The Rat Queens, oestrogènes fantaisie et poutrerie.

Répondre
Partager Rechercher
Vous avez été ou êtes un rôliste ? Vous aimez les comics et les personnages féminins badass qui n'ont rien de "man in dress" ? Vous aimez l'humour qui tâche et les personnalités hautes en couleurs ? Laissez moi vous présenter les quatre rates.

rq.jpg

The Rat Queens est une création de Kurtis Wiebe publiée chez Image Comics, le comic existe depuis fin 2013 avec une parution se voulant mensuelle avec des pauses annuelles de deux mois.

Jusqu'à Décembre 2014 les illustrations étaient faites par Roc Upchurch à qui l'on doit les 8 premiers numéros sortis jusqu'à maintenant, cependant l'arrestation de l'illustrateur pour violence conjugale a forcé l'auteur à prendre la décision de s'en séparer.
Le nouvel illustrateur n'est autre que Stjepan Sejic aka Nebezial ou encore Shiniez.
Et sa première contribution paraîtra d'ici quelques jours (le 29 fevrier avec le numéro 9)

Le premier Tome regroupant les 5 premiers numéros est disponible sous le nom de "Sass and Sorcery" et le prochain Tome apparaîtra en avril si tout se passe bien.

Malheureusement pour le moment leurs aventures ne sont qu'en V.O.

RatQueens2.png

Dans la petite bourgade de Palisade, typique cité d'un univers med fan. Un groupe d'aventurières sévit et fait des siennes pour son comportement excessif. Bastons de taverne et bitures sans limites, utilisation de la force sans modérations et j'en passe: Les Rat Queens.
L'histoire commence sur un procès qui pointe une énième fois du doigt cette source d'ennuis coûteuse qui se voit attribuée une quête d'intérêts généraux. Si elles échouent, elles seront bannies de Palisade.

Ainsi démarre gentiment les aventures de nos quatre comparses.

http://www.eatgeekplay.com/wp-content/uploads/2014/08/RatQueens11.png

Brève présentation des quatre protagonistes de gauche à droite.

Betty la voleuse smidgen (halfling): Fidèle à l'archétype, elle est taquine et espiègle. Amoureuse des sucreries et des drogues, cette petite manieuse de dagues efficace ne manque pas d'être frappée d'une douce emprunte candide.
Un peu fleur bleue, elle semble courir après la romance qui lui est difficile à cause de ses amies.

Dee (Delilah de son vrai nom) la clerc humaine: Elle est la fille d'une famille qui vénère un dieu très lovecraftien. N'rygoth. Elle a quitté ses marais pour découvrir le monde et trouver des réponses liées à son culte et ce fameux dieu. Elle est donc une clerc vaudou athée du type combattante, elle soigne ses camarades et envoie très vite bouler ceux qui souhaitent sociabiliser avec elle.

Violet la naine guerrière: Forcément, naine guerrière, elle rentre dans le tas et n'hésite pas à péter son armure fraichement reforgée pour faire parler l'acier. Elle s'est rasé la barbe parce que "Fuck the tradition" et rappelle qu'elle l'a fait avant que ça soit cool. Elle est totalement hipster et brutale. D'ailleurs, elle ne boit pas de bière mais que du vin.

Hannah mage elfe nécromancienne: Rancunière, vulgaire et tête brulée, Hannah est la meneuse du groupe et une véritable machine à jurons. Utilisant des forces obscures elle pète le grosbilisme et la rock'n'roll attitude. Elle tranche avec le stéréotype de l'elfe classique.

http://www.nerdspan.com/wp-content/uploads/2013/10/RatQueens_2_2-525x206.jpg

C'est violent, c'est marrant, c'est intéressant... Bref on est loin de la parodie excessive. On a le droit à un cocktail réussi de roxance, de fun et d'intrigue. A noter que les personnages secondaires sont géniaux et qu'au fur et a mesure qu'on avance dans l'histoire et qu'on découvre le passé des Rat Queens on est un peu plus happé dans cet univers.

J'en dis le minimum pour ne pas vous spoiler si jamais vous voulez vous y mettre, j'ai évité les strip avec les gags.

Une série animée est confirmée. <3.




Je ne trouve pas d'informations quand à la localisation FR. Mais j'ai de bon espoirs, la série prend de l'ampleur et ça serait vraiment bête de ne pas le traduire.
Le concept a l'air très fun, je garderai un œil sur une potentielle traduction, je crains passer à côté de l'humour. Il y a possibilité de trouver légalement le premier chapitre gratuitement, histoire de se faire une idée plus précise ?
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Vous aimez les comics et les personnages féminins badass qui n'ont rien de "man in dress" ?
Moué, autant j'adore cette bd, autant cette partie est un poil à coté de la plaque, je trouve, parce qu'entre les beuveries, les bastons pour un oui ou pour un non et pas mal de détails, y a quand même un coté "man in dress" qui ressort assez régulièrement. Bon, ok, on est pas non plus à fond dedans, mais de là à dire qu'elles n'en ont rien, pas vraiment d'accord.

Ce détail mis à part, je conseille également, c'est de la bonne bd, les dessins sont réussis, l'histoire est sympa, les persos sont assez réussit dans leur coté "anti-héroines" et cerise sur le gâteau, l'une des 4 est lesbienne (oui, ce point est d'une très grande importance à mes yeux ! )
Le seul endroit que j'ai trouvé pour lire gratos, on me demandait ma CB à l'entrée (5 jours pour tester nianiania ... ). Apparemment mon cousin américain s'est pris un blizzard et ne peut pas atteindre la poste.

Dommage. Je garde un oeil dessus (avec ce point noir) en espérant une VF du coup.
Citation :
Publié par Chantelune
Moué, autant j'adore cette bd, autant cette partie est un poil à coté de la plaque, je trouve, parce qu'entre les beuveries, les bastons pour un oui ou pour un non et pas mal de détails, y a quand même un coté "man in dress" qui ressort assez régulièrement. Bon, ok, on est pas non plus à fond dedans, mais de là à dire qu'elles n'en ont rien, pas vraiment d'accord.
Disons que pour avoir un goût particulier pour les badass women et en avoir soupé des "man in dress", même si sur la forme oui, ce ne sont pas des représentantes de la féminité stéréotypée, dans le fond il y a une subtilité et certains traits qui les rendent bien moins "brutes" dans cet aspect là.

Bon après toi qui es totalement fan du yuri et qui a soupé des aventures avec des personnages féminins en tous genres tu as peut-être pas ce ressenti là ce qui est compréhensible

Petit up pour dire que les dessins de Nebezial sont géniaux et qu'on se marre toujours autant.

1426955400-dumbbrad.png


Le numéro 9 est sorti oui, depuis le début du mois. :3 (et non pour éviter les MP. Je me procure les version digitales payantes. Et j'achète les TOMES papier, le tome 2 sortira fin avril :3)
Petit bump pour vous rappeler que c'est demain que sort le Tome 2

https://d138hkes00e90m.cloudfront.net/release_images/RatQueensV2_Cover.png

Avec un changement en cours de route pendant ce tome de patte artistique. Et surtout quelques approfondissements sur nos Rat Queens et leur background.

Je viens de lire le volume 3, nommé Demons. Toujours aussi bon que les deux précédents, et je ne dis pas cela uniquement parce que l'on y voit Hannah nue dans un suave déhanché sur une page complète, mais aussi parce que Violet s'y est laissée repousser la barbe, et qu'il y a en plus tout pleins de combats, de loots, de sorts, de jurons et de beuveries.
RatQueens_vol03-1.png

En annexe de tout ça, il y a aussi une intrigue qui se déroule dans l'université de magie, on y apprend plus sur Hannah et son histoire familiale.

Donc si il vous reste quelques jours de plage en perspective, voici une superbe lecture qui vous attend.
je vais profiter d'être aux US pour me choper ces comics tiens,

à ce propos je sais plus si c'est le volume 3 ou celui en cours, mais si vous regardez Critical role/ (les aventures dd5 d'un groupe de doubleur professionnel américain), l'auteur est fan et leur a fait faire une apparition dans l'un des comics.
J'ai pas up le topic quand j'ai recu le volume 3. Mais j'ai beaucoup aimé aussi. J'accroché pas au style de Tess mais finalement j'aime bien.

Le dragon est génial x) et la fin m'a surprise, j'ai hâte de découvrir la suite.
J'ai lu la quinzaine d'épisode que j'ai pu trouver, c'est sympa, mais franchement le dessin passe de bien à bizarre à très bof et surtout très inégal d'une case à l'autre. L'histoire est sympathique sans plus. Dommage que les personnages soient aussi caricaturaux d'eux même parfois.

Les passages avec le gnome pendant le premier arc sont du pur génie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés