[Actu] Obtention des runes de Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nini Heart
Exactement comme prévu, le prix des runes a flamber sur mon serveur pour atteindre un all time high.

Les noobs ont écouler leur stocks rapidos, les gros pgm qui ont profiter de l’épée sont prêt a faire une tuerie la.

380 000 la GA PA(330 000 si on prend la dizaine), 200 000 la PM et les runes resis sont bien remontées aussi.

Du coup, la fm et l'exotisation devient de plus en plus inaccessible pour le joueur lambda
+1 j'avais moi aussi laissé a l'ancien tarif, après quelques jours très calmes tout est en train de partir là, cela en dit long sur les besoins en runes de nos serveurs et des pénuries futures, si le surplus du weekend précédent que je pensais assez conséquent pour alimenter le marché pendant 1 ou 2 mois est absorbé en 10 jours...

Vous êtes en train de papoter dans le vide là j'ai l'impression, pour savoir quelle rune est en sous production, que faire pour que la situation redevienne "normale" et que telle rune soit disponible a prix abordable en hdv...

Mais quand je lis les officiels tout semble normal et contrôlé, pire ils ont des petits boutons pour résoudre le pb en 1 clic qu'ils n'utiliseront sans doute jamais, il y une vraie volonté du studio peut être pas de tuer le FM mais au moins de limiter considérablement son utilisation avec d'un coté les orbes pour les BL pour obtenir un jet potable a moindre frais et de l'autre l'EXO qui faute d’éradication totale va devenir très rare et élitiste et sera réservé en gros qu'une fois par perso 200 1 fois par an pour 100m mini. C'est vers cela que semble se tourner le studio et cela semble leur convenir parfaitement donc inutile de chercher à sauver le titanic c'est Ankama qui a volontairement placé l'iceberg sur sa route

Il est temps de tourner la page et d'oublier toutes ces années ou l'on pouvait faire tout et n'importe quoi avec les items du jeu, retour aux panos standards, les forgemages pro ne sont plus les bienvenues maintenant que n'importe qui est capable d'améliorer sa pano en un clic sans risque... Le jeu y perd bcp en interet certes mais c'est la politique de la maison qui prépare le terrain aux petits jeunes futur joueurs attirés par le film (seul vecteur de croissance pour la société,c'est pas avec des vieux grincheux comme nous qu'ils vont faire des sous ) qui n'ont pas envie de passer 5 ans pour avoir un perso jouable sur leur tablette

Prochaine étape le perso level 100 avec une pano standard ?

@Nini Heart vala autre formulation mais même constatation

Dernière modification par falcon ; 22/09/2015 à 12h18.
Fin, y a tellement d'exo qu'une pénurie me semble pas très probable a court terme

Malgré la hausse des prix des runes, les exos ne cessent de baisser en prix. Le marché est saturer.

Peut-être que c'est ça l'objectif des devs sur le long terme, rendre les exos/jets perf-near perf beaucoup moins accessible qu'elles ne le sont actuellement.

Du coup, ils ne voient aucun problème avec la difficulté d'obtention des runes qui va vers leur objectif.

Apres on peux râler parce qu'on s'est habituer a un système ou c’était la norme de passer des exos et de fm des jets quasi parfait, mais toute les suggestions du monde ne serviront a rien si le système actuel fonctionne exactement comme ils l'avaient prévus et qu'ils ne voient aucun problème quant a la génération des runes(cf lichen)
Citation :
Publié par Nini Heart
Fin, y a tellement d'exo qu'une pénurie me semble pas très probable a court terme

Malgré la hausse des prix des runes, les exos ne cessent de baisser en prix. Le marché est saturer.

Peut-être que c'est ça l'objectif des devs sur le long terme, rendre les exos/jets perf-near perf beaucoup moins accessible qu'elles ne le sont actuellement.

Du coup, ils ne voient aucun problème avec la difficulté d'obtention des runes qui va vers leur objectif.

Apres on peux râler parce qu'on s'est habituer a un système ou c’était la norme de passer des exos et de fm des jets quasi parfait, mais toute les suggestions du monde ne serviront a rien si le système actuel fonctionne exactement comme ils l'avaient prévus et qu'ils ne voient aucun problème quant a la génération des runes(cf lichen)
Pas sur mon serveur en tout cas
Tu ne trouves pas de (bon) piloztere pa ou d'items dimension pa/pm
Hormis les anneaux glours qu'on trouve facilement, le reste c'est compliqué.
J'ai du faire moi même mon exo pilo (passée au bout d'une quinzaine de Ga Pa #cocu)
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
C'est difficile de rebondir sur des propos je suppose volontairement exagérés mais hormis les Ré Per qui ne sont pas forcément présents partout dans les tranches basses, il y a tout un tas de runes très peu onéreuses (comparativement à avant) qui permettent d'apprendre les ficelles du métier.
C'est à la fois vrai : en moyenne les objets bas niveau (au sens large) ont peu de %res. Et très faux : la plupart des ces items sont dégueulasses et font pas vraiment envie. Qui porterait une pano mulou ? Qui porterait une pano ex-craft-à-rune ? Qui porterait une panoplie gelax hormis l'anneau ? Qui porterait une pano tortue hormis la coiffe ? Il y a plein d'items complètement obsolètes. Oui ils existent, ce qui veut pas dire que tu as envie de les porter. Oui les BL peuvent prendre ça plutôt que des items qui font des PA/PM/PO/%res pour des raisons de prix, mais c'est un non-choix du coup. Et encore, c'est sans s'aventurer dans l'acception de BL au sens large tant la tranche 80-120 est une illustration de ce que je dis là.


Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Je ne peux en outre décemment pas faire le parallèle entre utiliser les orbes de manière pertinente et jouer à pile ou face. On peut spammer les orbes comme un abruti en attente d'un jet miraculeux, oui, mais c'est loin la façon la plus efficace de rentabiliser leur utilisation.
Roh, tu fais un peu exprès de pas comprendre ce que je veux dire là ^^' : il n'est pas souhaitable qu'il y ait un changement total de la manière de fm quand on passe d'avant un certain niveau à après.


Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Monter le métier de forgemage a toujours été une tache globalement insupportable en dépit de la disponibilité et du prix de certaines runes. Étant donné que la probabilité de passage des runes dépend(ait?) du niveau de forgemagie, il n'a jamais été intéressant de concevoir soi-même des équipements en adéquation avec sa propre progression. C'est naze, d'accord, mais je ne suis pas certain que l'on puisse désigner le système comme étant le responsable.
Ben, oui, mais maintenant c'est au contraire techniquement le cas depuis la maj des métiers, il est du coup assez dommageable que le prix des runes l'empêche.

Citation :
Publié par Seigneur-Fou
A ce niveau là, je préférerais qu'un artisan forgemage puisse travailler sur tous les objets du jeu quelque soit son expérience dans ce métier (avec une probabilité de passage des runes toujours maximale). Dans sa progression, il pourrait par exemple "débloquer" l'utilisation de certaines runes qui ont toutes un niveau. Ce serait peut-être plus intéressant et ludique que de faire le yo-yo entre deux lignes avec des équipements qu'il faut régulièrement changer jusqu'au niveau 200 (alors qu'on aimerait tous en secret balancer 20.000 runes et se tirer).
J'ai eu des retours plutôt positifs depuis qu'ils ont remodifié l'xp de forgemagie (à la sortie de la maj métier c'était un peu dur oui), et j'ai vraiment l'impression que si tu montes ça en parallèle de ton personnage ça se monte "naturellement" à l'heure actuelle. Prix des runes mis à part, encore une fois, évidemment.
Citation :
Publié par Eguel
C'est à la fois vrai : en moyenne les objets bas niveau (au sens large) ont peu de %res. Et très faux : la plupart des ces items sont dégueulasses et font pas vraiment envie. Qui porterait une pano mulou ? Qui porterait une pano ex-craft-à-rune ? Qui porterait une panoplie gelax hormis l'anneau ? Qui porterait une pano tortue hormis la coiffe ? Il y a plein d'items complètement obsolètes.
Je n'ai pas vérifié ce que je vais dire, et ça fait un paquet de temps que je n'ai pas joué à BL/TBL (j'ai vaguement créé des persos sur Ombre à la sortie, mais je crois qu'ils sont tous aux alentours du niveau 20), mais est-ce qu'en ça, le jeu n'accuse pas sévèrement son âge? Il me semblait que, quand de nouveaux objets BL sortaient, ils étaient plutôt mieux conçus de ce point de vue - des panos avec des bonus PA beaucoup plus tôt, qui donnent des bonus pertinents.

En gros, ce qu'il faudrait, ce serait une refonte complète de tous les objets (recettes, bonus, panos) du TBL jusqu'au niveau... heu, 180? C'est évidemment un boulot énorme. Il a été partiellement entamé lors de la refonte des métiers, avec la disparition de quantités d'objets que personne n'a jamais portés et qui ne servaient qu'à l'XP métier et à la production de runes; mais là, ce serait encore plus important. Et, qui plus est, pas forcément du boulot très "rentable" en termes de temps de travail de développeur - la plupart des joueurs rushent les, disons, 150 premiers niveaux le plus vite possible sans changer de pano plus de 2 ou 3 fois.
En fait, un autre problème, est que les ré per tombent aussi souvent que les do. Donc on consomme autant de ré per que de do à peu de chose près. Or quand on brise un item, comme on va avoir une ligne de dom aux alentours de 12-15 et une ligne de ré per entre 7 et 10, on aura beaucoup plus de dom que de ré per. Et comme la génération de rune est pas folle non plus ça fait qu'on se casse la gueule sur les ré per.

Il faudrait vraiment faire une distinction entre ces caract', après tout une ré per pèse quand même 6, faudrai qu'elle soit un peu plus dur à faire tomber qu'un dom. Idem pour les runes esquive qui, à mon goût, sont bien trop fragile malgré leur lourdeur, même si on a pas encore de pénurie à ce niveau la étant donné qu'elles ne sont pas présente sur tous les item et que, sur la majorité, on en a qu'une seule ligne.

Donc au lieu d'essayer d'argumenter pour changer la formule de génération de rune (parce qu'on a très bien compris qu'ag n'a toujours pas envie d'admettre ces tords). Plutôt argumenter pour changer les proba de faire tomber telle ou telle rune, avec une réelle différence de difficulté entre les runes de différents poids (même si ok, le yoyo entre 2 lignes de rési sera toujours aussi frustrant).

M'enfin bon, c'est ce que j'en ai tiré après vos messages, réflexion faite etc...
Citation :
Publié par Troublee
E

Donc au lieu d'essayer d'argumenter pour changer la formule de génération de rune (parce qu'on a très bien compris qu'ag n'a toujours pas envie d'admettre ces tords). Plutôt argumenter pour changer les proba de faire tomber telle ou telle rune, avec une réelle différence de difficulté entre les runes de différents poids (même si ok, le yoyo entre 2 lignes de rési sera toujours aussi frustrant).
C'est déja le cas. C'est super rare qu'une rune PA saute quand on passe une rune de petit poid, inversement, les éléments de même poid sautent facilement, c'est pour ca qu'il y a un yoyo entre les ré per, et qu'un PM sautera plus facilement en passant une rune crit, ou invoc qu'une rune de petit poid.
Citation :
Publié par Troublee
Bla
Moui, entre 6 et 5 ça me choque pas que y'ait pas tant de différence. Ca me choque plus qu'on produise globalement 1,5 fois plus de runes do que des runes %res à lignes égales.
Citation :
Publié par Eguel
Moui, entre 6 et 5 ça me choque pas que y'ait pas tant de différence. Ca me choque plus qu'on produise globalement 1,5 fois plus de runes do que des runes %res à lignes égales.
a lignes de valeur égales la production est la même il me semble, c'est quoi ce 1.5 ? si ca tient compte des Ra/Pa, je trouve ca ridicule dans la mesure ou y'a pas vraiment besoin de pa ré per... les ré fixes c'est autre chose, mais les ré per...
Citation :
Publié par Troublee

Donc au lieu d'essayer d'argumenter pour changer la formule de génération de rune (parce qu'on a très bien compris qu'ag n'a toujours pas envie d'admettre ces tords). Plutôt argumenter pour changer les proba de faire tomber telle ou telle rune, avec une réelle différence de difficulté entre les runes de différents poids (même si ok, le yoyo entre 2 lignes de rési sera toujours aussi frustrant).
.
Oui, vu que Lichen veut pas changer un pan du système, demandez de changer l'autre pan.
Citation :
Publié par Eguel
Moui, entre 6 et 5 ça me choque pas que y'ait pas tant de différence. Ca me choque plus qu'on produise globalement 1,5 fois plus de runes do que des runes %res à lignes égales.
Bah en soit c'est normal, tu as 1.5 fois plus d'une caract' que de l'autre, donc 1.5 fois plus de rune.

Citation :
Publié par apprentisoigneur
Oui, vu que Lichen veut pas changer un pan du système, demandez de changer l'autre pan.
Voila tu m'as compris.
Citation :
Publié par serpentjaune
ce système est censé motiver à détruire des objets pour générer des runes.........ça motive grave
Si tu es sur un serveur où la sur-génération de runes a été exploitée massivement, on peut penser que ce genre d'objet a été pas mal brisé, donc forcément, son taux s'est effondré et n'a pas encore eu l'occasion de remonter (surtout avec la petite manip dans les historiques pour en virer les épées du chevalier de glace, qui a fait baisser le taux max). Je ne vois pas bien où tu veux en venir?
Pas plus.

Désolé vous allez trouver que je suis chiant que je veux avoir raison sur tous les points, mais entre briser un item dont mobs sont HYPER farmés et un item qui se vend à 10m mini car certains ressources se vendent à 1m/u, je ne vois aucun choix de brisage pertinent, il n'y a rien à prouver là dessous. Le principe est de briser des items peu brisés (le Maskrobe c'est parfait, le Talisman Choh non) mais également peu cher (le Maskrobe c'est à l'opposé complet de cette règle, le Talisman Choh c'est parfait). Il y a plein d'items correspondants à cette description qui sont encore largement rentables. Alors certes ça ne permet pas de générer 2000 runes par items, mais ça permet d'être rentable.
Si tu veux masse de runes et que tu te fous de la rentabilité, alors ouais briser des Maskrobe c'est cool.
Citation :
Publié par Troublee
Bah en soit c'est normal, tu as 1.5 fois plus d'une caract' que de l'autre, donc 1.5 fois plus de rune.
Non, justement c'est ce que je suis en train de dire ... Sur un jet à 10 do, 10%res, tu auras autant de runes do que de %res au brisage, mais tu auras la même quantité/6 de pa do "en bonus".

Si en plus tu avais 1,5 fois plus de do que de %res, tu auras 2,25 fois plus de runes do que %res.

Edit :
Citation :
Publié par -Dixit-
L'idée est de briser intelligemment. Briser un item qui demande des ressources du donjon le plus farmé du jeu, c'est tout sauf intelligent.
C'est un peu bête que le système de destruction de ressource par excellence ne soit voué qu'à détruire les ressources pas les plus courantes ...
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Si tu es sur un serveur où la sur-génération de runes a été exploitée massivement, on peut penser que ce genre d'objet a été pas mal brisé, donc forcément, son taux s'est effondré et n'a pas encore eu l'occasion de remonter (surtout avec la petite manip dans les historiques pour en virer les épées du chevalier de glace, qui a fait baisser le taux max). Je ne vois pas bien où tu veux en venir?
La ou je veux en venir c'est que j'aurai eu le même résultat à détruire un item lvl 50.
Les Dev ont réformé le système de génération de runes avec un objectif annoncé qui était la destructions des ressources/items trop présent en jeu (et qui pourrissent en banque/hdv).
Constat, tu prends le risque de briser un lvl hl et tu retrouves avec 9000 k de runes.
Comment veux tu motiver le joueur lambda?
Ils devraient au moins instaurer un plafond lié au lvl de l'objet (ou la moitié si trop abusé) pour qu'au moins tu récupères un minimum de runes.
Citation :
Publié par serpentjaune
150923110505261390.png[/URL]


ce système est censé motiver à détruire des objets pour générer des runes.........ça motive grave
Tu ferais mieux de briser les items du grand bazar. taux à 50% assuré
[Actu] Obtention des runes de Forgemagie
Même 100% ce n'est pas rentable, le prix des runes va continuer d'augmenter jusqu'à ce que la rune ré per coûte 100.000k :')
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés