Stratégie Fonderie : Hauts Fourneaux

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Bonjour, comme il est rare de trouver des guides en français, des stratégies de nouveaux boss, avant la sortie du patch, je me suis permis pour les besoins de ma guilde (RePlayed - Yonsdre EU) de m'inspirer / traduire les stratégies que l'on peut trouver en ligne à l'heure actuelle mais en anglais...

J'espère que cela vous sera utile.
Au plaisir, Bromoga (mage mort-vivant) : http://eu.battle.net/wow/fr/characte...Bromoga/simple (ARMURERIE)
Guilde "RePlayed - Ysondre" :
http://eu.battle.net/wow/fr/guild/ysondre/RePlayed/ (ARMURERIE)
http://www.wowprogress.com/guild/eu/ysondre/RePlayed (WOW PROGRESS)


Stratégie : HAUTS FOURNEAUX :

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Voilà un bon avec une décomposition des phases de combat assez atypique. En effet, ici, il s'agira de détruire les hauts fourneaux de la Fonderie Rochenoire.
Le combat se déroule en 3 étapes, avec pour principales difficultés une coordination parfaite lors des focus d'add mais aussi, une mobilité permanente vous sera demandé.

Phase 1 : Il faudra détruire les 2 "régulateurs de chaleur" présent sur les côtés des "hauts fourneaux".
Phase 2 : Il faudra tuer l'élémentaire primaire qui a capturé le "cœur de la montagne"
Phase 3 : Détruire le "cœur de la montagne".

Attention, ce combat est une course contre la montre, en effet le "Cœur de la Montagne" emprisonné dans les "Hauts fourneaux" va pendant toute la durée du fight cast périodiquement (25 sec / 15 sec / 10 sec /7,5 sec / 5 sec) le sort "BLAST".
Blast = inflige 75K à l'ensemble du raid.
L'idée est donc d'aller le plus rapidement possible car plus le sort "blast" va s'accumulé et plus le sort sera cast rapidement (accumulation / cast)
BLAST 0 à 24 accumulation = toutes les 25 secondes
BLAST 25 à 49 accumulation = toutes les 15 secondes
BLAST 50 à 74 accumulation = toutes les 10 secondes
BLAST 75 à 99 accumulation = toutes les 7,5 secondes
BLAST après 100 accumulation = toutes les 5 secondes


Phase 1 : La destruction des "régulateurs de chaleur" par le biais de bombe. : LE SABOTAGE

C'est la partie la plus difficile et complexe du boss.
Les joueurs vont devoir détruire les régulateurs de chaleur à l'aide de BOMBE.
Il y a deux moyens d'obtenir des bombes :

n°1 : "FURNACE ENGINEERS" choisit aléatoirement un personnage "non tank" et lui pose une bombe dessus, au bout de 15 secondes elle explose. le but étant si vous êtes ciblé d'aller le plus rapidement possible proche d'un des deux régulateurs pour le faire exploser

n°2 : "FURNACE ENGINEERS" à leur mort ils laisse tomber une bombe qui doit impérativement être ramassé et amené près d'un régulateur pour qu'elle explose.

=> Mécanique : de la BOMBE :
Il suffit (lorsque vous êtes ciblé / ou avez ramassé une bombe) de vous diriger proche d'un régulateur de chaleur, puis de la dépose proche du régulateur "Un bouton extra-bar pop pour vous permettre de déposer la bombe"

Attention les "FURNACE ENGINEERS" vont périodiquement essayer de réparer les régulateurs de chaleur (sort canalisé) réparation des régulateurs de 2% par seconde)

Pendant cette phase voici la liste des ADDs présent en même temps que les "FURNACE ENGINEERS" :
- "SECURITY GUARD" : périodiquement ils vont poser un bouclier au sol, et créer une zone de défense qui va réduire les dégâts reçus par les mobs de 99%
- "BELLOWS OPERATOR" : Augmente les niveaux de "BLAST" du cœur de la montagne tant qu'ils sont en vie (A VERIFIER).
- "FOREMAN FELDSPAR (mini boss) :
Crée périodiquement une zone de "RUPTURE" aoe au sol qui doit être éviter sous peine de recevoir 40K de damage l'air d'effet est permanente (il faut donc déplacer le BOSS).
Inflige "PRYOCLASM" aléatoirement à un joueur qui devra encaisser 49K de dégâts.
Débuff les TANK avec "MELT ARMOR" un swap (OU utilisation de CD) par les tank devra être effectué, (inflige 60K de dégâts et augmente les dégâts reçus de 30%)


IMPORTANT Explication rôle par rôle, mais avant cela afin de gérer au mieux cette il faut diviser le RAID en 2 partie (1 tank / x heal / x dps) de chaque côté de la salle. Les 2 groupes devront s'auto gérer pendant cette phase et agir communément pour arriver à détruire les régulateurs de chaleur en même temps.

Role TANK :
- Prendre une garde de sécurité et un FURNACE ENGINEER au début du fight et ensuite partir se positionner avec les personnes de son groupe d'un côté de la salle
- Un des tank devra prendre le "FOREMAN FELDSPAR" et le tank jusqu'à ce que les zones "RUPTURE" soient devenu trop nombreuses de son côté de la salle. Lorsque les "RUPTURE" sont trop nombreuses et que le débuff du Tank est trop élevé, le tank doit IMPERATIVEMENT venir au milieu de la salle dans le but de faire un SWAP sur "FOREMAN FELDSPAR"
- Ne surtout pas laisse côte à côte les "SECURITY GUARD" (rappel : buff shield réduc dmg 99%) à côté des BELLOWS OPERATOR.

Role DPS :
- Si vous avez une bomb => Run (sous 15 secondes) vers un régulateur de chaleur pour faire explosé la bombe
- Si vous êtes ciblé par le sort "RUPTURE" sortez le plus rapidement possible de la zone (vers un bord de salle) pour faire pop la zone d'AOE "RUPTURE".
- Pensez à interrompre les "FURNACES ENGINEERS" lorsqu'ils essayent de réparer les régulateurs de chaleurs.
Attention, lorsque vous avez une bombe et que le sort BLAST (toutes les 25 secondes / 15 sec / 10 sec ...) est sur le point d'être lancé par le Cœur de la Montagne, vous devez utiliser un CD défensif pour survivre ! Car BLAST = 70K de dégâts + BOMBE = 200 K de dégâts...


Role HEAL :
- Faire attention, toutes les 25 secondes / 15 sec / 10 sec ... au sort BLAST, qui inflige 70K de dégâts à l'ensemble du RAID.
- Les joueurs ciblé par une BOMBE vont recevoir 200K dé dégâts s'il ne réussise pas à sortir de la zone d'explosion à temps.
- La moitié du raid (ceux proche du mini-boss) recevront des dégâts additionnel (lié à RUPTURE / Pyroclam / Hot blooded (aoe dégâts), ils devront recevoir un soutien heal de la part de l'autre moitié du raid qui normalement aura besoin de beaucoup moins de heal.
- Le tank qui prendra le mini-boss avec lui devra être très surveiller par les healeurs car il recevra de très lourd dégâts (cd défensif tank pour soulager les healeurs)
- Si un heal recoit la bombe il doit lui aussi aller la déposer (avec le bouton extra-bar) proche d'un régulateur de chaleur
- Si il est désigné par une RUPTURE, il doit s'éloigner du raid.


PHASE 2 : Le cœur explose !

L'objectif de la deuxième phase est de tuer l'élémentaire primordial qui tient en captivité le Cœur de la Montagne.

- L'élémentaire est invulnérable à toute source de dégâts jusqu'à l'explosition d'un "SLAG ELEMENTAL" à proximité de l'élémentaire primordial.

- Pop d'un "SLAG ELEMENTAL" qui utilise la fonction "FIXATE" aléatoirement sur un joueur, celui-ci devra faire du kitting jusqu'à ce que les points de vie du "SLAG ELEMENTAL" soit proche de 0% pour aller le faire mourir proche de l'élémentaire primordial afin qu'il ne soit plus invulnérable.

- A la mort du "SLAG ELEMENTAL" il cast un "SLAG BOMB" qui inflige 100K de dégâts à tous les personnages se trouvant à moins de 8 mètres.

- ATTENTION, l'élémentaire primordial a un sort de HEAL (HOT (heal over time), il faut IMPREATIVEMENT le DISPEL par "DISPEL MAGIC" ou "PURGE") même et SURTOUT pendant la phase d'invulnérabilité.

- Pendant cette période, des "SECURITY GUARDS" vont continuer à pop, il faudra encore une fois faire attention au sort "DEFENSE" (cf phase 1 : crée une zone et réduit les dégâts subit de 99%)
ASTUCE : Ils peuvent être MIND CONTROL par un prêtre et être utilisé pour facilité le DPS sur les "SLAG ELEMENTAL"

- Pop des "FIRECALLERS" qui vont poser un "VOLATILE FIRE" sur une personne qui doit impérativement sortir du raid (car une fois arrivé à la fin (8 seconde de délais), cela va heal l'élémentaire primordial de 10% de sa vie, et infligé 100 K de dégâts à toutes personnes étant à moins de 8 mètres.

- le COEUR DE LA MONTAGNE, continue de lancer périodiquement BLAST (70K dmg à tous le raid), cependant durant la phase 2 l'accumulation de BLAST décroit légèrement. (afin de permettre au healeur de régagner de la mana, car la phase 3 requière ENORMEMENT de mana.


Role TANK :
- Tank "SECURITY GUARDS" et "FIRECALLERS" hors du raid, et hors de portée de l'élémentaire primordial.
- L'élémentaire primodial et les "SLAG ELEMENTALS" ne peuvent être tank
- Intterrupt "FIRECALLERS" lorsqu'ils lancent "CAUTERIZE WOUNDS" et "LAVA BURST"
ASTUCE : ILS SONT STUNABLE.

Role DPS :
- Détruire le plus rapidement possible les "SLAG ELEMENTAL" lorsqu'ils sont proche de l'élémentaire primordial afin d'enlever le bouclier d'invulnérabilité. (DPS DISTANT)
- Mélée DPS doivent impérativement tuer les "FIRECALLERS" et "SECURITY GUARDS" avant que l'élémentaire primordial soit débuff de l'invulnérabilité
- GROS focus (CD dps) sur l'élémentaire primordial quand il n'a plus son bouclier d'invulnérabilité.
- Interrompre le sort "CAUTERIZE WOUNDS" le plus souvent possible
- Dispel l'élementaire primodial lorsqu'il a "REACTIVE EARTH SHIELD" (buff qui le heal = HOT)
- Si vous êtes fixé par un "SLAG ELEMENTAL" faire du kitting se rapprocher de l'élémentaire primordial lorsque le "SLAG" va bientôt mourir. (CD défensif)
- si vous recevez le débuff "VOLATILE FIRE", courir loin de tout le monde (à plus de 8 mètres)

Role HEALER :
- Les tanks vont recevoir d'énorme dégâts et devront avoir un heal rien que pour eux.
- Les healeurs faire attention au sort BLAST qui vient périodiquement (et faire du heal préventif si votre raid est low life)
- si vous recevez le débuff "VOLATILE FIRE", courir loin de tout le monde (à plus de 8 mètres)


Phase 3 : FREEDOM

Pendant cette phase, les DPS devront rapidement finir les dernières add et changer de cible pour tuer le BOSS : Le cœur de la montagne.

Le Boss va périodiquement choisir un joueur aléatoirement et utiliser le sort "MELT" créera une zone au sol qui inflige 59K de dégâts par seconde. Le but étant de déposer les "MELT" au sol dans une même zone afin de pouvoir avoir assez d'espace pour continuer à tuer le boss.
(un peu à la manière de l'IMPERATOR, ou l'on pose les marques au sol de manière circulaire, ici il faudra placer les "MELT" dans une meme zone afin de se déplacer avec le boss pour continuer à DPS.

- UTILISATION DE LA BL OBLIGATOIRE DANS CETTE PHASE

Le boss va gagner un buff (superheated) il va avoir sa capacité (BLAST à 100, ce qui veut dire 75K de dégâts à tous le raid toutes les 5 secondes...

Le but ici est de DPS le plus vite possible.

Dernière modification par Ombrago ; 30/01/2015 à 17h02.
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