[Actu] Windwalkers, projet transmédia pour transposer l'univers du roman La horde du contrevent

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 4 février 2015 cette actualité sur le site Jeux indépendants :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2500/9/102709-240.jpg
Le studio Forge Animation lance une campagne de financement participatif sur Kickstarter pour un ambitieux projet transmédia, où le jeu vidéo, la bande dessinée et le film d'animation vont tenter de retranscrire l'univers du roman La horde du contrevent.

Dans un monde cataclysmique balayé par le vent, les membres de la Horde poursuivent une quête les conduisant vers le mythique Extrême-Amont, la source de tous les vents. Ce monde de fantasy a été imaginé par l'écrivain français...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Un jeu (plate-forme inconnue), un film d'animation, une série de BD, une série de comics, une série de manga.
Le tout basé sur un livre récent, français et qui n'a a priori pas connu la même couverture que pas mal de blockbusters.
Avec une campagne kickstarter qui donne pleins d'infos sur un tas de choses, qui manque des infos sur d'autres choses.
Au final, on a un projet très ambitieux, qui a réuni plusieurs millions sur 3 ans, qui demande aujourd'hui seulement 200 000€ pour faire quelque chose. Juste le jeu ?

Si ça se trouve, c'est seulement la campagne qui a totalement foiré sa mise en forme, mais de prime abord ça paraît brouillon. Trop pour quelque chose d'aussi gros derrière.
Personnellement, je le sens mal.
J'avais déjà quelques doutes sur la pertinence du portage de ce livre en film d'animation, mais en faire un jeu vidéo dans lequel on incarne la 34ème horde, ça m'échappe complètement
Je trouve que l'idée aurait été plus sympa si c'était pour étoffé l'univers et pas adapté juste le roman. S'inspiré de la nouvelle pour les différentes races par exemple. Pouvoir se promener dans Alticcio. Je pense vraiment qu'il y aurait de quoi faire.
Probablement le meilleur livre que j'ai lu de ma vie (pour l'instant ) injustement sous-médiatisé et qui mérite en effet un ou plusieurs portages. J'espère que ça va marcher ^^
Citation :
Publié par Peredur
...
Ca me parait plutôt clair, le ks est pour le jeu. Vu les pointures sur le film, je doute qu'il manque de financement. Par contre la transition est très mal faite, ce qui est dommage pour une vidéo plutôt sympa.
La grosse erreur, c'est de ne pas signaler explicitement la (les) plateforme(s), au vu de la vidéo je dirais un jeu xbox one, ps3, et vu le public visé le pc aurait sa place.
Là, ça pue un peu la merde quand même, avec les premières images qui donnent trop pas envie. La vidéo Kickstarter qui étale les noms pendant 10 minutes (mdr les 2 premières minutes sur la vie du créateur de Forge Animation, qu'est-ce qu'on s'en branle putain). Et si vous parliez de vos intentions pour le projet plutôt ?

Plus grosse déception de ma vie de lecteur en vue !!
Après y'a toujours des exceptions possibles, Fincher m'avait surpris avec son Fight Club, tant le traitement de son film faisait mouche avec le format. Alors que pour adapter du Palahniuk, faut s'accrocher pour rendre ça pas mal.
Effectivement un excellent livre, plein de poésie(ds l'esprit), j'ai une copine qui bossait sur l'adaptation en film d'animation mais ca fait déjà 3ans que ca traine, ce devait être Kounen et Caro à la prod/real...mais visiblement le poisson est passé entre d'autre mains...
Aujourd'hui ca ressemble plus au massacre d'une license qu'a autre chose...c'est triste.
Citation :
Publié par Almathea
au vu de la vidéo je dirais un jeu xbox one, ps3, et vu le public visé le pc aurait sa place.
Dans la FAQ :

Citation :
For now, the plan is for PC and Mac versions of the game. For the moment, we are not sure if we will have a Linux version.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés