[Wiki]Le JOL Gaming Linux Club, l'antre du jeu Linux

Répondre
Partager Rechercher
Tu peux développer pour l'installer ? J'ai le jeu sur Steam, et quand je passe par WINE ou PlayOnLinux pour lancer Steam, Underrail ne se lance pas.

(édition : trouvé !

Il suffit dans PlayOnLinux d'aller sur Steam que j'ai déjà installé, puis Configurer dans le menu à droite de PlayOnLinux.

- onglet Général, choisir la version de WINE,
- onglet Installer des composants, choisir dotnet40
- relancer PlayOnLinux, puis Steam, puis Underrail, et ça marche.

J'ai eu quelques écrans noirs, et quelques Transition Failed, mais ça passe, le reste du jeu semble parfaitement jouable.

Merci

Dernière modification par ( Tchey ) ; 19/12/2015 à 12h16.
Content que ça fonctionne aussi pour toi avec Steam. Je l'ai pour ma part acheté sur GOG. Ce "pas à pas" ne te sera donc pas utile, mais mettons-le quand même pour la postérité.
UderRail version GOG dans PlayOnLinux c'est :

1. Menu de PlayOnLinux : Outils > Gérer les versions de Wine.
2. Onglet "Versions de Wine (x86)", on choisi celle qui interesse > Click sur la flèche.
3. Menu de PlayOnLinux > Installer > Installer un programme non listé > nouveau disque virtuel > Nom_sans_espace.
4. On coche "Configurer Wine" et "Installer certaines librairies".
5. 32 bits windows installation.
6. Install de Mono. Suivant.
7. Install de Gecko. Suivant.
8. Configuration de Wine > Onglet Applications > On laisse Windows XP
9. Configuration de Wine > Onglet Affichage > 3 premières cases cochées > Appliquer [OK].
10. Assistant de PlayOnLinux > On coche "POL_Install_dotnet40". Si ça se passe mal, un message d'erreur explique quoi faire.
11. "Choisir un autre fichier" > On va chercher le setup.exe > l'installation se lance.
12. Un message d'erreur apparait. Osef, on clique sur OK > Installation terminée.
13. On ne lance pas encore le jeu et on clique sur Exit.
14. On sélectionne "underrail.exe" > Suivant > Suivant > "Je ne veux pas créer d'autres icônes".
15. Sélection d'UnderRail > Exécuter > Enjoy.

Citation :
Publié par ( Tchey )
J'ai eu quelques écrans noirs, et quelques Transition Failed, mais ça passe, le reste du jeu semble parfaitement jouable.
Idem, rien de bloquant en effet : changement de zone -> message d'erreur -> resume last saved -> retour immédiat dans le jeu dans la nouvelle zone.
En vitesse réelle ça prend 5-6 secondes. C'est peu gênant, on ne perd pas le fil.
J'ajoute également que le jeu se lance toujours en tout petit, mais que lorsque fais Alt+F11 (sur Mint c'est comme ça qu'on passe en plein écran, je ne sais pas pour les autres) et ça repasse en plein écran, avec la barre des tâches en bas. Un alt-tab fini par mettre le jeu en plein écran réel. A ne faire qu'au lancement, mais à chaque fois.

Une idée de pourquoi ça claque aux changements de zone ? Et surtout, une idée pour réparer ça ?
Ayé trouvé. Deux petites minutes le temps de tester à fond.

[Edition]
: C'est vraiment tout con, il suffit de désactiver l'auto-save dans les options... cela a pour effet de réduire à néant le bug du changement de zone.
Ne subsiste que le message d'erreur lors des sauvegardes, mais il n'a aucune incidence.

Dernière modification par Comte-Fake ; 19/12/2015 à 16h33.
Dans la catégorie "Windows dans ton Linux", Life is Strange, Dragon's Dogma et Mordheim auront bien été plaisants à arpenter ( Mint ).

En plus modestes, j'ai cette semaine testé avec succès quelques titres à ambiance cyberpunk, entre autres ; tous tournent à la perfection chez nous autres pingouins.
Je me permet de vous en faire part avant de les soumettre à WineHQ, comme précédemment :

- Void and Meddler ( Aventure Point & Click ).
Nickel sans aucune manip' particulière : Wine 1.9.2 installé -> Click droit + "ouvrir avec Wine" sur l'.exe.

1.jpg2.jpg

- Murder ( Histoire courte ).
Fonctionne parfaitement bien sur Linux ; testé avec Wine 1.9.2 ; pas d'ajout requis. Un simple click droit + "ouvrir avec Wine" sur l'exe et c'est parti.
Pas un jeu à proprement parler mais une histoire courte ( comptez 15 minutes / intérêt franchement limité ).

3.jpg4.jpg

- Volume ( infiltration ).
Testé avec PlayOnLinux. Wine 1.9.2 + ajout de dxdx9 dans les options.
Revenir dans le jeu après un Alt+Tab occasionne un écran noir ; tourne sinon à la perfection.

5.jpg6.jpg

- Toren
On quitte le cyberpunk. Wine 1.9.2 toujours ; dxfullsetup pour éviter les soucis de configuration de touches. Pas forcément hyper fluide mais tourne largement assez bien.

7.jpg8.jpg

- Velocity Ultra Deluxe
Marche dans mon install de Dragon's Dogma ( qui par la même occasion fonctionne comme un charme sur Linux ).
PlayOnLinux > Configurer > Click sur l'install de Dragon's Dogma > Onglet "Divers" > Lancer un <<.exe>> dans ce disque virtuel > sélectionner l'exe de Velocity Ultra Deluxe > Le jeu se lance.

Je ne parviens pas à faire fonctionner le pad 360. Il m'a de plus fallu passer le clavier en qwerty et utiliser les touches : zqsd / Shift gauche / espace / click gauche souris ). Les options ne permettent pas de remaper les touches ( pour de bon les gars !? ).

9.jpg10.jpg

Dernière modification par Comte-Fake ; 29/01/2016 à 00h31.
Humble Weekly Bundle Pingouinesque
Officiel / JOL

Concernant l'Humble Weekly du moment, il est peut-être intéressant de savoir ce que peut en attendre le joueur 100% Linux, nous, ayatollahs du single boot.
Pour les 3 premiers paliers on a 4 jeux en natif mais qu'en est-il des 12 autres ( notamment ceux dont on n'a aucune trace ici ) ?

Réponse :

1.jpg

1er palier : tout fonctionne chez nous aussi.

2.jpg

2eme palier : tout fonctionne chez nous aussi.

3.jpg

3ème palier
: tout fonctionne chez nous aussi* ( Styx ici ).

Mint 17.3
Pilote Nvidia 352.63
PlayOnLinux - Wine 1.9.2 - XP 32 bits

De manière générale quand ça plante ajoutez directx9 ou directxfull et ça roule.
Juste un détail pour Farming Simulator 2013 : dans les options de Wine onglet "affichage" tout cocher et ajuster votre résolution sous peine de bug.

*[Edition] : Tests terminés avec Of Orcs and Men. La notation WineHQ est à mon sens toujours valide quoique bronze soit sévère. Il fonctionne sans bug bloquant et de façon fluide. J'ai toutefois eu 1 crash bureau et les bugs d'affichage concernant les bras du héros ainsi que certains ennemis sont en effet toujours présents cf. screenshots.

4.jpg5.jpg

Presque 100% Linux pour ce bundle, donc.

Dernière modification par Comte-Fake ; 30/01/2016 à 19h54.
Arkham Knight a été annulé sur Linux ça a été annoncé sur un forum steam par un développeur... Pas très surprenant mais relou, dans le même temps mad max a été réactivé...

Dernière modification par Itne ; 04/02/2016 à 07h55.
Stellaris en route, espérons que Total War: Warhammer ne fasse pas faux bond après l'absence de day one.
Notre librairie s'étoffe en tous cas régulièrement avec des jeux de qualité.

L'impulsion donnée par les pères fondateurs de ce wiki ne doit pas sombrer. Je poursuis ici, "pour la science", avec le rayon des jeux non natifs Linux. Ils fonctionnent bien et ne sont pas répertoriés sur WineHQ.

Testés avec PlayOnLinux sur Ubuntu 16.04 et Mint 17.3.
Manque probablement des réglages mais fonctionnent tels quels.


Block'hood : GOG, Steam, GMG.

- Wine 1.6.2
- XP 32bits
- Pas d'ajout

Block'hood 1.jpgBlock'hood 2.jpg

Dragon Ball Xenoverse : Steam, GMG.

- Wine à partir d'1.8.2
- XP 64bits
- Ajout : directxfull

Dragon Ball Xenoverse 1.jpgDragon Ball Xenoverse 2.jpg

The Descendant : Steam.

- Wine 1.7.2
- XP 32bits
- Pas d'ajout

The Descendant 2.jpgThe Descendant 3.jpg

Shardlight : GOG, Steam.

- Click droit sur l'.exe -> Ouvrir avec Wine.
- N'importe quelle version de Wine
- XP 32bits
- Pas d'ajout

Shardlight 1.jpgShardlight 2.jpg

Deathsmiles : Steam, GMG.

- Wine 1.9.9
- XP 32bits
- Ajout : directxfull

Deathsmiles 1.jpgDeathsmiles 2.jpg

Deadbolt : GOG, Steam, GMG.

- Wine 1.9.9
- XP 32bits
- Ajout :directxfull

Deadbolt 1.jpgDeadbolt 2.jpg

Chronicles of Teddy : Steam.

- Wine 1.9.8
- XP 32bits
- ajout : directxfull

Chronicles of Teddy 1.jpgChronicles of Teddy 2.jpg

Castle Heist : Steam.

- Click droit sur l'.exe -> Ouvrir avec Wine.
- Wine 1.6.2
- Pas d'ajout

Castle Heist 1.jpgCastle Heist 2.jpg

Dernière modification par Comte-Fake ; 06/05/2016 à 19h08.
Ca me paraît pertinent d'en laisser une trace ici : le papa de Steam, Gabe Newell, s'exprime sur "le jeu et Linux".


Résumé pour les non anglophones :

- Les joueurs Linux représenteraient à l'heure actuelle moins d'1% de la base des gamers sur Steam ( d'où le succès phénoménal de ce wiki ).
- Gabe dit croire en un rôle important pour Linux dans le domaine du jeu à moyen terme. Il explique pourquoi.

PS : Coup de chiffon sur les jeux dispos / sorties à venir ( page 1 ). Faute de temps ce sera fait par petites touches.
Message supprimé par son auteur.
C'est horrible ce qui m'arrive les amis. Ça fait des plombes que je veux jouer à Rocket League, des plombes qu'il est annoncé/repoussé sur Linux. Le humble monthly du mois le comprend, alors je me dis chouette je l'achète, j'y joue avec la version DRM free sous Windows (ce qui me ferait mal au cul puisque je boote jamais Windows) puis quand ça sort sur Linux je valide la clef sur Steam sur Linux histoire de compter un achat sur Linux pour le bien de la cause.

Sauf que je vivais dans un doux rêve et qu'il n'y a bien sur pas de version DRM free. Sachant que la version Linux a été repoussée sine die.

Les ravages de l'idéologie. Je crois que pour l'instant je jouerai plus tard, tant pis je tiens bon
Pour les dernières info sur le report : https://www.gamingonlinux.com/articl...ease-date.7294

La dernière info d'un dev c'est : "j'ai le droit de rien dire sur la date"
Mais ils font des push sur la steamdb pour la version "SteamOS" et ils ont publié un update qui cassait la compatibilité avec wine puis l'ont rétablie. Du coup ils ont encore l'air vaguement sur le coup.

Pour ce que ça vaut : https://www.reddit.com/r/RocketLeagu...coming/d3tap40

"It absolutely will come out"
J'ai fait le point sur mon utilisation PlayOnLinux 2016, à la louche :

- Battle Brothers (pas lancé depuis le début d'année)
- Dig or Die (idem)
- Evochron Legacy (idem)
- Kenshi (idem)
- MAV (de temps en temps, dont cette semaine suite à une grosse MàJ)
- Secret of Grindea (doit être porté Linux plus tard, pas rejoué depuis un moment, j'attends qu'il se développe, j'avais quasi terminé le contenu dispo)
- Sign of Life (en pause depuis qu'ils ne font plus de MàJ... l'an dernier, j'avais terminé le contenu dispo alors)
- Siralim 2 (je suis accro, environ 35 heures depuis moins de 2 semaines, sera sur Linux à la sortie)
- Stonehearth (pas rejoué depuis 2015 p'têt)
- Tempest (devrait être porté Linux, pas rejoué depuis deux mois)
- Underrail (pas rejoué depuis début d'année)
- Je jouerais encore à Grim Dawn (acheté et beaucoup joué quand j'étais encore en dualboot), mais trop de bidouilles à faire, j'ai échoué plusieurs fois, je laisse tomber.
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Citation :
Publié par Itne
Omg Omg oui double poste

https://www.gamingonlinux.com/articl...w-finally.7348

Si j'étais croyais ou superstitieux je dirais alléluia ou alors que j'ai eu une super intuition de l'acheter hier 😅

Pour en finir là dessus, Rocket League Linux & Mac arrive en béta ce vendredi. Ourah

http://www.rocketleaguegame.com/news...rumble-update/
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SiroTeur
Ainsi donc, Warhammer 40,000Dawn of War 2 est arrive sur Linux...

J'avais meme pas vu la news.. Mais bonne nouvelle, je vais pouvoir le relancer.
Très bonne nouvelle, c'est assez curieux d'ailleurs de voir apparaître ce portage sur un jeux qui commence à prendre de l'âge. Mais nous ne plaignons pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés