Vos priorités, et meilleures/pires expériences de locataire

Répondre
Partager Rechercher
Le souci de Cokillette m'inspire ce sujet, comme je commence à avoir de la bouteille en tant que locataire de terrains (uniquement sur sims privées, donc) car je ne compte plus tous les terrains que j'ai pu louer en 6 ans et demie de location :

Quest-ce qui le plus important pour vous dans les qualités d'un terrain à louer, par ordre de préférence ?

Me concernant c'est :

1/l'esthétique de la sim (herbue un minimum, le sable c'est pas ma tasse de thé, et si possible terraformée un peu joliment, les parallélépipèdes, bof..)
2/le service offert par l'owner ou son personnel, et leur disponibilité,
3/ la solidité de sa structure commerciale, garante en quelque sorte de sa pérennité
4/la qualité de performances (pas ou peu de lag),
5/ la possibilité d'exercer une légère activité commerciale (sans tenir un supermarché) sur la parcelle où l'on habite aussi
6/ le "bon goût" des voisins en matière de build,
7/le prix,
8/la francophonie de l'owner(mais, facile à dire je parle anglais).

En outre, je suis sensible aux gestes commerciaux (genre ristourne pour ceux qui paient 1 mois d'affilée) et aux sims enneigées l'hiver venu.

Quelles ont été vos pires/meilleures expériences en la matière ?

Mes pires :

-Le mec qui ferme sa sim et se barre sans rembourser les loyers payés d'avance.
- le mec qui alloue le droit de rezzer avec le groupe, qui m'octroie x prims pour un loyer prédéfini, bon ok, sauf que tous les dimanches la sim était pleine (de prims), plus moyen de rezzer ne serai-ce qu'un dé à coudre.
- un terrain loué à côté d'une boîte de nuit, lag à couper au couteau à partir de 20 heures tous les soirs, plus moyen de bosser.

Mes meilleures expériences, 2 locations :

-1 avec un owner super dispo et dynamique, pas trop cher (le décor était passable).
-ma location actuelle (depuis 2 ans !) avec un staff dispo 24/7 par le chat de groupe, mais c'est une grosse structure.

caterina
Je suis sdf depuis toujours, je squatte les sims désertes des autres quand j'ai besoin ^^

Ma location idéale (qui n'existe pas ) :

- pas de voisins
- pas de visiteurs impromptus non plus
- pas de déco, je pose la mienne
- pas cher, tant qu'à faire
- un max de prims évidement
- un proprio discret, silencieux mais honnête
Les visiteurs impromptus, ça peut s'arranger avec un orb......j'en utilisais un autrefois, mais depuis que j'ai mon magasin au même endroit, j'évite .

Je suis un peu comme toi : j'avais adoré cette location sur une homestead qui était divisée en 4 îlots assez loin les uns des autres pour ne pas se gêner, j'avais 937 prims pour 1/4 de sim en surface. Malheureusement le proprio a disparu dans la nature au bout de 2 mois environ, sans prévenir, avec les loyers payés d'avance !

SDF c'est bien aussi, la première année de SL c'était aussi mon cas. J'avais trouvé une ile toujours déserte à mes heures, avec une espèce d'université, où je venais me changer . C'est bien aussi car ça motive bien pour découvrir de nouveaux endroits, bouger, alors qu'une fois qu'on a son lopin et son pavillon on a tendance à devenir casanier .

caterina
j'entame ma 8éme année sur sl
j'ai été sdf pendant 7 bonnes années
j'avais trouvé une sim où je pouvais rez à volonté
j'étais chez un proprio tranquille, qui me cherchais pas de poux
je ne laissais jamais rien en rez permanent et j'ai toujours jeté mes boites
j'étais la seule à connaitre ce coin là, de toutes évidences!
j'y allais principalement pour bichonner mon avatar

aujourd'hui j'ai un 922 prim tranquille
j'ai rez mon club, puis une longue rue de cité, qui débouche sur le club, et un immeuble habitable et meublé (deux apparts)
j'ai aussi rez une cave, et pi mon atelier de création, et aussi ma mainstore.
j'ai gardé 500 prim disponibles pour pouvoir builder tranquille.

j'ai découpé ma parcelle en deux
une zone "mainstore" où j'ai ma boutique en haut dans le ciel, et mon club au sol... et mon atelier aussi en hauteur
et une zone "rouge" qu'est zone de RP, j'ai mis une grosse sécurité histoire d'être pénarde quand je joue, ma zone rouge couvre ma cité, et ma cave.
ainsi dans une seule parcelle j'ai le côté privé et le côté publique, tranquillement.

ma pire expérience:
avec un gros groupe immobilier francophone, qu'a fermé depuis...
en gros, j'arrive, je demande au commercial une zone pour installer un club + grosse galerie marchande + 4 skybox zone de RP sm + atelier.
Donc bref j'ai été cash des le vamos... j'ai pas dit un truc pour un autre.

le commercial m'installe, je paye régulièrement mon loyer... j'installe ma galerie marchande, je fait venir une bonne 20taine de grandes marques... je fait tourner mon club... qui tourne plutôt super bien...

et là.. paf la state manager me demande de partir!
Alors voila je lui demande pourquoi, elle m'explique que je dépasse de loin le nombre de gens qui peuvent venir visiter ma parcelle... elle me fait le calcul et en gros j'ai droit qu'a 6 personnes en même temps, alors que là je suis en train de faire un concert (et donc forcement ma parcelle est bien blindée de gens)
au début je pense que c'est une blague, j'ai demandé au commercial une zone pour installer un club + galerie marchande + aire de jeux adulte... donc voila je le lui signale, et sans se démonter elle commence a insulter son propre commercial et a me dire qu'il a fait n'importe quoi, je lui signale que je suis là déjà depuis quelques mois, rien à faire... je dois libérer les lieux au plus vite.
Je finit par écrire au owner qui n'a jamais donne suite à ma demande...
je reviens vers la state manager qui m’accorde un délais de deux semaines.

la catastrophe... et pourtant voila c'était le plus gros groupe immobilier francophone... ils ont fermé boutique depuis cette mésaventure (il y a quelques mois) et je comprends aisément pourquoi! avec une gestion aussi catastrophique!

depuis j'ai été me balader dans trois autres sims franco...
des sims sans lag, avec un build sympa et un layer honnête
quand je débarque avec mes valises je débarque en disant ce que je compte faire sur ma parcelle, je veux dire voila, les owners soit ils valident soit ils valident pas (je ne passe plus jamais par les commerciaux)
je veux dire voila après je m'arrange avec le owner et basta.

ma meilleure expérience:
chez Max... chez les hippies, le voisinage était fun ^^ et jamais un soucis
il m'a même remboursée quand je suis partie alors que je comptais pas dessus (en général je part au grès de mes envies sans trop de soucier des jours qui me restent)

actuellement:
je me suis installée chez michel... (livia) malgré quelques différends que nous ayons pu avoir par le passé, et ça va, je ne regrette pas... le prix est super honnête, le lag: quand j'ai eu des soucis je lui en ais parlé et il a fait en sorte que le lag redescende a un niveau acceptable (because il a un club lui aussi)
pour le build idem, je lui aie parlé de ce qui n'allais pas et voila il a fait le nécessaire... quand il prévois un gros événement il m'en parle (ou moi à lui) histoire de pas se gêner mutuellement à cause du lag... parfait... rien à dire... après faut dire qu'aucun des deux n'abuse et c'est ça qui fait que ça marche.
moi dans mon club je ne fait de gros événement qu'une fois par mois
lui un peu pareil
pi je mixe pratiquement jamais chez moi, je préfère sortir...
je n'ai plus de galerie marchande énorme depuis ma mauvaise expérience chez celeste...

autre point très sympa chez michel: le ciel n'est pas du tout encombré! il y a que mes sky box! pour une fan des skybox de jeu comme moi, c'est le top!
après du coup j'ai aussi fait en sorte de pas peupler le ciel, j'ai juste mis ma mainstore très haut ma cave et mon atelier, le reste est au sol.
Depuis plus de 8 ans, je crois que je n'ai jamais été sdf
D'une toute petite parcelle à mes débuts, à une low sim entière actuellement, j'ai plus souvent eu une 1/2 low sim.
Ce besoin immatériel d'avoir un "chez soit" fait partie de ma vie SLienne, un repère en quelque sorte.
Etant explorateur, j'en ai connu des lieux vides, des lieux où j'aurais pu m’installer sans aucun soucis mais je préfère la pérennité.

Je n'ai jamais eu de gros problème avec mes propriétaires, juste quelques voisins un peu gourmands en script faisant laguer la Sim.
J'ai toujours bien pris soin de choisir des Sims non commerciales, limitant ainsi les risques potentiels.
J'ai aussi toujours limité le Rez et les scripts, ça évite d'avoir à faire du ménage.
Par contre, je n'ai jamais mis d'Orb, ni de barrière, c'est contraire à mes principes d’explorateur
Aucun soucis non plus avec des visiteurs indésirables, je surveille juste le nombre de passage et j'ai toujours discuté avec les gens qui pourraient avoir tendance à s'incruster.

J'ai même un petite résidence asiatique chez Linden, un refuge que j'utilise peu du au lag mais cette tanière m'a permis de m'isoler quand il le fallait.

Bref, j'ai presque souvent eu ma location idéale :
- des propriétaires corrects et attentifs à mes remarques
- pas de voisins ou des voisins très discrets
- pas de visiteurs qui s’installe ou me dérange
- des lieux que j'ai pu aménagé
- pas trop cher (mais tout est relatif)
- un nombre de prims correspondant à mes besoins (même si on en voudrait toujours plus)
__________________
Même si ce n'est qu'un rêve, je pense souvent que la Matrice nous libèrera un jour ou c'est l'inverse.

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Merci pour vos retours d'expérience !

Citation :
Publié par *RAV3N*
autre point très sympa chez michel: le ciel n'est pas du tout encombré! il y a que mes sky box! pour une fan des skybox de jeu comme moi, c'est le top!
après du coup j'ai aussi fait en sorte de pas peupler le ciel, j'ai juste mis ma mainstore très haut ma cave et mon atelier, le reste est au sol.
C'est vrai que ce n'est pas super agréable quand le ciel est trop encombré..et c'est bien d'avoir des voisins qui, comme toi, sont soucieux de préserver l'environnement visuel.
Ca me rappelle quand ma voisine avait perdu son décor off-sim (une énorme montagne) qui avait atterri juste en face ma plate forme de rezz à 700 m de haut .


Citation :
Publié par Tim Deschanel
Ce besoin immatériel d'avoir un "chez soit" fait partie de ma vie SLienne, un repère en quelque sorte.
Etant explorateur, j'en ai connu des lieux vides, des lieux où j'aurais pu m’installer sans aucun soucis mais je préfère la pérennité.

Je n'ai jamais eu de gros problème avec mes propriétaires, juste quelques voisins un peu gourmands en script faisant laguer la Sim.
J'ai toujours bien pris soin de choisir des Sims non commerciales, limitant ainsi les risques potentiels.
J'ai aussi toujours limité le Rez et les scripts, ça évite d'avoir à faire du ménage.
Par contre, je n'ai jamais mis d'Orb, ni de barrière, c'est contraire à mes principes d’explorateur
Pareil chez moi, je ne suis restée qu'un an "SDF", j'en avais marre de me changer dans les buissons ..non, sans rire, j'avais envie de décorer un endroit à mon goût.

Il est souvent sage en effet d'éviter les forts traffics, générés notamment par certains clubs, si on veut pouvoir profiter de son home sweet home.
Limiter les rez et les scripts est essentiel, c'est aussi le basique pour éviter les griefeurs de sévir.

caterina
alors moi le rez, oui, en gros il y a que mes potes qui peuvent rez (grâce au groupe que je leur donne)
quand a ma zone privée, voila il y a que les plus proches qui sont dans la white list...
par-contre les scripts, bon, je permet, mais j'ai jamais eu de soucis
quand aux visiteurs qui s'installent... j'en ais plusieurs chez moi
je les laisse s'installer sans soucis
ils sont pas embêtants (bon ils n'ont pas le rez non plus faut dire)
en général ils s’installent vers là où est ma main store, c'est un effet assez curieux
je les vois cachés parfois, derrière ma boutique... pour s'échanger, s'habiller, je ne dis rien, ça me rappelle mon époque de noob où je me changeais là où je pouvais (derrière les buissons, donc^^)
t'en as qui partent quand j'arrive devant ma store jouent au chat et a la souris ^^ hihihi bon comme ils viennent pas me parler je fait de même je leur fiche la paix :P

ça me fait juste sourire, c'est vrai que c'était un autre second life à l'époque, on était si naïfs, on pensais par exemple que se cacher derrière un mur suffisait pour ne pas être vus!
ça me fait penser à tout le chemin qu'a été fait depuis lors!
Eh oui, ça ne nous rajeunit pas ! Ca me rappelle aussi pas mal de souvenirs ce genre de trucs, à mes débuts notamment je ne savais pas du tout me servir de la caméra, je crois que je n'étais même pas consciente que ça existait !

Tu devrais leur installer des cabines d'essayage !

caterina
hahha, oui ^^ c'est une bonne idée :P
je pense que je pourrais aussi autoriser le rez et nettoyer de temps en temps, quand je passe...
pour qu'ils puissent rez les boites
Citation :
Publié par *RAV3N*
hahha, oui ^^ c'est une bonne idée :P
je pense que je pourrais aussi autoriser le rez et nettoyer de temps en temps, quand je passe...
pour qu'ils puissent rez les boites
tu peux subdiviser le terrain de façon à créer une petite surface où le rez est autorisé, distincte du reste, de façon temporaire, 10 mn par exemple (automatiquement nettoyé ensuite). Un peu à la manière des sandboxes (où là c'est plus long, bien sûr)
Et mettre un panneau pour informer les visiteurs.
Enfin, ça ça va si les boites sont copy, sinon bonjour les dégâts . Il y a toujours des étourdis.

caterina
ma parcelle est déjà découpée en deux en fait, zone publique, zone privée...
mais oui l'idée d'un rez 10 minutes est une bonne idée, 10 minutes ça suffit pour ouvrir une boite
et voila mes boites sont copy
Citation :
Publié par caterina
Tu devrais leur installer des cabines d'essayage !
caterina
ahaha a mes debut ca me faisait rire, j'avais installer 2 cabines d'essayage sur ma petite sandbox sur le maindland, elles etaient tres souvent occupé par des filles qui se changeaient
cela les rassuraient apparement.
__________________
Paris 1900
http://www.paris1900.net
Citation :
Publié par *RAV3N*

ça me fait juste sourire, c'est vrai que c'était un autre second life à l'époque, on était si naïfs, on pensais par exemple que se cacher derrière un mur suffisait pour ne pas être vus!
ça me fait penser à tout le chemin qu'a été fait depuis lors!
Il n'y a pas que les noobs qui font ça.
Sur une de mes sims "vestiaire" préférée, une autre sdf vient souvent se changer depuis quelques temps. Elle a plusieurs avatars tous plus âgés que moi. Pourtant elle se met dans un coin de la sim sous l'eau pour se changer.
Sous l'eau c'est pas mal, j'avais trouvé à mes débuts une sim décorée avec des ruines sous l'eau genre Atlantide, j'adorais m'y cacher !

Ce qui est bien, finalement, c'est qu'on est tous plus ou moins égaux devant l'indiscret qui aime à venir vous surprendre les fesses à l'air sur votre posestand , "voyageurs nomades" comme "propriétaires terriens" à l'abri (que l'on croit ) des murs et des portes verrouillées d'un manoir 12 pièces, hormis bien sûr utiliser un orb en dernier ressort, ce qui, comme disait Tim, n'est pas très cool en soi.

j'en utilisais un autrefois, car la sim où je louais était accolée à une sim "un peu leste" (eh oui Raven !) et j'avais plein d'intrusions de polissons qui atterrissaient sur mon canap'comme par hasard à chaque fois que je me changeais .

Mon conseil pour éviter l'orb : louer sur une sim isolée, résidentielle, et tranquille, avec peu de passage. certains covenants demandent aux résidents de ne pas importuner leurs voisins en allant les mater avec la cam, aussi, les curieux récalcitrants étant susceptibles de se faire éjecter.

caterina
@ Chrismignon:
ouch, pas cool ça!!

@ caterina
haa moi dans ma zone privée j'ai une bonne sécurité, c'est sur que voila, encore, qu'on me vois me changer m’embête pas, mais j'aime aussi avoir vraiment de l'intimité quand besoin!
après j'ai fait un compromis: ma zone privée, la sécurité est éteinte la plus part du temps, et je ne l'allume qu'au besoin.



il y a pas si longtemps, j'avais mis mon club sous l'eau, pour avoir un éclairage plus sombre (pour les jeux de lumière c'était cool)
bon après j'en ais eu marre du trop sombre" et j'ai remis au RDC :P



Loée, pour moi... le noob... c'est une attitude...
je connais moi aussi plein de vieux noobs qu'ont 7 ou 8 ans sur sl
et qui sont toujours des noobs comme au premier jour (ou presque)

et je connais des gens qu'ont à peine quelques mois sur sl et qui ne sont plus du tout des noobs

ça dépends de plein de choses:

comme par exemple:

* la capacité d’apprendre (capacité d'adaptation a un milieu qu'est pas facile a aborder)
* l’intérêt qu'on porte à la chose (faut avoir envie d'apprendre)
* la fréquence de connexion (le mec qui s'est fait un compte en 2007 et qu'est venu que 20 fois depuis, est forcement encore noob)

etc etc
Pire expérience, 2007, le mainland... J'étais noob... Après quelques semaines, les terrains d'à côté étaient une foire de publicités et de buildings d'un goût douteux...

Après, jamais de soucis, mais la plupart du temps, j'avais une skybox sur une sim de role play, ou une maison.

Depuis presque 2 ans, j'ai une homestead, 3700 prims, fermée (on ne peut pas s'y TP si pas membre du groupe) et j'en suis contente. Je n'ai jamais besoin d'attendre quand j'ai un truc à demander à l'estate owner. Pas sûre que je pourrais me réhabituer à loger sur une sim communautaire...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés