Imprimante photo [500E max]

Répondre
Partager Rechercher
Hello, je suis a la recherche d'une imprimante photo qui possède une très bonne qualité d'impression.
J'ai aucune confiance aux chiffres théoriques de résolution annoncé, surtout que des fois ils varient d'un site a l'autre.

Je recherche donc une imprimante entre 0 et 500 euro avec :

- qualité d'impression photo couleur excellente


Le format A4 me suffit, le recto verso et un scanner peuvent être un plus.

Quid de l'encre pigmentaire ? Avantages ? Inconvénients ?

Est-il possible de recharger une cartouche avec de l'encre pour offset ? Question totalement conne, vu qu'il s'agit d'un type d'encre totalement différent, mais bon, peut être que quelqu'un a déjà testé en utilisant divers procédés

Merci d'avance

Dernière modification par Jeysen ; 18/03/2015 à 23h06.
Une des imprimantes les plus fidèles que j'ai pu voir pour la photo avec un très bon respect des couleurs et une goutte très fine (1,5 pico) pour un tarif raisonnable est l'Epson Expression Photo (XP-950) (lien Amazon). C'est une 6 cartouches et multi-fonctions comme demandé.
je te conseil une A3+ : http://www.lesnumeriques.com/imprima...0862/test.html
les gouttes font 1 pico. plus fine que les ancienne canon A3+ car plus récente et beaucoup moins cher.
on la trouve a moins de 300€
je l'utilise depuis 3 ans, j'encadre des photo A4 A3 A3+.
le jeux de cartouche complet de 5 encre revient environs à 50€.
2 noir et 3 couleurs.
avec du papier illford ça le fait bien.
elle marche très bien sur mon réseau branchée en USB sur mon nas mais c'est vrais qu'elle met un certain temps a démarrer l'impression suivant la taille du fichier envoyer !

cella dit on peut voir ca aussi comme un avantage, elle ne devient pas une énième machine plein de bouton !
le second bouton permet de vider a fond les cartouche d'encre.

le lecteur de carte est quand même une feature de geek, j'encadre et je vend des photos, je vois pas l'intérêt d'un lecteur de carte ni l'intérêt de vouloir imprimer une photo brute de capteur sans l'avoir développée un minimum dans un logiciel !

cela dit ce n'est que mon avis, j'en suis plus que satisfait et je tire régulièrement des photo en A3+ avec.

[édite:] il y a un nouveau modele la IX 6850
en gros c'est la meme que la 6550 avec une prise réseau + le Wi-Fi
le tout pour moins de 200€ !

Dernière modification par Soune ; 24/03/2015 à 00h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés