Le sujet des succès hardcore : mérite, équilibrage, questions générales

Répondre
Partager Rechercher
Sympa d'avoir retiré les PNJs des donjons, dommage que de tels mesures n'aient pas été faite pour des cas similaires dans le passé (Bug Elio, Bug Fouet reine, Bug pieges Vortex, Bug Elio Roub Vortex ...)

J'espère que ,si ils font un reset des succès réalisé via le cheat IA pièges Srams qu'au moins le Duo Vortex de smashkevin soit annulé vu qu'il a été réalisé avec la même faille dans le passé

Que le donjon garde son statut d'Induotable

Dernière modification par Ayu' ; 29/03/2015 à 16h45.
Citation :
Publié par Clock-xel
Sympa d'avoir retiré les PNJs des donjons, dommage que de tels mesures n'aient pas été faite pour des cas similaires dans le passé (Bug Elio, Bug Fouet reine, Bug pieges Vortex, Bug Elio Roub Vortex ...)

J'espère que ,si ils font un reset des succès réalisé via le cheat IA pièges Srams qu'au moins le Duo Vortex de smashkevin soit annulé vu qu'il a été réalisé avec la même faille dans le passé

Que le donjon garde son statut d'Induotable
Ne confond pas bug et défaillance d'ia. C'est à Ankama de prévoir suite à la phase de bêta (qui est prévu pour ça normalement).

Enfin bon, ce post est marrant, on voit la rage et la jalousie de pas mal de joueurs ces derniers temps.

A en écoute certains, ils n'utilisent pas les technique autowin en reine, les bugs mot d'épine/contre en proto, les pièges sram, les elios, etc.
Tu as raison go delete le succès duo vortex, c'est vrai qu'à cette époque tous le monde tombait le boss sans sram ^^^^^.

Et d'autres qui ont fait les succès bien avant mais qui ragent de les voir tomber facilement à cause d'une faille (coucou merka).
Eh oui, c'est le jeu, merci ankama !
Quel mauvaise foi
C'était que par soucis d'équité que j'avais proposé ça
Sinon c'est vrai, il aurait dû reset tout succès fait via faille.
Pourquoi je n'ai parlé que du Vortex ? Parce que c'est l'unique donjon que personne n'a duoté sans utiliser de faille.
Tu parle de rage & de jalousies ? Il n'y a pas de quoi être jaloux de mecs abusant de failles / défaillances d'IA.Par contre, en tant que joueur jouant que pour les succès, je suis frustré de voir des joueurs réussir certains succès sans même réfléchir, et du premier coup en abusant de failles.

[HS]
La phase bêta est conçu pour tester oui, sauf que les joueurs y vont juste pour leurs propre interet, faire du PvP, du théorycraft etc. Du coup les bugs ne sont réellement reperé que sur la version officiel.
[/HS]
Citation :
Publié par Sultan'
J'viens de dead au tour 72 c pas vraiment dur juste chaud au niveau temps
Pour le coup, ce message en dit long, tu en étais plus ou moin ou a ce tour la ? Car la, on ne peux constater qu'une chose, c'est que ce duo, même avec un bug non négligeable, est totalement incensé. J'ai beau y réfléchir, je ne vois même pas comment Smashkévin a pu réussir, même avec l'ia des mob, l'ancien RB ou autre ( quelqu'un est sur de la classe qui accompagnait le sram lorsqu'il l'a fait ? )


De manière globale, les duos dimensions n'auraient jamais du exister ( plutôt des succès octo sur ces boss. Y'aurait sans doute plus d'ornement énutrosor, mais bon, ce n'est pas comme s'ils étaient plus méritant qu'un autre depuis le changement de classe. Maintenant, ils s'achètent, comme les baroudeurs et autre ). La, on arrive a un stade juste ridicule. Ils sont inaccessible a 13 classes sur 16.

C'est en tout cas une bonne chose qu'ils aient réagis assez rapidement quand même. Je doute qu'ils supprime les succès réalisés la veille, puis de toute façon, je doute aussi qu'il n'y en ai 50 000, contrairement aux merka/proto. ( même si sa commençait en /a a balancer des "Recrute Sram pour duo nidas"
Citation :
Publié par Clock-xel
Quel mauvaise foi
C'était que par soucis d'équité que j'avais proposé ça
Sinon c'est vrai, il aurait dû reset tout succès fait via faille.
[/HS]
Tout à fait d'accord! Il faut être équitable!

Vu qu'on retire le fruit de nombreuses heures de jeu à certains joueurs (disons 10h) pour leur nombreux essais avant de réussir... le tout sans les avoir prévenu avant qu'ils le fassent...pour rien, tu seras donc d'accord pour que ces mêmes 10h de jeu soient retirées équitablement (et donc sans prévenir ) aux autres joueurs également

Ces heures de jeu pour avancer, ils les ont fait ... et en faisant quoi? En faisant poser des pièges à un sram, et faire faire des raulebaque à un xelor. Si on est équitable, tu comprendras donc qu'il faut retirer les bénéfice de X heures de jeu à toutes les classes ayant joué leur gameplay

Dernière modification par Aion (Farle) ; 18/02/2015 à 17h32.
Citation :
Publié par Clock-xel
Quel mauvaise foi
C'était que par soucis d'équité que j'avais proposé ça
Sinon c'est vrai, il aurait dû reset tout succès fait via faille.
Pourquoi je n'ai parlé que du Vortex ? Parce que c'est l'unique donjon que personne n'a duoté sans utiliser de faille.
Tu parle de rage & de jalousies ? Il n'y a pas de quoi être jaloux de mecs abusant de failles / défaillances d'IA.Par contre, en tant que joueur jouant que pour les succès, je suis frustré de voir des joueurs réussir certains succès sans même réfléchir, et du premier coup en abusant de failles.

[HS]
La phase bêta est conçu pour tester oui, sauf que les joueurs y vont juste pour leurs propre interet, faire du PvP, du théorycraft etc. Du coup les bugs ne sont réellement reperé que sur la version officiel.
[/HS]
Ouais enfin le changement de classe n'est guère mieux que les failles hein.
Si demain un mec duo vortex en panda / roub, tu peux être sûr que les 20 premiers du ladder vont reroll cash .

Equité, tu trouvais ça équitable de voir des duos reine qu'avec deux-trois classe après le nerf fouet et coup bas ?
Puis globalement, on peut difficilement parler d'équité sur ce jeu donc ce n'est en aucun cas de la mauvaises foie.

Smash n’était pas le seul sram en haut du ladder, pourtant c'est le seul à avoir duo donc n'enlève pas son mérite, car il n'a pas dû y passer 5 minutes.
(Même si c'est avec le bug des pièges et l'ancien xélor).

S'il n'y a pas de quoi être jaloux, laisse les joueurs qui utilisent les failles entre eux et vie ta vie.
De toute façon, le ladder succès ne veut plus rien dire (Même s'il n'a jamais vraiment eu de sens).

[HS]
1: on attend le kis depuis quelques temps déjà.
2: c'est le seul moyen de pouvoir refaire un peu de 1v1.
[/HS]
# HS : Si on veut être parfaitement objectif, les Duos Nidas/Reine (et Reine plus que Nidas) ne sont tombés que par 2/3 classes car les gens n'essaient pas avec d'autres combos, ils ne cherchent pas par eux même (Exemple, j'ai eu vent d'un Duo Reine assez récent en Cra/Sram). Après moi j'ai eu de la chance de toujours jouer mon Roublard, mais je crois que les motivations de tous les joueurs vis-à-vis des succès sont trop différentes pour permettre un ladder fiable, surtout avec le changement de classe. Certains le font pour le mérite de leur classe, certains pour avoir leur nom en haut. C'est comme ça il n'y en a aucun a blâmer pour autant !

Concernant le Vortex, je pense que le fait qu'un gars dise qu'avec le bug d'aujourd'hui/hier il avait du mal a finir dans les temps veut tout dire (Avec un crâ en plus!) : ce Duo est vraiment très très compliqué. Mais c'est pas pour autant qu'il est impossible (#Snyler avec Hardi et bien d'autres succès).. Il faut bien des gens qui cherchent et qui essayent pour finir par y arriver (je laisse Smash' en dehors de tout ça même si a dû y passer un bon bout de temps, ce n'est plus d'actualité).
Personnellement je pense qu'il y a peut-être moyen en se servant du Buboxor de la vague 2 ramené pour utiliser sa glyphe qui réduit de x0,50 les dommages (Cf Invisi/invisi d'autrui peut-être pour être safe?). A pousser je pense !

Cordialement, Alpha.

Dernière modification par Alpha-Bomb ; 18/02/2015 à 19h52. Motif: Erreur :p
Citation :
Publié par Clock-xel
Quel mauvaise foi
C'était que par soucis d'équité que j'avais proposé ça
Sinon c'est vrai, il aurait dû reset tout succès fait via faille.
Pourquoi je n'ai parlé que du Vortex ? Parce que c'est l'unique donjon que personne n'a duoté sans utiliser de faille.
Tu parle de rage & de jalousies ? Il n'y a pas de quoi être jaloux de mecs abusant de failles / défaillances d'IA.Par contre, en tant que joueur jouant que pour les succès, je suis frustré de voir des joueurs réussir certains succès sans même réfléchir, et du premier coup en abusant de failles.

[HS]
La phase bêta est conçu pour tester oui, sauf que les joueurs y vont juste pour leurs propre interet, faire du PvP, du théorycraft etc. Du coup les bugs ne sont réellement reperé que sur la version officiel.
[/HS]
Un jour, j'ai voulu testé reine lors d'une mise à jour. Celle des 5 tours.
IMPOSSIBLE. Fallait faire la mise à jour Bêta, assez long. Il fallait remettre all sorts, all machins dans la barre, préparer les déplacements. C'était déjà très long. Une fois fait, j'ai tenté une chasse aux trésors pour le portail qui était bugée (à l'époque des grosses statues non prises en comptes cimetière torturés) Après 2 h, un mec avec qui je cherchais, qui s'est démené à fond pendant ces deux heures, l'a trouvé.
ENFIIINNNN. Ensuite, je cours devant le donjon (et sur Reine, c'est un peu long, mais bon, ça va vite tout de même), et là, NON pas de sauvegarde sauvegardée ! Alors que je l'avais sur le serveur Goultard, ma sauvegarde de donjon pas sauvegardée, plus là.

Bon ça ne fait rien, j'avais déjà perdu énormément de temps. Je popo pour aller au PNJ de Frigost pour une clé. Et NON, même pas de clé vendable par ce PNJ... !
Alors je regarde si y'a des ressources Reine en vente, RIEN. Je regarde si j'en ai dans ma banque, PAS DE BANQUE. (vide -pareil, pas sauvegardé)
Je spam canal j'achète clé 5M/u, pas de réponse. 10M/u, pas de réponse. Même à 20M/u, je recevais aucun MP.

J'informe [Sili] (sûrement un testeur) des conditions DEGUEULASSES des tests sur le serveur Bêta (et ça vaudrait tout autant sur vortex). Il me répond au bout de 3 fois, car je le "spamais" (à intervalles tout de même acceptables et régulier). Il a dit, "J'ai remonté aux Game Designers". (je lui avait expliqué en gros ce que je vous explique ci dessus, en plus court)
Bref, j'attends 1 heure, rien. 2 heures, rien. 3 heures, rien. Je me reco sur la bêta donc en soirée (oui, déjà la soirée..), et toujours rien.
J'ai du coups fait deux agros, et je me suis déco, car c'est chiant, avec un Roublard, contre une horde d'écaflips.

Donc qu'on se le dise... cela ne vient pas que de l'égoïsme des joueurs. D'autant plus quand, le lendemain, rien n'a été fait de la part de [Sili] ou des GDs.

Résultats des courses : MAJ sorti, les vagues ne fonctionnaient pas. On était toujours à des vagues de 4 et de 3 pour les donjons de niveaux 2 et de niveaux 3 des zones de Dimensions.

Dommage...

L'anecdote HS est assez longue mais, à l'aide de cet expérience personnel, fait bien comprendre que de toutes façons, les tests de la versions Bêta sont trop difficiles pour être viables, sauf pour faire des agros 1v1. (Pain à gogo au PNJ, Orbe etc)
Ceci étant, il ne me paraît pas étonnant qu'on arrive à ce type de résultat sur le Vortex, sur le Protozorreur, et sur les autres donjons.

Et je finirai pour conclure qu'il n'est pas plus mal qu'ils aient fermés l'accès aux donjons Ventre de la Baleine, Oeil de Vortex, Palais du Roi Nidas, et Trône de la Cour Sombre. Cela évite les succès irréalisables faits, sans.

Alpha,

En duo, à la vague 1, il n'y a pas de Buboxor. Sinon, ce serai envisageable
Suis-je vraiment le seul à comprendre vraiment ce que veut dire le mot "Succès" ? Le principe, c'est quand même de le mériter non ? Que devient la communauté Dofus ? Alors oui, c'est génial, on a déverrouillé le succès. On se sent puissant, mais c'est bien qu'une impression apparemment...

J'ai toujours été le premier à dire que tous les succès sont réalisables avec toutes les classes. Et je reste sur mes positions. Ce n'est pas parce que personne n'a gagné tel ou tel succès avec telle ou telle classe qu'il est irréalisable (et je l'ai prouvé plusieurs fois, je ne suis d'ailleurs pas le seul, mais ce n'est pas le sujet). Je ne comprends même pas les gens qui tente le duo vortex quand un bug est présent. C'est mieux d'avoir un succès en trichant, ou de ne pas le réussir, telle est la question. Apparemment, vous avez trouvé la réponse, mais on est pas du même avis ^^^^^

Avant qu'Heresia gagne le duo reine en panda roublard par exemple, qui pensait que ce serait gérable sans sram ? Je vais peut être dire une bétise vu que je n'ai jamais été vérifier, mais avant que je gagne le duo reine en sram xelor (si j'ai été le premier, c'est ça que je ne sais pas), qui pensait que ça se tentait ? Si demain un duo vortex tombe en Cra Sadida, qui aurait pensé que cela fusse gérable ?

Je me répète, tous les succès sont gérables avec toutes les classes. Le système de changement de classe vient bien évidemment fausser tout ça, puisque la communauté choisit le changement de classe à la difficulté. C'est vantard dit comme ça mais y a-t-il quelqu'un autre que moi dans le ladder qui se soucie encore d'avoir du mérite en gagnant un succès ? Quand ils ont sorti ce système, pareil, j'étais le premier à dire qu'il ne serait jamais utilisé dans le haut du ladder. Bah on voit le résultat ! Qui se respecte sérieux ? Puisque le sujet apparemment, c'est le duo vortex, alors parlons-en. Il reste gérable avec toutes les classes, ça j'en suis sûr. Reste à le faire. Puisque apparemment tout le monde est pendu à JoL/Tweeter ou autre pour dénicher le moindre bug/cheat pour le gagner, j'espère bien être le premier à le prouver, dès que le temps me le permettra. Le tout, c'est d'avoir une strat, mais c'est pas nouveau ça (du moins pour ceux qui se prennent encore la tête pour chercher des strats, au lieu de copier bêtement des vidéos (et encore, faut bien copier la compo quitte à user du changement de classe pour vraiment le gagner, ya du mérite, c'est un beau "Succès")).

C'est sûr qu'Ankama n'aide pas beaucoup pour donner du mérite aux gros succès, mais faut dire que la communauté en est bien fière, et franchement il n'y en a vraiment pas de quoi.

Tout ça pour dire qu'avant de chercher à user une faille, il faut chercher des strats viables pour gagner un succès, notamment pour duoter Vortex. Je vous le répète, n'importe quelle classe peut le faire, sans faille, il suffit juste de se creuser le cerveau.

Voilà voilà, bisous tout plein.

Link, apparemment le seul (ou presque)
à avoir encore du mérite :°
Il parle bien ce sram

J'approuve l'ensemble des succès sont réalisables avec quasi n'importe quelle classe pour peu de réfléchir un peu !
Mais bon c'est vrai que c'est beaucoup plus facile de chercher à recopier bêtement ce que font les autres
Le duo vortex tombera bientôt car certains y réfléchissent et trouvent. A ce moment vous verrez bien que l'ensemble des succès est faisable et vous chialerez peut être moins

Même si le système des dimensions n'est pas orgasmique, il constitue un challenge ce pour quoi les succès ont été crées, et non pour couronner le mec qui utilisera les failles dans les temps.

Bizouuu
Citation :
Publié par Link-destenebres
Je vais peut être dire une bétise vu que je n'ai jamais été vérifier, mais avant que je gagne le duo reine en sram xelor (si j'ai été le premier, c'est ça que je ne sais pas), qui pensait que ça se tentait ?
Non, en fait le premier duo Reine en Sram+Xelor ça a été Smashkevin.

Et je me rappelle qu'à l'époque, quand le ladder a été mis à jour, il a reçu 15 messages Ankabox pour lui demander la technique.

Citation :
Publié par Link-destenebres
J'ai toujours été le premier à dire que tous les succès sont réalisables avec toutes les classes. Et je reste sur mes positions.
C'est cool ça.
Je te demande même pas de prendre un Sacrieur pour aller faire le duo Reine, hein.
Juste là, quand ils réouvrent le donjon Vortex, tu prends ton Sram et tu vas faire le duo avec le classe que tu veux, tu le filmes, et tu nous prouves "ta position".

Citation :
C'est vantard dit comme ça mais y a-t-il quelqu'un autre que moi dans le ladder qui se soucie encore d'avoir du mérite en gagnant un succès ?
Tu te prends pour qui?
J'ai fait tous les succès faisables (ne t'en déplaise) avec mon Eniripsa. Je suis arrivé à 11625 pts de succès. Il ne me manque que Vortex Hardi, Duo Nidas, Duo Reine, Duo Vortex. Point.
Sauf que voilà, d'autres Eniripsa me sont passé devant, car ils ont changé de classe après avoir fait ces succès. Certains n'ont pas réussi tous les succès que j'ai fait, mais les duo dimension leur ont procuré suffisamment de pts de succès pour me dépasser au ladder.
Alors quoi? Je reste derrière tant que ces incapables d'Ankama sont pas foutus de créer des succès accessibles à toutes les classes? Sûrement pas, non. Je passe panda et je vais essayer de regagner la première place que je n'aurais jamais du perdre au ladder Eniripsa.
Tu crois peut être que ça me fait plaisir de jouer un Panda?
Pour ta gouverne, je ne me suis pas précipité sur le nouveau donjon de la Reine Nyée. J'attends de repasser Eniripsa pour ça.
Alors tes leçons de mérite et de savoir jouer, franchement, tu peux te les utiliser en suppositoire.

Dernière modification par Normacol ; 18/02/2015 à 20h52.
Citation :
Publié par HeresiaCroco
Il parle bien ce sram

J'approuve l'ensemble des succès sont réalisables avec quasi n'importe quelle classe pour peu de réfléchir un peu !
Mais bon c'est vrai que c'est beaucoup plus facile de chercher à recopier bêtement ce que font les autres
Le duo vortex tombera bientôt car certains y réfléchissent et trouvent. A ce moment vous verrez bien que l'ensemble des succès est faisable et vous chialerez peut être moins

Même si le système des dimensions n'est pas orgasmique, il constitue un challenge ce pour quoi les succès ont été crées, et non pour couronner le mec qui utilisera les failles dans les temps.

Bizouuu
J'aimerais quand même poser un bémol. Quand on a été le premier à faire telle ou telle chose on peut dire ça. Mais comment tu veux blâmer quelqu'un qui a cherché, qui s'est fait devancer et qui a finit par utiliser la même technique ? (technique, type duos Panda/roub, pas faille). Je trouve ça un peu facile de dire ça car c'est pas parce que quelqu'un a réussit d'une telle façon que toi t'as pas de mérite parce que t'en as pas inventé une autre (Tu en as peut-être moins, peut-être..). Du coup même si ton avis est quand même honorable il mérite la nuance.. Et bon courage si ce joueur qui "trouve" en Duo Vortex est toi, mais répétons que tu n'est surement pas le seul à essayer et qu'il ne faudra pas enlever l'honneur de ceux qui ont essayé mais dont les efforts n'ont pas été fructueux car ils ne seront pas couronnés de lauriers..

Cordialement et sans animosité, Alpha.
Ce sujet est issu des messages déplacés du thread Vortex, puisque le débat semble trouver son public. Et bien sûr on oublie pas de rester courtois et d'argumenter un minimum.

Bonne discussion.
Autant pour moi, j'avais vu que Smashkevin avait été le 1er en reine, je ne relis rarement mes messages, je voulais dire Nidas. bien sûr, comme dit précédemment, je ne suis encore pas sûr que j'eusse été le premier.

Le sacri est une très belle classe en reine, quand tu sais faire autre chose que Coop la reine et te suicider derrière. Sram/Sacri en duo reine, ça passe. Pourquoi le prouver ? J'ai déjà ce succès. Mais promis, si je décide pour X raisons de le refaire, j'irais avec un sacri.

Au cas ou t'es pas au courant, le ladder succès n'a plus aucune importance. Qu'un eni te passe devant, soit il s'est vanté partout pour dire qu'il a gagné duo nidas/reine avec un eni, soit il a reroll, et dans ce cas c'est juste ton ego qui en prend un coup.

Duo nidas roublard/eni, ça passe largement. Avant de me critiquer, t'as essayé ? Va pas me dire d'essayer à ta place par contre pitié, je ne joue pas Eni. Pour la reine, avec un sram, toutes les classes sont rentables plus ou moins je pense (et ça, je l'ai test).

[Modéré par Ayu' ]

Dernière modification par Ayu' ; 18/02/2015 à 21h38.
la question que l'on pourrais tous se posez, pouvez vous de nouveau réussir ce succès aujourd'hui avec vos classes respectives? (sans utiliser le changement, qui semble inévitable dans les duo dimension)
Citation :
Publié par Link-destenebres
Suis-je vraiment le seul à comprendre vraiment ce que veut dire le mot "Succès" ? Le principe, c'est quand même de le mériter non ? Que devient la communauté Dofus ? Alors oui, c'est génial, on a déverrouillé le succès. On se sent puissant, mais c'est bien qu'une impression apparemment...

Je ne comprends même pas les gens qui tente le duo vortex quand un bug est présent. C'est mieux d'avoir un succès en trichant, ou de ne pas le réussir, telle est la question. Apparemment, vous avez trouvé la réponse, mais on est pas du même avis ^^^^^


Link, apparemment le seul (ou presque)
à avoir encore du mérite :°
C'est quoi le mérite?

C'est beau de venir ici, de dire que tu mérites plus que les autres. J'veux bien te croire, mais on leur dit que t'as payé tes succès élevage?
Que t'as utilisé la faille du contre pour le statue sur le proto?
D'ailleurs, est ce que tu avais plus de mérite a exploiter le contre, que ceux qui l'ont fait avec le bug d'aujourd'hui?

Est ce que profiter du fait que les mobs n'avancent pas pour pas se prendre les pieges et qu'ils se tuent avec jeu dangereux pour le duo reine c'était plus méritant que de profiter que les mobs n'avancent pas pour pas se prendre les pieges en devant les tuer soit meme pour le duo vortex?

Du coup, tu te sens aussi visé par ton propre message ou pas?

Je sais pas, faut m'expliquer.

J'ai un peu du mal avec la notion de mérite.

J'ai changé de classe pour deux duos. Suis-je moins méritant parce que j'ai pas la classe qu'il faut?

Faut ptete redescendre un peu. Tout le monde ne fait pas les succès pour avoir la plus grosse.
Y'en a qui aiment bien, juste, voir le score monter parce que c'est les seuls truc qui restent a faire.

Tout le monde n'est pas obligé de se la péter, non plus, lorsqu'il fait un succès.

Comparer en parlant de mérite c'est bidon, surtout quand on joue des classes qui ont clairement plus de facilités en pvm.
Si on se fait aider, est ce que ca veut dire qu'on mérite moins que quelqu'un qui fait la chose tout seul?
Si on exploite un bug (d'ailleurs, est ce que c'est un bug, l'ia des mobs qui rush pas les pieges? Pendant longtemps tout le monde passait le vortex comme ca et tout le monde trouvait ca normal..) est ce qu'on mérite moins que si on a la compo cheat du moment?

Faut redescendre les gars, le mérite c'est subjectif, chacun joue comme il l'entend.
Dire qu'on est le seul méritant c'est ridicule.
Citation :
Publié par Link-destenebres
Le sacri est une très belle classe en reine, quand tu sais faire autre chose que Coop la reine et te suicider derrière. Sram/Sacri en duo reine, ça passe. Pourquoi le prouver ? J'ai déjà ce succès. Mais promis, si je décide pour X raisons de le refaire, j'irais avec un sacri.
En fait le but au départ c'était de t'inciter à prouver cette affirmation :

"J'ai toujours été le premier à dire que tous les succès sont réalisables avec toutes les classes. Et je reste sur mes positions."

Non parce que moi j'ai toujours été le premier à dire qu'on pouvait traverser l'Atlantique en marchant sur l'eau. Hein? Que je prouve ce que je dis? Je vois pas l'intérêt : je l'ai déjà traversé en avion.

[Modéré par Ayu' ]

Dernière modification par Ayu' ; 18/02/2015 à 21h37.
Thumbs up
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Link-destenebres
Suis-je vraiment le seul à comprendre vraiment ce que veut dire le mot "Succès" ? Le principe, c'est quand même de le mériter non ? Que devient la communauté Dofus ? Alors oui, c'est génial, on a déverrouillé le succès. On se sent puissant, mais c'est bien qu'une impression apparemment...

J'ai toujours été le premier à dire que tous les succès sont réalisables avec toutes les classes. Et je reste sur mes positions. Ce n'est pas parce que personne n'a gagné tel ou tel succès avec telle ou telle classe qu'il est irréalisable (et je l'ai prouvé plusieurs fois, je ne suis d'ailleurs pas le seul, mais ce n'est pas le sujet). Je ne comprends même pas les gens qui tente le duo vortex quand un bug est présent. C'est mieux d'avoir un succès en trichant, ou de ne pas le réussir, telle est la question. Apparemment, vous avez trouvé la réponse, mais on est pas du même avis ^^^^^

Avant qu'Heresia gagne le duo reine en panda roublard par exemple, qui pensait que ce serait gérable sans sram ? Je vais peut être dire une bétise vu que je n'ai jamais été vérifier, mais avant que je gagne le duo reine en sram xelor (si j'ai été le premier, c'est ça que je ne sais pas), qui pensait que ça se tentait ? Si demain un duo vortex tombe en Cra Sadida, qui aurait pensé que cela fusse gérable ?

Je me répète, tous les succès sont gérables avec toutes les classes. Le système de changement de classe vient bien évidemment fausser tout ça, puisque la communauté choisit le changement de classe à la difficulté. C'est vantard dit comme ça mais y a-t-il quelqu'un autre que moi dans le ladder qui se soucie encore d'avoir du mérite en gagnant un succès ? Quand ils ont sorti ce système, pareil, j'étais le premier à dire qu'il ne serait jamais utilisé dans le haut du ladder. Bah on voit le résultat ! Qui se respecte sérieux ? Puisque le sujet apparemment, c'est le duo vortex, alors parlons-en. Il reste gérable avec toutes les classes, ça j'en suis sûr. Reste à le faire. Puisque apparemment tout le monde est pendu à JoL/Tweeter ou autre pour dénicher le moindre bug/cheat pour le gagner, j'espère bien être le premier à le prouver, dès que le temps me le permettra. Le tout, c'est d'avoir une strat, mais c'est pas nouveau ça (du moins pour ceux qui se prennent encore la tête pour chercher des strats, au lieu de copier bêtement des vidéos (et encore, faut bien copier la compo quitte à user du changement de classe pour vraiment le gagner, ya du mérite, c'est un beau "Succès")).

C'est sûr qu'Ankama n'aide pas beaucoup pour donner du mérite aux gros succès, mais faut dire que la communauté en est bien fière, et franchement il n'y en a vraiment pas de quoi.

Tout ça pour dire qu'avant de chercher à user une faille, il faut chercher des strats viables pour gagner un succès, notamment pour duoter Vortex. Je vous le répète, n'importe quelle classe peut le faire, sans faille, il suffit juste de se creuser le cerveau.

Voilà voilà, bisous tout plein.

Link, apparemment le seul (ou presque)
à avoir encore du mérite :°

De toute façon il n'y a plus de merite sur ce jeu, tout le monde attend les vidéos youtube, post jol ou autre, peu se bouge le cul afin de trouver des stratégies , et ce sont ces personnes qui osent se la raconter je suis 2,3 je sais pas combien dans le ladder je suis un pgm trop fort qui joue trop bien.

Tout ça pour dire que même si vous jouez une classe pas évidente pour les donjons/duos thl, avant de reroll, avant d'envoyer des message ankabox et d'attendre qu'un duo tombe, essayez par vous même, par exemple le duo nidas est faisable avec bien plus que 2 classes actuellement, mais vu que la pluspart des gens préfèrent la facilité a la réflexion, et bien on en arrive au jeu actuel, ou honneur et fierté ont disparu.


[Modéré par Ayu' ]

Dernière modification par Ayu' ; 18/02/2015 à 22h31.
C'est facile de dire que les succès sont réalisables par toutes les classes quand on joue sram.
Le duo nidas en roub eni lol ^^^^^^ Tuer ne serait-ce que le nidas avec cette compo est déjà à la limite de l'exploit (je ne joue pas eni et j'ai d'ailleurs pu duoter nidas et reine sans changer de classe puisque je joue roublard donc je pense être plutôt objectif).
Quant au duo reine réalisable avec toutes les classes, on y croit oui. C'est sûrement faisable en sram + cra/enu/sadi pour peu qu'on maîtrise un minimum sa classe et les mobs mais bonne chance pour duo en sram+sacri/zobal par exemple ^^^^^^^

Sinon c'est dommage de voir qu'apparemment plus on se rapproche du sommet au ladder succès plus l'ego est démesuré. Heureusement qu'il y a quelques exceptions qui confirment la règle.
Personnellement, je fais les succès sur toutes les classes du jeu pour le plaisir, y a du mérite certes, de la notoriété sur le serveur c'est sûr mais bon, j'trouve pas ça très utile en fin de compte, c'est pour faire passer le temps

Du coup, les changeurs de classe dans le ladder, je les supprime de ma tête et je me fais mon propre ladder
Je pense que la notion de mérite concernant les succès est caduque depuis l'arrivée des dimensions divines. Je m'explique :

Avant les dimensions, il y avait les autres dj sous forme classique sur papier sont accessibles par l'ensemble des classes en utilisant un perso de base et jonglant au plaisir avec l'autre. Il faut toujours plus ou moins un perso de base pour réaliser un duo. Une synergie entre les possibilités du personnage et la demande du donjon. La notion de mérite était présente il y a de ça encore 1 an depuis l'arrivée de l'enutrosor (Dimension Divine) ce n'est vraiment plus méritoire et la potion de changement de classe en rajoute une couche.

Aujourd'hui les dimensions divines sous cette forme prouvent qu'il faut de quoi contenir et/ou ralentir la progression des mobs. La mauvaise gestion de l'IA a permis au sram de se démarquer car avec ses pièges, il était le seul à pouvoir contenir les vagues. Et là par miracle, pleins de gens ce sont intéressés aux succès et pleins de srams sont apparus dans le TOP 3 du ladder.
Dans mes souvenirs, il n'y avait que 3 ou 4 srams qui se suivaient de près et les autres étaient de classe différente : iop, osa, xelor, roublard et cra.
Je pense qu'il faut enterrer la notion de mérite tout simplement que rétrospectivement, chaque succès des Boss finaux des dimensions divines sont réalisables grâce à un bug/fail/oubli d'Ankama.

Nidas : Coup bas sur évalué au début, mauvaise gestion de l'IA de la réaction des mobs face aux pièges/bombes. Impact violent sur les dommages. RB étant un gros avantage dans les donjons à vagues.

RDV: Coup bas sur évalué au début, mauvaise gestion de l'IA de la réaction des mobs face aux pièges/bombes. Bombes fouettables, boostables et impactées par le bonus. RB étant un gros avantage dans les donjons à vagues.

Vortex: La plus grosse erreur d'Ankama actuellement un projet trop gros pour des possibilités de réflexion des "games designers" plutôt limité. Donc il faut bricoler.

Proto: Grosse erreur d'Ankama de nouveau. Contre et Epine qui ont terrorisés les mobs invulnérables à 1 PDV. Quand tu connais l'IA, tu anticipes complètement cet aspect, il y a que moi qui est choqué par ce manque de connaissance de sa propre IA ???

En bref, si nous voulons parler de mérites ça fais longtemps que ce n'est plus le cas. Une grosse partie des joueurs payaient déjà leurs succès, pourquoi se priveraient-ils de changer de classer ?

Et concernant ceux du top ladder, j'ai discuté avec quelques uns par mp.

La réponse était souvent la même, marre de chercher des techniques pour faire le donjon le plus correctement possible sans utiliser le cheat qu'utilise les autres. Mais c'est rarement payant entre ceux qui souhaitent te faire du tort et change le bonus juste pour te narguer et qui change de classe au grès de leurs envies, plus envie de s'investir dedans.

Rien de plus compréhensible, un moment il faut être réaliste, Dofus et ses limites sont flagrantes et ceci en est la preuve. Aujourd'hui, les succès ne sont pas axés sur le mérite, tous ont accès aux beaux ornements, aux ressources, etc …
Ankama avait eu une très bonne idée d'instaurer ce système, pour ceux qui cherchaient à repousser les limites de leurs classes et Ankama a tué cette idée, en faisant du grand Ankama c’est-à-dire sans réflexion.

Les fautifs ne sont pas les joueurs, je pense mais le système qu'Ankama propose. Sortir des MAJS mal terminées, bâclées, des systèmes non aboutis. Tant que le staff ne remettra pas en question ses choix et ne verrons pas les vrais problèmes en restant buttés sur leurs positions. Dites Adieu à Dofus et le côté succès méritoire.

Aujourd'hui qui joue encore avec plaisir à dofus ?
Je trouve ce dernier post très intéressant et en partie représentatif, y'a une communauté assez pourrie (kikoo j't'ai fait sauter ton bonus j'espère tu raj) mais bon moi j'arriverais jamais à comprendre qu'on puisse se dire "de toute j'ai pas envie de me casser la tête" alors que c'est censé être fait pour comme tu dis "repousser les limites de sa classe"
Fin bon c'est triste.
Les donjon end-game c'est juste un moyen pour accéder aux stuff/quêtes et s'opti pour taper des perco de toutes manières

Dernière modification par Ayu' ; 18/02/2015 à 23h17.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés