[Wiki][GOULTARMINATOR 2015] Brumaire s'organise !

Répondre
Partager Rechercher
Goutarminator 2015
Salut à tous , je suis disponible et j'aimerais fortement pour représenter la classe cra pour ce goultarminator 2015.
Merci ^^
Je pense qu'il y'a moyen d'équilibrer les compo en évitant de team poubelle :

Panda/Roub/xel/zobal : Pour moi je trouve que cette compo est largement parfaite y'a rien à dire.

Eni/feca/eca/Enu : ?!

Osa/iop/Sadi/Cra : !?

Sram/elio/Steam/sacri : Elio reste toujours le problème :/
Bonjour à tous,

J'espère ne déranger personne en prenant le partie de contredire les idées principales des compositions.

Je trouve que les compositions sont développées sans réelle stratégie de gain. Et je propose donc les modifications suivantes.

J'aimerai comencer par rectifier la composition Féca/Enu/Sacri/Iop qui pour moi est à améliorer. Pourquoi ne pas jouer tous simplement plutôt iop,enu,panda,sacri qui est la composition qui a gagné le Bruminator 9.

Pour moi sur la composition précédente. Le féca n'apporte pas grand chose. Il permet à la rigard de bloquer le mec coop dans le gravitationnel pour le violer sur le tour du iop. Le panda est beaucoup plus violent. Il permet de jouer le traditionnel iop/enu/panda qui cumule deux débuffs, une érosion. Une coop puis une corru. La colère avec la coopération, le pandanku et l'accelération est sur d'être placé.
Il est difficile pour cette composition de ne pas plier le match au tours 4.

Pour avoir prit cette composition à la finale du Bruminator 9 et avoir perdu très largement, je peux témoigner de sa violence.

Bref la composition Iop, enu, panda gagne tous les tournois alors pourquoi flinguer la composition avec un féca qui est largement compensable par la possibilité de protection du sacri et de l'énutroff. (sac corru retraite sacrifice)

Je vais ensuite enchainer avec la composition Panda, Ellio, Roub, Eni qui pour le coup est juste incompréhensive. Le roub ne peux pas taper dans les portail de l'ellio, le panda ne rentabilise pas sa capacité de placement et le gain PA ne sert a rien sur le panda qui va se dépicole. Aucune stratégie n'est alors vraiment adéquate et la composition est faible.

Pour avoir jouer sur la béta, l'éca est capable en strigide barbé de mettre un tout ou rien a 2000 sur toute l'équipe en face. Alors pourquoi s'en privé. En 11 Pa l'éca est capable de faire bluff bluff bluff tous ou rien. Soit un roxe de trois fois 1000 plus 2000, 5000 par tour. Cela permet donc de faire un mort au tours trois.

L'éca étant un gros dommage dealer, avec des boosts osa, c'est juste la certitude de démonter l'équipe en face en trois tours. L'osa apporte également un débuff et une capacité de soin. A cette composition déjà super puissante, il est possible d'ajouter une autre classe d'entrave ou de roxe. La meilleur pour moi est le sadida qui est capable d'entraver de debuff et d’infecter les mecs à travers les portails.

Le sadida étant une des classes les plus puissantes, elle est parfaitement adapté à cette composition. L'idée de le mettre dans la composition "poubelle cra xel ect ..." est pour moi abérante.

Bref, Eca, Elio, Osa avec un beau réseau asymétrique. C'est le plaisir de faire un mort au tours 2, un mort au tours 4 et un mort au tours 6. Avec deux débuff en plus, On démonte toute les équipes en face sans grande difficulté.

La composition éca/ zobal/ osa/ steamer et pour moi viable. Mais la composition peut être modifié en zobal, steamer, sram, eni. Le manque de débuff est alors remplacé par l'énorme force de frappe renforcé par le don PA miraculeux de l'éni. L'éni feu est alors rentabiliser au maximum puisque le steamer peut faire autre chose que mettre une
gardienne. Il peut jouer tactirelle et harponeuse suivant la carte et la stratégie de l'équipe.

Encore une fois, cette composition est parfaitement capable de plier un match en quatre tours. Coopération à la gardienne plus réseau. Coopération plus AM AM ery ery, furia furia mascarade appuie. Bref, on peut jouer aggréssif. La capacité de soin de l'éni et la protection du zobal rende l'équipe solide défensivement. le retrait de l'éni permet d'entraver des adversaires et complète la belle panoplie de sort que dispose l'équipe.

Bref, on peut développer de réelle stratégie pour tours shoot quelqu'un quelque soit l'équipe en face et donc plier un match et récolter des points rapidement sur les tournois.

Les joueurs restants (roub, cra, féca, xel) peuvent composer une équipe parfaitement stable. Avec la posibilité de deux coopérations au tours 1. Une avec le roublabotte pour aller chercher un joueur en face, une avec la téléportation du xelor ou alors paradoxe plus frappe. La coop au roublabotte étant possible tours 1. Il est parfaitement possible à un xélors de faire des dégats colossaux avec frappe rayon frappe rayon au tours 1. Le féca apporte ses protections et permet de bloquer le mec coop au tours 1 avec le glyphe gravitationnelle. La PO et l'entrave du féca et du cra permet de géner et d'entraver les joueurs en face et les bombes du roublard permettent de faire suffisament de dégat pour tuer un joueur coop. La composition est même munie d'un débuff avec la surcharge sur les bombes du roublard.

Cette composition est relativement plus jouable que sadi xel sram cra qui ne permet pas de jouer agressif et d'élaborer des stratégies qui ne sont pas basé uniquement sur : on pose des cawottes, on recule et on essaye de jouer le nul.

Voila mon point de vue sur la manière de rentabiliser au maximum les classes en fonction des modifications PVPs récentes. Des modulations sont possibles sur les compositions que je propose, mais je semble avoir expliqué l’essentiel des classes à associer.



Je vais parler ensuite au nom de l'équipe Flash-Back qui a finit à la deuxième place du Bruminator cette année. Nous avons des joueurs à proposer pour compléter la liste des joueurs. Je pense notamment à Oshio l'écaflip de la finale. Ascentia qui est le iop finaliste du Bruminator et qui se propose également de jouer avec son roublard Lord-Asgarel suivant les besoins du serveur. Warz est également de la partie et peut faire un pilier eni, osa ou sacri suivant les besoins du serveur. Nous sommes parfaitement disponible pour jouer titulaire comme remplaçant. Pour ma part, je me propose également en temps que féca même si la compétition risque d'être dur pour cette classe.



En espérant que mes arguments parviendront à vous convaincre, je vous souhaites une bonne continuation.


Maitre-Mayaa
Pour avoir jouer sur la béta, l'éca est capable en strigide barbé de mettre un tout ou rien a 2000 sur toute l'équipe en face. Alors pourquoi s'en privé. En 11 Pa l'éca est capable de faire bluff bluff bluff tous ou rien. Soit un roxe de trois fois 1000 plus 2000, 5000 par tour. Cela permet donc de faire un mort au tours trois.

(Dans quatres portails ellios evidement)
En fait Bettem au lieu de proposer 2 poubelles tu en proposes 4. Ca va être encore du jolie le Goulta Bru


Tu casses des duos trop important :

Iop/Enu & Iop/Panda (bah ouais un iop c'est bien, un iop qui coco c'est mieux)
Sram/Feca (gravita + Double ca fait le café sans jeu de mot)
Osa/Sadi (qui redevient un très bon duo, les boost res nat/crapaud vont juste être super sympa sur la folle, la capacité de soin qu'offre le sadi de part sans nécessairement jouer feu permet un bon soutient à l'osa)

Faut arrêter de se dire "ouais faut éviter les teams poubelles". Y'en a toujours et y'en aura toujours malheureusement. De part les classes mais aussi de part les différents niveau d'opti/Niveau du joueur.

Alors soit, on peut partir avec 4 compos merdique, comme ça tout le monde est a égalité. Soi on essaye de faire 2 grosses compo, et 2 autres un peu moins forte. Je ne parle pas nécessairement de poubelle car avec l'evolution de certaines classes il y a des possibilité de faire des compos tout à fait correct.

A première vu j'aurais proposé (rien de définitif bien sure je ne dit pas que mes compos sont les compos parfaite)

Osa/Sadi/Sram/Feca pour avoir souvent jouer Sadi/Sram/Feca en koli c'est une team qui a une capacité enmerdement génial, l'osa de part ses boost viendra augmenter un peu l'agressivité de la team
(C'est la seul compo sur la quelle je suis la plus "sur" car c'est celle que je connais le mieux. Pour les suivante je suis dans l'hypothèse totale.)

Xelor/Enu/iop/Zobal Capacité offensive du Iop et du Xelor clairement avantageuse, les duo enu/iop et enu/xelor sont toujours aussi efficace. Le zobal vient apporter le soutient qu'il peut manquer à cette équipe. J'aurais pu mettre le panda mais j'voulais eviter de n'avoir que 2 équipes avec des debuffs "simple" On possède également l'érosion.


Sacri/Elio/Eca/Panda Maap contrôle interessant avec le couple sacri/panda, l'eca et l'élio apporte une dose massive de rox et de soutient. J'pense que cette paire peut-être sympa, après je ne l'ai jamais vu a l'œuvre. On a l'érosion et le debuff grâce à l'éca et au panda.



Eni/Roublard/Steameur/Cra Clairement la team poubelle (oui il en fallait une dirons-nous). Après elle peut nous rapporter des points ! L'eni de nos jours peut apporter différente facette, soit plus sur l'entrave (bien que risqué a cause de l'auto-érosion), soutient ou plus agressif même s'il reste le pilier le moins bandant. Cra/Roublard/Steameur ensemble ça peut s'avérer pas si moche bien que pas non plus surfou. Mais le cra peut entamer un jeu de longue distance pour laisser le temps au roublard de placer son jeu et le bonus PO qu'apporte le cra n'est pas inintéressant pour le Roub. Le steameur quant à lui peut faciliter le jeu du roub avec la tactirelle, ou assurer un soutient sur des matchs ou l'eni aura un jeu plus agressif.
Ils ont l'érosion et le debuff grâce au Roublard même si le débuff n'est pas aussi souple que les autres. Elle peut donc rapporter des points même si elle tombera face aux grosses compos. Aux protagonistes de cette compo de nous éblouir.

On peut aussi pour la compo 2 & 3 modifier et faire Sacri/panda/iop/enu vu les résultats de cette compo dans les différents Brumi et donc partir sur 2 grosses compo (celle ci et l'Osa) et de se fait "affaiblir" la team xelor en faisant Xelor/Eca/Elio/Zobal. Affaiblie car perte de la souplesse du debuff, même si l'elio et le xel ont une capacité de débuff. Mais cette compo reste a priori pas trop dégueulasse aussi. A tester.


Cordialement.
Psilo pour moi :

Le sacri n'apporte rien à l'elio. Soit on joue coopération soit on joue avec les portails. Mais pour moi les deux classes ne doivent pas être associé. Eca, elio ça parait logique mais le panda n'apporte pour moi rien car il est incapable de taper efficacement dans le portail. Le panda sera bien plus important dans d'autres compositions.

Enu/iop ça semble l'association logique. Le xel pourquoi pas, pour coop quelqu'un en face rapidement avec un téléfrag. Mais dans ce cas la autant mettre le féca plutôt que le zobal pour profiter du glyphe gravitationnelle et avoir de la protection.

Osa/ Sadi/ Sram/ féca pour moi c'est clairement une composition pour jouer le nul. Pas de réel possibilité de débloquer le jeu. La composition est à modifier. Sinon elle va prendre un point à chaque combat en 21 tours. Elle peut même se faire déboîter contre une team qui a une coop et qui va donc isoler un joueur. Même s'il est vrais que le féca peut trêve, bastion, barricade, le sram invi ect ... Pour moi la composition n'est pas assez agressif et aucune stratégie pour prendre un avantage rapidement ne peut être utilisé.

Composition poubelle pour moi quand même viable avec coopération à la tacti puis explosion au mur de bombe. Le cra et l'eni peuvent entraver en attendant le tours décisif. Le soin de l'eni est un plus pour cette composition.

N'hésite pas à répondre à mon commentaire, je suis ouvert au dialogue
Hello,

Pour ma part, je compte me présenter avec ma sram Valeera.

Pour les compos, à choisir, je préfère largement une team xel/sram/sadi plutôt que osa/xel/sadi...
On a déjà le sadi qu'il est facile d'isoler (via une coop par exemple: xel, sacri, steam, ...) si en plus on rajoute un osa... Le xelor est excellent car il permet de contrer ces coopérations, et assure ainsi la sécurité du sadida qui va pouvoir sans soucis poser son jeu.

Je suis pour laisser le sram avec le sadi / xelor, son jeu s'adapte très bien avec le sadida, et il apporte aussi une très bonne force de frappe lorsqu'il s'agit de terminer rapidement quelqu'un (après une tp du xel par exemple).

Le xelor peut aussi être un bon placeur pour déclencher un réseau.

Sinon la team eni/steam/sram, j'ai déjà joué, c'est rigolo, mais ça reste assez faible. J'aimerais, si possible, laisser le sram avec le sadi et le xelor.

Sacri/elio: pareil je ne vois pas trop l'intérêt.
@Maitre-Mayaa : Pour avoir déjà tester la compo je t'assure que t'es loin de jouer le nul avec ça. Au contraire, prends en compte le nouveau sadi .
Et sram/feca j'vois ça indissociable. Ajoute à ça l'hypothèse (je ne dis pas que ca sera le cas) que je sois pris en Sram et Gaigh en Feca, on a l'habitude de jouer ensemble.
Le sram, le feca et le sadi apporte une capacité de protection pour l'osa non négligeable. De plus si l'on joue Sadi/Sram/Feca, je penche pour l'osa pour "faciliter" la vie au sram dans ses phases d'érosion, car le sram se découvre et res nat/Crapaud c'est pas inutile, sans parler du boost PM.


Pour les histoires de l'entente Elio/Sacri, Panda/Elio et tout, j'ai précisé que je ne m'étais pas penché plus que ça sur l'entente de l'élio avec les autres classes.

Mais quoi qu'il arrive, un panda n'est JAMAIS inutile dans une équipe. Avoir une entente parfaite entre toutes les classes d'une équipe c'est bien, mais en théorie avec la limite d'une seul utilisation de chaque classe, t'as forcément des équipes qui n'auront pas une synergie parfaite entre chaque membres, néanmoins ces différences peuvent t'apporter plusieurs angles d'attaques et de variation stratégique. Ca t'évites de tomber dans une stratégie répétitive qui permettra, au fil des combats, aux adversaires d'anticiper les actions plus facilement.

Après faire Sacri/Enu/Iop/Panda et Xel/Elio/Eca/Zobal perso ça me gêne pas si les tests démontrent que c'est viable ! Je proposais le panda surtout pour permettre une meilleur chance de débuff.
De toute façon il va y avoir un Bruminator avant le goultat donc de quoi pouvoir tester certaine compo.
Notre team pour le prochain Bruminator sera Sadida Zobal Sram et Xélor avec mon cher Sekoya donc bon on verra bien ce que cette team peux faire.

Mise à part ça pour les autres compositions faudrait aussi tester en fonction des optimisations de tous les futurs ou les potentiels titulaire/remplacent de cette année pour avoir une idée de nos compositions.
Salut,

je compte me présenter encore cette année avec le zobal


Au niveau des compo y'en a pas mal qu'on l'air sympa, d'autre ou je suis sceptique,faudrait tester tout ca.

Sacri/Enu/Iop/Panda
: dans l'état c'est une compo ou y'a rien a redire
Xel/Elio/Eca/Zobal : ca peut le faire
Osa/Sadi/Sram/Feca : idem
Eni/Roublard/Steameur/Cra : dur
Content de voir que Brumaire se mobilise pour le Goultard

J'ai mis à jour les joueurs disponible.


Concernant les compos :

C'est vrai que l'osa avec le feca sadi et sram ca peut être interessant !


Sacri / Elio du gachis pour les 2 classes c'est vraiment totalement inutile de les associer selon moi.


Le feca avec le iop pour moi je le trouve très intéressant. Maintenant je suis d'accord que d'avoir le panda à la place ce n'est pas une mauvaise chose surtout si le feca va dans une team intéressante. Sacri / iop / enu + Panda ou feca.

Xel/Eca/Zobal/Steameur : je trouve cette compo vraiment très intéressante. le xel est quand même très intéressant avec ces classes et derrière y'a moyen de rox. Peut être mettre l'elio dedans à la place du steamer ? Le xel se retrouve en plus grande mobilité !

Eni / roub / steam ou elio / cra : Team poubelle selon certain moi je pense qu'elle peut quand même surprendre si elle est bien jouée avec de la cohésion.


Récapitulation :

Osa/ sadi / sram / feca

Sacri / iop / enu / panda

Xel /Eca/Zobal/steam ou elio

Eni / roub / steam ou elio / cra


Il va falloir commencer a réfléchir aux entraînements. Je peux vous annoncer qu'un Bruminator (la 10 ème édition s'il vous plait !) est en préparation pour fin juin mais avant il y a quand même moyen de s'organiser quelques matchs !


A bientôt


Bossmicky

Dernière modification par Bossmicky ; 03/05/2015 à 23h06.
Pour ce qui est de la classe cra, je me présente mais uniquement si il n'y a aucun représentant sur le serveur (normalement il y aura Jutbri) ou si il n'y a pas de remplaçant.

Les cras c'est rare sur brumaire Mais j'ai peur qu'il arrive la même chose cette année au niveau de certaines classes que l'année dernière pour le steamer.


Kra-boss
Osa/ sadi / sram / feca

Sacri / iop / enu / panda

Xel /Eca/Zobal/Elio

Eni / roub / steam/ cra

Clairement ce choix la. A mon avis les "ou" sont à enlever si on se base sur les compositions que tu récapitules.


La composition 3 me pose quand même problème. Le zobal a clairement du mal à taper dans les portails avec ses principaux sort de dommage (masca, furia ect ...)qui ont une PO faible et non modifiable. Du coup on le rentabilise que sur les boucliers. Même question sur le xel. On ne peut pas utiliser frappe rayon frappe rayon qui en mode terre ou en strigide permet de taper (600 + 1600 + 600 + 1600) dans les portails. Du coup on exploite pas le roxe du xel a fond. Si on joue les portails, sa possibilité à coop n'est pas rentabilisé.

Dernière modification par Maitre-Mayaa ; 04/05/2015 à 01h11.
Bonsoir, j'suis un peu trop fatigué pour tout lire (enfin j'ai quasi tout lu mais certains un peu en diagonal que je reverrais demain), j'ai quand même vu revenir la compo Osa/sadi/sram/feca... Hum... en fait sadi/sram/feca pour jouer cette base de compo depuis plusieurs mois déjà, c'est juste ENORME, ce trio a une énorme capacité, surtout au niveau du retrait, mais le souci... bah c'est le 4ème.

Osa ? Bah osa + sadi c'est super cool, mais osa avec sadi ET feca, ca fait surtout deux boulets avec aucune capacité de placement (nn sanglier/libé/groute ca compte pas dsl) et le feca semi-boulet (sauf full air, super...) qui a que tp, frisson et le glyphe agressif, en gros un double/wasta entre deux d'entre eux ou un obstacle et voilà quoi... le sram sera là pour aider à replacer mais bon, que je sache l'unique gros damage dealer de l'équipe va pas gacher ses tours à replacer les persos.
Un xelor permettrait justement de contrer le point faible de cette compo, à savoir pouvoir débloquer un allié en cas de besoin selon l'ini, mais aussi apporte énormément de capacité de dommage à la team contrairement à l'osa.
De plus, le xelor apporte un important retrait PA qui est souvent oublié (tout en gardant sa capacité de rox), les ennemis auront donc beaucoup de mal à pallier à l'énooooorme capacité de retrait de cette team.
J'avoue que je tiens beaucoup au xelor dans cette compo parce qu'il apparait comme l'élu tant attendu dans cette compo la rendant quasi parfait (gros fanatique spotted), ce serait dommage de s'en priver, quelque chose me dit que cette compo va faire des ravages au prochain Brumi

Ah, ca veut rien dire mais y a une compo xel/sadi/sram/feca qui a gagné un tournoi sur Licrounch y a quelques jours (ouh les vilains copieurs), j'aime pas le mode jeu du sadida mais en regardant de près vous verrez que cette compo est surpuissante

Ah et pour finir, je serais présent au Bruminator again et j'compte bien être en lisse pour le Goultarminator !
@Sadipowa : Je dis pas que le xelor serait une mauvaise chose, mais faut aussi penser aux autres teams. J'vais pas me pleindre si j'ai la compo la plus fumé .

Mais tu sais sur l'osa tu as des modes de jeu très intéressant avec une belle fuite. Pour avoir déjà koli quelques fois en Osa/Sadi/Sram avec The-Reper, j'avais rarement besoin de le soutenir dans ses mouvements. Il se détaclais full des wasta pour reprendre ton exemple. Face a un double, il sera légèrement gêné mais le double tu lui colle une invoque tu te facilites la vie.

Après je suis d'accords la team manque de placeur a part le sram, mais tu ne peux pas non plus avoir une team complète sur tout les points sans bousiller totalement les autres compos. Et je le répète, les boosts osa viennent renforcer le jeu du sram qui est comme tu l'as dit le seul DD de la team. De plus les boost sur le sadi c'est pas forcément inintéressant pour un rox sur infectécheaté. Enfin Crapaud/ResNat c'est sympatoche pour safe la folle.

Après je le répète, jouer avec un xel ça ne me gêne pas, mais ca déséquilibre peut-être une autre équipe. Une équipe ou l'osa aura peut-être moins de chance de rester vivant.
Pou moi l'éliotrope et le xelor n'ont rien à faire dans la même team car leur gameplay est complètement opposé. Mais après si vous voulez tester testons
Salut les brumairiens et brumairiennes, bon je propose moi aussi des teams (elles sont sûrement pas parfaite mais je test et accepte toute critique bien sur)

- Sacri/Eca/Féca/Enu : Compo assez puissante protection, rox +ero, ret pm pa du soin assez important et le contrôle de la map.
- Xel/Panda/Iop/Zob : Duo panda/iop qui a fait ses preuves les protections du zob plus sont rox et le xel qui gère les placement là encore la map est pas mal contrôlé.
- Osa/Sadi/Sram/Steam : Assez de soin dans cette team pour jouer tacti j'ai pensé au steam car l'osa est facilement impacté par une coop avec la tacti on peux y remédier (bien que ce soit tours 3)
- Eni/Cra/Roub/Elio : Je vois vraiment pas comment mettre l'elio avec un autre pillier (sacri et xel ont des game play bien trop différent de l'elio) cette team peu jouer de loin grâce aux portails et au crâ si le cra arrive à passer sont tours 7 dans les portails ça peut être vraiment cool (bien sur c'est un danger de laisser ouvert un portail). Même si c'est clairement une compo poubelle :s
Merci d'avoir lu mon message
Cordialement
@Psilo
Bon, oui c'est vrai que par rapport aux autres compos si ca porte trop préjudice ca vaut peut-être pas le coup... mais dans les compos que, par exemple, a proposé Mayaa dans son dernier message, le xelor n'est pas du tout à sa place et à la limite, justement, échanger osa/xelor serait un avantage pour les deux équipes
Bien sur cette compo n'est pas validée par tous mais c'est vrai que le combo xelor/élio dans celle-ci c'est dommage, les sorts de placement fonctionnent pas à travers les portails, et l'osa permettrait de booster les persos (surtout l'eca OMG OZQJHFAHZFH) qui taperaient dans les portails, et en plus du soin alternatif de l'élio, des PB, des soins de l'eca, bah y aurait l'osa pour soigner ET qui offrirait un meilleur debuff que le xelor.

Ah et sinon pour les entrainements moi j'veux bien aider à organiser, je vais être TRES libre ces prochains jours, si jamais

Dernière modification par SadipowaBru ; 04/05/2015 à 17h33.
Comme dit par d'autres personnes plus haut, pour moi avoir le xelor avec l'elio c'est exactement le même problème que sacri/elio. Même le jeu du zobal ne pourra pas être exploité au maximum s'il est avec un eliotrope.

Pour l'osa avec sram/sadi/féca, je suis vraiment, vraiment pas chaud.
Ca passe sans doute en koli, mais en 4vs4 je reste perplexe.
Le double et le wasta ne sont pas la seule menace, il suffit d'une team qui coop à l'autre bout du monde (et il n'y a pas que les team sacri maintenant... steam, elio, xel,...) et même avec de bonnes res, l'osa va tomber très rapidement.

Par contre, je trouve que le steamer va très bien avec l'eliotrope.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés