Débuter sur Hearthstone

Répondre
Partager Rechercher
Les 2 premières ailles de naxx
Tisseuse, Rampante, oeuf de nerubian, crache vase, horreb.

Le mont roche noir t'a que 5 cartes vraiment valable dans toute l'extension alors que naxx, juste les 2 premières aille t'en a autant..
Bon, après 4 mois de Heartstone, j'ai enfin de quoi faire des decks...

Là, j'ai 1200 poussières que je vais surement craquer pour faire les 3 golems épiques pour un deck demonlock (car j'ai réussi à n'en tirer qu'un et oui... on ne tire pas toujours ce qu'on veut )

Par contre j'ai une légendaire dorée archi nulle que je vais dez pour crafter une légendaire... et je me demandais laquelle crafter... sachant que je n'ai que Dr Boom en légendaire jouable...

J'hésite en Jaraxxus, Malganis, Sylvanas, Alexstraza ou encore Geddon... mais comme j'ai envie de vraiment jouer Demonlock... je tendrais vers Jaraxxus...

Help !
Question ultra-noob, mais je débarque:
On peut y jouer en solo ? Ma copine semble être attirée par ce jeu, mais elle n'a pas du tout un esprit compétitif.

S'il existe un solo, la courbe de difficulté est comment ? Y'a une mini-histoire/scénario ?

Merci pour vos réponse
Citation :
Publié par Adau - Vagdish
Question ultra-noob, mais je débarque:
On peut y jouer en solo ? Ma copine semble être attirée par ce jeu, mais elle n'a pas du tout un esprit compétitif.

S'il existe un solo, la courbe de difficulté est comment ? Y'a une mini-histoire/scénario ?

Merci pour vos réponse
Oui un mode solo existe, mais c'est vite très ennuyeux. Il faut dans tous les cas une connection internet par contre. Pas de mini-histoire.

A la rigueur elle peut considérer que les joueurs sont juste une IA avancée (quoi que pour certains, pas si avancée ). C'est pas spécialement compétitif si elle joue que pour les quêtes journalières.
__________________
Ekke (skald) - Frelim (chasseur)

Ys / Midgard
C'est un free to play donc elle peut y jouer pour voir mais le solo (aventure) est payant et presque toutes les quêtes qui rapportent de l'or sont faisable que contre d'autres joueurs.
elle peut jouer contre les bots, y'en a au tout début qui lui apprennent a jouer puis y'a les 9 hero qu'elle peut jouer contre mais tout l’intérêt est d'affronter d'autres joueurs.

et elle a pas a s’inquiéter, si un mec l'add en ami c'est surtout pour l'insulter
Merci pour vos réponses.

Je ne suis pas certain qu'elle cherche particulièrement à récupérer de l'or, de meilleures cartes, ou de la poussière. Elle cherche juste à jouer, si possible contre des bots plutôt que contre des humains, même si c'est moins gratifiant.

Mais n'ayant pas touché au jeu, j'ai eu peur qu'il soit impossible de jouer contre une IA, et ça ne lui aurait pas plu. Comme ça, on est fixé, ça vaut le coup qu'elle essaie. Après, elle aimera ou pas
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
J'hésite en Jaraxxus, Malganis, Sylvanas, Alexstraza ou encore Geddon... mais comme j'ai envie de vraiment jouer Demonlock... je tendrais vers Jaraxxus...

Help !
Dépend de tes decks.

De toutes les cartes citées, Sylvanas est la plus utile quelque soit la classe ou les decks. Elle se joue dans la plupart des decks control.

Après si tu tiens absolument à jouer demonlock, tu peux faire Malganis mais je déconseille perso. Avec le nouveau set de carte qui arrive, impossible de savoir si demonlock sera toujours viable dans 1 mois. Quant à Jaraxxus, il se joue en handlock mais n'est pas non plus indispensable, il faut que la meta soit très axée control pour le jouer.

Geddon est utile dans quelques decks mais on peut largement s'en passer, Alexstrasza se joue surtout dans des decks combo.

En conclusion, si tu as une préférence nette pour les decks démonistes, je dirai : Sylv > Malganis/Jaraxxus > Alex > Geddon.
Je pense qu'actuellement, le plus sage est de ne rien crafter et d'attendre la sortie de la prochaine extension pour crafter le futur Dr boom. Sauf si tu as beaucoup de poussières de coté.

Sinon je suis d'accord avec au dessus, je mettrai surement Alex avant les légs démonistes car c'est une neutre, plus utile globalement mais ça dépends ce que tu souhaites jouer.
Salut,
Je débute Hearthstone et j'ai un défi : Matter un ami gagner un match.
Du coup est-ce que quelqu'un serait dispo en MP pour que je lui file mes contact et qu'il me valide le défi ?

Merci d'avance
Toutes les cartes dorées déjà, du moins si tu les as en normal ^^

Après ça dépend de ce que tu attends du jeu, parce que quasiment toutes les cartes peuvent potentiellement être insérées dans un deck fun / à thème / à combo débile / pour une aventure en HM / brawl / etc.

Si tu comptes jouer quasi exclusivement des decks compétitifs, v'la une liste vite faite des principales cartes non communes qui n'ont (à mon humble avis) vraiment pas la moindre chance d'être incluses dans un "vrai" deck de ladder dans les mois à venir :

Druide : Sauvagerie, Sombres feux follets, Malorne
Chasseur : Boule d'araignées, Arc long du gladiateur
Mage : Cracheur de suie, Mini stoppe-sort, Léviathan des flammes
Paladin : Purificateur écarlate, Bénéfication du champion, Colère divine, Gardien de cobalt
Prêtre :
Voleur : Clé de maître des rouages, Casse-tête, Ninja ogre, Chaman cognedune
Démoniste : Gangrecanon, Seigneur des abîmes, Ecraseur du vide, Golem d'anima
Guerrier : Défenseur du roi, Engin de siège, Saccageur des mers, Ecraser
Neutres : Cible leurre, Crabe affamé, Gardelumière, Jeune prêtresse, Poulet furieux, Maître fabricant d'épées, Millhouse Tempête-de-mana, Minuscule invocatrice, Champion de la lumière, Régisseur du colisée, Saboteur, Mage ancien, Mini-mage, Bombardier cinglé, Hemet Nesingwary, Tête de Mimiron, Champion de Mogor, Gelbin Mekkanivelle, Illidan Hurlorage, La Bête, Le chevalier squelette, Mogor l'ogre, Glace-Hurlante, Onyxia

Dernière modification par Chewbaccak ; 28/09/2015 à 00h36.
Pour les joueurs débutants, il faut partir sur une base de méchas et se crafter toutes les petites communes qui sont synergiques entre elles, surtout qu'avec TGT, le chevalier mécanique est dans la courbe de mana et renforce encore une fois la synergie des cartes.
Hello all, une question un peu ahurissante pour un mec qui a commencé le jeu il y a exactement un an mais bon : en utilisant l'option "disenchent extra cards" est-ce qu'il garde automatiquement toutes les cartes que nous avons en réduisant à x1 x2 (mais en supprimant les autres) ?
Je l'ai plutôt fait manuellement (et rarement) depuis tout ce temps donc j'aimerai m'éviter une tendinite mais sans perdre toutes mes cartes x1 et x2.
Merci
Oui il te garde toute les non-légendaires en X2 et les légendaires en X1, en séparant les dorées des autres (par exemple, si tu as 4 exemplaires "normaux" et 3 dorés d'une non-légendaire, il désenchantera 2 normales et 1 dorée et te laissera donc 3 cartes).
Merci pour l'info par contre

Citation :
Publié par Hamster Furieux
(par exemple, si tu as 4 exemplaires "normaux" et 3 dorés d'une non-légendaire, il désenchantera 2 normales et 1 dorée et te laissera donc 3 cartes).
tu veux dire qu'il me laissera 4 cartes ? (non legend : 4 normales, 3 dorées // desenchant // 2 normales 2 dorées ?)

Vu tout ce que j'ai depuis le temps il y a un paquet de cartes où je me retrouve avec ce modèle :
non légend : x regular x golden (x étant supérieur à 2 dans les deux cas)
légend : x regular x golden (x étant supérieur à 2 dans les deux cas)

Pour tous ces cas là si je fais desenchant all, vais-je bien me retrouver avec
non legend : 2 (regular) / 2 (golden)
legend : 1 (regular) / 1 (golden)

merci
Oui c'est exactement ça.
Voilà, mais rien ne t'empêche de désenchanter manuellement les dorées que tu ne souhaites pas garder. C'est même très rentable (tu gagnes assez de poussière pour crafter une carte de la même rareté. Une légendaire dorée rapporte 1400 poussières par exemple, de quoi aider à faire un deck ^^ )
Citation :
Publié par Persée
Est-ce qu'il existe une liste de carte que l'on peut à coup sûr désenchanter ?
Genre elle contiendrai milhouse dorée et autre poulet enragé
Avec un hobgobelin dans un deck guerrier c'est op le poulet furieux !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés