Le sujet des succès hardcore : mérite, équilibrage, questions générales

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tokeii
Faut ptete redescendre un peu. Tout le monde ne fait pas les succès pour avoir la plus grosse.
Y'en a qui aiment bien, juste, voir le score monter parce que c'est les seuls truc qui restent a faire.

Tout le monde n'est pas obligé de se la péter, non plus, lorsqu'il fait un succès.
En effet, pour ma part les succès c'est plutôt pour arriver à une "finalité" dans ce jeu.

Citation :
Publié par HeresiaCroco
mais pour peu de réfléchir un peu tu trouveras des trucs avec un eni. Je tenterai Nidas en eni/ roub et la reine en Cra/eni quand j'aurais le temps et je suis sur que ça peut passer.
Je te souhaite bon courage ಠ_ಠ.

Citation :
Publié par kim-kanonne
Oui. Moi le premier j'en ai fais un très gros paquet (même si je ne suis pas mono compte, je ne les ai pas fait solo).
Il a dit plusieurs.
De toute façon, c'est bien de citer des exemples, mais tout le monde n'a malheureusement pas tous des amis/guildeux/randoms ou autres ayant le même but que soi, la même motivation, le même emploi du temps ou n'ayant pas déjà fait le duo.
Une bonne partie le font en multi-compte ou d'autres se font aider par un passeur multicompte ayant la classe "clé" pour certains duo.
Les gens sont souvent pas motivé car c'est TROP difficile et TROP long, et ça s'applique aussi sur les autres succès de donjons endgame, voir même donjons endgame tout court.
Si les gens l'ont déjà fait, ils vont pas t'aider, à part si tu les payes ou si ce sont des amis dévoués.
C'est encore pire pour trouver de nouvelles technique de duo end-game en mono-compte, tu trouveras personne pour t'aider dans cette "folie" à part ton compagnon à 3000 PDV ou la "théorie".
Limite, on se moque de moi quand je veux recruter pour tenter des succès endgame . (Ou un simple vortex)

Dernière modification par Staz Vlad ; 19/02/2015 à 13h20.
Je suis de l'avis de Link, un succès faut le mériter quand même.

Sauf qu'il semble qu'une grosse partie de la communauté ne veut que choisir la facilité et use à gogo des bugs et des changements de classe.

Y'a qu'à voir hier, c'était un spectacle ridicule sérieusement:
Ouaaaaa y'a un bug de l'IA des mobs avec les pièges ??? VITE VITE VITE VITE faut que j'aille duoter les boss de dimensions !

...

Heureusement que ce coup ci Ankama a agit ! Par contre on peut se demander: Pourquoi ne pas avoir fait pareil pour la faille Elio en Merkator ?
Là aussi ils auraient pu fermer le DJ jusqu'à la correction du bug.


Pour ma part c'est bien simple le ladder succès et les points de succès ne représentent plus le skill d'un joueur.
Parmi le haut du classement du ladder succès bien trop ont utilisé des bugs et du changement de classe à répétitions pour en arriver là.
Du coup comme Causeway dans tête je me fais mon propre ladder en virant ceux qui ont utilisé une tonne de bugs+changement de classe.


J'ai vu une personne reprocher à Link d'avoir lui aussi utiliser une fois un bug ?
Sérieusement y'a un gouffre entre celui qui a utilisé un ou deux bugs et celui qui les UTILISE TOUS et est incapable de progresser sans utiliser des bugs et du changement de classe.
Je pense que personne ne doit avoir les mains totalement blanches et qu'on a tous au moins une fois utilisé un bug.
Mais ce n'est pas par ce qu'il a une fois utilisé un bug que son raisonnement et ses arguments ne valent rien pour autant.
Tu passes sur le stream de Fahrell c'est bon si tu ne le connaissais pas avant tu comprends en 10 minutes que Link c'est un très bon joueur qui réfléchit par LUI MÊME.

Et oui réfléchir par sois même c'est important ça. Comme ça a déjà été dit certains ne font qu'attendre qu'une technique soit pondue sur youtube pour changer de classe et la reproduire.
Et comble du ridicule on retrouve sur youtube parfois des personnes qui pendant leurs succès regardent en plein combat la vidéo du succès qu'ils copient/collent ...


Bon après ceux qui changent de classes pour succès ne sont pas totalement à blâmer vu le flagrant déséquilibre des classes en PVM.
Mais là c'est un problème venant d'Ankama qui refuse d'équilibrer les classes et qui ne fait que des nerfs(ouais la 2.27 c'est que du nerf + une refonte sur les Sadi).

On parle beaucoup de l'Eni et du Sacri sur ce sujet.
Bah des classes qui s'auto-érodent elles même aussi dans des duos à vagues soit un combat trèèèèès long forcément s'auto éroder dans ce type de combats ça n'aide pas du tout.

Rien que pour un Vortex normal la Vita de ma Nini dégringolait rien qu'en subissant des dommages des harpille et rarement de la méjaire donc bon.

Y'a clairement des choses à revoir sur la classe Eni et la classe Sacri.
Elles souffrent bien trop de l'auto-érosion en PVM, faut virer ça quitte à rajouter plus d'érodeurs pour le PVP.


On reproche à Heresia d'être un Roublard la classe adaptée aux duos DDs ? Oui sauf que pour les autres duos la classe Roub c'est clairement pas la plus simple pour.
Et vise versa pour le Iop, les DDs beaucoup disent que c'est anti Iop et que c'est pour ça qu'ils changent de classe pour avoir les duos de dimensions mais euh sauf que y'a AUCUN duos compliqués avec la classe Iop hors dimensions.
La classe Iop est clairement l'une des meilleures classes pour les duos hors DDs. Y'a que pour le duo Sylargh que j'en ai chié avec ma Iop mais c'est par ce que j'ai voulu le faire en Zobal Iop si non je n'ai jamais eu à faire beaucoup d'essais pour les restes des duotages Iop.

Donc si les joueurs Iop fuient la difficulté en Dimensions Divines à quel moment ils ont à faire à de la difficulté ?

Surtout que je suis sûr que le duo Nidas peut passer en Iop+Roub. La classe Iop est clairement pas dégueulasse en terme de placement.
Y'a moyen de faire quelque chose avec bond+ inti inti/libe.
Alors oui bond + double inti ça prend 9 PA à faire alors que sur un Panda ça n'en prend que 2 mais le Iop peut Puissance le Roublard, ça permet de maximiser encore plus les dommages des murs.

Bref je ne vais pas m'étaler sur ce duo avec la classe Iop mais je pense que les joueurs qui ont changé de classes pour avoir les duos Nidas et Reine ont clairement choisis la facilité et auraient pu se creuser les méninges et essayer eux même avant de choisir cette voie qui selon moi ne devrait être employée que si vraiment on n'en a pas le choix(par exemple si sa classe se fait totalement détruire par un nerf, ça peut arriver ça).

Pour conclure, ce qui a conduit à ce que les succès ne soient plus du tout méritoires c'est clairement les Dimensions Divines(qui leurs succès sont adapté seulement à une petite poignée de classes et assez anti le reste ce qui pousse les joueurs les moins courageux à user des bugs/changer de classes) + les bugs et le changement de classes trop exploités par une trop grande partie de la communauté.
On peut comprendre les joueurs qui n'ont pas le temps ou l'envie ou les 2 pour realiser des succes compliqués comme dans les dimensions.

Mais a ces gens la je leur dit : ne remettez ni la classe ni le donjon en cause. Le probleme ne se situe pas la mais justement dans le manque d'envie ou de motiv ou de courage.


Et puis a la base dofus n'est pas un jeu adapté pour les flemmards.. Tellement il y a d'activité qui prennent du temps et du courage.
Perso je suis juste aller choper des ressources, j'ai monté un eliotrope pour rien en pvm au final il m'aura servi 2 fois et il retourné au placard, au moins il aura été rentable sur une chose.


Je compte finir un maximum le jeu, au lieu de choper les ressources des succes plus tard quand j'aurais deja de l'opti, je les chopes maintenant pour m'otpi au lieu de les avoir quand j'en aurais pas besoin.

Pour ce qui est purement des succes je n'y apporte plus aucun sens depuis le changement de classe. Sans compté qu'ankama cherche tout le temps a nerf certaines techniques (pas autowin masi le splus faciles) en plus de nerf le pvm classique.
Citation :
Publié par Angeloo
On peut comprendre les joueurs qui n'ont pas le temps ou l'envie ou les 2 pour realiser des succes compliqués comme dans les dimensions.
Mais a ces gens la je leur dit : ne remettez ni la classe ni le donjon en cause. Le probleme ne se situe pas la mais justement dans le manque d'envie ou de motiv ou de courage.
J'espère que tu as conscience qu'une énorme majorité de dofusiens pensent ainsi. Et qu'elle l'accepte très bien. Absolument rien à fiche du duo reine des voleurs, pas le temps, l'envie, ni sans doute le talent ; Elle joue tranquillement sans participer au débat dans le coin perdu de la cour de récré'.

Ne tombe pas dans le drama alimenté par une dizaine de mecs qui te pull sans arrêt. Surtout quand la moitié de ceux-là "se co par habitude plus que par envie". Hilarant.
J'peux que plussoyer Yaki. D'un côté t'as des mecs qui sont dans une relation pareille avec un jeu et de l'autre une majorité qui joue sans aucune envie de se prendre la tête. Toi t'as l'air d'être parmi les quelques uns au milieu, pas la peine d'essayer de pisser contre le vent, laisse courir.
La potion de changement de classe, c'est le mal. Il aurait fallu tout simplement une restriction d'utilisation de cette potion pour empêcher l'abus.

Le staff a décidé de garder cette potion libre d'utilisations sans réflexion en changeant de classe. Résultat, Ankama se frotte les mains car beaucoup de soussous en résultent alors que ça empoisonne leur jeu. A savoir, tu as une plafond d'ogrine limité en achat via Kamas et après tu dois passer en achat via CB $$$

___________________
Concernant les classes accessibles aux DUOS:

Iop jusqu'à l'arrivée des Dimensions Divines étaient largement supérieur pas besoin d'une grosse réflexion soyons honnête ceci dit peu de fois ça été remis en question.
L'arrivée des DD ont ralentis les iop pour survoler les Duos mais il y des chances que peu ont essayés d'aller plus loin.
Eni est au même titre que le iop bien au dessus de beaucoup de classe hors DD. Le duo Merkator en version classique est largement réalisable avec de la réflexion.
Osa snyler le prouve que c'est une classe qui a un énorme potentiel, simplement elle est boudé. Souvent les personnes qui jouent osa en perso principal sont peu intéressés par le succès et le challenge qu'il y a derrière donc limite elles mêmes leur classe.
Sadi, Enu, Panda, Cra, Eca, Zobal, Steamer et les autres il faut de la réflexion et connaître leur propre classe, la synergie pour avoir le bon binôme. Rien n'est impossible, il faut juste vouloir dépasser ses capacités.

Et c'est à ce moment là que les abus arrivent, ces joueurs ont juste la flemme de se chercher plus loin mais ils souhaitent avoir un bel ornement et une farandole de ressources. Alors, ils payent des gens pour passer leurs succès (pour beaucoup ils ne sont même pas dans le combat lors du passage), ils utilisent sans restriction du changement de classe, copient le tout sur une vidéo ...

En bref, tant que le changement de classe sera accessible si facilement, que les succès ne seront pas si prestigieux et que les déséquilibres pvm/pvp sera si important, il y aura toujours des problèmes.

Un jour le staff devra nous dire ce qu'ils souhaitent en avenir pour Dofus car pour l'instant le pvm et pvp n'existent pas de façon intéressante. C'est bien d'essayer de copier les grands jeux encore faut-il y arriver en apprenant des ses erreurs et des erreurs des autres. A bon entendeur ...
Je pense aussi que le xel peux remplacer le panda dans les duos dimensions. Sa capacité de placement combinée à sa capacité de roxx au rayon sou telefrag peuvent très bien remplacer le panda à mon avis. J'aurais bien aimer tester, mais impossible pour le moment :/
Quand je parle de dimensions, je parle de nidas/rdv. Pour vortex, je vois pas comment il est possible de faire tomber 186 000pdv. Quelqu'un a déjà tenter en double roublard ?
Le xélor actuel en pvm, je le trouve assez rigide pour mettre en place des choses intéressantes en duo même en normal. Je n'ai que survolé la classe depuis son nerf ... refonte mais il n'est pas agréable a manier, je trouve. Et de nombreuses classes le dépasse amplement.
Comme beaucoup, je trouve le ladder succès totalement subjectif, et ce depuis longtemps. Pour situer un peu, je joue Iop, et j'avais été dans le temps le deuxième à atteindre le full succès après Snyler. Je n'y serais probablement pas arriver en jouant une autre classe, il est vrai que la classe Iop, avec du recul, avait plus d'avantage qu'une majeure partie des classes, idem duotage Merkator, mais ce n'est pas le sujet.

Aujourd'hui, même si mon personnage n'est plus en Iop pour diverses raisons, j'ai changé en roublard récemment pour le duotage reine & nidas. J'avais néanmoins énormément tenté le duo nidas avec un Iop accompagné d'un xélor. Il était possible, et l'est toujours en Roublard Iop je pense, mais avec le temps, en tout cas dans mon cas, je n'ai plus la motivation de repousser les limites de ma classe etc, quand d'autres n'ont pas à le faire. Honnêtement, avoir telle ou telle place dans le ladder ne m'a jamais réellement intéressé, j'ai toujours fait les succès avant tout pour moi, car ça m'apportait des objectifs, des ornements, une occupation.
Le plus drôle reste dans le fait, que, ayant été un des premiers de ma classe (Iop) à changer pour mes duotages dimensions, j'ai été pas mal critiqué. Certains m'enlevaient tout le mérite de l'ensemble de mes succès, et j'en passe des plus belles. Le plus drôle là dedans est que l'ensemble de ces personnes, on soit changer de classe et fait pareil, soit jouait déjà roublard, ou pandawa, ou sram. Et je ne les critique pas pour autant, une fois que le moyen de changer de classe est mis à disposition, pourquoi s'en priver après tout? Beaucoup choisirons toujours la facilité c'est évident, c'est triste pour ceux qui joue avec un pseudo mérite, et je ne critique pas ce fait car c'est une vision du jeu tout à fait noble, mais il était évident qu'avec une possibilité de changer de classe, beaucoup choisiraient la facilité.
Je dirais qu'à présent, tout le monde est sur le même pied d'égalité pour les succès, tout le monde a le droit de prendre n'importe quelle classe, et qu'il n'y a donc plus réellement à râler sur l'impossibilité de tel ou tel duotage, bien que je pense sincèrement que les succès ''duotage'' pour les dimensions n'auraient jamais du voir le jour pour éviter tout ce foin fait actuellement, car il était évident que cela avantagerait trop certains binômes de classe.

Pour finir, concernant l'exploitation des bugs et failles, je pense qu'on l'a tous a peu près fait. Ce qui est triste selon moi là dedans, c'est la sorte de pression que ça met involontairement à se dépêcher à faire les succès en question chaque fois. ''Y'a telle faille sur tel boss, on va vite passer de cette manière le boss en question, pour éviter de se faire chier plus tard sans ça, dans tous les cas les succès et ressources ne seront pas retirées''.


Voilà, pour revenir à l'introduction du sujet rapidement, je ne pense pas qu'il soit utile de retirer le succès Duo de Smash, qu'est ce qu'on s'en fout qu'il soit le seul à l'avoir après tout, car même si il n'est plus réalisable dans les mêmes conditions actuellement, ce n'est pas un hasard s'il est le seul à l'avoir fait je pense.
Citation :
Publié par JohnViande
Y'en a vraiment qui ont réussi le duo RDV en crâ/sram ?

J'ai essayé pendant la faille pour me marrer et même comme ça c'était trop chaud .
(double post je suis le mal)


Ouaip me semble que Melon-Croquant (si ma mémoire est bonne) a fait le duotage reine en crâ/sram le jour de la màj qui passait le pop vagues à 5 tours sur les boss 200
Citation :
Publié par Vipelierre
Blablabla. J'ai vu une personne reprocher à Link d'avoir lui aussi utiliser une fois un bug ?
Sérieusement y'a un gouffre entre celui qui a utilisé un ou deux bugs et celui qui les UTILISE TOUS et est incapable de progresser sans utiliser des bugs et du changement de classe. Blablabla. On reproche à Heresia d'être un Roublard la classe adaptée aux duos DDs ?
Non, en fait t'as rien compris. On lui reproche de venir troller avec des comptes voyageurs, montrer son zizi, faire la morale, donner des leçons, et balancer des conneries du genre "tous les succès sont faisables par toutes les classes".
La différence entre Link/Heresia d'un côté et Smashkevin de l'autre.

Le ladder succès représente plus rien? Merci captain obvious.

Dernière modification par Normacol ; 19/02/2015 à 18h13.
Citation :
Publié par HeresiaCroco
Il parle bien ce sram

J'approuve l'ensemble des succès sont réalisables avec quasi n'importe quelle classe pour peu de réfléchir un peu !
Mais bon c'est vrai que c'est beaucoup plus facile de chercher à recopier bêtement ce que font les autres
Le duo vortex tombera bientôt car certains y réfléchissent et trouvent. A ce moment vous verrez bien que l'ensemble des succès est faisable et vous chialerez peut être moins

Même si le système des dimensions n'est pas orgasmique, il constitue un challenge ce pour quoi les succès ont été crées, et non pour couronner le mec qui utilisera les failles dans les temps.

Bizouuu
aalalaaaa que de belles paroles la, tu veux que je te rappelles qui a profité de la faille contre mot épine protoz pour faire son duotage et/ou statut barbare ?
@Darkfeudala: euh non on est pas sur un pied d'égalité grâce au changement de classe. C'est pas un restat. Impossible de changer de classe sans payer donc je considère qu'on a pas a changé de classe pour un succès et que donc on est en droit de se plaindre quand on a la bonne classe.
j'ai eussi le duo reine avec cra/sram hier, oui j'en suis totalement fier d'avoir use bug, ankama se moque de nous depuis trop longtemps, les duos F3 n'ont rien a avoir en terme de dificulté que ces donjons, et je trouve ça dégeulasse de devoir s'embeter dans un jeu ou la base c'est de s'amuser!!

et maintenant pour eviter de se fouler a creer des donjons possible a tous, ils nous offrent leur service de changement de classe, car eu meme savent que certaines compos sont impossibles

Dernière modification par Petitcoeur ; 19/02/2015 à 18h33.
Citation :
Publié par Darkfeudala
(double post je suis le mal)


Ouaip me semble que Melon-Croquant (si ma mémoire est bonne) a fait le duotage reine en crâ/sram le jour de la màj qui passait le pop vagues à 5 tours sur les boss 200
Non seulement il l'a fait en cra sram mais en plus il le tentait avec un autre joueur (un des top cra du ladder). Il y est retourné avec son cra à lui stuff à la zeub pour tester des placements et c'est passé. Donc oui c'est très faisable. Et c'était pas pendant le bug piège eux...
Citation :
Publié par JohnViande
Y'en a vraiment qui ont réussi le duo RDV en crâ/sram ?

J'ai essayé pendant la faille pour me marrer et même comme ça c'était trop chaud .
oui, malgré la faille ce n'etait pas évident, mais j'ai reussi, je regrete pas le reset du succes, cependant il faut que certain arrêtent de pleurer, car j'aimerais bien voir snyler retenter ces duos sans divers petite imperfection(cheat coup bas), mais en aucun cas je ne dénigrerais ce joueur qui mérite amplement sa place, et j'espere bientot qu'il repassera premier
Citation :
Publié par Furlow
Non seulement il l'a fait en cra sram mais en plus il le tentait avec un autre joueur (un des top cra du ladder). Il y est retourné avec son cra à lui stuff à la zeub pour tester des placements et c'est passé. Donc oui c'est très faisable. Et c'était pas pendant le bug piège eux...
C'était pas pendant le bug nébuleux ?


Sinon, dire les duo dimensions est faisable par toute les classes, je trouve cela plutôt utopique, car il faut associé force de frappe monumental et temporisation/placement. La seule classe qui peut foutre des tartines en continue comme cela c'est le roublard, il reste donc plus trop le choix en seconde classe à coté enfin ce-ci est vrai pour le nidas.

Pour la reine vous pouvez toujours tenté de kill le boss avec un réseau, puis vous contenté de géré les bombes le reste du combat... Mais bon les chances de réussite sont assez faible sachant qu'on passe les premier tour sur la reine, faisant cumulé 2 vagues , qu'une fois la reine morte, on prend plus de dégâts et que surtout maintenant on invoque qu'une seule bombe/T/Joueur.

Puis après y a le fameux duo vortex, faisable que sous faille "ia", car oui, nous vendre un boss qui résu ses mobs sur une map aussi petite que cela, sans faille cela ne passe pas. Donc quand ankama aura comprit qu'il n'y aura pas de mise à jour magique sur une classe pour permettre de géré sans faille, peut être qu'il y aura une modification du vortex pour rendre le duo accessible.

Bref, j'attend toujours qu'un duo tombe sans faille ou bug, ou sans duo cheat, chose qui na pas encore été fait sur n'importe quel duo.
Citation :
Publié par Razmo
Puis après y a le fameux duo vortex, faisable que sous faille "ia", car oui, nous vendre un boss qui résu ses mobs sur une map aussi petite que cela, sans faille cela ne passe pas. Donc quand ankama aura comprit qu'il n'y aura pas de mise à jour magique sur une classe pour permettre de géré sans faille, peut être qu'il y aura une modification du vortex pour rendre le duo accessible.
C'est pas parce que ça a pas encore été réalisé que c'est pas possible, ça pourrait bien l'être sous peu d'ailleurs, qui sait?
Après comme ça a été dit plus haut, le duo comte a longtemps été réputé infaisable et pourtant aujourd'hui n'importe quelle classe peut le réaliser (qui a parlé de sram ?), enfin voilà où on en est
Il est peut-être impossible maintenant mais qu'est-ce qui nous dit que dans un futur (plus ou moins proche), une maj puisse apporter de quoi débloquer un peu la situation ?

Je suis plutôt d'accord avec Svayn, le vortex actuel est plutôt comparable au comte avant qu'une technique soit dévoilée (d'abord la technique sram?), puis certains l'ont réussi en panda/iop, iop/zobal et ainsi de suite.

Citation :
Publié par Razmo
Bref, j'attend toujours qu'un duo tombe sans faille ou bug, ou sans duo cheat, chose qui na pas encore été fait sur n'importe quel duo.
Donc ce genre de commentaire, faudrait essayer d'y réfléchir un peu plus qu'une demi-seconde, peser le pour et le contre de ce à quoi tu penses puis le dire si c'est pertinent.
Citation :
Publié par Svayn
C'est pas parce que ça a pas encore été réalisé que c'est pas possible, ça pourrait bien l'être sous peu d'ailleurs, qui sait?
Après comme ça a été dit plus haut, le duo comte a longtemps été réputé infaisable et pourtant aujourd'hui n'importe quelle classe peut le réaliser (qui a parlé de sram ?), enfin voilà où on en est
La différence est que pour le duo comte il suffit de faire tomber 30 000 points de vie en 40 tours et pour le duo vortex il faut enlever 190 000 points de vies en 80 tours.
Je vois absolument pas quelles sont les classes qui peuvent faire autant de dégâts tout en se protégeant et sur une si petite map !

Dernière modification par Boultox ; 19/02/2015 à 20h09.
Citation :
Publié par Razmo
Bref, j'attend toujours qu'un duo tombe sans faille ou bug, ou sans duo cheat, chose qui na pas encore été fait sur n'importe quel duo.
Faudrait peut-être arrêter d'appeler "faille" ce qui n'est en fait qu'une technique reproductible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés