La même épique à chaque fois

Répondre
Partager Rechercher
Hello à tous !

Je viens vous emettre un problème un peu exceptionnel. Un ami qui joue a Hearthstone depuis un peu avant moi, a un problème. Ca fait plusieurs fois qu'il ouvre un booster et qu'il a une épique dedans, c'est la même carte (L'elementaire de terre Chaman). Il l'a déja deux fois et l'a retiré dans un booster 7 à 8 fois, sans obtenir une épique différente.

Qqun a déja eu ce problème ? C'est qqun qui se souvient des choses plutot bien donc je pense pas qu'il exagère ou que ce soit juste une impression. Si quelqu'un a déja vécu la même chose, ou si quelqu'un a une quelconque idée, dites le
xD c'est pas sympa

Le random informatique est certes pas parfait mais la y a un problème. Ca m'arrive parfois dans Dota par exemple, je choisis un héros pour une partie, et la partie d'après je fais un aléatoire sur les 107 qui existent, et je me chope le même.

Je pense bien que y a pas d'explications mais il va arrêter le jeu a cause de ca et je trouve ca plutot dommage
S'il compte arrêter le jeu parce qu'il obtient plusieurs fois la même épique, autant qu'il le fasse maintenant parce que quand il s'apercevra que durant une partie, la première carte qu'il obtient 4 fois sur 5 par la pioche c'est une qu'il a viré au mulligan, c'est pas prêt de lui plaire.
Perso je serais plutot content d'avoir une carte à 100 poussière à chaque booster.
Si il arrête à cause de ça, c'est qu'il est sacrément pas malin quand même
Il a pas dit qu'il avait une épique à chaque booster.

S'il en a ouvert 70, et que sur 7 épiques, ce fut 7 fois la même, jamais une autre... avouez, y a de quoi se poser des questions.
Ça va à l'encontre de toutes les probabilités, au point de poser la question légitimement à Blizzard.

Moi je le ferais.
Citation :
Publié par Ralf
Ça va à l'encontre de toutes les probabilités
Non, c'est juste extrêmement improbable. Vu le nombre de joueurs, les scénarios même les plus improbables ont des chances raisonnables de se réaliser. Si y'a 25m de joueurs une chance de 1/25M se réalisera chez quelqu'un, statistiquement. ^^
Citation :
Publié par Sance²
Perso je serais plutot content d'avoir une carte à 100 poussière à chaque booster.
Si il arrête à cause de ça, c'est qu'il est sacrément pas malin quand même
Je pense qu'il a dis a chaque fois qu'il ouvre un booster ET qu'il y a une epic.
Parce qu'effectivement sinon avoir automatiquement 100dust par booster minimum je signerais rapidement moi aussi
Citation :
Publié par Ralf
Ça va à l'encontre de toutes les probabilités, au point de poser la question légitimement à Blizzard.
Comme dit, le tirage est aléatoire et est (normalement) le même pour tous.
Vu que chaque tirage est indépendant des tirages précédents tout peut arriver.

et c'est très difficile de démonter que l’algorithme a des problèmes (surtout vu que les tirages sont fait coté serveur).
Il faudrait pour ça un enregistrement sur un très (Très) gros nombre de tirages (plusieurs centaines de milliers de boosters)
T'as 38 épiques différentes dans le jeu de base (le jeu utilité ici vu que la carte en question est l'élémentaire de terre)
Si j'ai bien compris ton pote a eu 8 fois de suite la même,
Ca fait (1/38)^8 , en gros une chance sur 4*10^12, soit 4 000 milliard...
C'est quand même totalement improbable, donc soit y'a vraiment un problème de RNG, soit ton pote est un gros mytho

Edit : Ah ouai my bad c'est ^7

Dernière modification par Ohtol ; 08/03/2015 à 00h22.
Citation :
Publié par Ohtol
Ca fait (1/38)^8 , en gros une chance sur 4*10^12, soit 4 000 milliard...
C'est quand même totalement improbable, donc soit y'a vraiment un problème de RNG, soit ton pote est un gros mytho
Ca fait (1/38)^7 en fait, mais ça change rien au fait que y a du mytho dans l'air.
Ça fait longtemps donc je me souviens plus du nombre exact mais au début de HS j'avais choppé Faceless Manipulator 3 ou 4 fois d'affilés.
Et y'a genre 6 mois ils m'ont refait la même avec patient assassin.

Je pense que c'est le complot judéo-maçonnique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés