[Wiki][GOULTARMINATOR 2015] Brumaire s'organise !

Répondre
Partager Rechercher
Sinon pour reprendre un débat constructif, l'inversion xel et eni ça tente quelqu'un ?

Si le xel ne se trouve pas avec la team féca/sram/sadi (je n'espère pas, mais admettons), alors oui je trouve que c'est un bon choix.
L'eni jouant avec eca/zobal ne sera pas obligé de jouer que feu, c'est quand même plus intéressant surtout vu la puissance d'un eni eau/air par exemple.
Ca ferait une team vraiment bourrine, et l'eni ne fera pas trop boulet dedans.

Quand à la dernière team, elle aura de quoi bien se débrouiller je pense.
Citation :
Publié par Tib'
Si on revient aux piliers de l'année dernière c'est le sacri qui est éjecté de la liste des piliers.

Par contre je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement plus haut. Il est sans aucun doute bon d'avoir de bon joueurs très motivés mais ce n'est pas cela qui fait gagner un serveur. C'est plus la cohésion d'une team qui compte. Donc bête exemple oui si je devais voter pour une compo feca sram je privilégierais de Psilo et Gaigh ensemble et l'idée n'est pas de conserver toujours les même joueurs en club fermé mais bien d'encourager des automatismes qui ont été éprouvés. Et c'est cela qui fait la différence.
C'est pas pour dire, mais y a 2 autres joueurs sram/feca (valeera/teigneuse) qui joue souvent ensemble, et qui ont deja gagné un bruminator ensemble, sa serais bien d'en parlé aussi .
Donc au bilan: Teams discutés

Sacri/panda/iop/enu
Sram/sadida/feca/ xelor ou osa
Eca/élio/zobal/ Eni ou osa
cra/steam/roub/Eni ou xel

Couples indissociables pour l'entrainement de dimanche

Eca/Elio
Sram/Sadi/Féca
Iop/Enu/Panda

Si Feca pilier

Feca sadi sacri sram
Xelor panda iop Enu
Osa elio éca zobal (Moi je suis donc le mec heureux trololol)
Eni roub steam cra

Dernière modification par Maitre-Mayaa ; 05/05/2015 à 20h13.
Par contre petit rappel, au cas ou certains auraient oublié ou tout simplement ne connaitrais pas ce détail : Sur le serveur tournoi on ne peut pas faire d'échange. Donc quand on dit "j'ai l'opti necessaire" c'est pas juste une pano strigide et une pano RdV. Et faut pas compter sur "tiens tu me prête ça vu que ta pas match en même temps que moi".
Talking
Citation :
Par contre petit rappel, au cas ou certains auraient oublié ou tout simplement ne connaitrais pas ce détail : Sur le serveur tournoi on ne peut pas faire d'échange. Donc quand on dit "j'ai l'opti necessaire" c'est pas juste une pano strigide et une pano RdV. Et faut pas compter sur "tiens tu me prête ça vu que ta pas match en même temps que moi".
C'est donc le moment pour moi pour vous proposer mes services de fm
Bonjour à tous, oula chiant de lire toutes les pages.

Alors histoire de réveiller quelques erreurs je vais commencé par la compo roublard :

cra/steam/roub/Eni : Troll ou pas?

Capacité de placement inexistante, débuff outé? cette composition n'a clairement AUCUNE chance de faire rapporter des points sauf avec un BYE ou une team étrangère très mal organisé.

Je rappelle avant tout que les refontes et la nouvelle classes éliotrope apporte beaucoup de nouvelles synergies et que même si ça plait pas le brumi se joue en équipe donc si on veut être qualifié faut un minimum que la team poubelle rapporte des points.

De plus je vois que beaucoup prennent l'exemple du bruminator comme "modèle" de grosses compos. Remettons un peu les idées en places. Restrictions au brumi mis à part les classes piliers? Aucune comparé au Goulta, on a pas a se priver d'une classe puisqu'on peut prendre la composition que l'on veut.
Il y a énormément de grosses grosses compo qui sont sorti avec le brumi mais pour rebondir sur le brumi.

Team avec roublard lors des deux derniers brumi? 2, à chaque fois la même (les nains)
Team Elio? on en a vu très peu et si j'ai bon souvenir me semble même que lors d'un match elio vs nain, les portails se sont joliment retourné contre leur proprio.

C'est beau de penser à ce qu'on peut faire mais c'est pas forcément top de comparer le koli au Goulta. Il y a des joueurs plus expérimentés, qui manient mieux leur classe et qui voit parfaitement le lien avec sorts/portails. (Quand je vois que je fais presque que des perfects en koli avec mon xelor que je joue en pleine phase d'apprentissage où quand je vois un mec rush à travers les portails alors qu'il pourrait déglinguer le mec PAR les portails... bref)

On a toujours les même réaction qui est d'être dans la meilleure composition, personnellement je préfère l'annoncer, je m'inscris pour dépanner le serveur, pour le plaisir et j'osef même si j'ai la compo la plus pourrie sur le papier des 4, mais bordel faut pas faire n'importe quoi non plus.

Reprenons:
cra/steam/roub/Eni

Eni en full feu. puisque si le steamer joue gardienne.... placement outé?
Le placement du steamer est cool mais trop rigide pour le roublard et clairement un roublard qui doit faire les dommages, éroder et débuff (sachant pour information au cas où certains le zaap, le débuff d'un roublard est compliqué à mettre en place -malgré que le sort soit simple a lancer- et demande l'explosion. En soit on peut se dire gardienne coop et roub os+debuff... j'aime bien les utopies mais on va pas jouer contre des poutchs)

Je ne vais pas regarder les autres compositions car bon voir sacri avec elio ou elio avec xelor... et quand j'entends "roub et elio aucune synergie"... Hum OKLM. Je rappelle que pour avoir koli où même joué au brumi, le roublard est quasiment tout le temps focus (surement le coté imprévisible qui fait peur) donc si roublard mort... bah reste des poutchs sans débuff, sans placement, sans érodeur.

Pour moi c'est comme pour RE l'an passé, il faut une bonne composition, 2 moyennes et une poubelle en laissant pas que des classes merdiques qui n'ont aucune synergie. La victoire d'un goulta se fait aussi grâce à la team poubelle.

Je rappelle aussi que en qu'à de qualification toutes les équipes sont qualifiés, donc ça peut-être encore plus bénéfique d'avoir des compositions viables pour sortir le plus grand nombre d'adversaires.

Voilou je regarderais un peu plus le débat demain.

J'ai cru voir un "entrainement" dimanche soir. Triste pour moi je bosse mais contrairement à ce qui est écrit, on a plusieurs représentants possibles et plusieurs personnes motivés (contredit moi fantasme de mes rêves si je me trompe) : Enorme-kiki, Orfeas (s'il est dispo et qu'il joue pas son élio), Kil-bomb, Viroboom, Tactiflip je pense serais ravi aussi d'aider (même s'ils ont pas forcément la même opti que les représentants).

Roublardisement,
Krystallize
@Krystallize :

Y'aura forcément une team en dessous de toutes, tu es "obligé de sacrifier" une team si tu veux pouvoir cracher une a deux grosses compo qui auront leurs chances d'aller loin en phase final.
J'ai déjà vu des compo Cra/Roub/steam sur d'autres tournois, et même si c'est pas une compo faite pour la win d'un tournoi, ça gagne quand même des matchs. Surtout que tu oublies un détail, au Goulta les teams les plus faibles rencontres autres teams faibles. sur les 2 premiers matchs ils pourront surement rencontrer de grosses équipes mais par la suite ils rencontreront des équipes qui auront fait des défaites comme eux. Et c'est la que l'équipe devra assurer.

Avec 2 compos qui font de bons résultats, une qui assure allez un 40/50% de victoire et la dernières qui gagne 2 matchs, tu passes largement aux phases final.

Un eni feu c'est pas nécessairement mauvais tu sais. Oli a toujours jouer feu avec nous, et ça ne nous a jamais été préjudiciable. Le steam avec sa coop facilite le jeu roublard, après c'est au roub de faire le reste du taff, il a les sort pour. Certes on ne lui facilite pas complètement la tâche. Mais ça sera pas le premier roublard qui se contente d'un steameur. En j'en ai vu s'en sortir avec juste ça.
Faut quand même vraiment avoir aucune chance pour perdre tous ses matchs même avec une team poubelle... le taux de probabilité de pas se taper de forfaits en face, pas tomber contre oto mustam (et encore, je sais pas si ombre participera), un serveur (étranger ou non) mal organisé ou nouveau (padgref, etc), ou une composition toute aussi nulle, bah c'est très faible comme proba mine de rien, en général y a moyen de gagner 2 combats même

Et puis là pour rappel, les 3 compositions proposées ont de très bonnes compos, c'est même pas une question de "compo moyenne", les 3 énoncées ont de fortes chances d'aller très loin, vraiment
Honnêtement j'aime pas ce principe de team poubelle du tout, ca me met très mal à l'aise de savoir qu'on laisse des joueurs expérimentés se faire exploser par la majorité des compos parce qu'on leur laisse que très peu de chances, mais si c'est la solution la plus viable, que les 3 autres compos sont vraiment très optimales, j'pense que faudra, encore cette année, s'y résoudre

Dernière modification par SadipowaBru ; 06/05/2015 à 19h38.
J'ai jamais été contre l'eni feu Psylo, notre éni à jouer tout le tournoi feu l'an passé. Mais quand tu as un érodeur/débuff/placeur sur le même personnage (qui plus est roxxor puisque c'est ce qu'on attend des bombes) ça fait un peu beaucoup quand même non?

Fin je sais pas si vous avez déjà jouer un roublard ou avec un roublard mais faire c'est 4 choses c'est extrèmement. Je préfère encore avoir le zobal que le steamer qui peut protéger les bombes et le steamer à plus de sort à placer dans les portails, de plus les boost osa sur steam/eca > au deux PA de l'eni.

Et on laisse le reste pour la team poubelle.

De plus je tiens aussi a précisé que négliger son adversaire, les serveurs étrangers sont certes en retard sur certaines choses mais ça n'en fait pas des joueurs pourris pour autant.
Je ne néglige en rien les autres serveur Krist, je constate juste la même chose chaque année au Goulta. Tout les serveurs, a quelques exceptions, ont des teams poubelles. Pourquoi ? Tout simplement car si tu veux faire une équipe qui a ses chances d'aller en final, tu te vois contraint de déséquilibrer une autre équipe.
Salut, si le serveur requiert mon aide je suis dispo en roublard ou iop avec une préférence pour le gameplay roublard. Pour ce qui concerne les couples indissociables je rejoins mayaa (en particulier sur l'elio/eca).

Lord-Asgarel (j'avoue le pseudo pas top)
Capacité de placement inexistante, débuff outé?

Pas d'accord. Pour moi cette composition a quand même du placement, le roublard possède les sorts roublabot, aimantation, botte. Le steamer à si je me trompe pas, a une tactirelle pour coop et pousser des joueurs de manière assez efficace. L'éni à le mot de frayeur même si c'est pas le placement ouf de la team. Le cra peut dispé et Recule. Pour moi c'est clairement une composition qui a des capacités de placement.

Le débuff est sur le roublard avec les bombes surcharges. C'est pas le plus gros débuff, mais pour moi les autres sont bien répartie dans trois grosses équipes. Idem pour l'érosion.

cette composition n'a clairement AUCUNE chance de faire rapporter des points.

Pas d'accord. Même si la composition n'est pas la plus puissante, au goultard des personnes auront des compositions moins puissante avec notamment des cras. Les autres serveurs aligneront eux aussi des "équipes poubelles". Alors bien sur qu'il y aura des points à prendre contre certaines équipes. Pour avoir visionner le goultard l'année dernière, tous les joueurs ne sont pas des dieux du pvp puisque j'ai vu des centaines de grosses erreurs. Je pense qu'il faut arrêter de paniquer.

Je préfère encore avoir le zobal que le steamer qui peut protéger les bombes et le steamer à plus de sort à placer dans les portails, de plus les boost osa sur steam/eca > au deux PA de l'eni. Et on laisse le reste pour la team poubelle.

Je veux rebondir sur cette phrase mais pour moi elle est trop flou. les boosts osa sont mieux sur l'éca que les deux PAs de l'éni. Je suis d'accord. Mais après le "on" dans la dernière phrase c'est pour l'éni ou pour le steam. C'est hyper flou.

Si j'ai bien compris l'idée malgré tous. Tu préfères avoir le zobal et remettre le steam dans Elio/Eca/osa. Pour moi c'est pas une aberration puisque le zobal n'est pas capable de taper dans les portails efficacement. Après enlever le steamer d'une composition roublard ça casse le combo coop plus mur de bombe qui pour moi reste indémodable. Pour moi si tu éjectes le steam de la dernière équipe tu l'affaiblis.

Je veux bien débattre avec toi de cette dernière phrase. Si tu peux me la reformuler pour être sur qu'on parle bien de la même chose. Se serait top

Dernière modification par Maitre-Mayaa ; 07/05/2015 à 11h23.
Prêt pour faire des gros dégats. Je me présente en temps qu'Ecaflip (Oshio) au Goutarminator pour Brumaire. Je serai la dimanche pour envoyer la sauce comme au Bruminator Pour Elio Eca je suis d'accord. De toute façon en pvp si je vois pas 4 chiffres avec la ceangal, je déprime. Alors vive les portails et ceux qui tapent dedans

Pour les compositions je suis d'accord avec celle qui ont été proposé.

Dernière modification par Oshio ; 07/05/2015 à 07h25.
Salut à tous



Je me nomme Raasta je suis sur le serveur Brumaire depuis 2 ans et je souhaiterai participer à ce Goultarminator. Je joue un Sadida niveau 200 avec plusieurs modes basés sur le multi-élément et je possède également un mode feu basé sur le soins et le retrait pm avec également une bonne fuite. L'année dernière je suis allé jusqu'au phase de popularité où j'ai perdu malheureusement, mais cette année je compte bien y arriver . Voila j'espère que je pourrais vous convaincre de me laisser une chance.
Citation :
Publié par War6z
Je rejoins l'avis de Mayaa, le placement de la compo Eni/Roublard/Steamer/Cra est largement suffisant.

Warz
largement ? il peu etre suffisant, mais pas 'largement suffisant' c'est le goultar ein c'est pas une défense perco
Citation :
Publié par Valeent
largement ? il peu etre suffisant, mais pas 'largement suffisant' c'est le goultar ein c'est pas une défense perco
Justement si le placement de cette compo est largement suffisant. Rien que Roublard + Steameur pour faire le placement est largement suffisant, avec Eni + Cra, le placement devient encore plus important. Le Roublard avec le roublabot, aimantation et botte et le Steameur avec la tactirelle, marée, courant, ressac, écume.
En rajoutant la flèche de recul + la dispé du Cra, et les mots de frayeur de l'Eni. Le placement de cette compo est largement suffisante.

Et le Goulta, c'est du 4 vs 4, pas du 5 vs 5 comme en défense perco. De plus, on connait les maps pour un Goulta, donc on peut se préparer par rapport à la map.

Warz
Je rejoins Warz et Mayaa sur l'association steamer/roublard. De nombreux roublards (Heresia le premier) y ont recours afin de ne pas "bloquer" le sacri. Surtout que depuis l'implémentation du nébuleux le T3 est encore plus "efficace".
Le roublard étant en outre contraint d'attendre le T3 pour être dangereux (à l'inverse des autres DD ). La coop tactirelle est parfaitement rentabilisée dans ce type de composition.

Asga'
Citation :
Publié par Asga-Ascentia
Je rejoins Warz et Mayaa sur l'association steamer/roublard. De nombreux roublards (Heresia le premier) y ont recours afin de ne pas "bloquer" le sacri. Surtout que depuis l'implémentation du nébuleux le T3 est encore plus "efficace".
Le roublard étant en outre contraint d'attendre le T3 pour être dangereux (à l'inverse des autres DD ). La coop tactirelle est parfaitement rentabilisée dans ce type de composition.

Asga'
J'aurais pas dit mieux Lord-Asgarel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés