[Actu] A la Fonderie Rochenoire, on augmente son niveau d'équipement

Répondre
Partager Rechercher
Kirika a publié le 16 mars 2015 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2212/7/102497-240.jpg
On se demandait sur les forums si la Fonderie de Rochenoire est un gros challenge:
Il faut croire que Blizzard et ses devs pensent que oui, et que les items reçus à BRF sont un cran en dessous de ce qu'ils devraient en terme de "niveau", en comparaison de Cognefort.


C'est une annonce de Bashiok qui le confirme, suivie de quelques explications.


Est-ce que cela va empêcher les joueurs de participer à des activités autrement plus intéressantes que les raids PVE ?

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
lol ? c'est quoi cette news ?

Déjà cette rectification est bienvenue car l'ancien système était un peu débile, bref plus besoin de farm cognefort HM, on se concentre sur la fonderie, c'est a dire le raid du moment. Encore un chouette mea culpa.

D'autres par, j'ai ptet mal compris la dernière question mais on dirait du trolls bien baveux, quand a la difficulté du raid tu a surement du clean le mythique pour dire ca, gg a toi^^'
Je pensais qu'enfin ils se sont rendus compte que de rendre obsolète un raid 3 mois après sa sortie (Cognefort), c'était une très mauvaise idée. En fait, non.
Citation :
Publié par Jeska
Je pensais qu'enfin ils se sont rendus compte que de rendre obsolète un raid 3 mois après sa sortie (Cognefort), c'était une très mauvaise idée. En fait, non.
En ce qui me concerne, le raid cognefort ne va pas devenir "useless" comme tu dis.

Ma guilde peine actuellement sur la fonderie et nous les gros stuffs font "passer" sur les loots en nm parce qu'on a chopé mieux en héro... il y a un mois. Déjà 4 semaines pour n'avoir qu'une ou deux pièces, voilà quoi... D'ailleurs on a même eu quelques raleurs qui ont demandé pourquoi on se concentrait sur la fonderie en nm alors qu'à cognefort hm le stuff était plus fort. Et puis le t17 qu'il fallait avoir en "de guerre" pour surpasser le hors set actuel cognefort... la logique était étrange.

Je pense aussi que blizzard s'aligne sur la réalité de certaines guildes (ou la plupart ?) casuals qui ne raident que 2 ou 3 soirs par semaine. Avoir un raid qui s'étale sur trois jours, c'est déjà faire l'impasse sur l'autre. On s'étaient organisés en 2 soirs fonderie nm/hm et 1 soir cognefort hm (rerolls ou mains avec un petit stuff), sauf que comme on ne passe pas le haut fourneau avec nos joueurs les plus faibles, la soirée cognefort est transformée en soirée haut fourneau (2ème semaine déjà).

Et je n'ai pas l'impression que ce boost de 5 ilvl soit totalement imprévu, mais ça je n'ai pas d'éléments pour le prouver. Par contre ils pensaient peut-être le mettre en place plus tard par rapport à la 6.1, surtout que le lfr fonderie n'est pas encore complètement débloqué.

A+
Citation :
Publié par heliand
En ce qui me concerne, le raid cognefort ne va pas devenir "useless" comme tu dis.

Ma guilde peine actuellement sur la fonderie et nous les gros stuffs font "passer" sur les loots en nm parce qu'on a chopé mieux en héro... il y a un mois. Déjà 4 semaines pour n'avoir qu'une ou deux pièces, voilà quoi... D'ailleurs on a même eu quelques raleurs qui ont demandé pourquoi on se concentrait sur la fonderie en nm alors qu'à cognefort hm le stuff était plus fort. Et puis le t17 qu'il fallait avoir en "de guerre" pour surpasser le hors set actuel cognefort... la logique était étrange.

Je pense aussi que blizzard s'aligne sur la réalité de certaines guildes (ou la plupart ?) casuals qui ne raident que 2 ou 3 soirs par semaine. Avoir un raid qui s'étale sur trois jours, c'est déjà faire l'impasse sur l'autre. On s'étaient organisés en 2 soirs fonderie nm/hm et 1 soir cognefort hm (rerolls ou mains avec un petit stuff), sauf que comme on ne passe pas le haut fourneau avec nos joueurs les plus faibles, la soirée cognefort est transformée en soirée haut fourneau (2ème semaine déjà).

Et je n'ai pas l'impression que ce boost de 5 ilvl soit totalement imprévu, mais ça je n'ai pas d'éléments pour le prouver. Par contre ils pensaient peut-être le mettre en place plus tard par rapport à la 6.1, surtout que le lfr fonderie n'est pas encore complètement débloqué.

A+
Beh tu vois de notre côté on a choisi d'opti les stats en prenant des items du NM Fonderie quand les items ne tombent pas en HM, et du coup nous sommes plutôt satisfait.

Après c'est largement faisable le clean de la fonderie HM, même en raidant 2/3 soirs par semaine. C'est juste un nerf du raid en augmentant les valeurs des joueurs pour palier un peu le manque de skill ama.
C'est une bonne chose pour ma guilde et moi-même.
Nous ne sommes plus trop optique HM, on préfère le normal (fonderie) du à notre temps de jeu (2 Soir/raid) et à notre manque d'effectif. On sort pour la plupart de Cognefort HM donc, on était un peu déçu de loot de l'ilvl inférieur (mais avec des stats plus équilibrée), même si à l'heure actuel nous y allions pour tomber les boss/strat que pour le loot. Sa ferra des heureux chez nous du coup ^^
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
C'est une bonne chose pour ma guilde et moi-même.
Nous ne sommes plus trop optique HM, on préfère le normal (fonderie) du à notre temps de jeu (2 Soir/raid) et à notre manque d'effectif. On sort pour la plupart de Cognefort HM donc, on était un peu déçu de loot de l'ilvl inférieur (mais avec des stats plus équilibrée), même si à l'heure actuel nous y allions pour tomber les boss/strat que pour le loot. Sa ferra des heureux chez nous du coup ^^
Ouaip, on est dans la même configuration aussi. Et je pense que tout le monde dans le roster raid sera plutôt satisfait de ce changement.
Citation :
Publié par Sterling Archer
Lol blizzard qui se couche devant la horde de pleureuses.
T'as vu pleurer quelque part ? Ou alors c'est une réponse primaire basée sur rien juste pour faire le mal-blasé de service ?

Citation :
Publié par heliand
Et je n'ai pas l'impression que ce boost de 5 ilvl soit totalement imprévu
Je pense surtout que c'est une variable d'ajustement plutôt bien pensée. Plutôt que de nerfer les boss, ils upent le matos.
Je vois pas où est le problème, chacun avance et avancera à son rythme, c'est pas 5 points d'ilevel qui vont révolutionner la façon de jouer des gens ni le plaisir qu'ils en tirent.

"Les pleureuses" comme disent certains sont la majorité des joueurs, majorité qui paye un abo et qui rend possible la sortie de nouveaux contenus intéressants pour les gros joueurs qui avancent plus vite que la majorité, les traiter de pleureuses n'a aucun fondement.

M.


Bonjour,

C'est très bien.

Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
C'est une bonne chose pour ma guilde et moi-même.
Nous ne sommes plus trop optique HM, on préfère le normal (fonderie) du à notre temps de jeu (2 Soir/raid) et à notre manque d'effectif. On sort pour la plupart de Cognefort HM donc, on était un peu déçu de loot de l'ilvl inférieur (mais avec des stats plus équilibrée), même si à l'heure actuel nous y allions pour tomber les boss/strat que pour le loot. Sa ferra des heureux chez nous du coup ^^
Idem, on joue dans la même optique de temps de jeu réduit et le nm est très intéressant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés