[Avis/Conseils] Vieux ordis

Répondre
Partager Rechercher
Je travaille actuellement dans une association et il m'arrive souvent d'avoir des dons d'ordinateur. La plupart sont très vieux (du windows 98 ). Je doute que ça puisse se vendre même pour faire uniquement de la bureautique.
Je peux essayer d'en vendre en installant par exemple windows xp dessus? Ou récupérer des pièces pour monter un autre ordi ou carrément les revendre? Si oui quels pièces sont encore valables?
J'habite dans une région paumé on va dire et je pense quand même que si l'ordi est potable ça pourrait se vendre.

Enfin bref je ne m'y connais pas trop en ordi et j'aurais aimé avoir différents avis et conseils sur ces vieux ordis.
Merci d'avance.
Moi je les vendrais tels quels sur ebay ou priceminister , il y a parfois des gens qui recherchent des ordis à desosser eux-mêmes pour récupérer des pièces détachées . Mais faut pas rêver , ça partira que si à très bas prix . . Sinon installer xp sur des configs qui pourront peut être pas le supporter, ou ré assembler un ordi quand on n'a pas les connaissances nécessaires , bonjour la galère ...
Si ça tourne sous 98 tu peux balancer, même les assocs qui envoient du vieux matos en Afrique en veulent plus si ça tourne pas sous XP...
Si les bécanes tournent encore sous 98 ou millenium, t’emmerde pas à faire de la récup et ferraille les.
Tu pourras sûrement en tirer quelques €.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés