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Halo 5
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[Actu] Premières impressions sur la beta d'Halo 5: Gardians, des nouveautés controversées

Soviet Suprem a publié le 23 janvier 2015 cette actualité sur le site Halo :

Citation:
Disponible depuis le 29 décembre, la beta d'Halo 5: Gardians ne cesse de faire parler d'elle. Entre retour aux sources et nouveautés, l'équipe JOL-Halo vous livre une critique du multijoueur de ce qui sera le premier Halo sur huitième génération (Xbox One).

À l'instar d'Halo 3 et d'Halo Reach en leur temps, Halo 5 se dévoile à travers une beta multijoueur pour tous les possesseurs d'Halo: Master Chief Collection du 29 décembre 2014 au 19 janvier 2015. Présentée comme la beta... > Lire la suite
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Dernière modification par de Gaschfacy ; 23/01/2015 à 21h22. Motif: typo
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J'ose espérer qu'ils vont corriger le tir, j'ai cette licence depuis le 1er (j'ai pris la console en Day One avec ce jeu qui était une claque visuelle, et le 1er fps digne de ce nom sur console).
Et j'aimerai continuer l'aventure avec Halo (quand j'aurai une X'O'), dans le cas contraire...tant pis pour Microsoft.

Parce que là le risque est double : perdre les fans historique de la licence, et Dieu sait que MS a réussi un tour de force magistral pour une licence exclusive (et un fps en plus).
Et ils n'ont pas du tout la garantie de réussir avec les autres...
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Citation:
J'ose espérer qu'ils vont corriger le tir, j'ai cette licence depuis le 1er (j'ai pris la console en Day One avec ce jeu qui était une claque visuelle, et le 1er fps digne de ce nom sur console).
Et un gros fail sur PC au point de ne pas avoir vu plus que le premier épisode.
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Citation:
Envoyé par Spartan Voir le message
Et j'aimerai continuer l'aventure avec Halo (quand j'aurai une X'O'), dans le cas contraire...tant pis pour Microsoft.
Tu pourras continuer l'aventure en jouant à la Collection, si ça ne te rebute pas d'avoir aucune nouveauté. Et à condition que le multijoueur soit stable un jour.. () Ap, je ne peux que conseiller de tester le jeu manette en main. L'avis présenté dans l'actualité reflète la --trop-- grande passion des anciens joueurs que nous sommes ; peut-être seras-tu satisfait de cet opus.

Pour ma part, je crains pour l'avenir. S'ils ne s'améliorent pas, j'ai peur de pas retrouver de si tôt un FPS me procurant les mêmes sensations sur les consoles de Microsoft.

___

Citation:
Envoyé par kraken973 Voir le message
Et un gros fail sur PC au point de ne pas avoir vu plus que le premier épisode.
J'ose croire que ce n'est pas une erreur volontaire visant à remettre sur le tapis ce débat Console VS. Pc. () Le fait est qu'il y a eu un deuxième opus sur PC, qu'il dispose d'une petite communauté ayant même réussi à sauver les serveurs il y a de ça deux ou trois ans (?).

Dernière modification par Soviet Suprem ; 25/01/2015 à 22h43.
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Les joueurs pros affirment que l'aide à la visée n'a jamais été aussi faible, et que le fusil d' assaut en est même devenu une arme skillée ( si si, on voit la différence entre un bon joueur et un mauvais, c'est pas que moi qui le dis, c'est les Ninja/Scott Lussier/autres mecs qui ont saigné la beta aussi ). Donc dire que les combats "sont brefs et ne donnent plus lieu à des duels où viser est de mise" est faux, on a pas moins de duels qu' avant, et viser n'a jamais été aussi important.
Pour le sprint infini qui donnerait juste lieu à des courses poursuites interminables, bah... Ca ne change rien : avant, le chassé et le chasseur avaient le même sprint, et donc les courses poursuites étaient les mêmes. Parfois, il y a un coin où se cacher et on survit, et parfois il faut courir en ligne droite et mourir, de ce côté rien ne change.
Ensuite, pour le pack propulseur, quand un mec te rush avec, et bah tu peux juste t' écarter avec ton pack, et celui qui aura fait la meilleur utilisation de ton jetpack gagne le duel. Quand je lis que ça fait que servir les mecs au pompe ou au fusil d'assaut qui vont te buter sans réfléchir je me dis que tu te fermes vraiment à toutes les nouveautés et c' est dommage.
Par contre j'aime pas trop les maps aériennes qu'on nous a montré ( je n'ai joué que sur les deux premières ), en partie à cause du spawn kill dont tu parlais ( mais il y en a toujours eu et il y n aura ans doute toujours, dans tous les fps ), mais également parce que je trouve que les lignes de vues et les adversaires ne sont pas toujours faciles à trouver, et passer mes parties à grimper, c'est pas trop ce que je préfère. Et les super coups de crosse ça m' intrigue un peu, je ne sais pas trop quoi dire dessus, si ce n'est que ça va beaucoup me frustrer de sprinter pour assassiner un ennemi et de me retrouver à le bastonner barbarement :P
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Le jetpack tu fais 1 mètre toute les 10 secondes donc c'est pas ça qui va modifier les combats à l'extrême, ça a un impact si le gars en face est débile et si ton environnement le permet (décor, allié, ennemi, tir croisé, santé etc). Donc bon, ne crois pas que cet ajout est une bonne trouvaille qui va demander du skill, c'est comme la roulade sur Halo Reach, en partant moins loin.

De même j'ai du mal à comprendre en quoi transformer le fusil d'assaut en Saw en fait une arme skillée.
Il n'y a rien de skillé, les tirs partent tout droit et tu tues le type en moins de 2s à très courte distance, sinon en 3.

Mais si c'est des pro qui le disent...Il s'agit de notre ressenti, manette en main.
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Envoyé par kraken973 Voir le message
Et un gros fail sur PC au point de ne pas avoir vu plus que le premier épisode.
Porter Halo sur PC sans revoir la jouabilité et le rythme du jeu c'est un fail assuré
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J'ai simplement le sentiment qu'en voulant proposer un jeu plus dynamique et rapide, ils le transforment également en un jeu plus simple où tout un chacun est capable de sortir un score honnête. À mes yeux, et pour les raisons citées dans l'actualité, Halo 5 ne propose pas du tout la même façon de jouer que ses prédécesseurs. Elle n'est ni meilleurs, ni moins bien, elle est différente et pour quelqu'un comme moi qui adore l'ancienne façon Halo 5 ne répond pas à mes attentes. C'est d'ailleurs de cette façon qu'il faut lire la critique ; le décryptage d'Halo 5 en se servant des anciens opus comme référence.

Je crois que tu confonds le Propulseur dont je trouve l'ajout vraiment bien à la Glissade. Cette dernière, pour l'avoir expérimentée et subit longtemps sur Destiny ne présage rien de bon.
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Oui, je confonds, puisque je croyais que c'était pareil

(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
Mais si c'est des pro qui le disent...Il s'agit de notre ressenti, manette en main.


La phrase énervante et prévisible, que j'ai tenté de m'épargner en disant que ce n'était pas que mon ressentimais aussi celui de joueurs ayant énormément joué. Tu crois que j'ai pas joué ( alors que j'ai adoré, et donc que j'ai probablement beaucoup joué ), ou que j'ai parlé à personne qui ait jamais joué ? Les deux ? Ou tu cherches juste à discréditer ce que je disais sans argument ? Parce que tu peux penser qu' il n'y a pas de skill et que la mitraillette est devenue un saw qui vise tout seul d'accord, effectivement la mitraillette fait trop de dégâts par rapports aux autres armes, ce que je dis c'est qu' entre un noob AR et un bon joueur AR il y a une immense différence, plus grande que par le passé; et vu que cette supposée absence de skill requis n'est qu' une impression, c'est dommage de publier ça comme un fait, puisqu' une partie des joueurs - j'aurais tendance à dire une grande partie même mais j'ai pas de chiffre- pense justement l'inverse.
Au passage, la roulade sur Halo Reach, je trouvais ça bien
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Alors explique moi sur quel facteur on peut jouer pour faire varier le skill sur l'AR

L'arme est plus puissante, plus précise et gagne en mobilité à cause de la baisse de l'aide à la visée des Br/Dmr. Il suffit de scop pour surprendre et tuer un Br à moyenne distance en tirant à fond ou, à la limite, en faisant semblant de tirer aussi par petites rafales. Je pense que l'apprentissage de ceci ne sera pas très compliqué pour les joueurs. Et bourriner la touche tir n'est pas autant skillé que le maniement du Br.

Je trouve aussi la roulade très bien, comme le jetpack propulseur, mais il s'agit d'élément de gameplay qui vont influencer les affrontements dans certaines situations seulement, c'est ce que je voulais dire. Je ne pense pas que ce soit un ajout suffisant pour séparer bons et mauvais joueurs.
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Tiens, ils ont passé ce montage durant les HCS All-Star :


J'aurais tendance à dire, avec toute la mauvaise fois qui me caractérise, que ce montage illustre parfaitement ce que nous reprochons dans ce Halo 5: Gardiens. Heureusement, il utilise le sniper à des moments.. ()
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Citation:
Envoyé par Soviet Suprem Voir le message
Tiens, ils ont passé ce montage durant les HCS All-Star :


J'aurais tendance à dire, avec toute la mauvaise fois qui me caractérise, que ce montage illustre parfaitement ce que nous reprochons dans ce Halo 5: Gardiens. Heureusement, il utilise le sniper à des moments.. ()
Putain ce que le désign général est kitch.
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Putain c'est affreux c'est juste de la mitraillette, des coups de crosse et des spartan habilités sérieux c'est moche à voir, ils ont calé 3 no scop pétés pour faire genre "wouai y a du skill" mais ça me dégoûte de voir ça. Halo 5 ça sera surement pas day one :/

Edit : Olala y a même un double coup de crosse à un moment c'est cata
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