Le topic des coups de gueules

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TabouJr
Ça veut dire introverti mais pas trop ?
Non, inverti de inversion. Ne te prétends pas plus bête que tu ne l'es. À l'époque, le terme homosexuel était très peu usité. Il y avait bien le terme "tante" employé par Balzac :

« Pour donner une vague idée du personnage que les reclus, les argousins et les surveillants appellent une tante, il suffira de rapporter ce mot magnifique du directeur d'une des maisons centrales au feu Lord Durham, qui visita toutes les prisons lors de son séjour à Paris. (...) Le directeur, après avoir montré toute la prison, les préaux, les ateliers, les cachots, etc. désigna du doigt un local, en faisant un geste de dégoût. “Je ne mène pas là Votre Seigneurie, dit-il, car c'est le quartier des tantes... - Hao ! fit Lord Durham, et qu'est-ce ? - C'est le troisième sexe, milord.” »

— Balzac, Splendeurs et misères des courtisanes, éd. Le livre de poche, 1963, p. 503

Mais le sujet étant quand même assez tabou, la littérature ne foisonnait pas de termes désignant les homosexuels. "Inverti" c'est assez élégant, même si le terme présente d'emblée cette orientation sexuelle comme étant contre-nature.

Proust présente malgré tout l'homosexualité, entre autres choses, comme un vice, ce qui ne l'empêchait pas d'aimer la bite puisqu'il n'a jamais éprouvé pour les femmes qu'un amour au mieux "spirituel" (celui qu'il aimait le plus, de toute façon, c'était lui-même et de loin).


Citation :
Publié par TabouJr
Tkt, ils sont daltoniens je pense.
Nan mais Pride disait qu'une salade d'endives c'était vert, wtf. Blanc cassé parsemé çà et là de touches vertes, passe encore, mais vert ?

#drosophilophilie
Citation :
Publié par Leni
Nan mais Pride disait qu'une salade d'endives c'était vert, wtf. Blanc cassé parsemé çà et là de touches vertes, passe encore, mais vert ?

#drosophilophilie
Très exactement il disait

Citation :
Publié par Pride
mais c'est pas censé etre vert la salade d'endives ? Enfin pas tout mais au moins quelques rappels par ci par la

Alors nique ta mère, Leni.
Faire le pédant en parlant de pédés, c'est un coup à pédaler dans la s'moule ça.
Citation :
Publié par Leni
(et j'aime beaucoup Proust, où as-tu vu que je le dénigrais ?)
Je viens de lire 3 biographies sur Internet pour être sûr, et Proust ne me semble pas particulièrement égoïste/égocentrique. Es-tu en train de faire ce qu'il reprochait à Sainte-Beuve ?
Va y avoir un biopic sur Alain Proust par les mecs qui ont fait Braqueurs : braqueurs contre dealers.
J'espère que Kaaris jouera le rôle de Senna. Il était tellement fort dans le films des braqueurs.
Citation :
Publié par Heathcliff
Je viens de lire 3 biographies sur Internet pour être sûr, et Proust ne me semble pas particulièrement égoïste/égocentrique. Es-tu en train de faire ce qu'il reprochait à Sainte-Beuve ?
J'ai le ressenti que ses visions de l'amitié et de l'amour en témoignent, du moins. Après ce n'est pas un défaut, je le trouve plutôt lucide sur le sujet (euphémisme).
Citation :
Publié par Leni
J'ai le ressenti que ses visions de l'amitié et de l'amour en témoignent, du moins. Après ce n'est pas un défaut, je le trouve plutôt lucide sur le sujet (euphémisme).
Je suis en partie d'accord, sa vision de l'amitié m'a surpris, surtout pour un mondain. Par contre sa vision de l'amour (ce que j'en ai compris) ne me choque pas pour l'avoir rencontrée avant (de lire Proust) chez Haneke, et trahit plus l'introspection qu'une vision égocentrique du monde ama (ou à defaut, c'est une question de conviction plus que de personnalité). Du reste dans sa vie personnelle et surtout dans son oeuvre (et parce qu'elle existe), il montre un extrême intérêt pour les autres, ce qui ne correspond pas à l'idee que je me fais d'un égocentrique (mais je m'y connais pas).

Pour le "défaut", je suis d'accord aussi.
Message de Shad'

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://puu.sh/tnwx4/7336e21722.png


Réponse de Tot

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://puu.sh/tnwyG/fd36eeb62b.png


Puis après le sujet à été lock parce que avoir le nez dans son propre caca il aime pas le Tot
Citation :
Publié par Melodida
Puis après le sujet à été lock parce que avoir le nez dans son propre caca il aime pas le Tot
Le sujet a été lock 1h avant, à vrai dire. Et ça avait un peu continué sur un thread random, mais il a été passé en invisible.
Message supprimé par son auteur.
Putain ils ont de la chance à JoL Dofus, ils ont droit au clash entre le PDG et le RDS alors que nous on se tape les clash tout pourris et à moitié assumés de Tabou et Quild

"oh bah si t'avais pas dit ça j'aurais pas dit ça :P" "mais si j'ai dit ça c'est parce que t'as fait ça :D"

/Facepalm
mdr, Tot. Depuis que j'ai des collègues qui ont bossés avec lui et qui m'ont un peu plus parlé de l'ambiance à Ankama, je ne comprend pas pourquoi cette boite n'a pas déjà coulée, tant c'est un festival de filsdeputerie à tout les étages.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés