Besiege. Le KSP médieval ? Catapulte, bélier et plus si affinité.

Répondre
Partager Rechercher
Besiege. Trébuchez ou trébuchet ?

Besiege est un jeu développé par Spiderlingames, actuellement en Alpha 0.01 et jouable pour € 6,99.
http://www.besiege.spiderlinggames.co.uk/

Il s'agit de construire un engin de siège sous forme de blocs à assembler, pour passer des scenarios prédéterminés : détruire 80% des moutons, détruire 60% de tout le décor, détruire 90% des soldats... détruire, mais parfois aussi ramasser un objet ou passer des checkpoints sous une pluie de flèches.

En jeu, il est possible de jouer à Chronos et de ralentir ou accélérer l'action, de 0% à 200%.

La construction de l'engin n'est limité que par la taille : il doit s'inscrire dans un bloc défini. Pas de gestion de ressources ou de nombres de pièces pour le moment.

Il existe un mode Sandbox, actuellement limité à une carte (en développement).

Une campagne Steam Greenlight est en cours : http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=375057179

Sujet sur CanardPC : http://forum.canardpc.com/threads/95...%C3%AAv%C3%A9-!

Le trailer officiel :

Quelques captures personnelles :

Le choix initial : une région sur un globe. La lune n'est pas jouable, ni les autres régions. Le cube-lune est le mode Sandbox.

besiege_10.jpg

Une fois la région choisie (Ipsilon uniquement, dans cette version), une autre carte, avec des paliers que l'on doit passer un par un pour avancer au scénario suivant.

besiege_11.jpg

Une fois le scénario lancé, on se trouve dans un décor en pause, à la fois dépouillé et détaillé. Le petit cube bleuté est le coeur de votre engin, et les pointillés la limite de construction.

besiege_12.jpg

Les options sont déjà nombreuses et intéressantes. Les armes sont à usage unique et simultané. Les 4 canons de cette image tireront tous en même temps, et une seule fois, à l'activation du raccourcis clavier. Le lance-flamme fonctionne pour 10 secondes puis s'arrête.

besiege_13.jpg

Ici j'ai fait une catapulte avec 3 bombes qui explosent à l'impact, et 3 boules enflammées qui crament tout sur leur passage en plus de casser des gens et des maisons.

besiege_14.jpg

Une fois prêt, action ! Tout peut aller très vite et se finir en quelques secondes, ou pas. Finir détruit n'ai pas grave du moment que l'objectif est atteint.

besiege_15.jpg

Avec le ralenti et les mouvements de caméra, on peut apprécier l'action sous tout les angles. C'est beau, de tout casser !

besiege_16.jpg

http://www.besiege.spiderlinggames.co.uk/
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Par pur plaisir de la destruction je viens de me prendre ce jeu ( 6e sur steam) , un pur bac a sable pour psychopathe, j'adore , c’est rapide c'est fun, mention a la mission ou il faut tuer 90% des bonhomme, j'ai du la refaire 5 fois avec des machines différentes , a voir si le reste est aussi rigolo et pas trop répétitif.
L'op ne m'avait pas conquit mais suite à un gif qui circule en se moment je me suis prit Besiege au vue des possibilités. Vraiment pas de regret vivement plus de modules!
Message supprimé par son auteur.
Ceux qui l'ont testés, il vaut le coup dans l'état actuelle ?
J'ai quelques euros sur mon compte Steam (Merci les caisses CS:GO :P), je compte me le prendre avec mais j'aimerais quelques retour. Y'a moyen de passer un bon moment ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wayne
Je l'ai pris aussi après avoir vu les gif qui circulent, c'est fun

Pour la peine, si ça peut décider quelqu'un d'autre :

La raie volante à 11:07 est vraiment impressionnante ._.
Finalement je l'ai pris avec mon crédit steam et j'ai bien fait.
Assez délire comme jeu, même pour une EA
J'ai regardé blindé de .gif marrant, et je pense que je vais me le prendre. Par contre, y'as un truc que j'ai pas capté:
On peut controller le véhicule ou pas ? Sur certaines vidéos, je vois les engins faire des mouvements complexes; ou est-ce que ça vient d'une IA ?
tu construits ton truc avec des pièces qui sont motorisées, qui peuvent faire des rotations, tourner etc... et tu active la destruction avec d'autres touches
En fait tu as plusieurs types de pièces qui répondent aux touches claviers (les roues, les axes, les pistons, les "élastiques", les canons...) et tu peux redéfinir les touches pour chaque pièce (exemple : 4 roues qui répondent aux touches Up et Down, 2 roues qui répondent aux touches Right et Left, 2 roues qui répondent aux touches Left et Right ce qui te permet de faire un chariot qui se déplace dans toutes les directions).
J'ai acheté hier et c'est ultra-complet enfaite.
Je pensais que les controles seraient dans le genre de KSP, où tu dois plus ou moins prévoir à l'avance ce que tu devras faire comme mouvement. Mais c'est totalement libre. Ca me rappelle vachement le Banjo Kazooie que j'avais sur Xbox.

Gros pouce vert en tout cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés