Il est de retour.

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi le meilleur JDR 100% francais est de retour.

Croc ressort ses anges et ses démons, il y'a 25 ans, j'avais participé a une partie de béta masterisé par Croc, j'y serais à nouveau

INV/MV
Le meilleur...

C'est vraiment pas un jeu qui avait besoin d'une réédition. J'aimerais bien voir un peu de nouveauté de temps en temps. J'aurais préféré une réédition de bloodlust dans la veine de la première ed.
Wow, je trouve que le design de la couverture fait super sérieux et sombre, comme ça... On croirait que c'est une édition du "remake" américain du jeu !

ça change de ce dont on a l'habitude : bon, apparemment, il y avait de la couverture sérieuse avant, mais ce n'était plus trop la règle en 4ème édition...

Après, je ne déteste pas, mais ça change de ce que j'avais vu de la gamme jusqu'ici. Cela dit, je n'ai jamais été un fan de ce JDR (et n'y ai que peu joué).
J'ai bien précisé "pour moi" le meilleur.
Après que ce ne soit pas le cas pour d'autres je comprends.

J'ai de trop bon souvenirs a INS/MV, heavy metal aussi mais bloodlust je n'avais pas accroché.
Citation :
Publié par Habemus Papam
C'est vraiment pas un jeu qui avait besoin d'une réédition.
Tout pareil. Ce qui a fait la renommée des ed. précédentes, c'était la qualité du background et des scénarios. Un nouveau bouquin de règles, c'est pas spécialement folichon.
Dans la vidéo, Croc semble dire que les règles ont été considérablement simplifiées, et le BG du jeu complètement revu : plus de contact avec les Cieux ou les Enfers, les anges et les démons sont livrés à eux-mêmes sur Terre, coupés de leur hiérarchie...
D'après les dires de l'auteur, c'est donc bien une vraie nouvelle édition.
Le crowfunding sur le site de Black Book est fort bien parti en tout cas, plus de 30 000€ récoltés en quelques heures, débloquant le livre de règles en couleur, l'écran du mj, et Croc bouffant des endives et un insecte (euh).

M'enfin il est vrai que le nouveau pitch est... Fort déroutant, voire très réduit.
Ici pour choper le PDF du pitch.
Pas de hiérarchie, ça ne me dérange pas, par contre y a pas mal d'archanges et de princes démons qui passent à la trappe d'un coup, c'est, comment dire... Un peu dommage :/

Du coup j'hésite un peu, même si je pense que je prendrai la version à 70 balles (les collectors étant pas fabuleuses pour le prix je trouve).

Et y a un mec qui a pris la grosse version Prophète + Croc déguisé en wookie qui vient passer l'aspi chez lui.
C'est concept.
(J'aime bien l'idée du gratin de pâtes)
Campagne finie, RDE a récolté 141K, c'est plutôt un très bon score je trouve !
Il n'y a pas trois milliards de trucs offerts, mais je pense que c'est plutôt une bonne chose, ça évitera d'avoir des retards comme pour Pavillon Noir 2 chez BBE...

Vivement la sortie pour voir le résultat :]
Vrai succès pour cette nouvelle édition d'INS/MV.
Content d'avoir participer à ce crowdfunding, et j'ai hate de recevoir tout cela.

C'est une véritable madeleine de proust pour moi ce JDR, les mercredis après midi en 1990 dans le garage de mes parents

Ma table de joueurs actuel n'a pas trop joué à INS/MV ça sera l'occasion de leur faire découvrir.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Et y a un mec qui a pris la grosse version Prophète + Croc déguisé en wookie qui vient passer l'aspi chez lui.
Joke's on Croc, le type habite dans 12.000 mètres carrés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés