Jouer a t4c pour fighter!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Corvo
J'ai déjà connu une personne qui a fait 2 ans en prison pour fausse accusation de vol... 2 ans c'est long dans une cage de 2 x 2...
Lol ....... et personne ne parle de vol mais du simple fait que Nightmare à refusé de donner accès a la version 1.73 car c'est pas stable enfin sauf chez NMS ...............
Citation :
Publié par Corvo
J'ai déjà connu une personne qui a fait 2 ans en prison pour fausse accusation de vol... 2 ans c'est long dans une cage de 2 x 2...
Tu es ridicule, et cela depuis le premier jour où tu es venu ici.

Bref, comme je t'ai dit, moi je connais la vérité, que tu l'acceptes ou non, ma vie ne changera pas.

La vérité sera portée aux yeux de tous.


Citation :
Publié par Corvo
Que Dialsoft install la 1.68 Abomination et que les joueurs PVP s'étouffe avec les bugs et cheat potentiel sans oublier les DDOS... Tout façon dialsoft connait la chanson du PVP sur T4C, ça fini toujours en queue poisson et les autres serveur en souffre tout ça pour 15 péteux irrespectueux du travail des autres à chialé sur JOL parce que leur vie est ennuyante..
Toujours autant riducule dans tes propos, mais on en a l'habitude, on ne change pas une équipe qui gagne ! Je te mettrais en PNJ sur mon serveur tien !
À l'attention d'un modérateur, pouvez vous effacé ce poste pour laissé ce sujet ouvert?

Dernière modification par Corvo ; 08/08/2015 à 20h36.
Citation :
Publié par Blinky Dredd
Elroir, tu peux dire ça uniquement parce que tu n'as pas les compétences nécessaires, mais bloquer une attaque DDOS, de nos jours, coûtes l'installation d'un logiciel et de savoir lire des logs.

C'est tout simplement un jeu d'enfant.

Ceci est mon métier.
C'est tellement simple que même des organisations comme des sites gouvernementaux ou des organisations internationales arrivent à crasher, et ce pendant des heures à parfois plus longtemps.

Mais, si c'est si simple à contrer, pourquoi ça arrive même a des organisations avec des moyens que n'avait pas forcément le staff d'Abo ?
Et peut être aussi qu'ils n'ont pas les connaissances nécessaire pour faire face à ça ?

Ce n'est pas parce que TU sais comment faire que c'est forcément le cas des bénévoles qui gèrent un serveur.
Un graphiste te dira la même chose du domaine qu'il connait (il suffit juste de ...), bref.
Citation :
Publié par Elroir
Ce n'est pas parce que TU sais comment faire que c'est forcément le cas des bénévoles qui gèrent un serveur.
Je te rassure, il est juste en train de troll. Les DDoS peuvent prendre de très nombreuses formes, ce qui aboutit à un jeu du chat et de la souris.

La dernière attaque que j'ai étudié concernait une bataille rangée entre le gouvernement chinois et GitHub (la plateforme collaborative en ligne numéro 1 chez les développeurs depuis quelques temps, et qui accueille aussi les dissidents chinois). Pas grand monde n'aime le gouvernement chinois sur internet, alors que GitHub est très aimé donc vous vous doutez que la crème de la crème s'est immédiatement mobilisé pour mettre en échec l'attaque chinoise. En 2 heures y avait des dizaines de groupes qui chacun défendait ou contre-attaquait les chinois : ce fut une guerre ouverte.

Résultat ? Niveau contre-attaque rien n'est passé (pas très étonnant).
Niveau défense, pendant une dizaine heure le site fut totalement bloqué, puis une forte augmentation des ressources serveurs couplée à une protection ingénieuse contre le type d'attaque employé a pu le remettre en ligne, mais de façon très perturbé (et inaccessible pour toute une partie du monde).

Au final, malgré la débauche de moyens humains comme matériels, l'attaque fut techniquement un succès sur toute sa durée. Sauf qu'il y a pas mal d'utilisateurs de GitHub dans le milieu universitaire chinois, donc ça a commencer à chauffer... Et le gouvernement à préférer reculer au bout de 2 jours pour des raisons politiques (ils étaient vraiment grillés et GitHub n'allait pas céder à leur chantage rapidement). Rien ne les empêchaient vraiment de continuer à mettre la pression (qui marchait, c'était la misère absolue pour faire le moindre commit !).

Ma conclusion, c'est qu'un attaquant qui a un plus gros budget que le défenseur arrivera toujours à gagner en cas de DDoS, et ce, peu importe les compétences de ceux qui essayent de l'empêcher. Sauf à sortir une artillerie encore plus lourde que l'agresseur (ce qui heureusement est souvent le cas), on ne peut qu'au mieux mitiguer les dégâts, sûrement pas les bloquer.

Si en plus ton netcode a des failles (et je ne doute pas que celui de T4C en ait, c'est un domaine nettement plus compliqué que ce que le graphiste du coin se l'imagine, allez donc voir ce qu'ont fait les équipes de Path Of Exile, ou Camelot Unchained récement à ce sujet), bon courage pour tenir la charge frontalement !

Dernière modification par bejarid ; 07/08/2015 à 06h03.
À l'attention d'un modérateur, pouvez vous effacé ce poste pour laissé ce sujet ouvert?

Dernière modification par Corvo ; 08/08/2015 à 20h35.
Citation :
une communauté qui se tue elle même
Je ne comprends pas comment on peut dire ça. Ce n'est pas la communauté qui attaque les serveurs T4C actuels, DDOS ou pas. Ce n'est pas la communauté qui empêche l'ouverture d'un serveur PvP qu'elle attend elle même de pief ferme en faisant la rétention des fix nécessaires déjà disponibles sur un serveur actif depuis plus de 2 ans (quoi que t'en dises derrière).

La communauté est motivée et souhaite que ça bouge, sinon elle s'ennuierait pas à poster sur JoL à espérer que le jeu reparte de l'avant. La communauté râle quand on lui promet des choses qui n'arrivent pas (comme le fix popo) ou quand on la fait tourner en bourrique. Mais elle sait aussi remercier et saluer le travail effectué (cf ce qui s'est passé pour Neerya dernièrement).
À l'attention d'un modérateur, pouvez vous effacé ce poste pour laissé ce sujet ouvert?

Dernière modification par Corvo ; 08/08/2015 à 20h35.
Dans tous les cas ; merci à Nightmare d'avoir vendu les outils nécessaires pour qu'un serveur PVP illégal puisse ouvrir en 1.73.

Demandez aux joueurs qui jouent la bas (Zehy par exemple), c'est la version de NMS à 100%. D'ailleurs ils utilisent le client de NMS pour fonctionner et les options de la 1.73 fonctionnent parfaitement.


Merci Nightmare d'avoir enfoncé le clou ! L'illégal là eu, mais pas l'officiel ! Le monde à l'envers.


Bref, quoi que tu dises Corvo ; tu n'es pas crédible, tu ne l'as jamais été.


Continu ton blabla mensonger, c'est juste risible à lire, c'est tout.

Il y a aussi un serveur PVP en 1.68 et lui aussi il n'a absolument aucun bug, d'ailleurs si tu es si fort va tricher la bas pour les faires chier puisque tu es sûr de toi que toutes les versions en dessous de la 1.72-1.73 sont remplies de bug...
Apprend à gérer un serveur T4C et ensuite tu pourras venir parler ici avec ton air supérieur de monsieur "je sais tout".


Il y a actuellement 3 serveurs PVP illégaux qui sont réelement abouti. Tu penses qu'ils sont là pourquoi ? Parce que Dialsoft n'est pas capable d'ouvrir un serveur PVP avec la version 1.73 ou de remettre la 1.68 que BL a confier à DS.



Citation :
Publié par Elroir
...
Tu ne sais pas de quoi tu parles et cela se voit. Dans cette configuration, inutile de poursuivre cette conversation.

Citation :
Publié par bejarid
...
Tu ne sais pas de quoi tu parles et cela se voit. Dans cette configuration, inutile de poursuivre cette conversation.



PS : c'est juste horrible de lire les messages de Corvo... Son écriture est aussi horrible que ses dires !

Dernière modification par Compte #411162 ; 07/08/2015 à 18h20.
À l'attention d'un modérateur, pouvez vous effacé ce poste pour laissé ce sujet ouvert?

Dernière modification par Corvo ; 08/08/2015 à 20h35.
Citation :
Publié par Corvo
Les joueurs on pas plus la patte blanche que la compagnie et les développeurs. Les joueurs T4C son autant responsable que ceux qui ddos et qui pirates les autres serveurs pour s'approprié quelques joueurs de d'autres serveur T4C... Chacun des joueurs veux son bout de pain quitte à chier, piraté, ddos ou juste enmerdé pour le fun les autres joueurs. On appelle ça le cercle vicieux de T4C.
C'est là dessus qu'on n'est pas d'accord. Sur deux points en particulier :

- Les personnes qui attaquent les serveurs, piratent, etc. ne font pas partie de la communauté. C'est un non sens complet que d'y inclure des nuisibles qui empêchent la communauté de T4C de jouer.
- L'excuse de "les joueurs y font que râler" pour quitter une équipe de dev n'est pas valable quand il s'agit en réalité de promesses non tenues et que les joueurs ne font que dénoncer des pratiques qui n'ont pas lieu d'être (exclusivités des versions NMS vs celles des autres, même à numéro de version égal).

Quant à ce dont parle Blinky, je préfère rester prudent et attendre voir ce qu'il en est réellement, bien que ça n'aurait rien de surprenant si cela s'avérait vrai.
À l'attention d'un modérateur, pouvez vous effacé ce poste pour laissé ce sujet ouvert?

Dernière modification par Corvo ; 08/08/2015 à 20h35.
Donc plutôt qu'essayer de faire du mieux que vous pouvez pour que les versions T4CDev rendent les joueurs PvP satisfaits - parce que s'ils ont râlé, c'est parce que la version avait des soucis de jouabilité, pas parce que c'était rigolo de se foutre de la gueule de Draknet IRL. Bonjour l'égocentrisme.

Plutôt que de reconnaitre qu'il y a des bugs à corriger, vous avez préféré vous poser en victime de la vilaine communauté qui fait tout exprès uniquement pour vous embêter, et vous avez préféré les ignorer complètement, ce qui n'a évidemment rien arrangé à l'affaire.

Ce qu'il aurait mieux valu faire en fait, c'était de wiper le serveur et de lancer Abo3 dès l'installation d'une 1.7x après une bonne phase bêtatest pour corriger au mieux les bugs de la version pour qu'elle soit le plus propre et stable possible pour lancer un Abo3 qui aurait marché. Et tant pis pour la 4ème île d'Avendesora qui ne faisait kiffer que lui tout seul.
À l'attention d'un modérateur, pouvez vous effacé ce poste pour laissé ce sujet ouvert?

Dernière modification par Corvo ; 08/08/2015 à 20h35.
Je faisais allusion au moment où la 1.71 (je crois) avait été installée sur Abo2 tandis qu'il était a moitié vide avec Avendesora et ses 2 personnages en multicompte dessus.

Je dis simplement qu'au lieu de s'embêter à faire des conversions de rétrogadation d'upgrade de version dans tous les sens, de simplement wipe et de mettre la nouvelle version directement dessus, faire un bêtatest pour faire les derniers correctifs et relancer le serveur à ce moment là. Ca date de bien avant le lancement du portail t4c.com. Evidemment je dis ça avec le recul qu'on a aujourd'hui, à l'époque on devait penser qu'il suffisait de mettre une nouvelle version sur un serveur vide pour qu'il reparte comme en 40.
Je joue plus à T4C mais bon ça avait l'air tellement compliqué à te lire, ca fait genre 5 ans que les joueurs pvp réclame la correction d'un seul bug hein.
Enfin bon, la page est tourné.
Une proposition très concrète, sérieuse, motivée a été réalisée, cela ne sert à rien de la cataloguer de "cheap".
Nous n'avons pas effectué une proposition à l'arrache sans réflexion, il y a eu de vraies discussions pendant des mois aboutissant à un accord, malheureusement sans finalité.

Moi, je ne suis pas (heureusement) dans le mélodrame T4C, je n'ai jamais, et j'en suis content, été dans cette histoire de guerre entre personnes.

J'ai fais, accompagné de plusieurs personnes, une réelle proposition, elle était motivée, sérieuse, nous avons une équipe et un studio de développement qui aurait pu reprendre.

Ce n'est heureusement pas la fin du monde, je passerais à autre chose pour refaire un autre jeu, et nous allons développer au maximum Brumes avec les moyens mis à notre disposition.
À l'attention d'un modérateur, pouvez vous effacé ce poste pour laissé ce sujet ouvert?

Dernière modification par Corvo ; 08/08/2015 à 20h35.
Pour que tout soit parfait, il aurait fallu que tout le monde ferme sa gueule et dise amen à tout ce que Nightmare et Corvo ont sorti, et à subir leurs états d'âme à la moindre critique lue un beau matin après s'être levé du pied gauche ?

Comme je le disais plus tôt, s'il y a des personnes qui prennent la peine d'exprimer leur mécontentement sur un forum, c'est avant tout parce qu'ils ont espoir que les choses avancent dans le bon sens, et non par simple plaisir de faire chier.

Citation :
C'est terminé, la seule chose qui te restera à critiqué c'est pourquoi Dialsoft n'a pas vendu T4C et la raison.
Comme Hwarmgaal, je suis passé à autre chose. C'est juste dommage pour la plupart du staff de Neerya qui avait apporté pas mal à Dialsoft et proposé leur aide à plusieurs reprises, sans qu'il n'y ait eu écho en face.

Citation :
[Nightmare] ne fera rien absolument rien c'est fini T4C...
Pas tout à fait, puisque son serveur et la boutique associée sont encore actifs. Si T4C c'était vraiment fini pour lui, il aurait cherché à se séparer de son serveur, à commencer par le remettre chez Dialsoft sur son portail.
À l'attention d'un modérateur, pouvez vous effacé ce poste pour laissé ce sujet ouvert?


[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Ilhya Ark : Pour votre information, je lis tout vos pavés gras et saillants. Tachez de rester objectifs et courtois et de ne divulguer que des informations matériellement vérifiables au risque de tomber dans la diffamation.
Il est inutile de s'insulter publiquement pour défendre un point de vue.
]

Dernière modification par Corvo ; 08/08/2015 à 20h34.
Je me prends pour un simple lecteur qui lit ce que les autres écrivent et qui compare avec ce qui se passe dans le monde réel.

Tu dis "Pour Nightmare T4C c'est fini" ce qui signifierait qu'il a tout lâché, dev et serveur. A côté de ça, je vois NMS-Révolution qui tourne toujours avec la boutique lié à son Paypal. Je ne fais que faire la remarque, ça s'arrête là. Je ne donne pas d'ordre.

Citation :
Cependant, je n'était pas payé pour me faire chier dessus par 50 pauvres type qu'eu tout ce qu'il comprenne c'est insulté les développeurs et les harcelé à chaque jours c'était un bon moyen de motivation et défouloir.
Toujours la même excuse. Soit tu amalgames la communauté PvP avec une minorité qui se "défoule", soit tu as des soucis de lecture. Par exemple, le message de Yaelis, je ne vois pas d'attaque personnelle envers T4CDev, juste un constat.

Après, la gestion des pénibles, ça fait aussi partie des prérogatives d'une équipe. Chaque serveur a connu son lot de fauteurs de troubles qui cherchent à avoir de l'importance. C'est pas pour ça qu'il faut baisser les bras, au contraire, ils n'attendent que ça.

Dernière modification par Jeska ; 07/08/2015 à 21h29.
À l'attention d'un modérateur, pouvez vous effacé ce poste pour laissé ce sujet ouvert?

Dernière modification par Corvo ; 08/08/2015 à 20h34.
Citation :
Publié par Corvo
Si tu es expert ou du moins étudie dans ce domaine, tu devrais comprendre que la seul façon déjouer une DDOS est ouvrir la bande passante au maximum parce que le but d'une DDOS est justement crée un goulot étranglement jusqu'a saturation. Le serveur lui est toujours en fonctionnement mais est saturé jusqu'à qu'il est plus de demande.
Non. Là encore tu va trop vite en besogne et prend pour argent comptant des simplifications (qui, si elles deviennent simple à comprendre, ne reflète plus très bien la réalité).

Le DDoS, ou même plus simplement DoS, n'a effectivement que pour but de saturer un serveur informatique de demande. Mais cette saturation n'est en aucun cas limité aux couches basses OSI ! (c'est elles qui sont attaquées quand on essaye de saturer la connexion réseau à un serveur, saturation rendu plus difficile par une infra conçu pour une grosse bande passante)

Cette saturation peut très bien être faite au niveau 7 du modèle OSI, c'est à dire l'application (ici, le logiciel "serveur" T4C). Et là, c'est bien la qualité de l'API exposé par l'application web qui peut être prit en défaut. Exemple tout bête, l'opération d'authentification (validation du login + password) peut être lourde si mal conçu, et donc en lançant un grand nombre de connexion avec des identifiants farfelus, on peut très bien saturer le CPU (ou les IO, le nombre de processus parallèles du système, la mémoire vive... tout dépend du code qui est ciblé) du serveur.

Contre ce genre d'attaque, une grosse connexion (type OVH, Azure...) n'a aucune utilité puisque ce n'est pas elle qui est visé et qui pause problème. Et concevoir un netcode efficace et résistant à ce genre d'attaque, ce n'est pas une partie de plaisir ! Personne ne se souvient de l'erreur 44 qui a bloqué les serveurs d'authentification de Diablo 3 pendant plusieurs jours ?...

Bien sur la plupart des attaques visent d'abord les couches ISO standards, car il suffit de lancer un logiciel comme LOIC pour le faire, mais si les gens sont un minimum motivé en face, ils pourront monter petit à petit dans les couches OSI (qui deviennent de moins en moins standard : on attaque pas un Apache comme on attaque un IIS), jusqu'a arriver au logiciel (et dans mon exemple, c'est bien ce que faisaient les chinois, ils attaquaient les API GitHub, pas les serveurs ou les connexions physiques).

Corvo, si tu as été vexé par mon commentaire, prend garde aux simplifications et aux généralisations. Si on part du principe qu'elles sont la vérité, et non une vulgarisation permettant de passer rapide sur un point de détail qui n'est pas le coeur du débat, on en arrive à dire des bêtises.

Ce que tu fais, comme d'autre (cf Blinky). Modérez vos certitudes dans les domaines que vous ne maitrisez pas.

Dernière modification par bejarid ; 07/08/2015 à 22h11.
Citation :
Publié par Corvo
On était les développeurs, donc c'était nôtre boulot de lire les commentaires les bons comme les critiques.
Ce genre de remarque Corvo, est à mon avis symptomatique des problèmes des équipes qui ont géré ces derniers années (décennies ?) T4C.

Ce n'est PAS le travail d'un développeur que de lire les retours clients ! Dans les vrai projets qui marche dans la durée, il y a une personne qui s'occupe de ça (souvent un "chef de projet", concept fourre-tout par excellence). Et oui, c'est un travail relativement ingrat, mais en même temps il est plus simple d'accès que le dev C++ hardcore, donc l'un dans l'autre, ce n'est normalement pas un problème de trouver quelqu'un pour synthétiser les retours et donner les lignes directrices (voir les tâches) aux développeurs.

Quand on a aucune méthode, ou quand on arrive pas à les respecter, ce n'est pas la faute du client. C'est la faute de l'équipe en place. Souvent sa direction.

Citation :
Publié par Blinky Dredd
Tu ne sais pas de quoi tu parles et cela se voit. Dans cette configuration, inutile de poursuivre cette conversation.
Il n'y a jamais eu de conversation à "poursuivre", Blinkounet. La dernière que nous avons essayé d'avoir étant enterré depuis plusieurs années (j'ai encore plus de mal à comprendre tes posts que ceux de Corvo, donc j'avoue avoir abandonné il y a longtemps).

Dernière modification par bejarid ; 07/08/2015 à 22h31.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés