Les corps mesh en général

Répondre
Partager Rechercher
Petite mise au point récapitulative
Bonjour,

Qu'est-ce-que je suis longue à me décider !!!

Après avoir fait le tour - ou presque - des têtes en mesh, j'ai décidé de ne pas céder à la tentation, bof, ce n'est pas trop difficile dans la mesure où je n'en trouve aucune qui génère un petit coup de coeur ; je vais donc garder ma bonne vieille bouille que j'aime bien et qui me correspond.

Je me rabats donc sur les body mesh, j'en ai testé quelques-uns :

- TMP : non, décidément trop cher et un hud mal fait pour moi, ce blanc sur blanc, on n'y voit rien et aucune vue d'ensemble de surcroît.

- BELLEZA : un peu chérot aussi, les quelques gadgets présents dans le hud (comme la bonne quinzaine de positions de mains) ne justifie pas le prix, deux bodys sont proposés dans la demo, l'un me fait des cuisses de catcheuse et l'autre est correct, sans plus ; seul avantage, il est possible de colorer les tétons de façon différente et donc de leur donner davantage de relief.

- E-BODY : glané sur le market, la découpe du corps pour les alphas est trop succincte et inutile

- EVE : décidément, non, je n'y adhère pas, je ne le trouve pas suffisamment bien dessiné, il ne me plaît pas, question de goût personnel

- MAITREYA : le seul qui trouve grâce à mes yeux en ce moment et dont je me promène avec la demo depuis quelques jours ; j'ai bien un gros reproche à lui faire : les tétons qui pointent vers le ciel, à ce stade-là c'est une injection massive de silicone ; le défaut peut être atténué via une shape modifiable (ce qui n'est pas mon cas). et harmoniser pile poil la couleur de la skin avec celle de mon visage n'est pas chose aisée non plus.

Avez-vous au fond de vos inventaires d'autres noms de mesh body ? accompagnés d'adresses si possible ? que je puisse continuer et approndir mes investigations ?
Je suis habituellement assez débrouillarde pour trouver ce que je cherche ingame ou dans le market mais là bizarrement, je ne trouve pas grand chose.

Merci de m'avoir lue et merci pour vos réponses (enfin j'espère !) : )))

Bonne après-midi,

Jeromine
Bonjour,

Pour le Maitreya et les seins, oui ça doit être une histoire de shape car moi je n'ai pas ce problème. Pour la couleur de la tête en fait il faudrait que tu regardes s'il existe un applier de ta skin (celle que tu portes sur ton corps classique), après plus de problèmes de couleurs.
Pour les autres marques personnellement je n'en connais pas, tu as tapé dans les plus connues, mais j'ai bien peur qu'en fait avec une marque moins courante tu te retrouves avec le même genre de problèmes ou pire. Plus le body est connu plus il y a de créateurs qui font des vêtements, skins et accessoires adaptés, donc c'est plus facile à utiliser.
bahh oui, fait toi une shape full perm déjà :P

les seins de maitreya sont particuliers certes
mais j'ai des copines qu'ont les mêmes en vrai sans le moindre coup de bistouri!

c'est pas si rare, non plus!

perso j'aime bien mon maitreya, (mais j'aime aussi les autres^^)
Je m'arrache un peu les cheveux quand même....
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Loee, j'imagine en effet que c'est ma skin qui est à l'origine du phénomène, "mes tétons regardent vers le ciel et au-delà" ma shape non modify ne m'aide pas en la matière ! harmoniser la skin de mon visage et de mon corps en dénichant un applier de ma skin, merci pour ton conseil, je ne suis pas certaine du tout que l'owneuse du shop où j'ai acheté mon avatar crée de tels appliers mais je vais chercher, merci encore.

Raven, oui, une shape full perm devrait résoudre pas mal de soucis.... enfin je le pensais ! j'ai extirpé de mon inventaire une vieille shape full perm (mon premier avatar !!!! petite larme au coin de l'oeil) et je me suis efforcée de reproduire mon visage actuel dans cette pâte à modeler virtuelle et pixellisée, je ne suis pas mécontente du tout du résultat ! me voilà donc avec ma "bouille" habituelle que j'aime bien et munie d'une shape modifiable à souhait, victoire !!!! eh bien non, pas tant que ça... Tout va très bien... si je reste toute nue ! impossible de porter le moindre vêtement ! je me suis créé des attributs (seins / fesses) généreux, certes, mais pas hypertrophiés, et rien à faire, je ne rentre dans rien, fesses et seins débordent allègrement de la moindre tenue que j'essaie... mais voilà l'utilité d'une shape full perm me rétorqueras-tu avec raison, oui, répondrai-je, sauf que je n'ai nulle envie de raboter mes seins et mes fesses ! je les aime comme ils sont et j'aimerais trouver des vêtements qui les enveloppe amoureusement et les mette en valeur. Serait-ce là le secret des appliers ? puis-je en tester sur ma demo maitreya ? comment ? où ?

J'étais prête à sauter le pas du mesh et voilà que je suis en train de rebrousser chemin, grrrrrrrr

Merci pour votre patience à me lire

Belle soirée,

Jeromine
alors perso, quand je veux porter des vêtements en mesh
ce que je fait c'est que voila

en gros je passe par mon inventaire (pour éviter des bugs ultérieurs)

alors, voici comme je procède

j'ai un dossier avec mon avatar de base

toute nue, donc

ensuite, je fait un autre dossier avec le nom d'une tenue

par exemple le dossier "robe rouge femme fatale"

donc dans ce nouveau dossier en gros je met tout le nécessaire, SHAPE y comprise!!
en gros tu fait une copy de ta shape full perm
et cette copie va dans le dossier "tenues" et pi dans "femme fatale"
cette modification que t'as fait a cette version de ta shape ne servira que pour femme fatale
et là oui, tu vas rabotter seins et fesses pour rentrer dans tes fringes en mesh

mais il y a aussi autre chose:
tes mesh body te permettent aussi de littéralement effacer des choses qui dépassent (fesses et seins, donc)

entre ces deux trucs tu as de quoi faire ton bonheur

pourquoi passer par un dossier de ton inventaire et non pas par les "tenues"?
et bien parce que c'est plus pratique! pour ces choses là
et pi comme ça t'auras pas de bug si tu fait trop de tenues

(en effet ça bouffe des recours tes enregistrements dans "tenues")

donc en gros comme ta shape est full perm, maintenant tu la manies comme tu veux
copy, colle, etc

oui, les mesh body sont plus compliqués a utiliser que les classic body
le résultat est plus joli, par contre
après vala, rien ne te force a te passer aux mesh body et te compliquer la vie
tu le fait parce que t'en as envie^^

et oui, ça implique forcement des frais!
c'est dingue même, les sous qu'on claque dans nos avatars de luxe!

sans parler de nos téléphones (je viens de passer chez orange me prendre le S6, je suis super contente mais vala encore des frais supplémentaires)

mais bon, voila, c'est du même tonneau, un frais totalement inutile, mais on se fait plaisir
Pour le problème de démarcation de skin entre la tête et le corps, il faut porter un applier, la grosse majorité des skin designers offre maintenant ces appliers. Je crois que seuls Belleza et TMP permettent, grâce à une option de "blending" au niveau du cou, de porter sans démarcation, une skin différente pour le corps et la tête (si tons proches), une option dont je raffole avec TMP et qui me permet de garder la skin TMP pour le corps qui est magnifique.

Pour la shape, il faut utiliser les alphas, pour que rien ne dépasse. Et je vois beaucoup d'avatars hors norme, grosse poitrine, grosse fesses, avec des corps en mesh qui n'ont aucun problème.

Pour les appliers, il faut que tu achètes ceux spécifiquement conçus pour Maitreya. Tu verras, plutôt facile à utiliser. C'est juste une question d'habitude...
Citation :
Publié par jeromine
Tout va très bien... si je reste toute nue ! impossible de porter le moindre vêtement ! je me suis créé des attributs (seins / fesses) généreux, certes, mais pas hypertrophiés, et rien à faire, je ne rentre dans rien, fesses et seins débordent allègrement de la moindre tenue que j'essaie... mais voilà l'utilité d'une shape full perm me rétorqueras-tu avec raison, oui, répondrai-je, sauf que je n'ai nulle envie de raboter mes seins et mes fesses ! je les aime comme ils sont et j'aimerais trouver des vêtements qui les enveloppe amoureusement et les mette en valeur. Serait-ce là le secret des appliers ? puis-je en tester sur ma demo maitreya ? comment ? où ?

J'étais prête à sauter le pas du mesh et voilà que je suis en train de rebrousser chemin, grrrrrrrr
Ah oui mais ça c'est tout le problème des mesh. C'est moins le corps que les vêtements qui posent problème : 99% des vêtements en mesh sont standardisés sur 5 tailles différentes, si tu es plus ronde ça déborde forcément et alors il faut utiliser des alphas.
Le seul moyen serait donc de ne porter que des vêtements en appliers mais du coup le choix va être hyper limité, ça ne court pas les rues de SL...
Jeromine, y a de plus en plus de boutiques qui proposent des tenues fitted faites exprès pour chaque marque de bodymesh et qui s'adaptent donc à ta shape et à tes attributs généreux . Par exemple va voir chez Blueberry et essaie leurs démos. En plus des tailles standard de XS à L, ils proposent la version fitted Maitreya et d'autres marques.
Autant avant les tenues fitted standards ne s'adaptaient pas parfaitement, autant celles faites pour chaque marque de bodymesh vont très bien.

Dernière modification par L'âme immortelle ; 21/10/2015 à 15h33.
Ca y est !!!
J'ai fait le grand saut, le grand pas, le grand plongeon !!!

Grâce à vous je me suis lancée à corps perdu (c'est le cas de le dire) dans la grande aventure du body mesh !!! Il faut dire qu'après trois jours passés dans ma demo j'ai eu quelques piquements d'yeux en revenant à mon corps standard, parce que - quand même - DAMNED ! quelle différence ! les courbes sont courbes et les rondeurs harmonieuses, on aurait presque envie de les toucher !

Me voilà donc "maitreyatisée" !!!

Merci à tout le monde, dans la foulée j'ai acheté le hud relay omega, bon, je n'ai pas encore appris à m'en servir, le hud maitreya est facile comme tout, mais j'avoue que je bloque sur les appliers, j'ai du mal à comprendre le système, j'imagine qu'une fois la situation débloquée je vais jongler comme une artiste de cirque avec toutes les possibilités offertes ! je n 'ai pas encore trouvé d'applier qui me permette d'avoir la même nuance de peau partout mais je suis contente de mon "bricolage" et je suis ravie d'avoir - toujours grâce à vous - pu faire ma première séance shopping dans la boutique BLUEBERRY, les vêtements tombent et épousent superbement bien les formes ! A ce propos, si vous avez d'autres adresses du même genre, je suis preneuse !

je remercie tout le monde en groupe et individuellement !

Belle journée,


Jeromine
Citation :
Publié par jeromine
J'ai fait le grand saut, le grand pas, le grand plongeon !!!

Grâce à vous je me suis lancée à corps perdu (c'est le cas de le dire) dans la grande aventure du body mesh !!! Il faut dire qu'après trois jours passés dans ma demo j'ai eu quelques piquements d'yeux en revenant à mon corps standard, parce que - quand même - DAMNED ! quelle différence ! les courbes sont courbes et les rondeurs harmonieuses, on aurait presque envie de les toucher !
Oui, j'ai connu la même expérience, il m'est totalement impossible de revenir à l'avatar classique. Et puis après quelques semaines, corps et têtes en mesh deviennent une routine, les appliers, cessent de paraître compliqués.
Citation :
Publié par jeromine
J'ai fait le grand saut, le grand pas, le grand plongeon !!!

Grâce à vous je me suis lancée à corps perdu (c'est le cas de le dire) dans la grande aventure du body mesh !!! Il faut dire qu'après trois jours passés dans ma demo j'ai eu quelques piquements d'yeux en revenant à mon corps standard, parce que - quand même - DAMNED ! quelle différence ! les courbes sont courbes et les rondeurs harmonieuses, on aurait presque envie de les toucher !

Me voilà donc "maitreyatisée" !!!

Merci à tout le monde, dans la foulée j'ai acheté le hud relay omega, bon, je n'ai pas encore appris à m'en servir, le hud maitreya est facile comme tout, mais j'avoue que je bloque sur les appliers, j'ai du mal à comprendre le système, j'imagine qu'une fois la situation débloquée je vais jongler comme une artiste de cirque avec toutes les possibilités offertes ! je n 'ai pas encore trouvé d'applier qui me permette d'avoir la même nuance de peau partout mais je suis contente de mon "bricolage" et je suis ravie d'avoir - toujours grâce à vous - pu faire ma première séance shopping dans la boutique BLUEBERRY, les vêtements tombent et épousent superbement bien les formes ! A ce propos, si vous avez d'autres adresses du même genre, je suis preneuse !

je remercie tout le monde en groupe et individuellement !

Belle journée,


Jeromine

donc rendez vous sur le thread de maitreya^^
tu vas surement trouver pas mal d'info qui va te servir
et en cas de questions, n'hésite pas
Maitreya est plus facile à habiller que d'autres modèles, car pas mal de créateurs proposent des mesh adaptés et avec l'omega, tu peux avoir pas mal d'appliers.

Pour belleza, surtout ses shapes pulpeuses, on commence à voir des créations mesh spécialement adapté - blueberry est un bon exemple - sinon il y a la solution des appliers - omega est là aussi.

un nouvel event vient d'ouvrir appelé Mesh body addict http://maps.secondlife.com/secondlife/Meds/62/201/24

Une amie qui porte du belleza pulpeux y a trouvé son bonheur
J'ai du mal à comprendre ce qui peut plaire avec un corps pareil... Les seins sont deux grosses boules collées l'une contre l'autre, c'est hideux.... De trop gros seins déséquilibrent une silhouette et sont plutôt vulgaires, mais ceux là en plus, ressemblent à 2 ballons gonflables collés sur le torse...
Ce qui me plait chez Maitreya, ce sont les alphas en forme de bandes pour cacher telle ou telle partie du corps, vraiment très très bien faites, on peut presque tout porter ce que l'on a en mesh dans l'inventaire. EvE a aussi une option mais elle n'est pas aussi détaillée, elle n'offre pas autant d'options que celle de Maitreya. C'est devenu mon body préféré.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés