Débuter sur Hearthstone

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
Comparer Hs à un jeu twitchy fallait le faire quand même.
Sinon, jouer sans payer et avoir toute la collec', la seule possibilité c'est d'être un vétéran des TCGs et d'assimiler l'arène super vite pour pouvoir y tourner sans mettre au pot.
Ou de streamer en décolleté plongeant.
bah je vais pas le comparer aux échecs hein, je pense que la comparaison est encore moins avantageuse. hs demande très peu de skill, il a été conçu comme ça.

sinon l'arène je suis pas si sûr que ce soit tellement rentable, les gens ont tendance à oublier qu'on y gagne pas 10po toutes les 3 victoires, et que les parties sont bien plus longues que sur le ladder en général (sans parler du fait qu'en moyenne un joueur fait 3 victoires, donc il gagne à peu près rien).
personnellement j'y vais jamais et je m'achète quasiment un paquet par jour en jouant moins d'une heure sur le ladder
Citation :
Publié par Sayn
Au début t'es trop chaud tu farm les golds tu veux toutes les cartes pour faire tous les decks et une fois que t'as assez de cartes pour faire 90% des decks bah tu joues plus parce que peu importe le deck au final faut juste avoir le bon topdeck pour win
Same here.
Citation :
Publié par Sayn
Au début t'es trop chaud tu farm les golds tu veux toutes les cartes pour faire tous les decks et une fois que t'as assez de cartes pour faire 90% des decks bah tu joues plus parce que peu importe le deck au final faut juste avoir le bon topdeck pour win

putain de jeu de merde all moule http://s3.postimg.org/ubbutpr1r/canard_sans_bec.png

Sauf si tu veux all cartes gold et la tu as le late game du jeu xD
Je me demande comment ils font les """"pro"""" pour farmer ce jeu à longueur de journée. En croisant tout le temps les mêmes decks de merde en plus. Tu deviens fou un moment c'est pas possible.
Citation :
Publié par Sayn
Même s'ils sont payés, au bout d'un moment tu dois devenir cinglé. En plus en légende c'est du grim patron à la chaîne, l'horreur absolue.


Bagarre général hey venez par ici c'est clair qu'on commence a la connaitre la phrase mais je vois plus de hunter et démon que de guerrier grim sur le ladder en ce moment je passe peut être entre les gouttes
Cé dépend ou t'es sur le ladder, et il y a tellement de joueurs que c'est facile de se taper une journée entière sans voir les decks du meta, c'est pour ca que le meta c'est un peu de la fumisterie en passant. Y'a du grim patron partout, oué, quand tu les vois jamais tu te poses la question. Le gros souci est que les gros streamers sont US et que ca a l'air sensiblement différent, les decks US ont l'air bien plus homogènes.
Après, pour les "pros", le truc est bien verrouillé comme il faut, pas mal de streamers/pros de HS l'étaient déja avant la sortie du jeu en jouant à autre chose.

Citation :
bah je vais pas le comparer aux échecs hein, je pense que la comparaison est encore moins avantageuse. hs demande très peu de skill, il a été conçu comme ça.
C'est pas le souci, ca me gêne juste que tu compares deux jeux qui demandent des aptitudes complètement différentes qui n'ont absolument rien à voir. Starcraft faut taper plus vite sur le clavier que le mec en face. C'est comme de dire que ca demande moins de skill que l'alpinisme quoi.

Citation :
C'est moins joué aux alentours du rang 5, contrairement aux chiées de chasseur.
D'un autre coté le rang 5 le dernier jour du mois c'est un peu le bloc des mauvais à gros temps de jeu.
Citation :
Publié par Andromalius

C'est pas le souci, ca me gêne juste que tu compares deux jeux qui demandent des aptitudes complètement différentes qui n'ont absolument rien à voir. Starcraft faut taper plus vite sur le clavier que le mec en face. C'est comme de dire que ca demande moins de skill que l'alpinisme quoi.
c'est ton avis, pour moi ça reste deux jeux donc j'ai aucun mal à comparer leurs difficultés d'apprentissage et d'exécution. c'est pas parce que y'a aucune "APM" sur hearthstone que les processus cognitifs n'ont magiquement plus rien à voir. d'ailleurs y'a d'anciens pgm de starcraft qui jouent à hearthstone (savjz, sjow..).
où sont tes alpinistes sur la "scène pro" de HS ?

(je mets entre guillemets car tout le monde est d'accord pour dire qu'il s'agit d'une vaste blague)

à ce propos : vous avez 1m30s pour calculer comment faire 24 dégâts au mage afin qu'il meurt de fatigue au tour suivant, nullifiant son ice block. si vous y arrivez, vous êtes meilleur qu'un "pro". attention faut avoir fait maths sup
ltpuUAb.jpg

Dernière modification par Frescobaldi ; 31/05/2015 à 04h41.
Citation :
Publié par Sance²
Après y'a le stresse, la fatigue, la salade de pomme de terre qui passe pas bien, faut le comprendre le "pauvre", c'est dur de calculer
Il s'est raté comment là ?
Il y a 20pts sur le board sans savage roar O_o
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Il s'est raté comment là ?
Il y a 20pts sur le board sans savage roar O_o
Y a un Ice Block...

Il faut qu'il l'ammene a 1 HP exactement pour que la fatigue le tue au debut de son tour...
Citation :
Publié par Karmacoma
Y a un Ice Block...

Il faut qu'il l'ammene a 1 HP exactement pour que la fatigue le tue au debut de son tour...
Comme on voyait pas l'IB sur le screen, je croyais que ça parlait de l'IB en main du joueur adverse qu'on voit bien.
Mais bon easy quand même.
SR x2 = +4 all minions.

Le mec a 25, il faut enlever 24.
(DR Boom 7 + 4) + (Naxx shade 4+4) + (Boom bot 1+4) = tada 24...
Y a juste a check avec les 3 premiers minions... niveau CE2 le truc.
Y'a encore plus simple. Tu sais que t'as 20 damage sur board (avant même que ton tour commence hein) donc il t'en manque 4. Savage roar donne +2, donc il te faut 2+2 = 2 minions. Donc t'attaques avec les 3 premiers, tu savage roar, t'attaques avec les deux derniers.
ben non,il faut le mettre a 1pv et ensuite péter le bloc de glace pour qu'il meurt a la fatigue ai debut de son tour.

en gros il faut faire 24 de dégâts avec 4 minions au plus et en garder pour faire péter le bloc.
Le ice block se déclenche pas pendant ton tour.

Citation :
d'ailleurs y'a d'anciens pgm de starcraft qui jouent à hearthstone
Ca a peu de rapport avec le jeu et plus de rapports au fait qu'ils étaient déja dans la structure.
Ca m'avait pris 10 secondes aussi. 20 dégâts sur le board, pour aller jusqu'à 24 il te manque 4. Ca fait un savage roar sur 2 minions, donc t'attaque avec tout et t'en laisse juste 2 pour le savage roar. Sinon tu attaque avec tout sauf un et double savage roar ...

Enfin hoej avait l'air complètement défoncé tout la journée, on le voyait parfois dans la salle avec tous les joueurs et il fixait juste le vide en permanence avec un air perdu
Citation :
Publié par Andromalius

Ca a peu de rapport avec le jeu et plus de rapports au fait qu'ils étaient déja dans la structure.
y'en a d'autres, strifecro, trump, massan, day9, artosis etc. ça fait beaucoup en fait. Les jeux n'ont rien à voir mais c'est pas pour ça qu'on n'a pas le droit de comparer leur difficulté d'apprentissage
Je peux m'acheter un quartier, 2 possibilités :
- Pic de rochenoir avec Rend Blackhand en légende
- Ou le premier quartier de Naxxramas

Franchement j'hésite, car ce sont plutôt les quartiers suivants ces deux-la qui sont intéressant...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés