[Actu] Analystes: Le futur d'NCsoft dans Lineage et Guild Wars 2, mais un déclin anticipé pour Wildstar

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
FFXIV marche parce qu'il y a énormément de fan de la licence. Pour moi il ne mérite pas de tout d'être en P2P c'est un MMO console sans grande révolution, mais sa marche grace au fan.
Wildstar c'est une nouvelle licence qui en plus de ça n'apporte rien alors normal qu'il se plante ...
rien avoir bro mes collègue s'en tape complétement du noms de la boite il joue a ff car c'est le mmo qui et mis le plus a jour régulièrement car il était sur wow avant donc ton raisonnement ne tient pas et au moins la moiter des joueur que je conné donc c est le cars il n'avait jamais jouer a un ff avant celui la, se jeux ne doit pas sa réussite a sa license mais a sa qualiter pour son pve hl et son contenu dense.
Wildstar va certainement prendre le même chemin que Tabula Rasa, au moins ils pourront discuter ensemble dans le fond du placard de NCsoft.
yop

Il n'est pas question de mmo là, mais de résultats de société. Les analystes de daewoo se moquent bien de savoir si telle ou telle licence mérite d'exister ou non. Si vraiment ncsoft fini par être racheté, je ne donne pas cher des licences qui ne rapportent plus rien ;o)

A+
Wildstar en f2p . ça va faire tout drôle à beaucoup quand ils vont voir qu'au niveau 50 faut grouper impérativement, se sortir les doigts pour les donjons/raids et que le pvp est mal ficelé. Alors même si le jeu s'est un peu bonifié depuis le drop 3, sans une grosse refonte (Wildstar V.2), il n'attirera jamais les foules et fermera s'il n'est pas viable financièrement.
Citation :
Personnellement je ne fais plus du tout confiance à NCOSFT, je doute que cela soit une coïncidence que leurs mmo soient si mal suivi après leur sortie. Quel dommage pour wildstar qui avait un grand potentiel et avait de quoi justifié son abonnement, mais comme l'ont dit les développeurs qui ont quitté carbine il faudrait virer les community manager de ncsoft pour pouvoir exploiter correctement le jeux.

Mais on peut dire que ses deux mmo sont un réel gachis, après vu la gueule de skyforge actuellement je pense que wildstar a largement moyen de regagner une seconde vie avec un passage b2p ou f2p. Il a l'un des gameplay les plus dynamique avec tera, c'est le seul côté occidentaux à avoir plus ou moins rivaliser(pas assez technique comparé à un tera).

C'est bizarre, je suis exactement du même avis ^^
Concernant Wildstar, il y avait beaucoup de chose possible a ajouter (navigation spatial, découverte de Nexus plus intéressante, voir d'autres planètes, revoir le leveling...). Mais bon, ils ont pas voulu se sortir les doigts du luc...
Concernant Skyforge, bah ouais je l'ai testé est clairement je pense pas qu'il puisse garder les joueurs sur le long terme avec son farm d'étincelles, ses instances couloirs et son caractère très... solo. Oui parfaitement un mmo-solo ! (ou plutôt un mmosrpg ?)
Citation :
Rien a foutre de wildstar ou gw2 GO NOUS SORTIR LINEAGE 3 PUTAIN!!
Encore à chasser les chimère ? Sans vouloir être méchant et briser ton rêve il ne verra jamais le jour... Tu devras te contenter d'un Lineage Eternal dont tu seras bien déçu.

Les erreurs de NCSOFT commencent à être bien trop nombreuses. Entre les jeux foirés, les erreurs de localisation et compagnie ça commence à faire beaucoup trop...
Je trouve les com sont assez intéressant mais après genre moi perso ff bah qu'il y est un contenu dense par exemple ca m'est égale puisque le jeux ne me plaît pas. C'est pas parce qu'il y aura plus de chose à faire dans un jeux qui me plaît pas que ça me plaira d'avantage. Après tant mieux pour ceux qui aiment ils ont vraiment de la chance du coups.

Il se sont planté avec WS et ça fait un peu peur parce qu'on peut se dire qu'il vont pas retenter quelque chose avant longtemps, c'est surtout ça qui est dommage...
Citation :
wouah fallait au moins être expert analyste de chez Daewoo machin truc pour prédire ça....^^ merci à eux pour leur talents de visionnaires
C'est surtout que la news n'a aucun intérêt.

Il s'agit d'une analyse financière à destination d'investisseurs, pas d'un article journalistique de la presse jeu vidéo.
Citation :
C'est surtout que la news n'a aucun intérêt.
Il s'agit d'une analyse financière à destination d'investisseurs, pas d'un article journalistique de la presse jeu vidéo.
Tu te trompes, ça interesse plein de gens ce genre d'analyses financières. Et ce n'est pas incompatible avec la presse videoludique du tout.
Wildstar en B2p peut tres bien repartir. Notament avec une bonne boutique bien fournie en cosmetique, pour le housing. Mais bon comme cest ncsoft et que les managers sont des glands.
il terminera dans la poubelle
"WildStar, le dernier né de l'éditeur, indiquant une chute des revenus du jeu de plus de 90% entre l'année de lancement du jeu et sa seconde année"
Le future de WILDSTAR n'est pas de passer en F2P, mais d’être fermé définitivement ...
Citation :
Tu te trompes, ça interesse plein de gens ce genre d'analyses financières. Et ce n'est pas incompatible avec la presse videoludique du tout.
C'est bien ce que je dis, ça intéresse les investisseurs, pas les gamers (qui sont déjà au courant que gw2 va bien, que la licence lineage fonctionne tjs bien et que wildstar s'est cassé la gueule).
Les Boobs ça attire du monde quelque soit le pays, ils auraient dû sortir Blade and Soul au lieu de Wildstar, hier j'ai testé BnS et le Warlock sur les serveurs Taiwanais, je ne comprends toujours pas pourquoi ils s'obstinent à repousser ce jeu qui aurait pu attirer beaucoup de joueurs et de joueuses, j'aurais été l'un des premiers à dépenser (sans compter) sur leur boutique pour des trucs cosmétique qui ne servent à rien.

Je ne suis pas très satisfait de NCSoft, il y avait plein de bons jeux comme Tabula Rasa, Auto Assault, City of Heroes (j'en oublie peut-être)... il serait temps qu'ils remontent dans mon estime.

Dernière modification par Irfwyn ; 19/03/2015 à 12h39.
Citation :
rien avoir bro mes collègue s'en tape complétement du noms de la boite il joue a ff car c'est le mmo qui et mis le plus a jour régulièrement car il était sur wow avant donc ton raisonnement ne tient pas et au moins la moiter des joueur que je conné donc c est le cars il n'avait jamais jouer a un ff avant celui la, se jeux ne doit pas sa réussite a sa license mais a sa qualiter pour son pve hl et son contenu dense.
Bizarrement je préfère largement retourner sur WoW, ou GW2 le gameplay est beaucoup plus nerveux. Sur FF14 j'avais l'impression d'avoir un balais dans le c** mais bon si il plait à du monde tant mieux mais pour moi ca restera un MMO adapter pour console avant tout.
Quelle bande de génies chez Daewoo, sans déconner on vous a pas attendu pour TOUS savoir cela depuis des mois. C'est même complétement condescendant de leur part. Wildstar est mort depuis des mois, tu parles d'une prévision Nostradamus.
Citation :
Publié par skyfox
Wildstar en B2p peut tres bien repartir. Notament avec une bonne boutique bien fournie en cosmetique, pour le housing. Mais bon comme cest ncsoft et que les managers sont des glands.
il terminera dans la poubelle
+1 Faut pas s'étonner que Gw2 et Wildstar vont mal, que ce soit l'un ou l'autre ils ont perdu énormément de joueurs cette année car ncsoft gère très mal tout ce bordel. On est pas étonné du coup que ncsoft est en guerre interne vu les échecs de leurs mmo en occident.

Faut plus rien attendre de ncsoft et attendre patiemment que ncsoft se casse la gueule et arrête de sortir de nouveaux jeux. Wildstar avec des ajustements de quelques mois pour leur pvp aurait été très sympa, le pve de wildstar n'a plus rien à prouver et est reconnu comme étant de qualité. Ils auraient rajouté comme on l'avait dit du contenu plus fun et du contenu casu en pve pour occuper un peu avant de s'attaquer au contenu avec du challenge, de vrais zones open world hl avec des objectifs plus fun et avec du pvp cela aurait été bien. Au fond quand on voit tout ce que voulait faire carbine et comment ils ont du s'écraser face à ncsoft c'est vraiment triste, mais on aurait du s'y attendre le fail de gw2 est aussi du à ncosft qui a imposer un gameplay sans trinité à gw2. On a tous vu à la sortie de gw2 que le gameplay du jeux était recollé par petits morceaux et ressemblait rien, j'ai cru comprendre qu'après la période ou le méta était plus stratégique en pvp maintenant elle était presque inexistante... Un beau fail quoi, et cela se ressent sur le nombre de parties pvp random dans la liste de serveurs.

En résumé à mort NCOSFT
ncsoft ça vaut plus rien aujourd'hui...comme toutes les boites finalement quand on regarde bien tous leurs jeux font flop...à part blibli et wow mais j'adhère vraiment plus aux graphismes de wow...quand on a gouter à beaucoup mieux c'est dur de redescendre sur terre...
Quand tu penses que ces mecs ont fait gw1, c'est vraiment dommage vu la profondeur de ce jeu qui était (est) vraiment un OVNI.

Il devrait nous sortir un MOBA avec son gameplay et ses mécanismes (gw1 était déjà un MOBA en qq sorte)
Citation :
Publié par Thorgeris
Quand tu penses que ces mecs ont fait gw1, c'est vraiment dommage vu la profondeur de ce jeu qui était (est) vraiment un OVNI.

Il devrait nous sortir un MOBA avec son gameplay et ses mécanismes (gw1 était déjà un MOBA en qq sorte)
Justement, il est bien là le souci, c'est que ce sont pas les mêmes mecs.
La plupart des talents historiques et des piliers de la boîte se sont barrés depuis un moment, notamment Jeff Strain et Patrick Wyatt, (deux des trois fondateurs du studio quand même), qui ont quitté Arena en 2008, et NCSoft définitivement en 2009.
Le Arena historique de GW 1 était donc déjà mort 4 ans avant la sortie de GW 2
Et à la place, on a eu ça

guildwars2eventrelease-1.jpg
Pas étonnant pour wildstar, vu les différentes vagues de licenciements et la qualité du jeu, la fin est proche. La solution serait effectivement de le passer F2P pour lui assurer un sursis de 1/2 années.

Une véritable arnaque, on regrette que les class action ne soient inscrite dans les droits de l'homme.
Citation :
Publié par Thorgeris
Quand tu penses que ces mecs ont fait gw1, c'est vraiment dommage vu la profondeur de ce jeu qui était (est) vraiment un OVNI.

Il devrait nous sortir un MOBA avec son gameplay et ses mécanismes (gw1 était déjà un MOBA en qq sorte)
C'est ce qu'attendent beaucoup de joueurs de mmo pvp compétitif. Un moba avec un gameplay mmo, mais bizarrement ils se contentent tous de faire du moba classique, gigantic qui semble assez rapide comme moba ça reste 4 compétences... Il va falloir que je me fasse une raison et m'adapter au gameplay moba quitte à en baver les premiers mois ne connaissant pas trop le genre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés