Le roman Les Chants de Loss, sur atramenta

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par *RAV3N*
le monde de loss ça me dit quelque chose
ça date!
c'était med fan
après ça ce trouve c'est pas le même univers
Je ne pense pas, enfin, je veux dire, j'ai inventé cet univers de toute pièce, donc aucun rapport, sauf fortuit.

« Loss est l’histoire d’une révolution.

Loss est une planète jeune, sauvage et rude, où la faune et la flore rivalisent de gigantisme. Loss est un monde vierge dont peu encore est exploré, et connu. Un monde hostile et flamboyant de vie. Un monde qui n’était pas fait pour les humains.

Loss est le nom d’un métal rare et précieux, qui a assuré le progrès de ces hommes importés sur cette planète, les amenant à une civilisation au flamboiement de la Renaissance. Il leur a permis de créer des navires lévitant, des dynamos électriques, et des armes à impulsion magnétique. Il a fondé leurs civilisations. Il a donné aux hommes le moyen de créer des merveilles, mais tout autant de tragédies.

Mais, surtout, certains rares individus, en présence de ce métal, s’y accordent, comme un diapason fait résonner le verre, et apprennent soudainement à Chanter avec lui.

Le Chant de Loss permet de manipuler la gravité, et l’électromagnétisme. Il peut faire des miracles. Il peut changer le monde, et le détruire. Les Chanteurs de Loss ont failli anéantir leur espèce. Ils sont craints, pourchassés, et asservis. Si on les utilise, on ne leur permet plus d’exister.

Cependant, s’il est une leçon, que les terriens encore aujourd’hui arrachés à leur foyer, et leur planète, ont appris aux lossyans, et savent mieux que personne, c’est que rien n’est véritablement impossible aux humains, le pire comme le meilleur, dès lors qu’ils le pensent possible.

Loss est le récit de cette leçon, quand, pour survivre, ne reste que la révolte, et la révolution d’un monde tout entier. »

Les Chants de Loss est le nom d’un roman, et d’un univers fantastique. Naviguant entre sword & sorcery, et Da Vinci-punk, le monde de Loss s’apparente au courant du planet fantasy qui offre au lecteur aussi bien de suivre des aventures captivantes, que de découvrir et plonger dans un monde exotique et unique. Loss est un monde fictif et étrange où je vous invite à plonger avec moi, tandis que je l’écris, et l’explore en même temps que je vous le faire découvrir.
c'est très joliment raconté en tout cas!!
il y a de la veine de conteur!!

il faut une époque que j'étais totalement fan de ces univers là!
maintenant je suis a fond dans l'urbain :P
Joie, un éditeur m'a sauté dessus pour mon livre, et nous en sommes depuis quelques jours à la maquette pour le bon à tirer. Je craignais qu'il ne demande des tonnes de modifications de fond au récit, mais pas du tout, il a juste fait un gros travail de correction de mes coquilles (je mets trop de virgules :P), avec un grand respect pour la construction du récit, qu'il avoue adorer, ce qui aide. Je suis TROP CONTENTE ! Il y a des chances que le livre sorte ce printemps !
BRAVOOOO
excellent!!

tiens nous au courant!

tu as bien de la chance d'avoir trouvé un éditeur qu’ai vraiment fait son travail d'éditeur (c'est à dire te corriger!)
Et qui, plus est, a des délais aussi rapides!

tu vis en France?
Citation :
Publié par *RAV3N*
BRAVOOOO
excellent!!

tiens nous au courant!

tu as bien de la chance d'avoir trouvé un éditeur qu’ai vraiment fait son travail d'éditeur (c'est à dire te corriger!)
Et qui, plus est, a des délais aussi rapides!

tu vis en France?
En suisse, mais c'est un éditeur français, un petit éditeur avec surtout des séries et collections de poésie, d'essais et de nouvelles. Il a très peu de romans et fictions fantastiques, et il a craqué sur mon bouquin, presque dès les débuts de mon blog. Je pense que c'est parce que c'est une petite structure, et qu'il est passionné par mes bafouilles qu'il a fait autant d'efforts. J'en sais quelque chose, quand on parlait des corrections en semaine à une heure du matin, par mail ^^
J'ai un peu négligé de vous tenir au courant, mais les Chants de Loss est devenu un roman édité il y a deux mois, et que vous pouvez vous procurez ici. C'est le premier tome, et le second devrait être publié en Juin (voir Juillet), et le troisième avant la fin de l'année.
Mais après avoir été décliné en poster, goodies et tee-shirts sur une boutique en ligne, il est aussi en train de devenir un jeu de rôle papier dont le financement pour la sortie professionnel du livre de jeu de rôle devrait être lancée en début octobre de cette année pour une sortie en Avril 2016. Vous pouvez déjà en découvrir le monde et un aperçu avec le kit d'initiation que vous pouvez télécharger ici. Et dans un mois, devrait être crée le site communautaire des Chants de Loss qui remplacera le blog actuel.
Citation :
Publié par *RAV3N*
wahoooo
toutes mes félicitations!!

ça c'est du sucés!
bravo!
Merci ! cela me touche beaucoup ! Ca représente aussi soudain un boulot énorme, car je commence à avoir des délais.... et surtout des fans, et donc une certaine interdiction de renoncer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés