Brumes, une nouvelle aventure T4C !

Fil fermé
Partager Rechercher
Je comprends pas ou est l'incompatibilité entre faire des anims "fun" et un serveur RP "strict" et j'aime pas le terme tant il sonne mal et donne une fausse impression.

Hwarmgaal a bien indiqué qu'il y aurait de tout, simplement que cela sera justifié RP.
En ce sens, je ne vois pas vraiment ce qui peut bloquer une animation type fun, tant qu'il y a une justification RP (et trouver une justif RP pour une invastion, ou même un paintball ça se fait easy, un tournoi pvp idem), si tout est toujours trop sérieux au bout d'un moment ça risque d'être chiant.

Bref, je trouve ça dommage si tu ne t'y es pas retrouvé, mais tu sais mieux que nous ce que tu attendais de la chose.
Ensuite, si l'équipe est une machine de guerre RP, je suppose que ça sent bon pour ce côté là et on ne pourra que s'en réjouir. ^^
Excellente nouvelle, je viendrai tester avec plaisir. J'avais abandonné tout espoir de rejouer a t4c.

Est ce qu'il y a un rapport avec une île volcanique ?

Faites péter le forum !!!!
Citation :
Publié par Morgan Beauty
Tout ça pour dire que la liste ci-dessus n'est pas à jour.
Salut à toi et merci pour ton message et ton retour d'expérience !

PS : pour la team je n'avais que cette vieille liste sorry , mais merci pour l'update.
Citation :
Je comprends pas ou est l'incompatibilité entre faire des anims "fun" et un serveur RP "strict" et j'aime pas le terme tant il sonne mal et donne une fausse impression.
Je suis désolé si je me suis mal exprimé.

Je n'ai jamais voulu signifier qu'il n'y aurait pas d'animations funs sur ce serveur.

Je voulais simplement dire que moi en tant que rédacteur, je n'arrivais pas à me projeter dans le cadre proposé par le projet Brumes.

Tout simplement.
Shaeksyll, le RP strict je veux pas dire blabla et émotes strictement, il n'y a pas lieu de paniquer là dessus.
Le pvp est un outil à part entière dans le RP et le fun, quand à lui, dépendra du BG des persos que l'on choisira de construire.

RP strict, c'est un ensemble de choses, que ce soit PVP comme fun, qui comme tu l'as dit ont juste la différence qu'elles sont cohérentes avec le monde dans lequel on joue.

Les Rollistes ne sont pas forcément des gens qui se prennent au sérieux et qui n'ont jamais l'once d'un sourire.
De la même façon que j'affiche une neutralité totale envers tout le monde et aucun jugements, je trouve cela dommage d'en apporter déjà aux bénévoles qui offrent du temps pour remettre un serveur en route pour faire perdurer ce jeu.

Après chacun voit midi à sa porte comme on dit, et viendra qui voudra bien entendu

Nous apporterons plus de réponse prochainement, nous avons nos serveurs actifs depuis hier, nous sommes donc en mode réalisation désormais.
Je "m'engage" d'ici maximum lundi à ce que le site de présentation et les forums soient réalisés et ouverts au "public" pour commencer à échanger.

Merci
__________________
Hwarmgaal - SysOp du serveur Brumes
www.brumes.eu

"Oserez vous affronter les Brumes ? "
L'orientation générale du serveur*–*RP avec des campagnes d'animation*–*correspond à ce que j'ai toujours recherché et apprécié, et qui n'existe plus depuis "l'âge d'or" des serveurs RP privés.

Je regrette d'autant plus mon manque de temps libre pour y jouer, mais s'il en vaut vraiment le coup on peut toujours rogner un peu sur le sommeil...
Faut dire que tu as pris quelques "pépites" Hwarmgaal dans ton équipe. T'es peut être neutre mais les gens qui ont fréquentés certains membres de ton équipe sur des serveurs en tant que joueurs ne peuvent naturellement pas le rester. Par respect je ne dirais pas de qui il s'agit, ils sont assez grands pour se présenter avec j'espère de la transparence devant la communauté, ce sera tout à leur honneur. Malheureusement y'a déjà des gens qui ne savent pas tenir la langue dans ton équipé sur l'identité de leur collègues, j’espère que ce sera pas comme ça sur tout parce que les fuites dans un staff ça peut faire très mal.

Etre neutre c'est bien mais c'est bien aussi de très bien connaitre les gens en tant que personne avec qui tu bosses.

Cela n’empêche pas que le serveur peut-être très bon. En espérant que certains de tes membres du staff sachent mettre leur égo de coté. Chacun a le droit à sa chance. Et à un nouveau départ Enfin pour ma part pas de soucis de ce coté là.

Dernière modification par Loup Blanc ; 17/02/2015 à 16h23.
Comme je disais, je resterais neutre, il y a des "grosses" pépites aussi côté joueurs en ce cas hein
Pour moi tout le monde à une chance, que ce soit les gens du staff ou bien les joueurs, j'accepterais les critiques quand je verrais les choses une fois en route.
Ne tombez pas dans la critique systématique de tout, alors que nous nous efforçons d'offrir de notre temps pour un amusement à la base.

Le staff sera neutre envers les joueurs, j'ai fais passer la directive, j'espère que dans l'autre sens ce sera le cas.

Un nouveau serveur, avec une bonne mentalité et surtout c'est un jeu il ne faut pas l’oublier et ne pas tomber dans les histoires dramatiques habituelles.

Les gens qui me connaissent savent que je déteste cela, et donc je ne tomberais pas là dedans.
Je suis le gérant du serveur et je ferais attention à ce que les gens se respectent, que ce soit dans le staff ou dans la communauté de joueurs.
__________________
Hwarmgaal - SysOp du serveur Brumes
www.brumes.eu

"Oserez vous affronter les Brumes ? "
Oulla ça commence déjà à critiquer ici et oh les gens attendons de voir le résultat avant de sortir les fusils et de tirer sur tout ce qui bouge lol. Bien que j'ai de sérieux doutes, et que certains choix me semblent pas mal incohérents, j'attendrais pour ma part de voir ce qu'il en est pour analyser et émettre un jugement. Mais il me faut admettre que c'est avec une impatience non dissimulée que j'attends la sortie de Brumes, avec tous les tempéraments et les passifs sulfureux de cette "nouvelle" équipe, dont la plupart m'apprécie au plus haut point d'ailleurs . J'adore l'idée de voir comment tout ce petit monde va s'y prendre perso .
Ouais enfin si on écoute tout le monde, chacun a eu un passif plus ou moins sulfureux, ou a fait des bétises etc. Mais vous savez, les gens peuvent évoluer.
Très franchement je doute que tous les posteurs ici soient blancs comme neige...

Vous voulez pas attendre de voir avant ?
Bonjour, et tout d'abord merci de réouvrir un nouveau serveur!

J'ai une question: j'ai bien compris que ce nouveau serveur sera orienté RP, mais qu'en est-il du PVP? Pouvez vous juste nous dire quel sera le taux de drop lors d'une mort en PVP par exemple.
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
-Je ne dirai rien sur l'équipe
-Vue l'équipe, je ne jouerai pas sur le serveur, choix perso
-GL/HF, c'est sincère

Justement, "Brume" me faisait penser à toi ... :P

Sinon, ce projet à l'air pas mal ... je ne pense pas que j'aurai le temps de jouer, mais je ferai probablement mon curieux ! ^^
L'idée de s'écarter du BG original est intrigante.

A voir si celà est bien réalisé (originalité et cohérence sont difficiles à concilier, même si ça ne les rend que plus savoureuses !), car en plus d'un bon HGM (pour contrôler la population assez particulière de T4C) il faudra un très bon scénariste (et là je ne mit suis pas retrouvé sur Neerya, sauf ton respect mon cher Cédrix).

Hâte de voir ce que vous allez proposé et, si vous êtes aussi professionnel sur le coté "écriture" que sur le coté communication/technique
Message supprimé par son auteur.
Nouvelle intéressante. Un serveur T4c Roleplay attirera toujours un public, surtout en étant légal ce qui n'a plus été le cas depuis Pole me semble t'il.

Cela dit, je vais attendre de voir sortir le serveur avant de me réjouir parce que entre Faeria, Absolution, ou encore Caldeira. On n'est jamais a l'abris d'un avortement de projet.

J'espère en tous cas que cela se concrétisera.

Wait and See.
Question importante : si j'extorque de l'or ou des objets à chaque personnage que je croise sous la menace de la mort et que je tue si refus, est-ce que j'entre dans votre cadre RP ?

Deuxième question : qu'elles sont les pénalités de mort en PVP ? drop d'objet, perte d'xp ?
Merci
Citation :
si j'extorque de l'or ou des objets à chaque personnage que je croise sous la menace de la mort et que je tue si refus, est-ce que j'entre dans votre cadre RP ?
Normalement oui (enfin je pense...), par contre derrière faudra assumer les conséquences
Citation :
Publié par Shinja
Question importante : si j'extorque de l'or ou des objets à chaque personnage que je croise sous la menace de la mort et que je tue si refus, est-ce que j'entre dans votre cadre RP ?

Deuxième question : qu'elles sont les pénalités de mort en PVP ? drop d'objet, perte d'xp ?
Merci
Nous verrons la réponse officielle au RP de brigand mais tous joueurs te diront que c'est possible mais il faudra toi même en accepter les conséquences et ce type de jeux ne peux pas vraiment durer au simple risque pour toi de retourner au temple et de repartir dans le même objectif plus tard. Ce genre de RP conduit toujours a la prison, a l'interdiction de séjour sur certaines terres et a la longue à l'exécution. Partir sur ce BG veut dire a mon sens accepter de perdre son personnage à moyen terme.Ceci a moins d'avoir un BG vraiment tres bien ficelé et de quoi éviter de perdre la tête, mais dans ce cas ce jeu ne peut se résumer a du pillage sous menace aussi simplement.

Sinon on attend tous je pense les caractéristiques du serveur
Citation :
Publié par Shinja
Question importante : si j'extorque de l'or ou des objets à chaque personnage que je croise sous la menace de la mort et que je tue si refus, est-ce que j'entre dans votre cadre RP ?

Deuxième question : qu'elles sont les pénalités de mort en PVP ? drop d'objet, perte d'xp ?
Merci
Tu entre complètement dans le cadre, je ne m'avance pas en le disant. Si on nous retire nos brigands, à quoi servirait la Garde Royale ?!

Si tu te fais chopper, ça sera aux pouvoirs locaux (nobles ou GR je suppose) de décider de la sanction adéquate. Une pénitence, une peine de prison, un passage au pilori, une humiliation publique (RP bien entendu), voir même te faire embaucher en douce par le noble pour t'escroquer une partie de tes recettes afin de t'éviter la taule...!! Les choix sont divers et variés

EDIT : Oops, j'avais pas vu qu'on avait déjà répondu...! Cela dit, mon avis est moins sévère que Zaebos
Citation :
Publié par Lhyon
Tu entre complètement dans le cadre, je ne m'avance pas en le disant. Si on nous retire nos brigands, à quoi servirait la Garde Royale ?!

Si tu te fais chopper, ça sera aux pouvoirs locaux (nobles ou GR je suppose) de décider de la sanction adéquate. Une pénitence, une peine de prison, un passage au pilori, une humiliation publique (RP bien entendu), voir même te faire embaucher en douce par le noble pour t'escroquer une partie de tes recettes afin de t'éviter la taule...!! Les choix sont divers et variés

EDIT : Oops, j'avais pas vu qu'on avait déjà répondu...! Cela dit, mon avis est moins sévère que Zaebos
Disons que j'ai eu un cheminement plus rapide pour celui qui aurait un RP qui ne serait pas aussi étoffé que celui que tu proposes déjà en exemple. Un joueur PVP résumant sont RP par "donne moi tout ton stuff ou tu meure" pour faire du PVP tout le temps sans prise de tête, ne restera pas longtemps en activité si il ne montre pas de l’intérêt pour un jeu de rôle plus profond comme tu le suggères.

Les Rôlistes aiment le PVP c'est pas incompatible loin de la et beaucoup d'interactions se termine pas du PVP, mais un garde royale sait aussi que c'est le brigands qui fait vivre son rôle faut pas le dégouter de venir faire l’animation et que les deux passent un bon moment si l’intérêt RP est vraiment commun.
Le RP de Mr X n'est pas le RP de Mr Y. Pour moi le roleplay se construit plus sur les actions ingame que sur du blabla pendant 20 minutes à se toucher devant le sanctuaire.

Si par exemple mon personnage extorque tous les autres pendant le premier mois de jeu et réussit au moins à 50% du temps, soit à tuer et à looter, soit à obtenir une rançon. Les autres joueurs du serveur, en entendront parler, et se diront : "Shinja EST un brigand".

Ou si je passe mon premier mois de jeu à aider quiconque se trouve sur mon chemin en buff heal Or ou autre, les autres joueurs se diront : "Shinja EST un aventurier de confiance.

Bien sûr cela ne va pas m'empecher d'utiliser ma langue pour enjoliver la phase de PK avec une dimension roleplay, avant de fourrer une dague dans le dos de la victime.

Pour moi écrire un background de 10 pages, à respecter scrupuleusement est un énorme frein au RP. Le RP est tellement plus fun lorsqu'il est plus ou moins improvisé, tout en restant cohérent avec les actions précédentes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés