Pillage de mon compte

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,
je me connecte ce soir pour relancer les missions de mes sbires et je constate que mon compte a été pillé pendant la journée...
Tous les platines disparus, les crédits (sauf 95), mes sacs vidés, etc
Je viens de faire appel au support;
Je ne comprends pas comment cela a été possible, d'habitude ca bloque dès qu'on se connecte d'une IP différente... Ils ont apparemment pu modifier mes identifiants vu que je ne peux plus me connecter sur le site officiel.
Ai-je quelques espoirs de récupérer mon compte dans l'état où il était avant ce pillage?
Un frère, un pote, une petite amie qui en à marre etc . (liste non exhaustive)
cherche déjà de se coté, car si il y a le moindre truc qui cloche genre un accès depuis chez toi tu peux te brosser pour un rolback, dans le cas contraire et qu'il y a effectivement un trou dans la sécurité ils rembourseront.

Je penserai plus pour la copine qui rage de se trouvé seule le soir
Leur réponse :
Citation :
Merci de nous avoir contactés au sujet de RIFT.

Il semblerait que la sécurité de votre compte Glyph ait malheureusement été compromise. Nous vous invitons à suivre les étapes ci-dessous afin de sécuriser et vérifier votre compte :

1. Lancez un scan antivirus / antimalware sur votre ordinateur afin de localiser les éventuels Chevaux de Troie, keyloggers, etc. En effet, il est possible que des pirates informatiques aient récupéré les informations relatives à votre compte par le biais d'un malware.

2. Changez votre mot de passe à l'adresse https://store.trionworlds.com/accoun...-password-flow ou lorsque vous vous connectez au site, en appuyant "Mot de passe oublié". Assurez-vous de ne pas utiliser le même mot de passe sur plusieurs sites. Si votre adresse email a été changée par le pirate, nous devrons la mettre à jour pour vous. Soyez certain de nous envoyer les informations de vérification ci-dessous ainsi que l'adresse email que vous voulez utiliser.

Nous suggérons fortement l'utilisation d'un mot de passe robuste. Vous pouvez utiliser des générateurs de mots de passe pour créer des mots de passe uniques et robustes. En voici quelques exemples :

https://identitysafe.norton.com/password-generator
https://lastpass.com/

3. Ajoutez un authentificateur mobile à votre compte. Après vous y être connecté, cliquez sur Sécurité sous Compte et ajoutez un authentificateur mobile qui fonctionnera pour tous les jeux Trion.

4. Changez votre adresse mail. Puisque votre email et votre mot de passe sont compromis, nous vous recommandons de changer votre adresse email. Merci de nous fournir la nouvelle adresse email à utiliser sur le compte.

Nous recommandons à tous les joueurs qui se trouvent dans cette situation d'éviter de visiter des sites douteux ou d'ouvrir des mails d'origine inconnue, car les sites et les emails comprenant des programmes de phishing (hameçonnage) continueront d'essayer de récupérer vos informations de compte. Souvenez-vous de sécuriser votre compte et de ne jamais partager votre mot de passe ou les informations de votre compte avec personne. Si votre compte est suspendu en ce moment suite à cette compromission, la suspension ne sera pas levée tant que nous ne l'aurons pas retirée après avoir reçu votre réponse à ce message.

Si vous avez d'autres questions ou remarques, n'hésitez pas à nous recontacter. Merci pour votre fidélité à Trion Worlds et de jouer à RIFT.

Le numéro de référence de votre requête est xxxxx.

Sincèrement,

GM Firlund
Je suis en train de voir avec eux pour le changement de mail.
Si je ne peux récupérer mon compte tel qu'il était avant ce piratage, c'est sur, je me barre.
Malheureusement comme te la dit Poison-evy, quand il n'y a pas d'un coup une multitude de plaintes concernant un piratage massif de comptes d'un MMORPG sur différents forums. Il est a craindre que cette faille vienne de ton coté.

Copine ? Cheval de Troi sur ton pc, Mot de passe donner à un "copain sur de confiance"?, Mot de passe rift utilisé pour d'autres comptes.... on ne peut pas t'aider plus que cela.

Je ne saurais que te conseiller de suivre les conseils de TRION pour "renforcer" la sécurité de ton compte.

Dernière modification par Jeliel ; 23/01/2015 à 01h23. Motif: Coquille
Comme beaucoup de jeu Rift souffre du easy log 1 mdp pour jouer et gérer le comptes, tu rajoute la boutique en ligne et ta CB, tu à tout les composant pour avoir un compte bancaire qui passe au rouge, en cas de prêt faut vraiment avoir une confiance absolus si c'est une connaissance irl, par contre tu oubli les potes in game depuis 10 ans.

ps: ne oublier jamais le coté paranos quand tu crée un mdp, un livre, une page , 5em phrase avec un ou des mots (10 lettres mini) et les numéros des 2 pages précédentes, simple, efficace ta juste à choisir le livre.
Voilà, j'ai pu récupérer mon compte en l'état où il était avant mon piratage.
Je n'avais jamais prêté mon compte à qui que ce soit, et personne ne connaissait mon MdP.
Je n'ai pas trop compris comment ils ont fait.
Il reste juste un petit souci, vais voir ce que Trion peut effectuer.

Sinon, j'ai lié l'authentificateur à mon compte, mais pour le moment, on ne me demande jamais de code. Est ce que ca prend quelques temps?
Et j'ai vérifié sur mon compte, l'authentificateur est bien lié.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés