CIF et alternance

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Dans le cadre de l'acquisition de qualifications supérieures dans mon métier, je tenais à demander un Congé Individuel de Formation.

Par contre, le domaine visé ne propose que des BTS en alternance, pour lesquels le nombre d'heure donné par l'organisme de formation s'élève à 1200 heures (soit ce qui a l'air d'être admis dans le cas des CIF).

Ma question se situe sur la possibilité de faire un BTS en alternance en CIF, et donc prétendre à sa rémunération de sa boîte/FONGECIF en plus de celle de l'entreprise qui m'accueillerait pour le stage. Serait-ce possible?

J'ai essayé de m'informer auprès de collègues ou RH, mais en vain.

J'ai également checké sur internet, mais ça ne parle pas d'alternance...

Si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi

Merci d'avance et bonne soirée.
Tu devrais sans doute t'adresser directement aux professionnels de l'emploi ou -mieux- à l'OPCA de ton entreprise (les RH devraient au moins pouvoir te dire ça).

Sinon CIF et Alternance sont deux dispositifs différents, je doute que tu puisses les cumuler.
Si tu es en CIF et en BTS alternance, tu toucheras probablement ton salaire via le CIF et tes heures en entreprise devront sûrement être faites dans ton entreprise actuelle.

Sinon ça n'est pas un CIF c'est un contrat d'apprentissage/de professionnalisation et la rémunération descend à un certain % du SMIC selon ton âge.

Dans tout les cas je pense que -si tu souhaites rester dans ton entreprise- le CIF est le dispositif le plus avantageux.

Tout ceci est à confirmer mais je pense que je m'approche de la vérité
__________________
~Râlez moins, jouez plus !~
Bonjour

Merci pour ce retour. Je vais essayer d'en reparler aux RH... Mais c'est tellement pas clair comme situation.
Je vais contacter l'organisme de financement auquel mon entreprise cotise. Je verrai bien.
Citation :
Contacte le Fongecif, c'est eux qui s'occupent des CIF
A vrai dire le Fongecif ne s'occupe pas des CIF pour toutes les entreprises. Après ils pourront de toute façon te renseigner, mais tu devrais aussi demander aux RH quelle est l'OPCA de ton entreprise : histoire de ne pas monter un dossier Fongecif alors que tu ne peux pas y prétendre
__________________
~Râlez moins, jouez plus !~
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés