[Wiki][GOULTARMINATOR 2015] Brumaire s'organise !

Répondre
Partager Rechercher
Je te rassure Valeera en koli c'est difficile de tester Osa/Sadi/Sram/Feca, je te laisse deviner pourquoi

Et avec Feca, sadi et sram tu as de quoi protéger ton osa.

Faut pas oublier que l'osa est l'une des classes pour qui l'invi d'autrui est la plus rentable. Et les boost PA/PM souple facilite grandement le jeu du sram lui offrant une plus grande mobilité, chose qui est un fondamentale du jeu sram.

Le feca de part son entrave et ses armures peut permettre à l'osa de tanker si nécessaire.
Même chose avec le sadi, son entrave et sa capacité de soin aide énormément, sans parler des invoques combiner de l'osa et du sadi.

Quoi qu'il arrive dans une compo osa/sadi/sram/feca il sera dur de tomber quelqu'un.
Quoi qu'il arrive dans une compo osa/sadi/sram/feca il sera dur de tomber quelqu'un.

Composition strictement défensive. Technique on plante des cawottes et on recule. Vraiment pas fan. Relativement faible contre beaucoup de composition.

Je donne par exemple une équipe enu, sacri, eca, iop. Dans un même tours corru du féca pour éviter la trêve. Puis coop du sadi qui vient de jouer. Osa, sram trop loins pour faire quoi que se soit. Iop et eca en contrecoup d'odorat (iop en 21 PA avec la précis, l'éca en 14), le sadi se fait oss et puis basta.

Autre scénario. Equipe Eca, Enu, Elio. Corru du féca pour éviter la trêve. Création du réseau asymétrique. L'éca lance tous ou rien dans le portail puis trois bluffs. N'importe quels personnages est oss.

Voila mon point de vue. On mise sur la durée. On recule, on risque de faire des nuls et sur des grosses compositions ça risque d'être un peu chaud. Apres c'est pas une mauvaise composition mais pour moi insérer un xel au milieu à la place de l'osa rendrait la composition moins sensible à ce genre de technique.

Au bilan, contre un roublard qui roublabotte T1 pour aller chercher quelqu'un, un xel qui coop en téléfrag et une composition sacri. La composition osa/sadi/sram/féca aura du mal.
Mayaa si tu parts sur des raisonnements comme ça tu trouveras des faiblesses a n'importe quelle compo. Et qui te dit qu'une team Osa/Sadi/Sram/Feca est une team strictement défensive ? C'est pas parce que tu as pas les ecaflipeliotropecheateurderox que tu ne peux pas être agressif.

Tu vois la team que sous une forme défensive. Elargie un peu ton champs de vision. Pour avoir déjà test cette compo t'es pas du tout contraint à jouer des matchs nuls, à reculer sans arrêt.

Alors oui la tu me balances en face sur tes théories des situations de gros roxe, mais ça s'anticipe en jeu tout ça et ça se contre. Une corrup ça peut s'éviter.
Je suis d'accord avec toi. Mais pour moi ça manque clairement de placement sur toute les stratégies de coop. Dur dur. Pour moi certains match sont plier sur la stratégie émise. Lors de la finale du brumi de cette année, Pimpass avait clairement gagné contre nous avant que le match est eu lieu. Il avait deviné notre initiative. Il ont corru le féca t2 pour le t3, l'on coco sur le iop qui a joue én tous premier au t4.

Avec une composition osa/féca/sram/sadi. On établit pas de stratégie, on improvise, on recule et on voit. Contre certaines compositions ça va marcher mais contre d'autre ça gagne clairement pas. Apres je propose des équipes pour qu'elles puissent ramasser des points quelque soit la composition en face.

Dernière modification par Maitre-Mayaa ; 05/05/2015 à 01h38.
Tu auras toujours un point faible dans une team. Et la paire Osa/Sadi a toujours fait de super résultat au goulta. Avec le nouveau sadi ça redevient tout aussi viable. C'est bien beau de dire "ouais mais face a ça, s'il fait ça t'es mort, face a ça s'il fait si, t'es mort." Aucune compo n'est infaillible. Ce n'est pas nouveau que la faiblesse des teams osa sont les coops. Ca ne les empêches pas de faire partie des top team a chaque fois. De plus si en face ils sont capable de mettre des stratégies en place, il en va de même pour nous, les adversaires ne mettront pas nécessairement leurs stratégie facilement en place.

Maintenant si vous voulez faire Xel/Sadi/Sram/Feca, je le répète, moi je m'en fou d'avoir la team la plus cheaté possible, ça m'arrange au contraire (dans l'hypothèse ou je suis pris au Glt). Mais derrière faudra venir lancer des ouins-ouins parce que on aura deux grosse teams et deux "poubelles".

Une corrup ça peut se contrer aisément avec la compo osa/sadi/Sram/Feca je te rassure. Qui te dit qu'avec cette compo tu n'établis pas de stratégie ? Tu as déjà joué cette compo ?
J'ai joué ça sur la béta des compositions similaires mais mais j'ai surtout jouer contre au dernier brumi. Si je fais le bilan du précédent brumi. On a quand même affronté toute les teams sadida du brumi. Et j'ai vu beaucoup d'équipe reculer, prendre une coop et perdre un joueur parce qu’il n'avait aucun placement. cf voir le match entre pimpass et les plows, le match de poule flash-Back contre les plows au brumi. C'est typiquement ce qu'il risque de se passer.

Après évidement que toute les équipes ont des faiblesses. Mais c'est aussi pour ça qu'on en parle, histoire de les limiter au maximum et surtout d'éviter dans laisser des évidentes.

Dernière modification par Maitre-Mayaa ; 05/05/2015 à 01h46.
On a pas tous la même vision alors de comment jouer avec une team sadi/osa. Et c'est justement une erreur (pour ma part) de chercher à reculer avec une telle équipe tant sa capacité de tankage et d'entrave est importante. Ca t'offre clairement la possibilité d'aller percer les lignes adversaires sans trop partir au suicide. Et c'est d'autant plus important face à des équipes qui ont la capacité de coop.
Il est vrais que je me base énormément sur ce que j'ai vu au précédent Bruminator. Apres je vois difficilement Sadi, Osa rush des compositions iop, éca Mais c'est pas moi qui vais dire de ne pas bourriner vu le dernier Brumi que mon équipe a fait. Enfin Pour clore un peu le débat parceque la on est partit un peu sur du réglement de compte On est d'accord que xel/sadi/sram/féca est une composition sheater et qu'on peut donc laisser l'osa pour booster l'éca et mettre des gros tous ou rien dans les portails elio? On séparerai aussi les deux gros débuff par la même occasion

Dernière modification par Maitre-Mayaa ; 05/05/2015 à 02h30.
Sauf que je ferais la guerre, si je passe, pour garder l'osa. Je suis beaucoup plus habituer à jouer avec un osa, et ça correspond plus à mon style de jeu.
Et niveau affinité j'ai pas d'affinité particulière avec les xelors du serveur .

Mais ce qui me fait halluciner, c'est peut-être moi qui est tord, mais c'est que la plus part d'entre vous me donnez l'impression de ne voir qu'une seule façon de jouer chaque compo.
Quand on parle d'une compo ou il y a elio/eca c'est "ouais tout ce qui compte c'est que l'eca face des gros chiffres grâce aux portails". Quand on parle Elio/xel "ouais c'est inutile ensemble car le xel profite pas des portails pour tapey".
C'est pas parce que tu as les portails que tu dois jouer UNIQUEMENT dessus. Ce n'est pas parce que tu as un Xel que tu dois jouer UNIQUEMENT sur ses capacités. Avoir les deux c'est peut-être aussi offrir différents angles d'attaques, et donc rendre la team beaucoup plus dur a contrer. Si vous partez dans la monostratégie vous allez vite être défait.

Alors oui on trouve toujours des exceptions, notamment la triplette panda/enu/iop qui rends la coco quasiment inévitable et qui, de ce faite, pousse la team à ne jouer que la dessus. Mais le jour ou tu tombes sur une équipe qui a les armes pour contrer ce genre de moove, si t'as pas de plan de secours, t'es perdus. Et j'en ai vu des teams qui se faisaient surprendre car trop sûr de leur stratégie efficace certes, mais trop répétitive.

Tu ne peux pas forcément avoir une synergie parfaite entre les 4 classes d'une équipe, ils faut juste voir si telle classe est utile ou non. En l'occurrence pour le cas Xel/Elio/Eca/Zob, le xel et l'élio manque certes de synergie (encore qu'en reflechissant bien on doit pouvoir trouver des trucs sympa a faire). Cependant le xel et l'eca ensemble sont pas mal (coop du xel, capacité a garder un ennemie a proximité de l'eca, rox des deux + ero de l'eca) et l'elio et l'eca s'accordent également très bien.

Tu parles de mettre l'osa avec l'elio et l'éca, mais pourquoi vouloir mettre encore + de boost sur une classe qui a déjà de très bon boost (Odo/Roue/Percep....) et une classe qui offre une possibilité d'augmentation considérable des dégâts par l'intermédiaire de ses portails. Alors qu'à côté les boosts osa apporte énormément au sram, au sadi et au feca qui manque un peu de punch de base, et a qui une offrande de PM supplémentaire est la bienvenue. Et ces derniers en retour offre une excellente protection au fouetteur.
Je pense que nos opinions divergent sur pas mal de point et c'est bien. Puisque ça permet aux autres joueurs de voir des opinions différentes sur la façon de jouer et de préparer des compositions.

La première c'est que tu sembles être convaincu que l'affinité entre les joueurs est plus importante sur ce genre de tournoi que la composition de l'équipe. Et la dessus, je ne suis pas d'accord. Pour moi une composition à ses limites alors que l'affinité entre deux joueurs se travaille. Je vais donner l'exemple du Tournoi des 10 ans pour expliquer mon opinion. Malgré les très bon joueur et la diversité des classes, seul les compositions éca/osa/enu sont arrivé à la fin de tournoi. A moins que seuls les osas et les enus étaient à l'époque capable de jouer ensemble correctement. Cela veut dire que seul les joueurs avec cette composition pouvait gagner le tournoi. D'où l'importance de bien réfléchir aux compositions.

Après je suis bien conscient qu'envoyer des joueurs qui ne s'aiment pas ensemble n'est pas une optique intéressante. Mais, si y a une fois dans l'année ou il faut mettre nos différents de côté pour le bien du serveur c'est pour le goultar. Où on défend la même bannière, à savoir l'image du serveur.

Je ne veux pas dire par la que l'affinité entre les joueurs est à négliger. Mais pour moi cela passe clairement après la répartition stratégique des classes pour avoir les meilleurs compositions possible à envoyer au tournoi.

Ensuite, il n'y a pas de monostratégie. Je monte toujours une équipe pour un tournoi avec une stratégie de base pour massacrer l'équipe en face en un minimum de temps.
Pour mon bruminator, je jouais féca/ Sacri/ Eca / Iop. La stratégie de base c'était sacri premier pour coop suivit du féca pour bloquer le mec dans le gravitationnelle.
Puis en sortie d'odorat, on a l'éca (15PA) et le iop (21 Pa avec la precis) qui oss au tours 2 le joueurs adverses qui jouent en dernier .

Cette stratégie à payer sur un match. Sur les autres ont a fait autrement. Lors de ma demi-finale, Valera à bloquer l'attirance avec un piège répulsif. La map étant petite
on a choisit de rush et d'utiliser la coopération pour éloigner complètement un joueur de la zone de combat. La stratégie initiale n'était pas mauvaise. Mais pour ce combat
on a fait autrement.

Autre éxemple avec l'équipe de Pimpass qui a Élaboré une traditionnelle stratégie coopération colère. La stratégie était bonne. Ils ont juste modifié leur initiative pour
la rendre efficace à chaque fois et ils ont gagné le Bruminator 9. Cette stratégie de base doit pour moi être pensé, réfléchit et adapté pour la rendre la plus ravageuse
possible. Cela ne veut pas dire qu'une équipe n'est pas capable de changer son fusil d'épaule en cas de besoins.

Enfin le dernier point sur lequel ont est pas d'accord c'est de rajouter des dommages sur une classe qui en a déjà. Pour moi, c'est parce qu’une classe tape déjà très fort
que c'est intéressant de la booster encore plus. L'éca va taper dans un portail elio avec un tous ou rien a 1500 sans boost osa sur toute l'équipe en face.
Et c'est justement parce-qu’on va lui mettre croc du Mulou et cri de l'ours qu'il va taper 2700 avec le même sort que ça va devenir vraiment puissant.

Pour moi c'est en renforçant les points forts d'une équipe qu'on la rend imbattable et donc intéressante stratégiquement.

Dernière modification par Maitre-Mayaa ; 05/05/2015 à 03h39.
Inscription de mon Zobal
Bonjour à tous je présenterais plus en détail mon zobal sur une video , en attendant que vous dire de plus .., j'ai fait 2ans de goulta sur mon ancien serveur (domen) avec lui et j'ai toujour aimer jouer cette classe depuis la sortit , je pratique beaucoup de pvm/koli/perco , pour le pvp j'ai stop aprés la maj do pou la ou je tenais mon g10 avec ... , je posséde de nombreux stuffs touts les dofus et 21 modes différents , j'ai également une team de 13 persos 200


/w Protecteur-fantasm


Cordialement merci de m'inscrire
Je n'ai pas dit que l'affinité est plus importante que le reste, il doit y avoir une certaines forme de synergie malgré tout. Cependant je sais de part mon expérience sur ce genre de tournoi (la dessus j'pense qu'on ne me contredira pas au niveau de l'expèrience des tournois) que la majorité des grosses équipes sont constitué de joueur qui s'apprécie et qui se connaissent bien. Pourquoi ? Tout simplement car sur dofus, et encore plus dans le pvp, les gens aiment se faire flatter leur ego, et sur un tournoi pareil, il faut être capable de savoir prendre des décisions, se faire écouter et écouter les autres.
Or, quand tu joues avec des joueurs que tu apprécies moyennement, avec la tension du tournoi, c'est parfois difficile de trouver des accords.
Regarde Brumaire B. A la base on était loin d'avoir une compo extra, et pourtant on a su faire de bons match car on s'entendait super bien, et qu'on savait s'écouter les uns les autres. Pour en revenir à cette histoire de TDA, c'est compliquer de comparer un tournoi 3v3 limiter en sort, ou tout le monde a accès aux même stuff, à un tournoi ou les optis varient. De plus pour se tournoi beaucoup de joueur avaient pris une classe différente exprès.

" Mais, si y a une fois dans l'année ou il faut mettre nos différents de côté pour le bien du serveur c'est pour le goultar. Où on défend la même bannière, à savoir l'image du serveur."
Oui et non. Oui en théorie. Malheureusement en pratique, quand tu fais ce tournoi, même si beaucoup de joueurs prétendent le contraire, tu le fais pour toi. Bien entendu il y a une retombé sur le serveur, et que tu veux montrer que ton serveur est un super serveur, mais beaucoup de joueur veulent surtout se faire flatter l'encolure. Et garde à l'esprit qu'au goulta, il y a un facteur stress qui peut vite te rendre irritable, et si tu es avec des personnes que tu n'apprécies pas en temps normal, ça va vite devenir chaud. Un exemple ? Il y a deux ans le missclik de Gaigh (Désolé mon chou ), imagine que ça soit un feca avec qui Oli, ou même moi n'avions pas d'affinité particulière, connaissant Oli, le mec se prennait full insulte encore aujourd'hui, alors qu'avec que Gaigh, 5 minutes après on lui en voulait plus.



"Pour moi c'est en renforçant les points forts d'une équipe qu'on la rend imbattable et donc intéressante stratégiquement." Encore une fois, nos avis divergent. Moi je suis plutôt de ceux qui tendent à combler leurs points faible pour laisser le moins d'ouverture à l'ennemie.

Et toi qui tient tant aux synergies tu devraient être heureux de ma proposition Osa/Sadi/Sram/Feca, vu qu'il y a full synergie dans cette team n_n

Dernière modification par Psilo ; 05/05/2015 à 08h07.
Je vois que ça discute un peu d'une éventuelle compo osa/feca/sram/sadi. Je ne voudrais pas mettre la pression à qui que ce soit mais j'ai cru entendre que les piliers ne seraient pas changés par rapport à l'année dernière . Aucune information vraiment officielle mais j'ai vraiment cru entendre cela.
Le mieux du mieux serait de tester les compos même si Tib dit qu'apparemment nous n'aurions sûrement pas le droit à osa féca? Ce n'est qu'un test et il n'est jamais trop tôt pour essayer et peut être que certains changeront d'avis?
Citation :
Publié par Psilo
Sauf que je ferais la guerre, si je passe, pour garder l'osa. Je suis beaucoup plus habituer à jouer avec un osa, et ça correspond plus à mon style de jeu.
Et niveau affinité j'ai pas d'affinité particulière avec les xelors du serveur .
On connais rien au goulta que tu commence tes caprices valeera sera titu pour la peine !

Dernière modification par Valeent ; 05/05/2015 à 13h18.
Effectivement nous avons pas mal d'idée de compos pas forcément les mêmes. Les combinaisons que l'on retient pour le moment :
-sadi / sram / feca

-panda / enu / iop

-Elio / eca

On va essayer de se baser sur ça.

Vu l'engouement positif de Brumaire, je propose d'organiser un entrainement 4v4 ce dimanche 10 mai à partir de 15h devant l'instance du choix des maps goultarminator (foret abra).

On essayera de faire 2 ou 3 combats avec différentes compos pour voir en pratique ce que ça donne. J'ai fait un peu le tour de mes connaissances, y'aura du monde donc n'hésitez pas a venir pour participer ou même regarder
Au niveau des compos et leur base, je rejoins Micka sur ce point, après il faut bien s'entraîner pour voir l'état des lieux des compos et cet entrainement dimanche est l’occasion idéale pour tester ces compos.

Ps: Disponible ce dimanche pour les entraînements 4vs4 Micka.

Dernière modification par Raikayla ; 05/05/2015 à 13h22. Motif: Ajout de texte
les gens aiment se faire flatter leur ego, et sur un tournoi pareil, il faut être capable de savoir prendre des décisions, se faire écouter et écouter les autres/ beaucoup de joueur veulent surtout se faire flatter l'encolure.

N'importe quel joueur lambda ayant un cerveau un minimum développé est capable de savoir prendre une déscision, se faire écouter et écouter les autres . Moi, je veux envoyer au goultarminator les gens qui jouent bien et qui sont les meilleurs dans leurs catégories.
Je veux pas envoyer au goultar des gens qui sont la pour flatter leur égo et puis basta du serveur. je fais suffisament d'attaque perco et de défense perco pour voir des gens hurler et insulter des adversaires comme des alliés. Pour moi, un mec capable de faire ça n'est pas digne de représenter le serveur. A titre personnel, je candidate pour représenter mon serveur plutôt que pour mettre une ligne sur mon CV sur brumaire. Si je veux jouer avec mes copains et me faire plaisir, je fais un bruminator ou je vais en soirée. Moi je veux aller au goultar, c'est pour faire gagner mon serveur et je pense que tous les joueurs devraient y aller dans cette optique. Je suis prêt à faire tous les sacrifices pour que Brumaire gagne, c'est à dire "affablir ma composition et de ne pas jouer avec mes petits copains".

J'ai des fois l'impression que le goulta c'est la colonie de vacance où on va pour retrouver et jouer avec ses copains. Et ça n'est absolument pas ma vision des choses.

Et garde à l'esprit qu'au goulta, il y a un facteur stress qui peut vite te rendre irritable, et si tu es avec des personnes que tu n'apprécies pas en temps normal, ça va vite devenir chaud.

Il en va de l'intélligence des joueurs. Pour moi gérer son stress et être capable de pardonner une érreur de jeu, c'est pareil, ça fait partie des savoirs vivre et des savoir être. Les gens pas capable de se plier à ses règles élementaires qu'on apprend à l'école en maternelle n'ont rien à faire sur un tournoi comme le goultar. Les gens qu'on envoyent au goultar sont la pour représenter Brumaire. A titre personnel, je voterai pour éviter d'être représenté par des enragés

Et toi qui tient tant aux synergies tu devraient être heureux de ma proposition Osa/Sadi/Sram/Feca, vu qu'il y a full synergie dans cette team n_n

Y a des synergies, certe. Notament le double du sram plus le gravita, la res nat sur les poupées, la fraction additionné au armure. Après y a une paquet de chose qui me chifonne. Stratégiquement je me sert les deux tiers du temps du glyphe gravitationnelle pour bloquer un mec coop et lui défoncer la gueule. Avec la composition que tu propose c'est pas possible.

Je reste convaincu entre autre que cette composition est difficilement viable contre les stratégies de coopération. C'est à dire contre les steamers, les roublard, les xélors et les sacrieurs. Ce qui fait deja pas mal de classe capable de mettre un joueur directement dans leur camps au tours 1 et 2.

Après quoi qu'il arrive je pense qu'on est au moins tous d'accord sur 3 groupes indissociable :

Sram feca sadi

Enu panda iop

Éca elio


Je suis parfaitement d'accord sur Enu/Panda/iop et Eca/ Elio. Moins convaincu par Sram,féca,sadi qui pour moi est largement discutable même si l'association fonctionne.

Dernière modification par Maitre-Mayaa ; 05/05/2015 à 13h41.
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis disponible pour les entraînements à partir de la semaine prochaine

De plus, il serait judicieux d'organiser des entraînements les soirs de semaine, étant donné que les gens ne sont pas forcément disponibles les WE (surtout qu'il y a beaucoup de "grands" WE en Mai) et qu'il y a quand même pas mal de personnes connectées les soirs

Plus on organise d'entraînements, plus on pourra tester les compositions et plus on pourra tester les joueurs

Étant donné que je vais pouvoir jouer davantage en Mai et en Juin (un peu plus de temps libre et préparation du Bruminator ^^), je propose mon aide quant à l'organisation d'entraînements !

Concernant le Goultarminator, je compte bien me présenter en tant qu'Ecaflip, donc si on peut m'ajouter sur la liste des potentiels participants, ce serait sympa. Merci d'avance

Bonne journée

P.S : je suis d'accord sur les bases de compositions, on verra bien ce que ça va donner aux entraînements

Dernière modification par Sincere ; 05/05/2015 à 13h25. Motif: Ajout d'avis sur les compositions
Je suis d'accords que la faiblesse de la team c'est la capacité de coop, mais ça se contre. Ensuite garde a l'esprit que les maap goulta ne sont plus aussi grande que par le passé, et la capacité de coop est plus facilement encaissable.

Après je me répète, et ça sera la dernière fois car ce débat me fatigue à la longue, chaque team à ces faiblesses et si on doit stopper chaque team qui à une faiblesse, en ce cas autant arrêter tout de suite et utiliser la fonction "composition aléatoire".

Et oui, sram/Feca/sadi c'est top. D'ailleurs on est pas les seuls à le proposer, j'ai vu différent serveur ou dans leurs propositions cette triplette revient régulièrement. Seul le pilier varie, un coup sacri, un coup osa et un coup xelor. Chacun de ses piliers apportant ses forces et ses faiblesses.

Après, sur la base sadi/sram/feca, si le féca s'avérait être pilier comme certains le soupçonne, il faudrait alors songer à qui mettre en 4ème classe. J'aurais vu Cra ou Steameur. Mais je n'y ai pas réfléchis plus que ça. Cra pour augmenter la capacité de jeu éloigner, d'entrave/enmerdement et un rox suplémentaire. Le steameur pour ces différentes capacités qui apporte différentes possibilités de jeu toutes intéressantes.
Après, sur la base sadi/sram/feca, si le féca s'avérait être pilier comme certains le soupçonne, il faudrait alors songer à qui mettre en 4ème classe. J'aurais vu Cra ou Steameur. Mais je n'y ai pas réfléchis plus que ça. Cra pour augmenter la capacité de jeu éloigner, d'entrave/enmerdement et un rox suplémentaire. Le steameur pour ces différentes capacités qui apporte différentes possibilités de jeu toutes intéressantes.

Pour moi si le féca est pilier, le xélors ne l'ai plus. Donc si on suis les résonnements précédent. On lache Feca/sadi/sram/xel et ça clôt le débat.

Dernière modification par Maitre-Mayaa ; 05/05/2015 à 13h57.
J'pense que tu rêve la, le xelor ne bougera pas du pilier. Si c'est comme l'année dernière les piliers seront Eni/Feca/Osa/Xelor.

En ce cas on pourrait largement aussi faire Feca/Sram/Sadi/Sacri
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés