Vos avis comptent !

Répondre
Partager Rechercher
JoL Summoners War est une jeune section visant à être utile aussi bien aux débutants qu'aux joueurs confirmés. C'est dans cette optique que nous publions des articles et des guides sur les différents aspects du jeu. Afin de nous aider à améliorer cette section, que ce soit le site ou le forum, vos avis peuvent nous aider !

Vous aimeriez un guide sur un point particulier du jeu ? Une faute s'est glissée entre deux images ? Un article oublie une partie importante ? Exprimez vous ici, nous vous écoutons .
Je me répète mais vraiment, bon boulot, j'espère une longue vie à cette nouvelle section !

Pour ma part, je verrais bien un thread/guide sur ToA.

Le guide indiqué dans le wiki initial est vraiment pas mal (http://forum.com2us.com/forum/main-f...u-need-to-know)
mais il mériterait d'avoir un équivalent fr et un thread permettant aux gens de demander comment passer tel ou tel stage en fonction de leur pool de monstres.
Sérieux les gars chapeau comme je disais a Neirdan sur le /g hier, je suis impressionné par la qualité de la communauté autour de ce "petit" jeu sur iOs/Android. Effectivement, un petit guide peut etre sur comment bien fodders avec les monstres les plus adaptes pour ce genre de chose / ToA de A a Z car pour des debutants c'est bien sympa de bien comprendre le concept ! Bref, une bonne section qui promet, y'a de quoi faire niveau guides je crois ha !
Je pensais à un truc, mais ça n'est ptêtre pas très réaliste; vous pensez que c'est possible une partie "monstres" dans le forum avec un thread par monstre (regroupant tous les éléments bien sur, et avec impossibilité de créer d'autres threads), à la manière de la "daily monster discussion" sur reddit. Ca serait bien pratique et clair, un thread par monstre, mais laborieux et lourd à mettre en place peut-être?
Ah bah cool ca!
La partie commentaire, je trouve assez génial pour multiplier les retours concrets et pratiques sur les monstres. Ca évite l'enfermement d'un monstre dans un rôle, une niche, un stéréotype, et ça permet d'élargir son utilité et ses possibilités. Et ça peut du coup être l'occasion de partager des tests et des configurations.
Citation :
Publié par AlexRiot
Un Guide plus détaillé sur ToA, et même Giants/Dragons est dans nos projects.
Et effectivement, un sujet porté sur l'aide PvE en général serait utile
Citation :
Publié par Easier
Un guide sur la ToA 91-100 arrivera... quand Alex ou moi seront capable de passer cette étape . Bonne idée d'avoir un thread dédié à la ToA, je vais le créer .

Merci pour ton retour !

Je viens de poster un thread sur des stats en dragon.

Pour TOA ca fait 3 mois que je le clean, n'hésitez pas si vous avez besoin d'aide.
J'aime beaucoup le fait qu'il y ait une section pour summoners war. Ca apporte beaucoup plus de clarté aux différents sujets de discussion, c'est un grand pas en avant qu'on a fait, et surtout un grand bravo à tout ceux qui ont bossé pour.

Mais il y a un truc que je trouve assez gênant: les sujets de topics ne sont absolument pas respectés. C'est un peu la foire aux questions sur tout les sujets.
Je ne compte pointer du doigts personne particulièrement, car là n'est pas l'objet, mais pour exemple, dernièrement dans le sujets "demande d'avis: runes et monstres" une personne demande par rapport aux mécaniques de la vitesse. L'autre jour quelqu'un demande comment runer tel monstre sur un sujet d'event.

Du coup, c'est dommage, je trouve que la section perd en clarté, et surtout en possibilité de débats. C'est moins le bazar que lorsqu'on avait seulement le wiki, mais ça reste assez chaotique à mon sens.

Est-ce que le problème vient qu'il n'y a pas assez de monde pour réguler le flux de message ? Ou alors que l'application des règles est trop laxiste ?
Il manque peut être un article sur les bâtiments et l'intérêt ou non de tous les monter en même temps.

Ou un thread avec des exemples de compos de teams "orientées": team stun, team heal, etc..
Merci pour vos avis .

Citation :
Publié par Lebbon_tkt
...

Est-ce que le problème vient qu'il n'y a pas assez de monde pour réguler le flux de message ? Ou alors que l'application des règles est trop laxiste ?
Les deux je pense, on va faire plus attention à ce que les messages soient dans les bons sujets .

Citation :
Publié par Hourk
Il manque peut être un article sur les bâtiments et l'intérêt ou non de tous les monter en même temps.

Ou un thread avec des exemples de compos de teams "orientées": team stun, team heal, etc..
Pour les bâtiments classiques, c'est simple il faut tous les acheter. Concernant ceux qu'on peut acheter avec des Glory Points, on prévoit de faire un guide sur comment dépenser ces fameux points.

Citation :
Publié par Xaender
Des fiches de monstres comme sur la section pokemon
http://www.poketools.fr/pokemon/gene....html#set_list

ou sur ce site:
http://summonerswarskyarena.info/ninja/

ça éviterai les éternels "Quels runes sur ce mob?" ou "Il est utile ou pas? Pouquoi faire?"
C'est prévu également . Après étant donné le grand nombre de monstres intéressants, ça prends du temps forcément.
D'un avis perso il faudrait remanié le topic

Secret dongeon Recherche et annonce.

C'est totalement le foutoir là dedans, serait-il possible de le passé en simple annonce ? celà éviterai les " Cherche inu / vaga / yéti " et autres et laisserai la place à " J'ai le SD et 5 places Dispo "

Comme rappelé plus haut c'est un avis PERSO
Ca ne serait aps plus simple que ce soit ceux qui possèdent les donjons qui le signale ? au moins le message est daté on sait si ça vaut le coup de lancer l'invitation.
A chaque refresh du post le message remonte, ceux qui cherchent sont au courant qu'un donjon vient d'apparaitre.

Ce n'est qu'une idée

(car il faut prendre du temps pour regarder les messages et inviter des gens qui sont probablement pas connecté enfin peu de chance qu'à l'heure "H" tout ceux qui cherchent soit là)
Oui c'est ce que suggère Miink à mon avis, que ce topic ne soit que pour des annonces d'ouverture de SD (et si possible ceux qui sont vraiment recherché, dont j'ai indiqué la liste dans le post de départ).
Une annonce du monstre + son nom IG + le temps restant est ce qu'il y a de plus utile
Cette règle d'écrire dans un article du site afin de faire créer un post par le bot est très frustrante.

Dès qu'on veut ouvrir un wiki, si il y a un article, le sujet se fait "engloutir" par le post généraliste/fourre-tout/poubelle.

Exemple: on parle dans le sujet du SD minotaure feu des gens qui se mordent les doigts de ne pas avoir eu de minotaure.
Idée cool, créer un wiki, une liste pour les monstres 3* qu'on ne peut pas trouver en farm, ni en SD classique, afin de savoir quoi garder.

Dans les règles du forum, ça parle de duplication de sujet.
Deux points:
-Rien n'est précisé concernant le fait de chercher si du contenu existe sur le site.
-Si du contenu existe sur le forum mais qu'il n'est pas en wiki, bien que parlant du même sujet (dans cet exemple-ci, les fusions) on fait quoi ? On crée un sujet wiki qui va disparaitre ?
On est tributaire de l'équipe de bénévoles ?
Pour répondre déjà à ta première question à propos du SD Minotaure et des mobs hors SD/Drop Map, il y a tout ce qu'il faut dans le Fichier Excel que j'ai mis sur le wiki Général (je vais ptêt d'ailleurs le reporter dans liens utile). Il y a la liste complète des monstre, donc une colonne "Drop" pour savoir si on peut l'avoir en SD, sur une map précise, ou uniquement en scroll
Après je pense qu'on va me dire : "Oui mais tout le monde n'a pas Excel."
C'est pas faux, donc je pense que je vais reporter ça sur un Google Doc partagé pour permettre un accès à tous.

Deuxièmement pour la question d'ouvrir une discussion et voir si un article existe déjà à propos de cette information, et le besoin de faire un wiki, normalement, on a moyen de lier un article à une discussion, ce qui pourrait répondre à ce besoin.
Ca vous laisse la liberté de créer votre sujet et nous d'essayer de faire le lien site/forum.
Faut voir que 50% des connexions internet sont maintenant faites depuis des appareils mobiles.
C'est pas seulement que tout le monde n'a pas excel, mais que tout le monde ne se connecte pas depuis un PC.
J'utilise jamais mon drive depuis mon mobile tellement c'est la merde en terme d'ergonomie.

Ensuite, sur le fait de se baser sur des informations disponibles à l'exterieur de JOL, je trouve ça contre-productif.

Après, vos articles sont très généralistes, et les deux sujets ("quels mobs mettre de côté" et "quels sont les mobs potentiels pour le prochain HoH") n'abordent qu'une partie très spécifique du sujet bien plus généraliste. Là ça dépend si vous voulez organiser le sujet du forum en wiki complémentaire à l'article avec les informations qui "bougent" ou si vous voulez une répétition entre l'article et le threads, plusieurs threads sur le même sujet...

Si les utilisateurs n'ont pas d'idée de la manière dont vous voyez les choses et/ou si les utilisateurs s'en remettent à vous à chaque fois qu'ils ont une idée de sujet informatif, ces contraintes bloquantes sont un frein au post et risquent d'avorter le processus créatif et littéraire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés