Appel de Cthulhu V7

Répondre
Partager Rechercher
Ils n'ont rien envoyé.
D'abord ils reçoivent le tout et ensuite ils envoient.
Il y a eu du retard à cause des decks de cartes folies chez l'imprimeur (Cf. avant-dernière news relayée ici) ; les bouquins ont bien été réceptionnés (Cf. dernière news relayée ici), ils attendent le reste avant d'envoyer le tout.

Ils ont indiqué que les dépôts seraient livrés en octobre, donc va falloir attendre encore deux semaines mini je pense avant de l'avoir chez soi.

Leur comm est claire pourtant
Bah début septembre ils disaient qu'ils commenceraient à envoyer vers mi septembre et à mi septembre ils ont update en disant qu'ils "poursuivaient les actions d'envoi et de logistique" ou un truc du genre, du coup non je ne trouve pas ça clair.

Non pas que je soit pressé mais connaissant la poste et les avis de passage parfois je n'ai pas envie de risquer de manquer le colis.
Euh non, début septembre la news postée commençait directement par
Citation :
Les Cartes de Folie ont fait perdre la Santé Mentale à notre imprimeur. Elles retarderont légèrement la finalisation de l'édition Prestige, dont la livraison se fera à nos dépôts en octobre, à notre grand regret à tous !
(le 3 septembre, lien)

La news d'il y a une semaine disait
Citation :
Et au moment même où vos yeux parcourent fébrilement ces icônes impies, la logistique et la livraison suivent leur cours afin de livrer les souscripteurs très prochainement.
Ce qui ne veut pas dire que les délais allaient être finalement raccourcis, mais qu'ils font de leur mieux pour livrer au plus tôt


'fin bref, pour l'instant pas d'envoi, on attend ça pour début octobre mini sauf changement !
Tout le monde n'a pas souscrit à l'édition prestige, or c'est de ça dont ils parlaient début septembre. Dans la même news ils disaient :

Citation :
Quant aux livres, leur livraison est prévue aux alentours du 15 septembre (ils auront eux aussi droit à un shooting photo le moment venu).
D'où mon incompréhension (enfin maintenant j'ai compris qu'ils parlaient de la livraison chez eux et pas directement chez les gens).
Et une nouvelle news :

Citation :
Notre fournisseur nous informe que les boites de la 7e édition de L’Appel de Cthulhu sont finalement prévues à l’embarquement le jeudi 1 octobre, un souci de disponibilité au port empêchant jusqu'alors la livraison de partir. C'est désormais résolu, et la précieuse cargaison prendra la mer pour un voyage de 5 semaines depuis Shanghai jusqu’au Havre.
Nous pouvons donc enfin vous confirmer une date de livraison pour les souscripteurs et les joueurs de la V7 à la mi-novembre.
Dans tous les cas, comme nous l’avions déjà annoncé et si ce nouveau planning est confirmé, nous commencerons par honorer les souscriptions et les pré-commandes. Puis la livraison en boutiques devrait intervenir durant la dernière semaine des livraisons, afin que tous puissent découvrir la V7 avant les fêtes de fin d’année.
Sachez enfin que notre partenaire logistique Ludikbazar a déjà reçu les palettes de livres ainsi que quelques boites livrées par avion et prévoit son organisation pour traiter la V7 dans les meilleures conditions. Il lui faudra entre trois semaines et un mois pour expédier tous les souscriptions.
Toute l’équipe est sur le pont pour continuer à vous tenir informés.
Si je comprends bien, les boites doivent arriver mi-novembre, pour ensuite être livrer par Ludik bazar entre 3 semaines et un mois plus tard.

Bon, bon, bon... dire que j'attendais ça pour la fin de l'été au plus tard
Mdr (enfin non pas mdr en fait ), ça a pris vraiment beaucoup de retard.
Je pensais avec leurs précédentes news qu'on serait livrés en octobre, mais là... On l'aura p'têt pour Noël

[Edit]J'ai posé la question pour ceux qui auraient commandé les bouquins uniquement, pour savoir s'ils auront ça avant nous ou pas.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 24/09/2015 à 12h27.
Ca va, c'est super court comme retard.

Sur la 30ene de KS auxquels j'ai participé, 2 projets livrés en avance, et tous les autres en retard, parfois de 1 an (et 1 annulé sans remboursement).
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
(heureusement c'est pas Pavillon Noir non plus)
Tu déconnes, ils avaient promis une news qui déchireraient tout pour début septembre et on a eu droit à ... une illustration. So nice. Même Maxime Chattam trouve qu'il communique trop bien sur les raisons du retard, c'est pour dire à quel point ils sont formidables.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Malheureusement les retards sont inhérents au crowdfunding...
(heureusement c'est pas Pavillon Noir non plus)

INS/MV aussi a du retard, d'ailleurs.
Ben oui, je veux bien croire, mais j'avais dans l'idée que "dimensionner" un travail de traduction (qui était peut-être même déjà réalisé au moment du lancement du projet?) et de mise en page, ça ne devrait pas occasionner un retard pareil. Enfin, bon, si je comprends bien, ça vient plus d'un fournisseur tiers que de chez eux, donc voilà, dommage
Yep.

Si tu veux une idée de mes crowdfundings passés :
INS/MV : toujours en cours, il ne devrait y avoir que 3 mois de retard je pense
Peluche de Cthulhu : devrait être à l'heure !
Un petit jeu de société : 1 mois de retard, devrait arriver en octobre
Jeu de plateau Conan : 3 mois de retard prévus pour l'instant, devait arriver en octobre mais n'arrivera pas avant le début d'année prochaine
Hyperlight Drifter (jeu vidéo) : devait arriver en juin... 2014 Arrivera normalement début 2016, soit 1 an et demi de retard.
Dragon Fin Soup (jeu vidéo) : devait arriver en avril 2015, arrivera normalement cet automne, donc ~6 mois de retard.
Plus loin j'ai deux autres jeux vidéos backés (Yooka Laylee (octobre 2016) et Bloodstained (mars 2017)), ça ne m'étonnera pas s'ils ont quelques mois de retard.

J'ai un pote qui a backé Polaris chez Black Books. Tous les bouquins devaient arriver depuis perpète, ils les ont au compte-goutte... Au bout de 2 ans ils ont quasiment tout eu, c'est déjà ça !
Il y a aussi des cas comme Project Phoenix (le JRPG jeu vidéo) qui a 2 ans de retard déjà et qui change de système de jeu (soit encore du retard à prévoir, beaucoup...).

Et donc, en jeu de rôles, Pavillon Noir dont harermuir a l'air de faire partie des backers (bon courage !)
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Et donc, en jeu de rôles, Pavillon Noir dont harermuir a l'air de faire partie des backers (bon courage !)
Pour la défense de BBE, ils permettent de se faire rembourser au vue du délai. Je ne ferai donc bientot plus parti des backers

Maintenant, ce que je leur reproche, c'est pas vraiment le retard. Les impondérables, ca arrive. Le vrai problème, c'est qu'il n'y a absolument aucune communication. Pour eux, une news, c'est tous les 2 mois poster un "regarder la nouvelle illustration comme elle est jolie", parfois avec des effets de manches qui ne font qu'accentuer le grotesque de la chose. Pas vraiment la transparence que j'espère d'une entreprise à qui j'ai filé des sous pour financer un projet.
S'ils proposent de se faire rembourser, c'est déjà ça de gagné !
J'ai vu le dernier état des lieux d'avancement, apparemment ce qui bloque ce sont les illustrations... Me demande s'ils ont fini les maquettes quand même (ils parlent des textes, ok, mais le maquettage est-il concerné...).
A savoir qu'il n'était pas possible de se faire rembourser avant, c'est arrivé en cours de route.
En plus de Pavillon Noir et Polaris, j'ai backé aussi Deadlands (misère de moi), on attend toujours (même si on a presque tous les pdf maintenant me semble, faudrait que je vérifie). J'avais backé ins/mv, plus par soutien à la prod française et c'est par une boîte tiers (ils ont juste utilisé la plateforme de financement de Black Book), mais il y a eu des problèmes (je n'ai pas été débité, je ne sais pas pourquoi) et au final je ne me suis pas manifesté, content que j'étais.
Leur communication est vraiment à revoir, et leur façon de traiter les gens aussi (et encore ça c'est calmé, sauf peut-être leur SAV qui est un poil agressif). Certains de chez eux ont une très haute estime d'eux-mêmes, qui est parfois assez étonnante/impressionnante.
Ceci dit, Sans Détour sur son forum officiel a eu les mêmes soucis de communication à l'époque de la sortie des Masques de Nyarlathotep avec des manœuvres dignes des plus grands (on coupe le forum, quand il est à nouveau accessible, plein de posts ont disparu, et pas des posts rageux, juste des critiques et des remontées de grossières erreurs. J'en passe et des meilleurs.).
Ca va faire quelques années maintenant que certains pratiquent ce financement participatif, il serait bon d'en tirer les conclusions et d'arrêter de proposer des délais intenables (surtout avec la masse de goodies de certains projets). Bizarrement j'ai moins de problèmes avec mes participations à des prods anglophones, j'ai peut-être eu plus de chance.
Citation :
Publié par Moshoeshoe
Bizarrement j'ai moins de problèmes avec mes participations à des prods anglophones, j'ai peut-être eu plus de chance.
oui, tu as eu plus de chance car eux aussi sont très très très souvent à la ramasse niveau délais.
Effectivement Sans Détours ça reste les pros des retards et des gestions WTF de la comm. Que ce soit la campagne des masques, la statuette de Cthulhu et pleins d'autres, ils sont souvent en retards sur ce qu'ils annoncent et souvent sans aucune comm. Là au moins il y avait un état d'avancé quasi mensuel donc c'est un gros progrès pour eux
Comme le dit l'éditeur, la V7 est arrivée à bon port: http://sans-detour.com/index.php/New...-bon-port.html

Citation :
Cette fois ca y est ! Les boites de la 7e édition de L'Appel de Cthulhu sont enfin arrivées au port du Havre. Après une traversée de cinq semaines, le porte-conteneur a donc touché les côtés françaises sans encombre.
Dès que les boites seront au dépôt, nous pourrons commencer la livraison. Il faudra un bon mois pour assurer les expéditions des milliers de commandes :
- Les souscripteurs seront livrés en priorité.
- Les joueurs ayant pré-commandés la V7 seront livrés en second.
- Les boutiques seront approvisionnées via notre distributeur à partir de la dernière semaine de novembre, afin que la V7 soit disponible en boutique pour les fêtes de fin d'année.
Encore un peu de patience et vous pourrez tous très bientôt feuilleter les ouvrages de cette magnifique édition.
Sur ulule aussi j'imagine.
Bon, c'est contre mon gré que je vous présente ce lien, mais on peut y voir l'ouverture de quelques éléments de la V7, suffit de scroller sur la page d'accueil pour trouver les deux petites vidéos qui mettent, un peu, l'eau à la bouche.
Toujours pas de news quand à la livraison des objets du crowfunding de Klulu 7 comme dirait l'autre mais, ça commence déjà à teaser pour une campagne de création française se déroulant en Asie. Ça se passe ici.
On devrait pas avoir à attendre trop longtemps, lancement en Novembre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés