Le sujet des succès hardcore : mérite, équilibrage, questions générales

Répondre
Partager Rechercher
Faut arrêter avec vos histoires de tricheries car des joueurs refusent d'attendre 1 mois voir plus pour réaliser des succès après la sortie du donjon. (cf baleine, cf reine, ....)

En aucun cas c'est de LEUR faute si cette situation existe, en aucun cas il faut les insulter de tricheurs ou dire que c'est pas réglo. Les développeurs changent constamment les règles du jeu autour du donjon après la sortie seulement, c'est triste à dire mais c'est comme ça désormais dans ce genre de donjon : il faut le farmer au bon moment avec la bonne classe.

Quand je vois certain dire que Snyler avait l'ancien buff "Coup bas" dans son duo donc c'était facile pour lui de le faire : j'ai envie de dire "non". C'est pas de sa faute si Coup bas à été nerfer 3 mois après. De plus il a été le seul à le réussir malgré tout dans ce temps là. Il fallait que tout le monde en "profite" à ce moment là et puis c'est tout.

Et puis le combo potion de classe/duo c'est tellement une machine à cash pour l'entreprise ( bien pensé d'ailleurs), si ça permet de renflouer le bateau tant mieux. Après libre à chacun de l'utiliser. Et le fait de changer de classe n'enlève en rien du mérite, car quoiqu'il arrive on reste tous au même niveau avec nos 16 classes à disposition pour réussir un duo/donjon/succès.
Citation :
Publié par Aion (Farle)
Voilà ce qu'est le mérite et tous ceux cités au dessus en ont. Maintenant, que les groiki qui refusent d'accepter ce fait et/ou souhaitent hiérarchiser ces différents mérites pour savoir qui en a le plus se fassent plaisir ici, c'est le but de ce post : leur permettre d'y vider leur frustration
Non, ça c'est TA vision du mérite, tu serais gentil de ne pas nous l'imposer (en étant désagréable si on suite ta "Vérité").


Et pour au dessus. C'est très simple, y'a des règles, tu les respectes pas donc tu triches. Certains de tes exemples sont tout simplement des abus (jouer fraction sacrifice c'est pas de la triche par exemple), nous on parle d'abus de faille/bug.

Après ils ont sûrement du mérite mais être méritant et un tricheur n'est pas forcément incompatible.
Citation :
Publié par -Improviso-
Non mais plus sérieusement, qu'est-ce le mérite ?

C'est subjectif.
Voilà, fin de la discussion sur le mérite.
Plus sérieusement, c'est de toute façon lié à la difficulté exécrable et le manque de pertinence de succès engdame, pourquoi perdre encore son temps à parler du "mérite" ?

C'est de la source le problème dont il faut parler...

Quand je vois les Devs dire que cette situation va se débloquer (peut-être) avec le temps avec les nouveautés en objets et en refontes/modifications de classe (?!), bah ça montre beaucoup le gros manque de pertinence là dedans : tu sors un succès sans qu'il soit "réalisable", et tu espères qu'il soit "réalisable" par la suite sans modifications directe dessus.
Comme pas mal d'autres joueurs, je ne les comprend pas...POURQUOI, POURQUOI ?!
Un point auquel je suis tout à fait d'accord avec Heresia, c'est que je suis mauvais

Parlons un peu sérieusement, pour une fois. Je suis sûr que le mot "mérite" apparaît dans la définition de "succès" au dictionnaire (du moins c'est suffisamment évident pour que je me passe de vérification). On ne s'attaque pas à du gros contenu quand on en a pas les moyens. Gagner en "trichant" n'apporte aucune fierté, sauf peut être le fait d'être devant untel dans un classement qui ne veut absolument plus rien dire. Si demain je change de classe pour passer Sadida, est ce que tous les Sadi vont rager et passer roublard pour faire les gros duo et ainsi me repasser devant ? Est ce ça l'esprit du ladder ?

Je suis également monocompte. Ça ne m'a pas empêché de toujours trouver des techniques pour réaliser mes succès. Certes avec un Sram, c'est plus simple qu'avec certaines classes. Mais il fallait les trouver à la base ces strats. Mon duo Nileza par exemple : Sram cape de classe et Feca botte de classe. Une strat tout simple : jouer sur la boucle double invi immu rds trêve, qui ne se casse qu'un tour sur 10 (du moins c'était avec l'ancien feca). Qui y avait pensé ?

Il n'y a aucun mérite à recopier une vidéo selon moi. C'est pomper le travail d'un autre. Ça vient se plaindre par exemple qu'on ne donne pas notre strat pour le vortex hardi récemment réussi. Vous croyez vraiment qu'on s'amuse à réfléchir pour tout le ladder ? Quel interet d'être dans le top si on est le champion du pompage ? Réellement : quelqu'un du top qui a toujours réalisé ses succès grâce à des vidéos copiées et du changement de classe est il vraiment satisfait de lui même ?

Un point qui m'a fait rire. Changer de serveur pour profiter d'un bonus ? Sérieux yen à vraiment qui l'ont fait ? En sachant qu'il peut sauter à tout moment ? Au pire t'es sur ton serveur et tu le changes le bonus hein. Quand tu connais le donjon et les monstres, il n'y a en théorie pas de problèmes pour gagner un donjon. Ce qui ne plait pas à la communauté, c'est la défaite. Tout le monde veut copier des strats pour gagner rapidement. Le choix de la facilité quoi. Personnellement, je jouais Vortex à la mascarade moi. Après la maj, il m'a fallu une bonne 20aine de defaites avant de le regagner. Ce n'est pas pour autant que je me suis découragé, et j'ai l'impression que c'est ce que tout le monde fait.

Quelle classe autre que Roublard ou Panda tente les duos reine et Nidas actuellement ? Quand je dis tenter je veux dire sérieusement. Lancer le combat en ayant une strat précise, un debut de combat bien posé genre les 10 premiers tours. Qui en a la patience, alors qu'il est bidon en changeant de classe ? Personne apparemment.

Un point cité sur lequel je ne suis absolument pas d'accord : une personne qui gagne un succès en changeant de classe a carrément moins de mérite qu'une personne qui perd mais qui s'acharne avec sa classe. Je trouve ça évident en fait, mais ça ne reste que mon humble avis. Je l'ai déjà dit : tout se gère avec n'importe quelle classe, et ce n'est pas parce que ça n'a pas encore été fait que c'est impossible.

Dernière chose : ce n'est pas vraiment Heresia qui a migré pour faire ce succès. Comme je l'ai dis, je suis monocompte moi aussi. Me fallait un roublard, donc je lui ai demandé. Je le connais depuis longtemps, je sais que c'est le meilleur, et je sais qu'à nous deux il n'y avait aucune raison que l'on bloque dessus. On en a parlé longtemps, on a fait construit petit à petit nos tours, mélangeant théorie et pratique, avant de s'y lancer vraiment. Et c'est passé étonnement vite je trouve. Alors oui je pense avoir plus de mérite que ceux qui viennent me demander comment je l'ai fait, parce qu'eux pourrait le gagner sans même comprendre le comment du pourquoi (un bête exemple : l'ancien cheat en reine. J'en ai vu des specs sur cette strat, ou un simple souffle permettrait de sauver la team puisqu'un mob s'était mal placé et ainsi décaler une bombe. Les gens ne savaient même pas pourquoi ils gagnaient, ni comment marchait leur strat. Suis je le seul à trouver ça honteux ?)

Le gros contenu est réservé aux joueurs qui se donnent du mal pour réussir. Quand la communauté aura compris ça, alors je pense que, même en comptant le changement de classe, le ladder pourra retrouver un peu de sa crédibilité.

PS : j'ai remarqué dans un dernier post que même les modérateurs de JoL essayent de pomper. Pour une fois que je dis quelque chose de constructif, ce serait bête de me modérer non ?
Citation :
Publié par HeresiaCroco
Deux petites choses, il ne fallait pas un panda et coup bas pour gerer le duo reine avant la maj, car avant que je le fasse personne ne pensait que c'était possible. Tout le monde en réfléchissant a la structure du combat aurait pu penser à ca.
Deuxièmement je n'ai pas migré pour me chercher des partenaires troskillay (en plus Link est nul ) mais pour jouer avec des potes (Et ouais j'suis monocompte #noraj)
Donc soit extrêmement gentil et arrete de pondre des pavés ou il y'a mon pseudo toutes les deux lignes surtout quand c'est pour m'inventer des motivations etc..
Je t'en serai très reconnaissant

Sinon sur le sujet principal c'est que moi je trouve dommage au fond, c'est que Ankama propose du contenu hardcore pour répondre à la demande des joueurs (oui meme ceux qui hurlent que c'est trop dur, vous êtes pas content non plus car le Glour c'est trop facile). Ankama vous fournit désormais le contenu, alors moi ça me dépasse d'utiliser des bugs/failles pour le réaliser. Les ornements, titres et autres sont censés être une récompense. Dans la logique une récompense se mérite non?
Enfin dans un MMORPG ne pas vouloir se prendre la tété et faire le contenu hardcore ne me paraît pas très compatible.
Mes messages pouvant sembler agressifs ciblent surtout les personnes qui viennent de la raconter un peu partout mais qui "trichent" ou reprennent ce que les autres ont passé du temps a faire. Je trouve pas ca réglo c'est tout.
Pour le début, sâche tout simplement que tu avais tout pour bien tester. Coups bas, ce qui rend plus fort tes bombes, et le Pandawa, qui était mobile. Le tout, c'est qu'il fallait le trouver. Personne n'avait la technique, et personne ne l'a encore pour les vagues 3 tours. Tu mérites vraiment ça.
Or, pour une personne comme moi, oui, ces deux conditions n'étaient pas présentes pour trouver CETTE technique. Oui, on aurait pu en trouver d'autres. Mais pour trouver d'autres combinaisons, il faut certaines conditions que nous ne pouvons pas volontairement avoir du jour au lendemain quand vous êtes un joueur comme moi.
Pareil pour le Merkator duo, tu as trouvé TA technique, que d'ailleurs (comme la technique reine vague de 3t), personne ne connaît, c'est bien. Mais un joueur comme moi, sur Goultard, où il n'y a de toute évidence pas des gens qui veulent faire des succès si difficiles pour l'époque, et qui n'avait qu'un Féca à cet époque, oui, c'est une utopie de penser avoir les bonnes conditions pour s'inventer une stratégie.

Ce que je veux dire, c'est que tu es doué (je te fais un compliment) pour trouver des stratégies parce que tu avais/as les conditions pour.

Allez, petit pic car tu aimes ça (d'habitude, je le réserve au forum officiel mais puisque cela t'amuse, j'vais rentrer dans le jeu), ce n'est pas moi qui a tenté de justifier sans précédent le "Punition, je le jouais pas, c'était mon co-team". (tu devineras de quel duo je parle) (voir ce que j'ai mis en gras pour mieux comprendre)
C'était pas un pic méchant et pourtant si réel

Maintenant que les succès sont terminés, tu es peut-être "mono-compte", mais j'y crois très peu. (Du moins, sur Amayiro, j'y crois)

Tu as toutes les cartes entre tes mains pour la réussite, c'est-à-dire sûrement le temps de jeu, mais surtout les meilleurs alliés (les meilleurs joueurs IS pour t'aider dans tes recherches), la reprise possible d'un co teamage (ou teamage), la notoriété qui fera que de toute façon, on t'aiderai. (Notamment en prêts nécessaires) etc.
99% des joueurs, dont je fais parti, n'ont pas toutes ces conditions. Donc si tu trouves, par exemple, comment duo le Vortex, c'est bien. Mais c'est parce que tu avais les cartes entre tes mains.

(Et cela ne t'enleve pas le fait que tu es doué pour les trouvailles)

Dernière modification par -Improviso- ; 25/02/2015 à 11h23.
Certes Kiwi, la plupart se limitent à leur propre serveur (comme moi -, l'interserveur c'est pour l'élite et pour ceux qui sont prêts à tout pour avoir leurs points

Sortir un 2ème Ladder sans changements de classe apaiseraient certaines tensions à mon avis mais bon

(PS : je suis d'accord avec Improviso sur le fait que le mérite des succès est subjectif.)
Aux succès oui, aux succès des autres non.
Perso j'ai 11k5 de succès en étant éni et je sais même pas combien on les autres sur mon serveur hein, on peut faire des succès et aimer ça mais s'en foutre totalement des succès des autres.
C'est ce que je voulais dire quand vous parlez de mérite aux yeux de la communauté etc²² que cela n'englobe qu'un très faible %age des joueurs actuels s'intéressant au ladder.

En dessous : Je t'ai pris d'avance vite fait !
Citation :
Publié par -Improviso-
En tout cas, la communauté THL s'intéresse vraiment, de constat, de plus en plus aux succès. Non ?

(ce n'est pas moi qui est invoqué la communauté précédemment)
Bah, ça c'est logique .
Quand il y a plus rien à faire THL, tu t'intéresseras souvent aux succès pour trouver quelque chose à faire sur le jeu, et pas forcément s'intéresser au laddder comme dit précédemment.
Citation :
Publié par -Improviso-
En tout cas, la communauté THL s'intéresse vraiment, de constat, de plus en plus aux succès. Non ?

(ce n'est pas moi qui est invoqué la communauté précédemment)
Pour apporter ma pierre à l'édifice, je pense aussi qu'une majorité de la communauté THL s'intéresse principalement aux succès dans le jeu.

Pour illustrer, dans ma guilde composée quasi exclusivement de joueurs anciens, lvl 199/200, un bon 75% des gens font des succès leur objectif principal en jeu. Pour certains même, c'est la seule raison de continuer à jouer à un jeu dont ils ont épuisé la substantifique moelle.
Ce que tu dis est stupide (Impro). Moi quand je réfléchi à une strat, je réfléchi à toutes les possibilités dans tous les cas possibles. Si le buff ne concorde pas (cf Vortex), je le change. Tu n'imagine pas combien j'ai fait de vortex avant de seulement tenter ce succès.

Et pour la notoriété, ça n'apporte pas grand chose. J'ai fait beaucoup de succès avec des gens qui ne comprenaient pas tout. Ça s'appelle juste avoir des amis

Dernière modification par Link-destenebres ; 25/02/2015 à 11h46.
Citation :
Publié par Gentsu'
Non, ça c'est TA vision du mérite, tu serais gentil de ne pas nous l'imposer (en étant désagréable si on suite ta "Vérité").


Et pour au dessus. C'est très simple, y'a des règles, tu les respectes pas donc tu triches. Certains de tes exemples sont tout simplement des abus (jouer fraction sacrifice c'est pas de la triche par exemple), nous on parle d'abus de faille/bug.

Après ils ont sûrement du mérite mais être méritant et un tricheur n'est pas forcément incompatible.
Larousse : "Ce qui rend quelqu'un (ou sa conduite) digne d'estime, de récompense, eu égard des difficultés surmontées."

Tous ceux qui ont obtenus le succès ne l'ont pas vu tomber du ciel. Il ne sont pas apparus par bug sur leur canal vert à leur connexion ... ils sont aller le chercher.

Avec plus ou moins de difficultés, et donc avec plus ou moins de mérite mais avec une part de mérite quand même.

Ceci est LA définition du mérite.
Pour reprendre ta tournure de phrase, qui ELLE était désagréable : On ne peut pas forcer les gens à admettre une vérité qui ne leur convient pas, mais tu serais gentil de ne pas sous-entendre que je l'impose. Elle s'impose très bien d'elle même .

Surtout que je ne fais que j'ai une démarche positive en reconnaissant la part de mérite de chacun, à l'inverse de certains qui s'acharnent à le leur ôter.

Sinon je suis parfaitement d'accord avec le reste du message, ils ont joué avec les règles du moment . Manquerai plus qu'un sram soit un tricheur car il pose des pièges

Fait tout à fait drôle, il est aussi simple maintenant de battre certains boss 200 dimension sans failles IA avec des salve à 5 tours qu'avec ces failles mais lors des salves tous les 3 tours.
Mais ça on l'oubli. Je vais donc suivre la logique de certains en disant que ceux qui réussiront les succès avec des salves à 5 tours en ont moins que ceux des salves à 3 tours


Plus sérieusement, pourquoi gaspiller votre énergie à jalouser les autres joueurs et vouloir leur retirer leur mérite? Faite votre vie et laisser les autres en paix. Je rejoins kiwi sur le fait que beaucoup doivent s'en foutre des succès des autres.

Dernière modification par Aion (Farle) ; 25/02/2015 à 12h41.
Citation :
Publié par Link-destenebres
Ce que tu dis est stupide (Impro). Moi quand je réfléchi à une strat, je réfléchi à toutes les possibilités dans tous les cas possibles. Si le buff ne concorde pas (cf Vortex), je le change. Tu n'imagine pas combien j'ai fait de vortex avant de seulement tenter ce succès.

Et pour la notoriété, ça n'apporte pas grand chose. J'ai fait beaucoup de succès avec des gens qui ne comprenaient pas tout. Ça s'appelle juste avoir des amis
La notoriété était que l'une des conditions alternatives que j'annonçais. (=/= conditions cumulatives)
Le fait d'avoir la force pour farmer le Vortex pour le bon bonus, c'est déjà une des autres conditions que j'énonçais et que tous ne peuvent se permettre. (à la base, c'était pour les strats des duos, mais pour vortex hardi, ça marche aussi)
Citation :
Publié par Aion (Farle)
Larousse : "Ce qui rend quelqu'un (ou sa conduite) digne d'estime, de récompense, eu égard des difficultés surmontées."


Plus sérieusement, pourquoi gaspiller votre énergie à jalouser les autres joueurs et vouloir leur retirer leur mérite? Faite votre vie et laisser les autres en paix. Je rejoins kiwi sur le fait que beaucoup doivent s'en foutre des succès des autres.
Non mais c'est la définition du mérite, maintenant le mérite d'un point de vue d'une personne est totalement différent d'une autre. Si je trouve que jouer only cac c'est du mérite, en quoi ta vision des choses est plus exacte que la mienne ?


Et encore une fois, t'as tant besoin que ça de faire passer les autres pour des jaloux frustrés :v ? C'est ça qui est totalement désagréable avec toi, ce besoin de réduire l'autre à limite de la merde.
Citation :
Publié par Gentsu'
Non mais c'est la définition du mérite, maintenant le mérite d'un point de vue d'une personne est totalement différent d'une autre. Si je trouve que jouer only cac c'est du mérite, en quoi ta vision des choses est plus exacte que la mienne ?


Et encore une fois, t'as tant besoin que ça de fairë passer les autres pour des jaloux frustrés :v ? C'est ça qui est totalement désagréable avec toi, ce besoin de réduire l'autre à limite de la merde.
Relis bien mon 1er message, vous pouvez vous amusez à comparer qui a le plus de mérite, mais pas dire que certains n'en ont pas. Pour le groskiki qui compare, c'est simplement dans le titre, ça ne vient pas de moi. Les gens viennent comparer dans ce post en connaissance de cause...qu'il ne viennent pas pleurer. Ils se font passer eux même pour des frustrés jaloux, je n'ai aucun besoin de le faire je te rassure, et je m'en fiche. Je ne fais que rétablir la part de mérite qui revient à ceux qui ont cherché les succès... visiblement ça gène, j'arrête donc là.

CQFD
Pitié le ferme pas on s'amuse comme des petits fou pourtant j'me suis fait des nouveaux copains encore youpi si tu m'en prive je serais colère è_é

Ce que je veux dire Impro, c'est que les conditions, on en est conscient, et surtout on peut les provoquer. Rien que l'histoire de buff en dimensions de toute façon ça demande de la provocation, ou de la chance. On a créé des conditions propices à la réussite de ce que l'on voulait, apres en avoir méditer la strat. Plutôt que de copier, chacun peut trouver ses conditions et ses strats en fonction de la situation. Crois moi, il y a encore maintes choses que personne n'a encore découvert...
Citation :
Publié par Link-destenebres
Pitié le ferme pas on s'amuse comme des petits fou pourtant j'me suis fait des nouveaux copains encore youpi si tu m'en prive je serais colère è_é

Ce que je veux dire Impro, c'est que les conditions, on en est conscient, et surtout on peut les provoquer. Rien que l'histoire de buff en dimensions de toute façon ça demande de la provocation, ou de la chance. On a créé des conditions propices à la réussite de ce que l'on voulait, apres en avoir méditer la strat. Plutôt que de copier, chacun peut trouver ses conditions et ses strats en fonction de la situation. Crois moi, il y a encore maintes choses que personne n'a encore découvert...
Au moins, tu es compréhensif que nous n'avons pas tous la chance de pouvoir provoquer cela. (Plus qu'Heresia qui ne fait que dire que c'est à cause de notre crasse incompétence (mais il y a plus de haine qu'autre chose, et mon message modéré ne disait rien à part que son message était vide de sens pour le sujet))

Justement, c'est en cela que vous avez mérité (subjectivement, et presque objectivement ici (peu peuvent se permettre de remettre en question cela)) le succès. Mais on n'a pas tous la possibilité de "provoquer" pour essayer. Si avec vos tests, vous vous étiez rendus compte que tel bonus était encore mieux, vous auriez pu changer pour "provoquer" ce que vous vouliez. (Provoquer la chance en gros)
Donc oui, nous, nous attendons tranquillement qu'une astuce sur Youtube soit divulguée pour qu'au moins, on s'en inspire. Parce que déjà on a pleins de conditions manquantes (Moi, depuis vendredi je ne me suis pas co, je ne peux pas), et on a pas cette condition de pouvoir provoquer la chance. Personne sur le serveur Goultard voudra tenter cette utopie pour eux (et je migrerai pas), on a pas 8 comptes hyper stuff, etc. (toutes les conditions que j'ai cité en gros)

Pour autant, mériterons-nous le succès ? C'est là que la subjectivité de chacun parle.

(Et le message haineux d'Heresia aux chevilles énormes étaient justement là pour prouver cette subjectivité, et c'est dommage qu'il ai été effacé. Elle disait (toujours désolé pour le "elle") grossomodo qu'elle s'était donnée les moyens de réussir et que nous, nous étions incompétents (et que j'étais un tocard) parce qu'on s'en donne pas les moyens)
J'approuve en tout point le discours d'Impro' (auquel je m'identifie un peu d'ailleurs). Personne n'a jamais dit que vous n'étiez pas méritant (car vous l'êtes) et je le répéte : C'EST TOUT A FAIT NORMAL QUE VOUS NE DONNIEZ PAS VOS TECHNIQUES et en relisant j'ai pas vu quelqu'un qui vous l'a demandée texto d'ailleurs, mais on va s'accorder sur une chose je pense : si untel a trouvé une technique pour tel succès, et qu'il l'a partagé, vous allez pas me dire que pour être méritant il faut aller se chercher un autre truc ultra compliqué non? C'est absurde les gars, MMORPG représente. Y'a un peu de la contradiction dans ce que vous dites en tout cas.
Sinon, je pense que venir ici pour déverser sa supériorité et sa mégalomanie (Coucou Roublarde) n'est pas vraiment utile. A méditer.

Cordialement et sans animosité, Alpha.

Dernière modification par Alpha-Bomb ; 25/02/2015 à 19h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés