La quête de formation des dixièmes années

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous.

J'avoue: je n'en peux plus. Les quêtes de formation d'années sont nulles, nulles et archi-nulles.

Je n'en peux plus que les game designer laissent couler une extension complète parce qu'il n'y a aucun suivi de rien.


Je vais m'expliquer.
J'ai lancé pour la première fois la quête de formation dans la base des justiciers, il y a plusieurs mois. Je dois former la recrue Brigandine contre le Chevalier de Glace.
La situation de merde, c'est que je lance combat avec mon équipe:
- le chevalier commence au CAC de la recrue
- la recrue transpose un allié puis pousse le chevalier à chaque tour, donc il est tout le temps invulnérable
- la recrue pose des pièges qui OS les alliés, et la nouveauté c'est qu'il se OS dedans aussi, donc ça finit le combat.

Comment dire mon dégoût devant des quêtes aussi merdiques, bien plus dures qu'à peu près toutes les autres, sachant que je dois faire cette quête pour débloquer les 15 autres des succès justiciers.

J'en ai ras le bol, c'est plus possible d'être bloqué parce que personne ne se rend compte que gérer un avis à 32.000 PV a 4, avec un PNJ à protéger qui se OS tout seul, eh bien c'est plus possible.


Donc voilà, on dira post ouin-ouin, on dira peut-être que c'est étonnant que je ne sois pas en mesure, en étant 200 très opti sur mes personnages, de tuer un avis de recherche sur une map CAC.

Mais honnêtement, je trouve ça navrant d'en être là, des mécanismes de jeu stupides qui bloquent complètement un personnage dans sa progression de succès.



Bonne soirée à part ça,
L'Abeille.
Je suis dans le même cas de figure, j'ai complètement lâché cette quête.
C'est lourd à un point innommable.

Après on va je suppose rabâcher l'éternel "mais c'est possible avec la classe X et la classe Y"...
Mais cela combiné avec les PNJ débiles, ça fait en effet beaucoup
Citation :
Publié par Angeloo
J'ai eu le meme cas de figure mais il faut s'adapter ce n'est pas impossible
On sait que pour toi rien n'est impossible, mais si tu pouvais argumenter un peu j'pense que ça l'aiderait un peu plus
C'est principalement un problème d'IA ... sauf qu'on sait tous à quel point l'IA est ridiculement minable quand elle est de notre côté (qui a parlé de toutes ces quêtes où l'on doit protéger une IA suicidaire ?)

Faut persévérer, lancer le même combat encore et encore, quitte à modifier ton équipe de manière à assurer que le l'abrutie d'IA ne soit plus aussi pénalisante qu'elle peut l'être actuellement ... Il faut de la chance généralement, mais ça finit par passer.

Est-ce que c'est normal ? Non. Est-ce que nous y pouvons quelque chose ? Malheureusement non. Est-ce que les devs y peuvent quelque chose ? Vu leur galère à coder une IA décente, j'en doute.
Trouve un ami qui a cette quête, il aura genre Culbutoeuf ou autre, tu l'aides et ça te delock ton truc au passage, c'est cool.

A moins que ça ait changé ^^
alors je l'avais fait en sadi/panda/eca/zobal si ca peut t'aider, je transformes la recrue en arbre chaque fois que je le peux et je l'isoles pour qu'elle ne le rende pas invu.

Apres c'est du bourrinage.

J'envoyait regulierement des invo aussi car j'ai eu l'impression qu'il frappait + les invos que moi.
Rien à ajouter à part que ces quêtes sont inadaptées au jeu et irréfléchies comme tant d'autres.
Il est clair qu'aucun des devs n'a jamais essayé de la faire, ce n'est même pas une question de purge mais de réalisme.
Je suis bloqué à une recrue à passer, non pas par soucis de difficulté, simplement que je ne suis jamais tombé dessus en une vingtaine d'essaies.

Seul condition pour mon ornement, en attente depuis des mois et des mois.


De quoi dire que c'est sûrement pas ergonomique.
Tu peux choisir la recrue à aider, et si elle n’apparaît pas dans la liste c'est qu'il doit te manquer un avis de recherche de l'année demandée (ça m'était arrivé, j'avais du taper un avis d'Enutrosor).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés