1 semaine en Nouvelle-Caledonie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jiyaa
Pour le padi je n'en sais rien, ça dépend du niveau que tu veux passer. Un niveau 1 ou un padi lvl 1 se passe easy sur le week end je pense. .Et pourquoi vouloir passer du PADI ? Il y a plutot des formateurs FFSEM des niveaux français ici. Si tu veux continuer à plonger en fr ensuite, passe plutot lesniveaux fr, si tu veux plonger à l'étranger, padi c'est mieux indeed. Mais la formation est moins complète à niveaux supérieurs (c'est ptet pareil au premier niveau)

Oui je veux juste passer le beginner; mais ils n'ont pas l'air de faire intensif sur un week-end; du coup c'est sur 3-4 jours. Mon autre option est de le passer sur un weekend à Sydney avant de partir pour pouvoir profiter plus de la plongée sur place.

Effectivement, je n'ai aucune intention de plonger en France
Tous les endroits où nous étions récemment c'était PADI seulement du coup je faisais soit snorkeling soit mini plongée accompagnée; donc j'ai envie de braver ma peur et de passer le niveau au-dessus
Ma dernière plongée à Bornéo était magnifique; bien que seulement 7m donc ça m'a motivée

En tout cas je garde un oeil sur ce thread pour aussi savoir quel est le meilleur itinéraire en une semaine
Clairement passe le en Australie avant. Les plongées ici sont superbes, si tu as la possibilité te fait pas chier avec une formation et profite direct. Avec l'Open Water PADI tu peux aller jusqu'à 18m me semble ca suffit pour ici, ya pas d'épaves très profondes ou quoi et en dessous de 25/30m ya peu de corail, c'est dans la zone des 3 à 12m que c'est le plus riche. Tu verras pas les requins tigres qui trainent à 50 juste Et les manta à boulari sont le plus souvent entre 16 et 8m.

@lba: je peux te faire un album best-of si tu veux Ca te motivera !

Et pour te donner envie d'aller sur le lagon Quint:

Allez et pas de moi mais la plongée à Nouméa côté bestioles (requins 3:50, manta à 5:30) Faut savoir que les spots requins/manta en abondance sont assez souvent moches niveau corallien puisque ce sont des zones de fort courant:

Dernière modification par Jiyaa ; 24/03/2015 à 00h15.
Juste une chose à dire, La nouvelle Calédonie cela ne se visite pas en une semaine


Tu vas voir deux îles :
Ouvéa et l'île des Pins, cela fais un peu redondance surtout que des deux je préfère Ouvéa
Elles sont toutes les deux assez petites et pas grand choses à faire.

voir la côte nord est est également magique à voir dépaysement total garantie.
par exemple :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 73501781.jpg
Taille : 1024x678
Poids : 129,5 Ko
ID : 243273  
La route préférée de 300 000 calédoniens IMO (celle qui mène à la photo que je t'avais mis au dessus en dernier, ou tu dois traverser l'embouchure de la rivière (la Ouaième) dans un vieux bac tiré par un cable actionné par un moteur antique. S'il est en panne, bah tu fais 300 km pour accéder au nord est de l'ile par la pointe nord de l'autre coté )
Citation :
Publié par Nabotep
Juste une chose à dire, La nouvelle Calédonie cela ne se visite pas en une semaine
Ben si c'est la seule chose que tu trouves a dire, tu pouvais t'épargner le dérangement. Je planifie pas de visiter toute l'ile, j'ai juste une semaine, basta, désolé.
Et ta photo fait rêver, lol. Clairement ca me donne envie d'y aller plutot que de me poser sur une plage paradisiaque. Alala, ce que je rate.

Jsais pas, si tu veux faire suer les gens regarde les photos de Jiyaa.

Mes excuses aux autres pour le post aigri a partir de, pourrait-on penser, pas grand chose, mais le gars qui se ramène avec son petit clin d'oeil pour faire une remarque évidente sur une question évacuée d'emblée des le premier post, avec en prime une photo pourrie pour dire "moi je connais des trucs biens"...

Merci de m'avoir lu.

Quint`, chevalier des internets.
Citation :
Publié par Quint`
Ben si c'est la seule chose que tu trouves a dire, tu pouvais t'épargner le dérangement. Je planifie pas de visiter toute l'ile, j'ai juste une semaine, basta, désolé.
Et ta photo fait rêver, lol. Clairement ca me donne envie d'y aller plutot que de me poser sur une plage paradisiaque. Alala, ce que je rate.

Jsais pas, si tu veux faire suer les gens regarde les photos de Jiyaa.

Mes excuses aux autres pour le post aigri a partir de, pourrait-on penser, pas grand chose, mais le gars qui se ramène avec son petit clin d'oeil pour faire une remarque évidente sur une question évacuée d'emblée des le premier post, avec en prime une photo pourrie pour dire "moi je connais des trucs biens"...

Merci de m'avoir lu.

Quint`, chevalier des internet.
Au fait si des gens te disent bonjour sur l'île c'est simplement de la gentillesse et pas de la condescendance. C'est marrant parce que tu vois j'avais presque envie de te filer une ou deux infos bah non en fait.

De toute façon Jiyaa a dit pas mal de chose, même si il manque encore le côté far ouest de la côte ouest, la visite des Mines de nikels, une nuit en tribu dans le grand nord est serait totalement dépaysant (pas besoin d'aller en papousie nouvelle guinée du coups), la traversée de la chaîne et voir la mer sur les deux côtés de l'île, mais bon c'est vrai je peux aussi me taire.

Dixit un gars qui y vit depuis tout petit.

PS : amuse toi bien

Dernière modification par Nabotep ; 24/03/2015 à 12h01. Motif: vaut pas le coups de répondre
On peut relire ton message sous toutes les coutures, il comporte ni info utile, ni bonjour d'ailleurs. Résumé : "Ton voyage, il se fait pas. Observation obsolète sur les iles. Truc infaisable en une semaine. Photo qui montre rien."
Ensuite c'est un peu l'équivalent touristique de "la culture c'est comme la confiture".

L'intérêt d'un tel thread c'est de pouvoir prendre en compte le contexte. Si on veut juste des listes de sites et activités d'intérêt on peut les trouver partout.
Par contre sa photo n'est pas toute pourrie, la route est vraiment superbe, la météo n'aide pas sur son exemple mais si tu trouves ça naze je te trouve bien snob
Citation :
Publié par Jiyaa
Par contre sa photo n'est pas toute pourrie, la route est vraiment superbe, la météo n'aide pas sur son exemple mais si tu trouves ça naze je te trouve bien snob
Un des plus beau coin de la Nouvelle Calédonie pour moi, je conseille fortement le relais Ouane batch.

Bah en fait, heureusement qu'il va voir son frère car je me disais que dépenser autant d'argent pour aller 7-8 jours en nouvelle-Calédonie, c'était quand même un gros gâchis.
C'est ce que font les touristes japonnais qui viennent chez nous. ils ne voient que le côté vitrine paradisiaque de notre île.
Après mon témoignage il le prend comme il veut, mais si c'est pour voir de magnifiques plages, il trouverait presque aussi bien pour 10 fois moins cher en Europe... Le gros problème de ses images c'est que c'est pas à Nouméa que tu les verras.

Durant l'année 2014 j'ai reçu famille/belle famille/ amis 8 mois sur 12. Contrairement à ce qu'il pense, je suis tout à fait dans le Sujet : UNE semaine en nouvelle-Calédonie. Un de mes beau-frères est venu 10 jours chez nous, (avec une voiture à disposition) bah il a pas fais grand chose non plus (surtout parce que le moindre truc coûte cher) et au vu de ses dernière réponses :

Citation :
Ouais je veux pas rester à Nouméa et ce que tu décris serait top, mais comme mon frère est prof et peut donc pas bouger la semaine (et que je voudrais quand même le voir un peu quoi )...
En gros, on a 7 jours complets sur place, premier jour jeudi, dernier jour mercredi.
Alors soit on reste quelques jours à Nouméa (en faisant des trucs à la journée autour, et en partant faire un truc avec mon frère le week-end), avant d'aller sur une île en fin de séjour (on voudrait faire 2 nuits sur l'île, histoire d'avoir une journée complète sur place), soit j'arrive et je lui fais "hey coucou, c'est sympa de nous héberger, mais demain je pars en trip dans la brousse, je reviens samedi soir, on peut ptetre se faire un truc dimanche, et puis de lundi à mercredi je me barre à Lifou ou IdP".

Transition sur le choix de l'île : vas-y là, tu me mets le doute quoi. Tout le monde me parle depuis le début de l'île des pins comme le truc à faire absolument, le plus "complet" quoi (plus, par exemple, qu'Ouvéa) : à la fois plage et exploration nature, paysages magnifiques, et tout.
Et qu'en gros, si je peux ajouter une Loyauté c'est bien, sinon que je devrais me contenter des Pins.
Et là tu m'dis de la zapper et qu'il vaut mieux en faire une autre, ptain, oh !
Avec la description de ton post ça me donne assez envie de rester sur l'île des pins. Je rappelle notre but : plutôt farniente (parce qu'on est tout le temps sportifs et actifs et on a envie de changer un peu pour une fois ).
Je ne veux pas être pessimiste mais si ton frère est prof, il va surement bosser en semaine (pas de congés exceptionnel pour ça), tu n'auras surement pas de véhicule. Les photos que Jiyaa montre tu les verra même peut être pas. car 90% d'entres sont sur les îles loyautés ou îles des pins.

Connaissant très bien le SMTU, les transports en commun en NC c'est mieux qu'avant mais cela reste pas TOP, tu bougeras pas du grand Nouméa mise à part le WE.
Du coups pour t'occuper en journée sur Nouméa, tu auras les plages de l'anse Vata, baie des citrons et méridien facilement accessible (tout dépends d'où ton frère habite).
Tu auras également les îlots proches de Nouméa îlot canard (accessible en taxi boat pour 2000Fr il me semble) ainsi que l'îlot Maitre. Après si ton frère a un bateau tu as des îlots un peu plus loin tel que le phare à dédé (Amédée pardon), Laraignère etc...

l'île des Pins est accessible pour une journée voyage avec le Betico (bien se renseigner sur les prévisions marines moyennant un coût http://www.betico.nc/content/ile-des-pins honnêtement, ce qui vaut le coups c'est la ballade en pirogue sur la baie d'Upi, repas pied dans le sable "chez Régis" j'ai quelques photo si tu veux en MP...

En fait mon petit commentaire c'était surtout une invitation à aller au delà de l'image paradisiaque de l'île, rien d'autres.

Dernière modification par Nabotep ; 25/03/2015 à 01h20. Motif: correction fautes
Citation :
Publié par Nabotep
Bah en fait, heureusement qu'il va voir son frère car je me disais que dépenser autant d'argent pour aller 7-8 jours en nouvelle-Calédonie, c'était quand même un gros gâchis.
C'est ce que font les touristes japonnais qui viennent chez nous. ils ne voient que le côté vitrine paradisiaque de notre île.
Après mon témoignage il le prend comme il veut, mais si c'est pour voir de magnifiques plages, il trouverait presque aussi bien pour 10 fois moins cher en Europe... Le gros problème de ses images c'est que c'est pas à Nouméa que tu les verras.
Je crois que tu sais pas de quoi tu parles, pour le coup. Les résidents japonais (ce que ma copine et moi sommes) ont accès à des tarifs préférentiels sur aircalin. Et en Europe, des paysages aussi préservés et paradisiaques qui puissent se comparer à la Nouvelle-Calédonie, yen a pas beaucoup. Peut-être que justement à force d'y vivre t'as l'impression que c'est banal, mais je peux t'assurer que c'est pas le cas. Alors la vitrine paradisiaque, en tant que mec qui se fait toujours des vacances hyper actives pour chercher des coin exceptionnels et pas trop fréquentés, pour une fois je m'en contenterais bien, vu à quel point elle semble bien.

Citation :
Je ne veux pas être pessimiste mais si ton frère est prof, il va surement bosser en semaine (pas de congés exceptionnel pour ça), tu n'auras surement pas de véhicule. Les photos que Jiyaa montre tu les verra même peut être pas. car 90% d'entres sont sur les îles loyautés ou îles des pins.
Gné, mais qu'est-ce que tu racontes... Moi-même j'ai dit que dans mon planning je prenais en compte le fait que mon frère est pas dispo la semaine (Jiyaa a même répondu que ça l'étonnait parce que les profs ont des horaires flexibles), et surtout je sais pas où t'es allé chercher l'idée que je dépendais de lui...
J'aurai évidemment une voiture, je me suis organisé pour...
Et j'ai déjà dit que je compte bouger 2/3 jours à l'îles des pins, pour en profiter au maximum, probablement sans mon frère parce que c'est un truc touristique donc facile à organiser sans lui, et que je réserverais le week-end pour faire un truc avec lui...
Donc ya juste pour les 2-3 jours qui ne sont pas le week-end et pas attribués à l'île des pins qu'il faut que je voie ce que je fais.
Par exemple si mon frère veut qu'on parte le samedi-dimanche quelque part sur la grande terre (ou ptetre dès le vendredi soir), je peux faire premier jour (jeudi) un ilôt, deuxième jour plongée Boulari, ensuite on part en mini road trip, on revient dimanche soir et lundi IdP.
Faudra que je voie entre les trucs suggérés par Jiyaa à 2-3h de route et ce que me proposera mon frère.

Je suis sûr que les trucs dont tu parles sont très bien mais 1) ils sont pas proches, 2) les trucs méconnus, moins touristiques etc, c'est bien, mais généralement ils le sont pour une raison. C'est comme si tu disais à quelqu'un qui a une journée à paris de pas aller voir la tour Eiffel sous prétexte que c'est touristique.

Citation :
Publié par Jiyaa
Par contre sa photo n'est pas toute pourrie, la route est vraiment superbe, la météo n'aide pas sur son exemple mais si tu trouves ça naze je te trouve bien snob
Ah si clairement quand même. Le truc le plus beau du monde peut paraître naze sur une photo qui le met pas en valeur.

Dernière modification par Quint` ; 25/03/2015 à 02h45.
Hey !

Alors ça se précise : j'ai réservé, pour la fin du séjour, 2 nuits à l'ile des Pins au gîte conseillé par Jiyaa (Nataiwatch).
Du coup, Jiyaa, j'ai une question pour toi : le gîte propose une traversée en pirogue tradi qui va à la piscine naturelle, c'est la fameuse traversée de la baie d'Upi, c'est bien ça ? 34€ par personne ça te paraît un bon tarif ou je ferais mieux de chercher par moi-même ?

Pour le début du séjour, on va sans doute partir dans l'grand nord parce que mon frère va sans doute à Koumac le week-end, donc on se retrouverait là-bas ! Donc va falloir que je m'organise pour un trip dans cette zone, au lieu de Nouméa, hehe.
Ton voyage pour le grand nord peut etre tres cool si tu te demerdes bien


là de tete je te dirais de prendre ton temps pour monter en partant de nouméa, tu passes par la cote ouest au début, puis tu prends la route transversale (me rappelle plus de son nom) et tu finis par la cote est.

En redescendant par la cote est t'auras fait un beau parcours deja


(sinon la baie d'upi ça me rappelle les kaldoches qui viennent direct sur les catas te racket des bières ahah)
Citation :
Publié par Quint`
Hey !

Alors ça se précise : j'ai réservé, pour la fin du séjour, 2 nuits à l'ile des Pins au gîte conseillé par Jiyaa (Nataiwatch).
Du coup, Jiyaa, j'ai une question pour toi : le gîte propose une traversée en pirogue tradi qui va à la piscine naturelle, c'est la fameuse traversée de la baie d'Upi, c'est bien ça ? 34€ par personne ça te paraît un bon tarif ou je ferais mieux de chercher par moi-même ?

Pour le début du séjour, on va sans doute partir dans l'grand nord parce que mon frère va sans doute à Koumac le week-end, donc on se retrouverait là-bas ! Donc va falloir que je m'organise pour un trip dans cette zone, au lieu de Nouméa, hehe.

Ouais c'est la baie d'Upi. 34€ ça fait environ 4000 balles tu trouveras ptet 1000 balles de moins en négociant direct avec les piroguiers mais te fais pas chier ça marche de moins en moins, en plus ils te transportent au départ et te ramènent de la piscine avec le gîte.

Après ya aussi la visite de l'îlot Nokanhui qui est un banc de sable blanc avec 3 palmiers au milieu de l'eau turquoise qui se fait à la journée, mais c'est au moins 6000 boules. En trucs cools après ben ya la baie de Kanuméra (tu seras à coté), la baie de kuro et le tour à pied de la presqu'île entre ces deux baies, les grottes, monter le petit pic de l'île pour avoir la vue au coucher du soleil sur toute l'île...

Koumac ya pas grand chose à faire quand même, mais la plongée est choc. Quitte à être dans le nord soit monte extrême nord à poingam qui est un coin très sympa type côte ouest, mais en allant sur koumac jte conseille de faire la transversale depuis koné, faire un arrêt hienghène and co puis reprendre la transversale la plus au nord depuis pouébo pour recup koumac (avec passage à poingam avant si t'as le temps).

map.JPG

Edit: Par contre j'avais pas fait gaffe au "réservé fin de séjour"... tu prends des risques. Si tu veux le faire dans ce sens, conserve une journée de marge ou au moins 12h entre ton vol interne et tonr etour en métro. On a très souvent des retards voir des annulations, donc tu peux très bien te retrouver bloqué sur l'ile des pins. Limite le bateau c'est plus sur pour le retour Mais pas tous les jours. www.betico.nc (un truc comme ça)

Dernière modification par Jiyaa ; 31/03/2015 à 00h43.
Citation :
Publié par Jiyaa
Ouais c'est la baie d'Upi. 34€ ça fait environ 4000 balles tu trouveras ptet 1000 balles de moins en négociant direct avec les piroguiers mais te fais pas chier ça marche de moins en moins, en plus ils te transportent au départ et te ramènent de la piscine avec le gîte.

Après ya aussi la visite de l'îlot Nokanhui qui est un banc de sable blanc avec 3 palmiers au milieu de l'eau turquoise qui se fait à la journée, mais c'est au moins 6000 boules. En trucs cools après ben ya la baie de Kanuméra (tu seras à coté), la baie de kuro et le tour à pied de la presqu'île entre ces deux baies, les grottes, monter le petit pic de l'île pour avoir la vue au coucher du soleil sur toute l'île...

Koumac ya pas grand chose à faire quand même, mais la plongée est choc. Quitte à être dans le nord soit monte extrême nord à poingam qui est un coin très sympa type côte ouest, mais en allant sur koumac jte conseille de faire la transversale depuis koné, faire un arrêt hienghène and co puis reprendre la transversale la plus au nord depuis pouébo pour recup koumac (avec passage à poingam avant si t'as le temps).

map.JPG

Edit: Par contre j'avais pas fait gaffe au "réservé fin de séjour"... tu prends des risques. Si tu veux le faire dans ce sens, conserve une journée de marge ou au moins 12h entre ton vol interne et tonr etour en métro. On a très souvent des retards voir des annulations, donc tu peux très bien te retrouver bloqué sur l'ile des pins. Limite le bateau c'est plus sur pour le retour Mais pas tous les jours. www.betico.nc (un truc comme ça)
En complément de Jiyaa, Pour Koumac,

tu as vraiment pas grand chose d'intéressant là bas peut être : Les grottes de Koumac. D'ailleurs Timsit avait un sketch plutôt Drôle sur la ville de Koumac, avec la spécialité lokale le moustique de Koumac.
Pour ainsi dire Koumac pourrait un peu ressemblé à une petit ville du far ouest, qui croupit sous le soleil de plomb (on est beaucoup proche du tropique qu'à Nouméa).

Le gîte de Poingam, un peu plus au nord, comme dit Jiyaa mais qui va fermer hélas (tourisme déconsidéré comme d'hab)

Voire également quelles sont tes dates de départs pour savoir si tu es en phase avec la Foire agricole de Koumac (Western powa) (on ne connait pas les dates de ton départ)

Mais tout comme @Jiyaa et j'en parle depuis le début si tu montes dans le nord fais une traversée de l'île sur la côté EST via la Konetiwaka (la traversale Koné Poindimié)


à voir sur la côte nord est :
la poule de Hienghène, (de loin, de près par la mer en canoë)
le Bac de la ouaième, (c'est pittoresque)
les cascades de tao, (jolie de loin, et accessible à pied avec un guide:s)
L’accueil en tribu qui peut être plus ou moins sympa ^^.
La plongée également, aller pêcher la langouss et la popinée (plus rare).
Pas mal de randonnée pédestre, à cheval à faire dans la chaîne et monter au sommet de la Nouvelle-Calédonie le Mont Panier toujours avec guide hélas ^^
Une très bonne adresse à Pouebo le Gite Ouane Batch, ils sont un peu moins cher. Tu peux soit camper soit louer un bungalow, au bord de la plage (quasi sur la plage en fait).

http://www.tourismeprovincenord.nc/
Ce site te sera utile j'espère.
Citation :
Publié par Jiyaa

Koumac ya pas grand chose à faire quand même, mais la plongée est choc. Quitte à être dans le nord soit monte extrême nord à poingam qui est un coin très sympa type côte ouest, mais en allant sur koumac jte conseille de faire la transversale depuis koné, faire un arrêt hienghène and co puis reprendre la transversale la plus au nord depuis pouébo pour recup koumac (avec passage à poingam avant si t'as le temps).
Thx je vais regarder. C'est juste que mon frere a un truc prevu la bas sur le week-end donc c'est le point de repere, qui a le merite de nous mettre dans le nord, on peut s'orga pour voir ce qu'il y a autour.


Citation :
Publié par Jiyaa
Edit: Par contre j'avais pas fait gaffe au "réservé fin de séjour"... tu prends des risques. Si tu veux le faire dans ce sens, conserve une journée de marge ou au moins 12h entre ton vol interne et tonr etour en métro. On a très souvent des retards voir des annulations, donc tu peux très bien te retrouver bloqué sur l'ile des pins. Limite le bateau c'est plus sur pour le retour Mais pas tous les jours. www.betico.nc (un truc comme ça)
Arf j'ai deja reserve, et a un tarif bas, donc je pense que yaura une penalite si je veux changer... enfin je vais quand meme me renseigner. T'entends quoi par "tres souvent" ? :x

En plus pour les activites sur l'ile des pins, j'aurais bien fait Upi et ilot de ouf toussa, mais si je dois changer pour prendre un billet retour plus tot dans la journee, je pourrai en faire qu'un. Tu me diras, ca me coutera moins cher

Dernière modification par Quint` ; 31/03/2015 à 04h30.
Citation :
Publié par Quint`
Thx je vais regarder. C'est juste que mon frère a un truc prévu la bas sur le weekend donc c'est le point de repère, qui a le mérite de nous mettre dans le nord, on peut s'orga pour voir ce qu'il y a autour.


Beh ca c'est completement trop tard, tant pis... enfin je vais quand même me renseigner. T'entends quoi par "très souvent" ? :x
Je suis content que ton frère ailles la bas, tu verras plusieurs côté de l'île!!
c'est marrant car les paysages changent du tout au tout selon l'endroit.
Le Grand sud, c'est la terre rouge et la pampa endémique, la côté est forêt sèche et savane vallonée et côté Est forêt tropicale montagne surplombant la mer !

Pour le deuxième point elle parle de :
Grève à répétition (aujourd'hui même encore une fois) Air calédonie sniff..., conditions climatiques défavorable pour l'avion et le bateau, Panne. etc...
Ah bah moi aussi je voulais y aller c'était juste un problème logistique, or il se trouve que finalement il y va donc c'est parfait. Apres si ca s'intègre pas parfaitement dans un circuit pour voir les meilleurs trucs tant pis, c'est déjà mieux que ce qui était prévu a la base !

Pour les retards greves etc ok mais bon, dans ce cas je prevois rien du tout et puis meme je viens pas quoi
Apres verif j'ai l'impression que ca coute pas trop cher de changer le billet (enfin bonjour pour en etre sur, genre les tarifs indiques sur le site correspondent pas a mes infos de reservations...), je vais l'avancer de 19h30 a midi, j'ai mon avion pour Tokyo 12h plus tard, si ca passe pas tant pis hein
Et Air Caledonie si ca te fait rater ton avion ils te disent fuck ou ils dédommagent quand même ?

A cause de ca je pourrai pas aller sur l'ilot solitaire sur la mer turquoise

En fait ce qu'il me faut pour décider c'est un algorithme calculant l'intérêt de l'escapade sur l'ilot par rapport a la probabilité d'incidents retardant l'avion de plus de 3h, prenant en compte les compensations proposées par Air Caledonies et l'économie du prix de l'excursion.
Les compensations, t'oublies. Tu peux très bien n'avoir aucun problème. Mais en ce moment c'est la fête de la grève chez eux... Et ils ont pas bcp d'avions pour tourner donc si panne, le temps qu'il s'organise tu peux poireauter la journée. Et vu ce que ça coute le billet retour métropole, à mon avis ça vaut le coup d'être prudent Demande à ton bro ce qu'il en pense.

Je vais à Ouvéa dans deux semaines je te dirais ce que ça donnait l'ambiance à aircal, mais bon ça reste imprévisible.

(La dernière fois que jsuis allée à l'idp justement, on devait partir à 8h de Néa on est partis à 20h... pas de soucis au retour par contre)
Ca coute une dizaine d'euros de changer 2 billets, donc je vais avancer a midi, ça me donne 12h de marge, et advienne que pourra.

On ira pas faire la balade sur l'ilot désert sur l'eau turquoise, tant pis. 150€ économisés on va dire
J'espère que tu m'en voudras pas trop si tout se passe bien avec ton vol J'avais zappé que tu retournais sur le japon ensuite, mais bon ça doit douiller quand même un vol raté.
Non mais mon frère m'a confirmé. Je vous en veux juste de pas me l'avoir dit avant parce que ça fait depuis le début que je dis que j'ai prévu le truc comme ça.
YOU ARE DEAD TO ME

Non merci pour les infos (oui même toi Nabotep bisous )

L'A/R depuis le Japon en tant que résident japonais c'est 650€ au lieu de 940, c'est sympa.
D'ailleurs j'ai pas compris ce qui empêche un Français de cliquer sur "site Japon" quand il commande son billet...
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est moins cher pour les résidents au Japon d'aller en Nouvelle-Calédonie ? What ?
Les Japonnais payent moins cher leur billet aller retour Osaka-Nouméa que nous calédonien sur le même trajet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés