[PC/PS3/PS4/360/One] Life is Strange

Répondre
Partager Rechercher
J'en lis beaucoup qui refont des parties en boucle pour avoir toutes les photos et modifier des choix, etc...

Dites, vous êtes au courant que vous pouvez modifier votre sauvegarde actuelle pour aller chercher les photos manquantes, voir de refaire une zone spécifique si vous voulez changer des choix?
Oui, je te rassure.

L'idée est d'avoir des sauvegardes avec d'autres choix pour voir l'impact réelle et voir où cela mène.

Et puis, on se ballade aussi, pour le moment c'est l'attrait de la découverte.
Citation :
Publié par Valornim
J'en lis beaucoup qui refont des parties en boucle pour avoir toutes les photos et modifier des choix, etc...

Dites, vous êtes au courant que vous pouvez modifier votre sauvegarde actuelle pour aller chercher les photos manquantes, voir de refaire une zone spécifique si vous voulez changer des choix?
Whaaaat ? Tu fais cela comment ? Parce que je n'ai rien trouvé, donc j'ai dû refaire le jeu une troisième fois pour atteindre les photos 6 et 7, que je venais juste de passer (j'ai constaté cela en obtenant la photo 8).
Au lieu de faire "Continuer" dans le menu principal, tu vas sur "Episodes" , tu choisis le tiens et tu te retrouves face à la liste des événements du jeu sous forme de photos. Tu choisis le passage que tu veux changer et tu valides mais pas en mode collectionneur. Là tu auras trois sauvegardes 1 / 2 / 3.

La première, c'est celle de ta partie, n'y touche pas car cela supprimera tout ce que tu auras fait par la suite. Tu prends la seconde et tu refais cette partie du jeu jusqu'à la fin pour avoir une deuxième sauvegarde avec de nouveaux choix. Et tu peux faire de même avec la troisième sauvegarde.

Lors de la sortie de l'épisode 2, tu auras donc trois sauvegardes maximum utilisables pour continuer ta partie avec des choix différents. Une première qui commencera forcément du début jusqu'à la fin, une deuxième que tu pourras très bien commencer au milieu du jeu (tout le début sera récupéré sur tes choix de la première sauvegarde) et une troisième vers la fin ou même de nouveau dès le début.
Je m'attendais pas à grand chose mais j'ai été agréablement surpris... par contre comme tout telltale ou autre truc à épisodes, j'attendrais la totalité, parce que c'est trop frustrant.
Citation :
Publié par Lianai
Au lieu de faire "Continuer" dans le menu principal, tu vas sur "Episodes" , tu choisis le tiens et tu te retrouves face à la liste des événements du jeu sous forme de photos. Tu choisis le passage que tu veux changer et tu valides mais pas en mode collectionneur. Là tu auras trois sauvegardes 1 / 2 / 3.

La première, c'est celle de ta partie, n'y touche pas car cela supprimera tout ce que tu auras fait par la suite. Tu prends la seconde et tu refais cette partie du jeu jusqu'à la fin pour avoir une deuxième sauvegarde avec de nouveaux choix. Et tu peux faire de même avec la troisième sauvegarde.

Lors de la sortie de l'épisode 2, tu auras donc trois sauvegardes maximum utilisables pour continuer ta partie avec des choix différents. Une première qui commencera forcément du début jusqu'à la fin, une deuxième que tu pourras très bien commencer au milieu du jeu (tout le début sera récupéré sur tes choix de la première sauvegarde) et une troisième vers la fin ou même de nouveau dès le début.
Hmm... merci beaucoup . J'aurais facilement sauvé 1h de (non-)jeu ainsi... J'avais vu la sélection des épisodes, mais je n'ai pas pensé à cliquer dessus (et les choix sont non cliquables).
Tkt

Spoiler de la première minute du jeu, mais comme ça m'a fait rire et l'aimer immédiatement, mieux vaut que vous découvriez tout seul aussi :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un jeu qui commence par se foutre de la gueule de cette mode de merde "selfie" ne peut être qu'un bon jeu
J'ai vraiment aimé, l'habillage du jeu dans son ensemble y est pour beaucoup.
Les graphismes vraiment propre et beau pour un jeu de ce type, les musiques portent bien le jeu et des personnages et dialogues plaisants.
Bonne idées de mettre tout ces détails déclenchant une petite réplique, donnant des brides d'informations permettant d'étoffer indirectement les personnages, les pièces font "vivantes".
J'ai fini à 3 heures du matin, sans pouvoir lâcher avant la fin pour au final acheter les épisodes 2-5.

Le coté girly ne m'a pas du tout gêner


Ce n'est pas du tout le même univers mais j'avais décroché à l'époque de Walkind dead S2E2 de Telltale pour faire tout d'un coup mais je pense que je vais avoir du mal à replonger dedans après ce Life is strange.
Dontnod a confirmé que la sortie de l'épisode 2 est pour le 24 mars et ce, quelque soit le support


Dernière modification par Tholuel ; 16/03/2015 à 12h02.
Ils ont démenti les rumeurs de report fin février : http://www.ps4france.com/le-report-d...dontnod-92358/

En fait, l'épisode 2 s'est retrouvé sur les réseaux de warez début février suite à un leak et des rumeurs de report sont apparues qui ont donc été rapidement démenties. Je suppose qu'elles sont nées de l'idée qu'ils allaient travailler à nouveau sur l'épisode pour différencier la version finale de la version leak genre en rendant impossible l'utilisation des sauvegardes avec l'épisode 3.

Est-ce qu'ils l'ont fait, je n'en sais rien et, au pire, ils ont peut-être réussi à faire entrer ça dans le planning.
Un responsable a effectivement annoncé que la version leak était loin de la version legit. A voir comme le dit Lianai.

Y a t il eu une annonce sur la possibilité d'acheter les futurs ep 3-4-5 d'un seul coup comme actuel avec le 2-3-4-5 ? Je pense aussi acheté l'épisode 2 à l'unité comme le premier pour l'instant.

J'ai hâte de voir ou l'histoire nous mène
Il est dispo depuis le milieu de la nuit !

Perso j'ai du décocher/cocher l'épisode 2 dans le "Contenu téléchargeable" pour que le DL se lance à l'instant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés