Oman - Salâlah

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

Le 28 février je m'envole pour Oman en mode "Resort 5 étoiles plage privée tout à volonté".

Mais il y a une chance (infime j'en conviens) qu'en 13 jours il me prenne la subite et insensée idée de bouger mon gros cul pour visiter.

Si vous y avez déjà été, partagez vos super coins ! Il paraît que c'est magnifique.

Ah oui, faites pas les malins à me conseiller la frontière du Yemen ou à Dhofar! Je sais qu'il faut pas y aller. J'ai pas envie de finir au JT.
Moi j'irai voir le port.
Après pour bouger dans le coin je n'ai aucune idée. Mais dans les terres tu dois avoir de belles choses non, certes moins vertes et sans piscine mais belles quand même ?
J'ai passé deux ans en Oman...c'etait mortel...mais c'etait aussi il y a 25 ans

La plage du Boustan est superbe. Sinon il y a le palais du Sultan. De memoire pas grand chose a voir en ville, a part probablement qques centres commerciaux et grands hotels avec des belles piscines. Nizwa et le chateau de Nakhl (ou naheulbeuk je sais plus)

Apres coté balades il y a pas mal de choses a faire, mix de varappe, de 4x4, de baignade et de marche pendant la journee. Regarde la liste des wadis sympas et prend un guide du pays. Wadi tiwi est superbe, wadi bani awf, wadi shab.

Belle destination en tout cas ! Manque plus qu'a payer ça à toute ton equipe parce que t'es un mec genereux

Dernière modification par Eltsyr ; 19/02/2015 à 19h56.
Vers la côte, il y a les wadi (wadi tiwi, wadi sharb...), à faire à pieds ou en voiture. Normalement, on peut se baigner mais en février, je sais pas

Personnellement, venant d'Abu Dhabi, on avait été directement dans la montagne. A voir absolument : le village de Misfah, en pleine montagne, le Wadi Ghul, le canyon Al Nakhar... et plein de lieux qu'on découvre par hasard. En plus, les gens sont vraiment géniaux et très ouverts.
Par contre, il y a quand même deux choses à savoir : un gros 4x4 est à prévoir, les routes sont rarement goudronnées, ça monte jusqu'à 2000m (kikou le Range Rover qui plafonnait à 30km/h). Et le GPS dans le coin est comme la signalisation routière : très aléatoire. En février mars, je suppose que de la neige n'est pas exclue...

Des 5 étoiles, tu en auras partout, des paysages comme ça, il n'en reste plus beaucoup
Niveau température ça devrait aller même si le mieux c'est vers avril/mai. Si t'as assez pour le faire en avion, pourquoi pas aller deux trois jours à Mascate, en voiture c'est beaucoup trop loin par contre.

Une raison pour avoir choisi Salalah plutôt que Mascate ?
Selon le site officiel du gouvernement FR, c'est "OK" où on sera.

On ira pas au Yemen ni à Dhofar évidemment. On ne louera pas non plus de bâteau à cause des pirates.
Je ne vais pas cacher qu'il y a un léger stress mais bon. Je me dis aussi que les sites officiels gouvernementaux ont tendance à dépeindre une version très sombre des choses pour ne pas se retrouver mis en cause d'un défaut d'information.

Du coup si même eux disent que c'est safe, c'est que c'est safe.
Y a des tarés d'européens qui vont camper dans le desert/les montagnes d'Oman et il ne leur arrive rien. Ca me ferait vraiment chier de me faire kidnapper dans un 5 étoiles.

Dernière modification par Jyharl ; 27/02/2015 à 10h19.
Citation :
Publié par Jyharl
Je ne vais pas cacher qu'il y a un léger stress mais bon. Je me dis aussi que les sites officiels gouvernementaux ont tendance à dépeindre une version très sombre des choses pour ne pas se retrouver mis en cause d'un défaut d'information.
Je confirme, j'ai fais de nombreux pays "à risque" pour l'instant j'ai trouvé que l'ambiance était très loin de l'idée qu'on s'en fait depuis l'Europe ! Cela dit, la prudence doit primer (le sourire et la bonne humeur aussi, c'est toujours utile vis à vis de certaines personnes).

Ps : le fait que ce soit un 5 ou 3 ou je ne sais combien d'étoile ne change pas grand chose J'ai encore en tête la plaque dans l'entrée du Novotel d'Abidjan (cela dit l'hôtel est (simple mais) bien et fait de bons burgers) !
Citation :
Publié par Thiryon
J'espère pour toi qu'il fait moins chaud du côté de Salâlah que de Muscat parce que la semaine dernière il y faisait jusqu'à 47°C.
Bah selon le forecast ça oscille entre 27 et 30 C°. Muscat pareil.

@DK Da House Yacht : Thanks. C'est super rassurant.
Sinon, si le nombre d'étoile change un truc : L'Arabie Saoudite (et le Sultanat d'Oman) ont de forts intérêts économiques sur la côte touristique.

Le danger ne vient pas d'Oman même mais d'éventuels terroristes Yéménites qui passeraient la frontière. Du coup, d'après ce que j'ai pu lire, la côte est super safe et bien gardée.

Ce serait sûrement pas le même délire si j'allais dans un hotel dans un random village aux alentours.
Bon après y a quelques rebelles au Dhofar mais c'est assez interne comme embrouille. C'est pas spécifiquement dirigé contre les occidentaux donc suffit de pas y aller pour pas être pris entre les deux. Non le vrai problème c'est le Yemen à 166km de là.
Mais t'as pas un peu fini de faire ton "Robert Bidochon part en vacances", un peu...

Sérieusement, fais ton touriste, mais fais ton touriste intelligent. Tu fais pas d'excursion seul, tu vas sur des sites à très haute fréquentation, tu suis les recommandations du personnel de l'hôtel et tout se passera bien. Du moins, tu peux toujours te manger un attentat dans les dents, mais au moins, tu augmentes tes chances de ne pas finir la gorge ouverte face caméra au fin fond du Yemen.

Et puis bon, 160 bornes, ça fait quand même une trotte pour un raid terroriste sur un complexe hôtelier... Surtout si la menace est clairement connue des services de sécurité locaux.

Bref, fais pas ta flippette. Oui, c'est normal d'être inquiet, mais ça sert à rien d'envisager les pires scénarios.
Citation :
Publié par Jyharl
Y a des tarés d'européens qui vont camper dans le desert/les montagnes d'Oman et il ne leur arrive rien. Ca me ferait vraiment chier de me faire kidnapper dans un 5 étoiles.
IL n'y a aucun risque à camper dans le désert ou les montagnes hein (à partir le climat, les bestioles et les accidents de la route, on est d'accord). On est juste à côté des EAU, le pays où la police roule en Aston Martin Veron. Et à l'autre bout, la frontière avec le Yemen est totalement blindée par l'armée. Et les terroristes, ils sont dans le sud du Yémen, pas sur la frontière.

Le seul vrai risque, c'est la piraterie mais il faut quand même s'éloigner pas mal des côtes.
Citation :
Publié par Jyharl
@DK Da House Yacht : Thanks. C'est super rassurant.
Sinon, si le nombre d'étoile change un truc : L'Arabie Saoudite (et le Sultanat d'Oman) ont de forts intérêts économiques sur la côte touristique.
Tu trouves que ce n'est pas rassurant car tu le lis comme tel.
Et tu sais Mombasa aussi y'a des intérêts économiques sur le tourisme, ça n'empêche pas qu'il y ait eu des actes et que ce soit "déconseillé sauf raison impérative" (pas le cas de Oman). Mais y'en a aussi eu à Paris, à New York, à Madrid, etc.
Tu as beau avoir toute la sécurité du monde (quelque soit l'endroit ou tu te trouves, par exemple les "grands" hôtels à Nairobi) ça empêchera jamais qu'il puisse arriver quelque chose et ça c'est pareil partout sur Terre. A Abidjan au Novotel tu as deux rangées de gardes, et les barrières. Je sais pas si ça y était en 2011 mais que ça y soit ou non si on veut attenter à ta sécurité ça changera pas grand chose...
Myrhdin a bien raison. Il va probablement rien t'arriver, c'est pas forcément plus risqué à Oman qu'à Londres ou ailleurs. Sois prudent, intelligent (par exemple passes par les taxis de l'hôtel) comme dit Myrhdin, gentil/doux avec les gens que tu rencontres et tout iras bien. Après s'il t'arrives un truc c'est la faute à pas de chance et ça ça peut t'arriver à Oman comme à New York.
Le plus gros risque que tu cours c'est sans doute la tourista et les coups de soleil.
Oman n'est visiblement pas un endroit qui craint particulièrement (à ce jour). Don't panic à cause du Yemen et profites pour voir un peu de pays.
Bon ! Je suis en vie.

J'suis pas encore sorti de l'hotel mais pour le moment c'est très sympa et safe.

Là, tout de suite, y a 6 navires de guerre qui patrouillent au large (bon première fois que je les vois en 5 jours) et des jeeps aux vitres teintées qui circulent de temps à autres sur la plage.
La vue depuis la terrasse de l'hotel est plutôt sympa (ci-joint).

J'en dirais plus quand on sortira du resort pour aller visiter un peu genre une excursion dans le désert et certains sites recommandés plus haut.

Sinon, Qatar Airways c'est des psychopathes. J'ai jamais vu autant d'alcool dans un chariot à boissons et ils dosent comme des fous. J'ai pris une vodka et ma copine un verre d'eau. On avait la même dose dans notre verre et le chariot passait toutes les 20 min.

Première fois que je peux me torcher dans un avion.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20150301_125841.jpg
Taille : 2322x4128
Poids : 1,37 Mo
ID : 242017  
Citation :
Publié par Jyharl
Bon ! Je suis en vie.

J'suis pas encore sorti de l'hotel mais pour le moment c'est très sympa et safe.

Là, tout de suite, y a 6 navires de guerre qui patrouillent au large (bon première fois que je les vois en 5 jours) et des jeeps aux vitres teintées qui circulent de temps à autres sur la plage.
La vue depuis la terrasse de l'hotel est plutôt sympa (ci-joint).

J'en dirais plus quand on sortira du resort pour aller visiter un peu genre une excursion dans le désert et certains sites recommandés plus haut.

Sinon, Qatar Airways c'est des psychopathes. J'ai jamais vu autant d'alcool dans un chariot à boissons et ils dosent comme des fous. J'ai pris une vodka et ma copine un verre d'eau. On avait la même dose dans notre verre et le chariot passait toutes les 20 min.

Première fois que je peux me torcher dans un avion.
Lol air india c'était pareil, tu demandes un verre de vin, ils te mettent un gobelet de 50 cl entre les mains rempli à raz-bord
Ça ressemble au Crown Plaza de salalah, bonne adresse
J’étais allé la bas en 2012 en moto depuis Dubai.
Il y a un super wadi vers l'est avant mirbat qui est complètement vert, avec des vaches et des chameaux qui se mélangent.
Selon la période de l’année il y a des cascades ou pas.
Citation :
Publié par Simousse
Ça ressemble au Crown Plaza de salalah, bonne adresse
Haha, connaisseur. Oui c'est le Crown Plaza.
On va essayer de prolonger d'une semaine (13j ça faisait un peu court) du coup y a de grandes chances que je bouge mes fesses un peu plus et visite les alentours.
Là pour 13j, vol AR, hotel, bouffe+boisson (alcool compris) à volonté (all inclusive) : 1500€ (par personne). Ce qui est payant sont les activités genre plongée, safari (la ballade, pas celui où on tue des animaux !), visites guidées, location de voiture/bateau, etc).

Après ça dépend où tu vas. En Septembre 2014 on avait fait Majorque pour 9j (même principe, tout compris, plage privée, etc) et on en avait pour 700€.

T'as des endroits moins chers que d'autres. J'avais regardé par curiosité les Maldives, le Mexique (Cancun) ou les Iles Britaniques, là par contre c'est carrément hors de ma portée à base de 8k pour 10j et pas tout compris.

Dans les endroits "pas chers ou il fait chaud en hiver" t'as les Canaries (mais un peu frais en ce moment), la Péninsule Arabique, la Thailande, le Vietnam, Zanzibar, etc. Le problème de la thailande et du vietnam est qu'ils ne font pas de all inclusive, donc pour les gens sans permis de conduire comme moi, c'est un peu relou de devoir faire les courses ou trouver des restaus.

Sinon, sur ce genre de plan, attends toi à trouver 75% d'allemands, 10% de brits, 10% de natifs et 5% random.
La population est majoritairement retraitée, un peu de couples, un peu de famille avec enfant.

Ici à Oman y a pas trop de gamins, ca c'est cool, c'est plutôt calme. Majorque par contre c'est mort, j'y retourne plus. C'était génial mais trop d'enfants, je supporte pas. Je pensais avoir bien manoeuvré à partir hors période scolaire mais j'avais oublié les 0-3 ans.

Ah tiens hier, on a eu 10 US Army qui ont débarqué. J'ai un peu papoté avec eux, elle est sympa l'armée US, ils sont stationnés dans le coin et l'armée US leur a payé un week-end dans un 5 étoiles.

Dernière modification par Jyharl ; 07/03/2015 à 08h59.
Tu exagères un chouia pour les Maldives en tout cas.. J'y étais en octobre (faut pas y aller en août par contre) et en tout compris je m'en suis tiré pour 3500€ par personne pour 7 nuits.. Du coup 10 jours c'est sûrement un peu plus mais certainement pas 8k non plus ^^

C'est des endroits plutôt cool pour se changes les idées en tout cas

Profites bien de tes vacances !
Citation :
Publié par Jyharl
Dans les endroits "pas chers ou il fait chaud en hiver" t'as les Canaries (mais un peu frais en ce moment), la Péninsule Arabique, la Thailande, le Vietnam, Zanzibar, etc. Le problème de la thailande et du vietnam est qu'ils ne font pas de all inclusive, donc pour les gens sans permis de conduire comme moi, c'est un peu relou de devoir faire les courses ou trouver des restaus.
Vu le prix des taxis + restaus en Thaïlande/Vietnam, c'est pas vraiment un souci de pas avoir de all inclusive
Citation :
Publié par Alkara
Tu exagères un chouia pour les Maldives en tout cas.. J'y étais en octobre (faut pas y aller en août par contre) et en tout compris je m'en suis tiré pour 3500€ par personne pour 7 nuits.. Du coup 10 jours c'est sûrement un peu plus mais certainement pas 8k non plus ^^
Bah ce sont les prix sur lesquels je suis tombé sur la période actuelle. Bon après, ça dépend aussi du confort, si c'est all inclusive ou non, etc.

Un couple d'amis a passé sa lune de miel aux Maldives et s'en sont tirés pour à peu près autant que toi 3.5k chacun. Mais ils n'avaient pas de chambres avec terrasse vue sur la mer, étaient un peu loin de la plage privée (20 min à pied), et globalement n'avaient pas le même confort que ceux à 8k.

En fait, je comparais à confort & options égal à ce que j'ai là, ça équivaudrait à peu près à 8k aux Maldives.

Oui tu peux trouver moins cher aux Maldives mais pas avec le même niveau de confort.

@Zarshka : C'est vrai, mais honnêtement pendant mes vacances, j'ai pas envie de m'emmerder à chercher des adresses et à faire les courses en taxi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés