Cela vaut-il le coup

Fil fermé
Partager Rechercher
Dofus est un jeu qui m'a passionné dés lors que j'eu fini de le télécharger.
A présent, 6 ans plus tard je suis saisi par l'envie d'y rejouer.

Cependant avant toute chose j'aimerais savoir un peu où en sont les choses. Et le portail du jeu ne m'inspire guerre. Les actualités sur le launcher encore moins.
J'aimerais l'avis de quelques joueurs qui pourraient m'indiquer les serveurs où ça bouge encore, et si la métagame est correcte.
L'état de l'économie interne m'inquiète un peu et c'est un aspect que je trouvais très important. Si celui est déséquilibré le jeu en perd de son intérêt.

Bref Dofus est-il encore un petit royaume bien gardé si agréable ou un desert aride ?


Pour finir j'aimerais indiquer que je suis prêt à créer ou participer à une team fixe. Des joueurs >18 ans de préférence.


Bien à vous

Palmer
Si tu as joué à dofus il y a 6 ans et que tu recherches la même chose. Malheureusement ça n'existe plus, dofus en mon sens n'a plus rien de ce qu'il avait à ce moment là. Le jeu actuel n'est plus vraiment un mmorpg mais un jeu solo dans un univers persistant. Ça veut pas dire que le jeu est devenu moins bien, ça reste subjectif mais ca n'est plus le même genre de jeu.
Sinon par rapport au serveur, ils ont tous une activité identique mais que solo ou par rapport au commerce, j'entends par que tu trouveras jamais de groupes pour faire quoi que ce soit mais tu peux trouver des gens pour du commerce surtout thl. Du coup, commencer sans rien en ayant des bases qui date de 6 ans ça sera extrêmement compliqué, pas impossible mais presque. Mais je te conseille d'essayer, et si tu essayes fait le sur agride actuellement c'est le serveur avec l'économie la plus propre.
Revenir ne serait que frustrant et gâcherait les beaux souvenirs que tu as du jeu. Je te conseille de chercher ailleurs, après rien ne t'empêche de venir voir toi même l'étendue des dégâts, d'ailleurs il serait absurde de suivre nos recommandations à la lettre sans même jeter un œil, mais je pense sincèrement qu'investir maintenant dans ce jeu ne serait que regrettable.
Je pense comme Carapuce.
Le jeu ne cesse de s'agrandir, d'acquérir de nouveaux systèmes et mécaniques de combats, néanmoins, j'ai un mauvais arrière gout dans la bouche, comme si tout ce que j'ai appris à apprécier disparaissait. Et sans les magnifiques souvenirs que j'ai de ce jeu, j'aurais eu vite fait de le désinstaller.

Pour ton cas, si tu n'as pas de connaissances qui sont tentés pour reprendre l'aventure en groupe, tu risques de t'ennuyer et jouer dans ton coin, les rencontres dans le jeu sont de plus en plus rares.

(Et évite Agride, le serveur est apparemment déserté.)
Pareil que furlow, je suis revenu il y'a 3 ans et j'ai bien accroché au jeu.
Le jeu est devenu beaucoup plus tactique qu'avant, et un peu moins d’aléatoire. Je te déconseille tout de même de prendre un xelor ^^
La vision de dofus ? si tu veux joué 1 seul persos passe ton chemain, si tu veux joué multi-compte 4 persos minimum et que tu est pret a payé tes premiers abos en euro, alors le jeux pourrais peut être te plaire. Oublie n'importe quelle metier de recolte sa rapporte plus rien. le craft des items a etait facilités le reste sa ce fait par les bots.
Il y a 6 ans, c'était un tout autre jeu. Aujourd'hui il est (et moi je dis "hélas") façonné pour répondre aux normes actuelles en matière de MMoRPG (en design j'entends, comme avec les items liés ou les succès, par exemple).

Mais je ne peux pas être de mauvaise foi. Si j'y suis encore (j'ai commencé en 2006), c'est que ça me plait toujours assez (ou qu'il n'y a tout simplement aucun autre jeu semblable actuellement ni à venir). Les avancées techniques et ergonomiques sont bluffantes malgré tout, par rapport à ce qu'on a connu avant 2010, notamment.
Citation :
Publié par Nemesiis
et si tu essayes fait le sur agride actuellement c'est le serveur avec l'économie la plus propre.
écoute se que dit le monsieur : viens chercher bonheur sur Agride . cela viens-t'il de joueurs comme moi qui ne joue QUE pour le craft ?
J'ai commencé en 2007, j'ai voulu faire une pause en 2013-214 pour mieux reprendre, mais quand tu as fais quelques tests des nouveaux trucs, bah après tu t'ennuies. Si t'as pas du stuff opti de partout et les bons persos tu fais plus grand chose.
Va falloir nuancer un peu là

En gros le jeu est différent, beaucoup plus vaste, 4 ouvelles classes depuis 6 ans (Roublard Zobal Steamer Eliotrop). Beaucoup de nouvelles mécaniques de jeu, en general beaucoup plus technique et tactique. De plus les classes sont beaucoup mieux équilibrées qu'avant en globalité, le jeu ne se résume plus à boost puis CAC, c'est donc plus intéressant.

De plus les nouveaux contenus comme les succès et les nouvelles quêtes (dofus notamment, astrub, amakna, wabbit, dimension...) il est assez aisé de jouer en mono compte et de bien s'en sortir. Tout ceux disant le contraire au dessus n'ont pas du vraiment essayer de jouer mono avec d'autres personnes. De plus il est vrai qu'Agride est le serveur de test anti bot donc l'économie est très saine et il est aisé de se faire ses premiers kamas. Le serveur N'EST PAS DESERT comme beaucoup le dise, mais au contraire de nombreuses personnes y recommencent en mono compte (ou bi compte) vu qu'il n'y a pas de bots. L'ambiance BL / ML y est très bonne et c'est très possible de trouver des groupes d'xp / de combat à tous lvls.

Ainsi le jeu a changé mais en bien vu qu'il s'est diversifié et la phase d'xp est plus rapide grace aux succès / quêtes (ce qui est bien parce que farm c'est chiant).

Le seul reproche qu'on pourra faire est la politique de vente d'ankama, mais c'est une entreprise donc normal qu'ils doivent faire des sous. Surtout qu'on peut très bien jouer sans les ogrines (a part pour s'abo) et que ça ne change rien à l'expérience de jeu.

Maintenant que le jeu est plus complet, plus équilibré il est donc assez plaisant de s'y remettre!

J'ai commencé sur Agride en Septembre avec des amis IRL. Nous sommes tous maintenant mini 140, les métiers ont suivi, guilde mono compte, bonne ambiance, combats stratégiques et sans prisede ttête, que du bonheur !
Objectivement, presque tout est mieux dans le jeu. Le problème majeur, -qui enraye en fait l'ensemble de la machine-, c'est le fossé entre l'ancien et le joueur moderne (conception du MMO, mentalité, philosophie, esprit...).
Citation :
Publié par Stefodas
Passe ton chemin bis.
Tu fais le tour du jeu trop rapidement et après, c'est répétitif à souhait.
Bon j'regroupe les avis des autres qui sont d'accord avec toi.

En gros, vous jouez à un jeu répétitif et lui dites de ne pas revenir ?
Citation :
Publié par Niveau 1
Bon j'regroupe les avis des autres qui sont d'accord avec toi.

En gros, vous jouez à un jeu répétitif et lui dites de ne pas revenir ?
Qui te dit qu'on y joue ? T'as une différence entre aller dans le jeu pour son contenu et y aller pour voir ses potes et par habitude.
Ça dois faire plusieurs mois que j'ai pas fais de donjon.
Étant accro aux succès en tout genre, je trouve qu'on peut encore largement s'amuser en se "limitant" au le vieux continent et frigost jusqu'au glours. Cela dit je n'ai jamais été dérangé par le fait d'avoir une progression lente.

Donc honnêtement, le mec qui n'a pas joué en 6 ans, du moment qu'il n'a pas pour objectif de rush le lvl 200 avec une team autowin pour farm les dimensions, il a potentiellement des centaines d'heures de jeu devant lui avant de s'ennuyer.

Quant à savoir si le jeu peut toujours plaire aux anciens ou non, on ne peut pas vraiment répondre, si ce n'est pour dire que beaucoup de choses ont changé. Qu'une seule chose à faire pour l'OP: aller tester IG directement.
Citation :
Publié par Niveau 1
Bon j'regroupe les avis des autres qui sont d'accord avec toi.

En gros, vous jouez à un jeu répétitif et lui dites de ne pas revenir ?
Il demande si ça vaut la peine parce qu'il a aimé le jeu il y a 6 ans, je lui dis pas que le jeu actuel est de la merde simplement qu'il n'a plus rien à voir avec le jeu qu'il a connu. Ensuite il dit qu'il cherche des PERSONNES pour jouer avec lui et je lui explique que dans le jeu actuel c'est plus trop ça. C'est plus orienté jeu solo dans un monde persistant que mmorpg. Le problème n'est pas la répétivite du jeu, elle a toujours été presente mais en enlevant l'aléatoire et tout l'aspect communautaire au fil des mise à jour ça a ruiné tout le 'fun' du jeu.

Et les gens qui disent objectivement le jeu est mieux etc j'aimerai bien savoir il s'appuie sur quoi pour être objectif, le jeu est bien trop différents pour pouvoir être compare. Certaines personnes trouvent le jeux moins bien et d'autre le trouve mieux mais je vois pas comment on peut dire qu'il est objectivement mieux. C'est un peu comme dire LoL est objectivement mieux que Street fighter. Ça n'a rien à voir on ne peut donc pas comparer.
Et tout remettre sur la génération de joueurs je crois c'est un peu trop facile, oui la demande à évoluer je dis pas le contraire mais s'arrêter à ça et juste dire que c'est un problème de joueurs, je suis absolument pas d'accord.


Édit pour en dessous : je suis d'accord ma comparaison est un peu exagérez, mais 6 ans après il n'y a presque plus rien qui est rester tel quel et les changements si on les prends dans leur globalité dur de dire si ils sont bien ou pas bien c'est bien plus compliqué que ça, du coup c'est assez dur de faire une comparaison objective.
Et bien sûr, qu'il veut mieux testé je pense que l'OP n'est pas con et qu'il va test à côté. D'après moi se sujet c'était surtout pour recueillir des informations sur l'évolution et l'avis des joueurs ainsi que de trouver des joueurs pour jouer avec lui.

Dernière modification par Nemesiis ; 24/01/2015 à 21h15.
Ouai enfin entre comparer LoL à Streetfighter et comparer Dofus à Dofus y'a une petite différence quand même.
Le jeu a évolué, les mentalités ont changé blabla oui, ça reste l'univers Dofus, le jeu s'est pas transformé en simulateur de vol à ce que je sache.

Pour l'OP, de toute façon le seul moyen de te faire un avis est de tester, c'est pas en demandant sur un forum que tu te feras une bonne idée.
Tu vas réussir à avoir des réponses de gens aigris qui vont cracher sur Dofus pour X raisons, dont certaines qui sont surement valables je ne le nie pas... (en passant par la nostalgie, la communauté de "merde" -à laquelle ils contribuent certainement grandement- ou encore parce qu'ils n'aiment pas la refonte xel etc, ou tout simplement parce qu'ils aiment raler...) alors que le truc important à retenir c'est peut être que ces gens la qui y jouent depuis des années sont toujours sur le jeu, et prennent le temps de venir quotidiennement sur un forum communautaire lié au jeu. Au final quoi qu'ils en disent y'a toujours du monde, pour un jeu de cet age c'est presque un exploit.
Bref fonce sur un serveur et vois par toi même, des gens peu recommandable y'en a toujours eu, mais si tu sais ce que tu cherches, tu finiras par surement trouver ton bonheur Bon jeu.
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
J'ai commencé en 2007, j'ai voulu faire une pause en 2013-214 pour mieux reprendre, mais quand tu as fais quelques tests des nouveaux trucs, bah après tu t'ennuies. Si t'as pas du stuff opti de partout et les bons persos tu fais plus grand chose.

Justement c'est une fois que t'as fini ton "optimisation" qu'on s'ennuie vraiment sur le jeu. Je veux dire déjà que tu rush bien pour faire ton stuff et que tu galères à te taper des donjons chiants, t'as aucune envie d'y retourner, ensuite le PvPm il y en a plus ... Ah si le Koli-Bots.

La seule solution s'est de suivre les tournois sur chaque serveur pour que ton optimisation soit utile. La potion de changement de classe ayant gâcher le côté honorifique des succès inutile d'en parler désormais.
Citation :
Publié par Niveau 1
Bon j'regroupe les avis des autres qui sont d'accord avec toi.

En gros, vous jouez à un jeu répétitif et lui dites de ne pas revenir ?
Je ne joue plus depuis un bout de temps, depuis que le dégoût perpétuel a pris le pas sur le plaisir de jeu.
Citation :
Publié par raiistlinn
Justement c'est une fois que t'as fini ton "optimisation" qu'on s'ennuie vraiment sur le jeu. Je veux dire déjà que tu rush bien pour faire ton stuff et que tu galères à te taper des donjons chiants, t'as aucune envie d'y retourner, ensuite le PvPm il y en a plus ... Ah si le Koli-Bots.

La seule solution s'est de suivre les tournois sur chaque serveur pour que ton optimisation soit utile. La potion de changement de classe ayant gâcher le côté honorifique des succès inutile d'en parler désormais.
Sur le côté "plus jamais cette m****" une fois avoir fini un donjon récent, et sur le changement de classe j'approuve totalement. Idem pour la vacuité de la course aux succès.

Mais s'ennuyer après, non ... déjà, l'optimisation parfaite demande énormément de temps (plusieurs mois, voir plus d'un an suivant le temps de jeu et les stuffs visés). Ensuite, selon le dynamisme de ton serveur il y a toujours les prismes et les percos (qui mine de rien, donnent parfois lieu à du 5v5 intéressant). Et puis le Koli est ce qu'il est. Dans tous les cas, autant rester "à jour" niveau opti en attendant des MàJ qui amélioreraient tout ça.

Oui, on tourne en rond et je peux comprendre qu'une lassitude se crée. Mais y'a toujours bien quelque-chose à faire.
Le pvm t'arrives jamais à bout apart les mecs optimisés et qui jouent multicomptes qui choissisent des compos cheatés , y'a que eux qui peuvent être mecontent d'une trop grande facilité à ce level.

Sachant que ces mêmes mecs parlent de facilité alors qu'ils ont réussit les djs en question après des centaines d'essais sur le serveur test lol ...
Citation :
Publié par Kesta-Biloute
Même le drop des Dofus ils veulent le supprimer. Non franchement, ya plus rien à en tirer de ce jeu
En même temps pour certains c'etait fun le drop des dofus , les supprimés c'est un peu supprimé une facette du jeu surtout pour des quêtes pas fun faisable en peu de temps..

Moi perso ce suspens de voir un oeuf ou non sur sa ligne drop , je trouve bette de l'enlever au moins le laisser et mettre en place les quêtes pour ceux qui kiffent.

On voit aujourd'hui les effets de l'obtention des dofus via quêtes :

-chutes vertigineuses du prix des dofus
-des objets soit disant précieux obtenables en quelques heures et par n'importe qui

Dernière modification par Compte #471329 ; 25/01/2015 à 12h25.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés