Débuter sur Hearthstone

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Papaf
Détruites. D'ailleurs certains basent la stratégie de leur deck sur ce mécanisme.
Et ça me fait tellement rager... bon moins que les decks aggros, mais quand même
Je profite du topic pour demander votre avis :

Je commence à avoir un peu de poussières, dans les 800 (ne riez pas, je joue en free to play) et je me tâte... Est-ce que je commence à les claquer dans des cartes utiles que je n'ai pas encore (du genre Force de la nature, Impo des mains, etc) ou bien j'attends pour craft Dr Boum ?

C'est dur en tout cas de ne pas céder pour acheter quelques boosters en €... Je ne peux toujours pas jouer Pala et Druide du fait qu'il me manques des cartes incontournables.
Ce n'est pas parce que tu n'as pas ses cartes que tu ne peux pas jouer druide ou paladin. Et viser Dr Boum si tôt cela ne te servira pas tant que cela vu le nombre de BGH qui circule.
Après, si tu veux claquer de la poussière, prends des cartes neutres plutôt. Au moins tu pourras les mettre dans tous les decks.
Pour les épiques, en débutant j'avais opté pour un manipulateur sans visage, j'ai jamais regretté. Sinon un golem céleste piloté.
Au niveau des rares: un argus, les drake azurs, commandant d'argent ou marche soleil. Des valeurs classiques.
Moi je prendrais dr Boum, parce que ces bombes tue le bgh, et que si le mec il a pas bgh bah il l'a dans l'os.

Et parce que force de la nature et imposition des mains c'est facultatif aussi, tu peux jouer druide sans jouer la combo
Je suis d'accord qu'il est possible de jouer Druide sans forcément le combo ultra-classique mais pour palouf, sans Tirion ou impo des mains (et même le rouage-marteau), c'est déjà pas la même en mode contrôle... Je me suis fais un pseudo mid-range qui n'a pas a été très concluant jusqu'à maintenant.

Pour les rares neutres, je commence à en avoir pas mal mais il me manque justement les manipulateurs sans-visages... Je vais attendre encore un peu avant de me décider.
Je viens de débuter en mode casu sur mon tel.

J'ai monté toute les classes lvl 10 et j’économise pour me payer la première aile de nax.

Je fais les quêtes en non classé pour l'instant. Je ferai du classé en juin histoire de débloqué le dos de carte puis basta. Il n'y a aucun intérêt de monter dans le ladder à part pour la gloire.

En revanche, j'ai testé l'arène (j'avais un accès gratuit ) et j'aime pas. Je préfère le construit.

Si vous avez des conseils pour m'aider à progresser je prends merci
Citation :
Il n'y a aucun intérêt de monter dans le ladder à part pour la gloire.
La gloire, la connaissance, les match-ups, pouvoir s'améliorer également contre des gens qui jouent pour gagner, le dos de carte légende, le kikitourdur.
Les matchs-up ? J'ai lu sur le forum qu'a partir d'un certain rang on ne rencontrait que des deck aggro ?

Qu'en à jouer contre des gens qui jouent pour gagner, si tu trouve des gens qui jouent pour perdre en non-classé, fais-moi signe.
L'avantage c'est qu'en classé tu tombe contre des gens de ton niveau contrairement au normal ou c'est souvent des héros gold qui t'allume.

Après en classé y a de l'enjeu du coup ça joue moins nawak.
Le dos de carte c'est purement cosmétique mais ça prouve que tes légende ou tu la été.
Citation :
, si tu trouve des gens qui jouent pour perdre en non-classé, fais-moi signe
Bah quand j'ai des quêtes genre " jouer x créatures à 2cristaux " je me fais un deck comme ça, je pose toutes mes créa et une fois l'objectif atteint j'abandonne
Citation :
Publié par Sericker
Bah quand j'ai des quêtes genre " jouer x créatures à 2cristaux " je me fais un deck comme ça, je pose toutes mes créa et une fois l'objectif atteint j'abandonne
La même, je sors mon deck Hotgobelin
Citation :
Publié par Persée
Je viens de débuter en mode casu sur mon tel.

J'ai monté toute les classes lvl 10 et j’économise pour me payer la première aile de nax.

Je fais les quêtes en non classé pour l'instant. Je ferai du classé en juin histoire de débloqué le dos de carte puis basta. Il n'y a aucun intérêt de monter dans le ladder à part pour la gloire.)
En fait je vois ca différemment, je vois aucun intérêt a pas faire du classé
Tout simplement car y a qu'en fessant du classé que tu fait des wins pour le portrait doré. Si actuellement tu t'en moque ptet que plus tard ca t'intéressera. Du coup autant faire les quêtes en classé. Ca fera monter le compteur de wins un peu (500 c'est bcp.)
Tu concede si tu veux des que t'a un mauvais matchup ou un truc que tu veux pas jouer, peux importe puisque tu te moque du rang.
en classé ce qui est important, c'est être conscient du niveau ou on peut avoir des victoires (pour les journalière), et donc ne pas s’entêter à des rang trop haut pour soi.
tu t’entête, tu vas t’énerver et mal jouer, autant concéder 4ou 5 match pour perdre un rang ou deux et revoir des choses ou on se sent à l'aise.

j'aime le classé, mais certain jours suivant la classe ou je dois faire des victoires ben je passe par le non classé ... ou quand j'ai envie de tester des trucs à la con
Citation :
Publié par Sky-Dexter
En fait je vois ca différemment, je vois aucun intérêt a pas faire du classé
Tout simplement car y a qu'en fessant du classé que tu fait des wins pour le portrait doré. Si actuellement tu t'en moque ptet que plus tard ca t'intéressera. Du coup autant faire les quêtes en classé. Ca fera monter le compteur de wins un peu (500 c'est bcp.)
Tu concede si tu veux des que t'a un mauvais matchup ou un truc que tu veux pas jouer, peux importe puisque tu te moque du rang.
Merci pour le conseil, j'avais pas pensé au portrait doré mais bon, c'est quand même pas super folichon comme objectif à atteindre en faisant du classé.
C'est dommage, le jeu est intéressant et les parties s’éternisent rarement comme ça peut arriver dans d'autres JCC.
Citation :
Publié par Azz
Je profite du topic pour demander votre avis :

Je commence à avoir un peu de poussières, dans les 800 (ne riez pas, je joue en free to play) et je me tâte... Est-ce que je commence à les claquer dans des cartes utiles que je n'ai pas encore (du genre Force de la nature, Impo des mains, etc) ou bien j'attends pour craft Dr Boum ?

C'est dur en tout cas de ne pas céder pour acheter quelques boosters en €... Je ne peux toujours pas jouer Pala et Druide du fait qu'il me manques des cartes incontournables.
Pour moi c'est impossible de pouvoir jouer convenablement (avoir au moins un deck compétitif légende autre que chasseur) sans dépenser des euros. Perso j'ai dépensé dans les 200€ en 1 an, je dust toutes les cartes dorées, et j'ai également gagné beaucoup d'or que j'ai mis dans les paquets, bah y'a encore de nombreux decks que je peux pas jouer, même si d'une manière générale j'ai toujours accès à la majorité des meilleurs decks de la meta (sauf si un jour le top devient rogue/druide/paladin/prêtre ). Cela dit il me manque pas grand chose non plus pour jouer ces classes si ça m'intéressait
Au début t'es trop chaud tu farm les golds tu veux toutes les cartes pour faire tous les decks et une fois que t'as assez de cartes pour faire 90% des decks bah tu joues plus parce que peu importe le deck au final faut juste avoir le bon topdeck pour win

putain de jeu de merde all moule http://s3.postimg.org/ubbutpr1r/canard_sans_bec.png
y'a pas que de la chance, mais bon on peut dire que hearthstone doit représenter entre 1 et 5% du skillcap de starcraft par exemple

sinon j'aime bien varier les decks personnellement, surtout dans les midrange qui sont mes préférés (zoolock, tempo mage, midrange hunter, pretre anti aggro, tempo shaman, patron warrior etc..). le gameplay change quand même pas mal

les decks control font des parties trop longues à mon goût, même si j'aime beaucoup handlock que je trouve assez skillé.
Comparer Hs à un jeu twitchy fallait le faire quand même.
Sinon, jouer sans payer et avoir toute la collec', la seule possibilité c'est d'être un vétéran des TCGs et d'assimiler l'arène super vite pour pouvoir y tourner sans mettre au pot.
Ou de streamer en décolleté plongeant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés