[Wiki][PC] Cities: Skylines

Répondre
Partager Rechercher
Sinon y'a pas mal de mod release là, un auto buildozer (qui vire tout seul les batiments cramés/abandonnés), un autosave et un autre mod pour pouvoir acheter 25 tiles au lieu de 9.

Sinon il y a aussi un mod un peu plus avancé pour la construction des routes, il permet par exemple de changer le sens de circu d'une voie unique ou de la transformer en voie a double sens (et vice/versa).
Enfin un dernier permet de poser des arbres a la louche, plus rapide qu'avant donc.
HS : Nous sommes sur un forums de gamers un peu geek j'aimerais au moins que le titre ne confonde pas PC et Windows car Linux c'est aussi PC (Windows/Mac/Linux serait plus cohérent).

Cities Skyline est le premier city builder qui me permet de me dire que je n'aurais plus besoin d'aller sur SC4 pour simplement bâtir une ville. Je ne trouve pas forcément tout ce qui me plaisait dans SC4, notamment le système de région qui pour moi a fait la longévité de SC4 mais, au moins on bâti une ville, tout simplement.

Il aura fallu attendre 10 ans pour qu'un éditeur comprenne que les joueurs de ce type de jeu voulaient simplement bâtir et modeler via des mods.
Citation :
Publié par Zup Arkhen

Il aura fallu attendre 10 ans pour qu'un éditeur comprenne que les joueurs de ce type de jeu voulaient simplement bâtir et modeler via des mods.
Et ca paye manifestement, plus de 250k copies du jeu ont été vendues lors des premières 24 heures, un record pour Paradox.

Sinon +1 pour le mod cité plus haut qui permet de passer une route de double sens à sens unique et inversement, un must have.
@zup Arkhen :
A la création du topic j'avais mis SteamOS pour faire honneur au topic jeux Linux d'Anthodev. Ensuite quelqu'un a changer le titre pour Linux. Pour ce qui est du PC, ça restera PC. C'est propre à JOL et ça ne changera pas, comme les balises Wiki, doit se trouver obligatoirement en début de titre.

@Baobab :

C'est un wiki dès la création du topic. Je viens de rajouté une section Mods en titre, fait toi plaisir. Tu peux même éditer tout le wiki.

@kafka :
L'icône visualisation du traffic suffit largement je trouve. Sinon au niveau du RCI, je le trouve excellent perso.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ca manque d'outils d'analyse quand même, des fois t'as un soucis assez dur à comprendre. Niveau circulation aussi, visualiser les flux seraient une bonne aide.
Un mod te permet d'afficher graphiquement le trajet de tout véhicule ( ou de plusieurs véhicules sur une section de route).
D'une manière générale, il y a quantité de mods axés QoL, ce serait dommage de s'en priver.
Citation :
Publié par Hibiki
@zup Arkhen :
A la création du topic j'avais mis SteamOS pour faire honneur au topic jeux Linux d'Anthodev. Ensuite quelqu'un a changer le titre pour Linux. Pour ce qui est du PC, ça restera PC. C'est propre à JOL et ça ne changera pas, comme les balises Wiki, doit se trouver obligatoirement en début de titre.
[B]
La question c'est pourquoi marquer PC pour Windows et Linux pour Linux ?
Je trouve que ce n'est pas une bonne chose d'habituer et de s'habituer à réduire le PC à Windows.
C'est pas une importance cruciale mais je trouve dommage que même sur JOL on retrouve cette amalgame.

Sinon pour rebondir sur les ventes et le piratage, quand un dev/editeur sort ça, j'ai rien à ajouter :
Citation :
« Notre plan consiste a faire un bon jeu, à le rendre encore meilleur grâce à des mises à jour gratuites, ce afin de rendre plus pratique l'utilisation de Steam. Tout repose sur le fait d'offrir un meilleur service. C'est comme ça qu'on lutte contre le piratage. En rendant l'expérience payante supérieure »
Maintenant ils ont pas intérêt à se faire racheter par EA.
J'ai vu chez JVC qu'ils faisaient une promo chez Gamesplanet pour trouver le jeu à environ 22€.
Dur de ne pas craquer du coup

Résultat j'ai voulu joué un peu ce week-end. Un peu.
"Bon c'est 23h, j'étends un peu mon quartier résidentiel et dodo. Ah tiens je vais mettre une école. Je vais rajouter une route. Tiens, l'industrie a une grosse demande de travailleurs qualifiés. tiens c'est 3h du mat' "
Bref je suis complètement tombé dedans.
L'interface est plutôt claire et pratique, on retrouve rapidement le feeling des SimCity.

Par contre j'ai voulu faire quelques tests en unlockall pour pas bousiller ma jolie ville, et j'ai pas compris comment créer une nouvelle sortie d'autoroute/péage. C'est uniquement via les bretelles?
Je n'ai pas compris comment faire une route qui passe au dessus d'une autoroute non plus, j'ai beau augmenter la hauteur de la route pour qu'elle devienne un pont, le jeu refuse que je le construise. J'ai raté une subtilité?
Citation :
Publié par Wedge
j'ai beau augmenter la hauteur de la route pour qu'elle devienne un pont, le jeu refuse que je le construise. J'ai raté une subtilité?
Oui, faut que l'espace en dessous soit libre pour les pylones donc zoome et regarde ou tombent les pylones.
Yup, quand tu construis une route surélevée, le jeu mets automatiquement un pylone au début, à la fin et parfois au milieu.
Faut faire en sorte que l'éventuel pylone au milieu se trouve entre les 2 voies d'autoroutes. C'est du sport pour le faire, il est pas toujours possible de faire exactement au pixel ce qu'on veut, mais y'as normalement toujours moyen de faire un pont au-dessus d'une autoroute.

Putain.
C'est.
Trop.
Stylé.
Lvw9Niu.jpg
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ok je viens de découvrir que les ressources naturelles s'épuisaient
Et oui Kafka , le minerai et le pétrole sont limités. Le pétrole donne +35% au niveau taxe mais consomme +15% en électricité. Le minerai (adolescent^^) donne +20% sur les taxes pour une consommation de +10% en électricité. Les industries forestières ne s'épuiseront pas avec +10% dans les caisses pour seulement +7% en consommation électrique. Et enfin l'agriculture, qui ne s'épuise pas non plus et ne pollue pas consomme par contre +25% en eau et donneront +7% au niveau des taxes.

Citation :
Publié par Andromalius
Oui, faut que l'espace en dessous soit libre pour les pylonnes donc zoom et regarde ou tombent les pylonnes.
Raaah mais je craque là Ils sont ou tes screenshot, 5 jours au moins qu'on attend !!


Citation :
Publié par Hibiki
Et oui Kafka , le minerai et le pétrole sont limités. Le pétrole donne +35% au niveau taxe mais consomme +15% en électricité. Le minerai (adolescent^^) donne +20% sur les taxes pour une consommation de +10% en électricité. Les industries forestières ne s'épuiseront pas avec +10% dans les caisses pour seulement +7% en consommation électrique. Et enfin l'agriculture, qui ne s'épuise pas non plus et ne pollue pas consomme par contre +25% en eau et donneront +7% au niveau des taxes.
Perso je suis pas contre un épuisement à terme, mais là c'est allé beaucoup trop vite la vache.

Par contre il semble qu'épuiser le pétrole laisse des ressources forestières derrière, donc c'est parti pour une conversion.
Merci pour vos conseils pour les ponts, j'retente ce soir.
Ah une autre chose, dans ma zone indus les arbres sont tout vilains et tout roux (), c'est possible d'avoir une pollution assez faible pour que ce soit pas aussi moche?
Là pour l'instant j'applique un peu mes anciens réflexes SimCity, à savoir une belle ville toute quadrillée avec les résidences au centre, un "mur" de zones commerciales pour les séparer des industries qui sont du coup en bordures de map. Du coup j'ai une ville bien verte au centre et toute cramée sur les côtés
J'ai deux questions vite fait :

- J'ai une zone ou j'ai zoné de l'industrie, et rien ne vient. Pas une baraque, rien. C'est facile d'accès (un espace de bureau deux rues plus loin a beaucoup de succès), y'a de l'eau, de l'électricité, tout ce qu'il faut. J'ai tenté tout les zonings possibles, tout les districts possibles, pas possible, RIEN ne s'y installe. Quelqu'un saurait pourquoi ?

- J'avais une zone d'industrie pétrolière, qui a bien marché, mais plus de pétrole. Donc je reconvertis le district en zone forestière, surprise : les entreprises viennent, mais ont beaucoup de mal à embaucher. Qu'est-ce qui aurait changé entre temps ?
Je suis arrivé à 5k habitants et puis j'ai lâché le jeu. J'ai tenu plus longtemps sur sc5
kafka t'as pas mis une politique ou je sais plus le nom dans le volet à droite de l'écran ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
J'avoue ça pète.

Au fait comment on fai tpour avoir des beau grattes-ciel tout pleins de vitres ? Quand je fais des résidences à haute densité j'ai les vieilles té-ci du bronx, faut augmenter la valeur du terrain ?
Un batîment RCIO peut augmenter de niveau au fur et à mesure qu'il est desservie en services et que sa valeur augmente. Quand t'as un Résidentiel dense au niveau 5, t'as des buildings avec des vitres et tout. (Les Offices au niveau maximum sont pas aussi impressionants par contre)

Citation :
Publié par Kafka Datura
J'ai deux questions vite fait :

- J'ai une zone ou j'ai zoné de l'industrie, et rien ne vient. Pas une baraque, rien. C'est facile d'accès (un espace de bureau deux rues plus loin a beaucoup de succès), y'a de l'eau, de l'électricité, tout ce qu'il faut. J'ai tenté tout les zonings possibles, tout les districts possibles, pas possible, RIEN ne s'y installe. Quelqu'un saurait pourquoi ?

- J'avais une zone d'industrie pétrolière, qui a bien marché, mais plus de pétrole. Donc je reconvertis le district en zone forestière, surprise : les entreprises viennent, mais ont beaucoup de mal à embaucher. Qu'est-ce qui aurait changé entre temps ?
Il faut que la barre jaune de l'indicateur RCI soit un peu rempli pour que ça vienne. Si tu veux améliorer la demande, faut augmenter ta population. Je pense qu'en augmentant la valeur du terrain (En ajoutant des parcs ou quoi), tu peux pousser les entreprises à venir.

Je sais pas du tout pour la deuxième question. Il me semble pas que les 2 industries demandent des niveaux d'études différents (check toujours).

Citation :
Publié par konys
Je suis arrivé à 5k habitants et puis j'ai lâché le jeu. J'ai tenu plus longtemps sur sc5
kafka t'as pas mis une politique ou je sais plus le nom dans le volet à droite de l'écran ?
Je commence un peu à me lasser aussi. J'attends de voir ce que les mods peuvent donner, mais j'éspère qu'ils ajouteront un multijoueur un peu comme dans Simcity pour pouvoir créer une ville avec des bros.

Edit: Un artiste qui fait un Patreon pour faire des modèles sur CS: https://www.patreon.com/gula

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 16/03/2015 à 16h36.
Que ça soit full ou peu rempli, rien ne vient. Mais genre pas UNE quoi. Et c'est sur toute la zone et quelque soit la zone, j'ai tenté tout les types de zonages, RIEN. Pas une maison, pas une usine, quedal.

C'est aussi un truc qui me saoule avec ce jeu : des fois vaut mieux avoir une ville de crétins, c'est un peu dommageable.

Limite j'ai envie de virer toutes les industries et les remplacer par des bureaux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés