Pourquoi Mémoria reste comme ca?

Répondre
Partager Rechercher
Je comprend pas pkoi mémo reste ouvert mais sans activité ?

Ca fait plus d'un an que le serveur n'a pas d'activité.
Quelqu'un sait si Mémoria va fermer ou si des projets sont en cours ?

Voila si quelqu 'un a des infos merci de les faire savoir.

Salutations.
Faudrait que tu t'achètes un cerveau.

Memoria est en refonte et ce n'est pas simple, on peut y soupçonner plein de choses. Dans tous les cas, Macraan est sensé apporter des nouvelles bientôt.

Peut être leur projet était-il trop ambitieux ? Je n'espère pas car il mérite de rester ouvert, que l'on soit fan ou non. C'est pas comme si ce serveur avait été privilégié.

Et puis la machine tourne, même vide, donc ça laisse les portes ouvertes à qui veut jouer. D'ailleurs, si on était ne serait-ce qu'une flopée à connecter nos avatars, on rigolerai bien j'en suis sur. Mais comme personne le fait...

J'ai hâte de voir l'évolution de memoria et ce qu'il y a de prévu car j'ai beau tester et retester les serveurs, aucun ne me satisfait.
Si ça n'a pas changé, il y aura deux mondes, l'ancien comme le serveur est maintenant avec les persos et tout, et le nouveau avec les modifications où il faudra recommencer un perso
Citation :
Publié par Tryin'hard
Hello,

Ne comptez pas sur Memoria, j'ai entendu de source sure qu'il revendait leur license, donc bientôt, Memoria fermera. Ne vous investissez donc pas dans ce serveur
Dans tous les cas meme si ct possible ( et je pense pas que ca puisse l'etre car ils sont pas en mesure de vendre une licence meme la leur ) ca voudrait dire qu'il y a un acheteur et donc un projet derriere...
Citation :
Publié par Macraan
J'avais une nouvelle qui semblait positive à vous annoncer mais l'heure est plus grave que ce que j'avais anticipé. Comme vous le remarquez, depuis quelques années, notre serveur est moribond. J'en prends l'entière responsabilité, parce que la motivation/productivité d'une équipe commence toujours par ceux qui dirigent.

Une personne m'a approché pour faire l'acquisition de nos droits d'exploitation, un rachat de licence. Au départ je croyais que ce pourrait être une reprise de notre serveur mais ce sera plutôt une fermeture du serveur Mémoria qui n'atteindra pas les dix ans d'existence.

Je croyais que vous auriez ce que le serveur méritait, une direction capable de vous offrir un produit de qualité. Au final, pour ceux qui le désireront, vous aurez une offre de plus dans le paysage de La Quatrième Prophétie avec ceux qui sont actuellement à racheter nos droits. C'est une équipe dynamique qui vont proposer des idées neuves, bonne chance à eux !

Nous avions un ambitieux projet depuis deux ans, un travail colossal a été accompli qui ne verra malheureusement pas le jour. Beaucoup de gens y ont travaillé.
106 personnes ont données de leur temps sur ce serveur, j'ai toujours et aurai toujours beaucoup de respect pour leur travail. Des milliers de joueurs ont animés Mémoria, c'était un serveur généraliste qui rassemblait tout le monde autour d'une chose ; le plaisir de jouer. Merci de votre support pendant toutes c'est années, merci à tout les bénévoles pour les bons moments passés ensemble.

Il y a longtemps qu'en tant qu'administrateur j'aurais dû abandonner ce serveur, je ne voulais pas, par respect pour la communauté et celui de mon équipe. Je cède ce serveur parce que je constatais que nous avions cessé d'avancer. Le projet sur lequel nous avons travaillé deux années était digne d'intérêt mais dur à terminer.


Au cours du mois de février, le serveur sera ouvert à tout le monde, l'ensemble des comptes passera en mode premium jusqu'à ce que les lumières s'éteignent. Ce sera l'occasion de se faire une grosse baston devant le temple.

L'équipe Mémoria et moi même vous souhaitons le meilleur pour la suite et vous remercions encore d'avoir cru en nous.

Jonathan (Macraan) Simard
@ https://forums.jeuxonline.info/showt...1216996&page=5

Ben merde alors
Il est sûr que ce n'est pas sur Neerya que les joueurs "PvPK" trouveront leur compte, hélas. Je l'ai assez répété, mais certains dans notre équipe dont Kiruto et moi-même aimons beaucoup ce style de jeu, mais ça ne cadre pas avec la communauté et nos ajouts, notre orientation, nos objectifs pour ce serveur là.
Cedrix, j'en ai parlé avec un collègue qui joue sur neerya aujourd'hui au boulot. je ne nie pas que le travail accompli sur neerya est énorme,d'ailleurs à ce qu'il m'a dit le PvE est très bon.... je pense qu'il y a plusieurs communauté différentes sur T4C et qu'on ne peut pas les regrouper toutes ensemble sur un serveur, ce qui est fort dommage, il y a peu de temps valait mieux être un joueur pvp pour trouver son bonheur, et maintenant c'est plutôt l'inverse, étant un joueur pvp je ne vois pas ou je pourrais jouer en ce moment donc je vais jouer sur un autre jeu....

je ne sais si neerya aurait attiré plus de monde en ouvrant le pvp de toute façon, personnellement je préfère jouer entre joueur pvp pour éviter que ça chiale à tout bout de champ.
Un gros problème c'est la division constante des styles. Avec 200joueurs Max sur le globe c'est pas ce qui a de mieux. Tout le monde peut trouver son bonheur au même endroit du moment qu'une politique y correspond et est appliquée.
Pas forcément ; là je pense qu'il y a pas mal de joueurs PvP "hardcore" qui ne sont sur aucun serveur. Ils ne supportent pas, à raison pour leurs envies, le manque de danger permanent et surtout le fait que les communautés sur les serveurs PvE soient pacifistes car ils aiment le PvP sauvage et agressif. C'est un mode de jeu qui a toute sa place sur T4C, mais avec un serveur et des settings spécifiques.
Citation :
Publié par Cetrix
Pas forcément ; là je pense qu'il y a pas mal de joueurs PvP "hardcore" qui ne sont sur aucun serveur. Ils ne supportent pas, à raison pour leurs envies, le manque de danger permanent et surtout le fait que les communautés sur les serveurs PvE soient pacifistes car ils aiment le PvP sauvage et agressif. C'est un mode de jeu qui a toute sa place sur T4C, mais avec un serveur et des settings spécifiques.
Une belle leçon de subjectivité et de méconnaissance. Tu m'excuseras mais tu fais du réchauffé victimaire... Tous des vilains, des pas-beaux...
Chaos date de plus de 10 ans et a été pendant longtemps le seul serveur T4C gratuit de son époque, ce qui a fait qu'il a regroupé pendant longtemps tout profil de joueur, étant le serveur post-Goa par défaut pour beaucoup de joueurs à l'époque.

Alors qu'ensuite, les serveurs pvp sauvage/hardcore comme DNA ou Abomination n'ont connu que des joueurs avertis qui se sont regroupés en équipe, prêts à tout pour écraser les autres et devenir la seule team restante par abandons successifs des autres.

Sur un serveur qui mise davantage sur le PvM et la coopération entre joueurs qui sont tous là dans un même but et qui ont acquis des habitudes de jeu, il ne vaut mieux pas tenter d'imposer le style de jeu agressif issu des serveurs pvp sauvage. Ce n'est pas une question de rapport victime/agresseur, mais simplement une question de bon sens où c'est le nouveau joueur qui doit s'adapter aux us et coutumes de son lieu d'arrivée, et non imposer envers et contre tout son style de jeu aux autres.
Mais pour le coup, je disais justement l'inverse de ce que tu dis PGB. Kiruto a passé plusieurs années sur Abo, moi-même quelques semaines, on a connu d'autres serveurs PvP auparavant. Sans compter d'autres jeux en ligne eux aussi PvP. On aime beaucoup le style de jeu agressif demandé par un jeu ou un serveur dédié au PvP, avec sa montée d'adrénaline, l'appel aux réflexes, la volonté d'écraser son ennemi... Et il ne faut pas se leurrer, l'ambiance d'un serveur PvP est moins cordiale que sur un serveur PvE. Ce qui est normal, bien que cela dépende encore des settings et du contenu.

Dernière modification par Cetrix ; 10/02/2015 à 06h05.
Un joueur pvp fait du pve et rend compétitif le pve.

Sur apo, je me souviens que les gens faisaient fil d'attente ou se foutaient dessus pour pex. C'est aussi ça t4c. Les instances bloquent ce système et tant mieux mais elles devraient filer moins de pex qu'un spot normal du fait de la sécurité de la zone.

Le problème c'est la réputation donnée aux pvpist qui ne collent pas au 75% des joueurs à "orientation pvp".

Je signe et persiste que ce modèle séparateur est réducteur pour le bijou t4c. Vous jouez le jeu des grosses sociétés, prenez un peu d'acide ça ira mieux.


Pomme
Oui mais T4C en 2002 et T4C en 2015 ce n'est plus la même attente pour le contenu. Sinon les serveurs vanilla seraient bourrés, ce qui n'est pas le cas. Les joueurs ont pris de l'âge, goûté à d'autres MMO, etc.

Néanmoins pour un serveur PvP je n'aimerai pas les instances ; tout doit être ouvert.
Serveur vanilla ? Il n'en existe plus depuis des années.

Perso moi je recherche un serveur vanilla au contenu 1.25, avec un client et serveur 1.68 permettant de faire du PVP proprement sous Windows 7 avec comme seules modifications de la correction de bug ou de la légère adaptation pour qu'un serveur PVP vive. Ca n'existe pas.

Ca n'existe plus depuis le passage d'Abo2 en version 1.7x et même avant, quand de nombreuses modifications on été apportées.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés