Question soins eniripsa

Répondre
Partager Rechercher
Kikoo tout le monde ^_^,

Reprenant le jeu depuis peu, j'ai découvert les changements d'attribution des points et ne trouvant aucun sujet vraiment dédiés à leur "theorycrafting" je les ai mis au feeling sur ma petite team... en me basant grandement sur mon utilisation passée... Ma team c'est en gros un nini eau, un iop feu et un roub terre lv 130 environ pour tout ce petit monde.

Côté iop et roub, j'ai accentué le côté dpt, crit et HP dans cet ordre de priorité, donc je n'ai pas pris le regen hp jusqu'à 10% par tour, ni le boost des soins prodigués.

Côté nini j'ai pris boost des Soins, résists, HP dans cet ordre de priorité car je veux le jouer prioritairement soutien des DTP du groupe...

Et là je reprends quelques fights, je vais sur Saharach... Je me dis: cool tous mes persos ont plus de 4k HP, ça change d'avant... Je prends quelques baffes, je commence à soigner... sort de base sans contraintes mot soignant 3 PA: 300/350 HP ... o_O Je tourne à 12 PA donc 4 mots par tour font dans les 1200/1400 hp rendus, soit même pas la moitié du pool des HP d'un de mes persos.. (Après vous me direz, il y a le sort qui rebondit, à condition d'être assez proche du perso suivant, et celui qui coûte un PW sans ligne de vue, mais du coup limité à 6 fois par combat... ils vont donner un peu plus de hp car coûtent plus cher en PM ou PW, au final le ratio est presque le même) De plus, remettre disons 1/3 de la vie d'un perso met la résistance aux soins déjà à 10%, ce qui voudrait dire 30% de resist pour mettre un preso à 1 hp full life? donc on ne pourrait pas regen plus de 3 fois la vie d'un combattant par combat??? (sans parler du fait que ça devient super long de soigner après 50% de resist...)

Là, du coup, je me pose plusieurs questions sur mon nini et ses soins que je trouve tout cassés par rapport à ma manière de jouer d'avant...
- ok je vais devoir changer de manière de jouer vu les évolutions du jeu, mais, le drain de vie en passif dans les stats devient-il obligatoire pour les dpt pour compenser le heal poussif des nini eau à THL? ou bien le %hp reste plus rentable?
- le boost des heals reçus en passif vaut-il vraiment le coup? je veux dire par là est-ce réellement un pourcentage du heal reçu? ou bien juste un pourcentage qu'on ajoute au heal du nini comme s'il avait par exemple +20% en bonus au heal? Si c'est le deuxième cas, pour moi ça ne vaut clairement pas le coup, par contre si c'est un pourcentage du soin "final" du nini, oui ça pourrait devenir intéressant...
- l'utilisation de la marque itsade et de l'explosoin deviennent donc 2 incontournables à HL/THL pour compléter le soin eau?
- serait-ce intéressant d'orienter le nini crit pour soigner plus fort?
- un nini 170+ bien stuff va pouvoir heal de combien sur mot soignant sans crit et les joueurs "classiques" ont environ combien d'hp? 6000? 8000? (juste pour avoir une idée de la différence de stuff par rapport à mon lv)

Merci d'avance
Le %HP reste plus rentable. Ça permet de voir le %insoignable monter moins rapidement.

Le passif de l'éniripsa, tu parles de maîtrise des mots ? C'est +40% aux soins, ce n'est pas un multiplicateur final.

La marque Itsade est très bonne car elle permet de soigner plusieurs personnes tout en permettant à l'éniripsa de taper. Si tu montes Itsade, il faut monter Explosion. Ce n'est pas incontournable de monter sa branche feu, le mode eau/air est très bon aussi. L'éniripsa full eau est moins bon, à mon avis.

Très clairement, 20% de CC c'est largement meilleur que 80% aux soin lorsque que l'éni est bi-élément. S'il est full eau, c'est mieux de mettre que du % aux soins.

Un eni bi-élément eau/XXX soigne environ 800~900 avec mot soignant et les joueurs montent en général à 6000 HP. Les tanks ont plutôt 8000 à 10'000HP.
Merci pour les réponses

Pour le % bonus aux soins reçus, je demandais des détails pour le passif utilisable par n'importe quelle classe (celui qui est divisé par 2 si le soigneur se soigne aussi au passage), pas le skill de classe de l'eni (maîtrise des mots) que j'ai en effet pris et mis à 40%. Je me demandais si booster par exemple de 20% le soin grâce à ce passif sur un tank ne ralentirait pas la prise de %resist heal...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés