News 16 janvier 2015 - Un objectif et des flèches.

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J'espere que TOUS les prochains stretch goal seront de ce type, car embaucher un nouveau (bon) développeur doit leur couter en gros tout compris 60K dollars par an, donc 90K dollars pour 1 an et demi (estimation haute de la release, fin 2016, "retards" compris), soit 1 nouveau tout les deux mois au rythme actuel des pledges.

Car il ne faut pas se leurrer, les stretch goal précédents ne servent qu'à recruter plus de développeurs, rien de plus rien de moins.
Citation :
Publié par TURKAN
J'espere que TOUS les prochains stretch goal seront de ce type, car embaucher un nouveau (bon) développeur doit leur couter en gros tout compris 60K dollars par an, donc 90K dollars pour 1 an et demi (estimation haute de la release, fin 2016, "retards" compris), soit 1 nouveau tout les deux mois au rythme actuel des pledges.

Car il ne faut pas se leurrer, les stretch goal précédents ne servent qu'à recruter plus de développeurs, rien de plus rien de moins.
60K$ je pense que tu sous estime le salaire d'un bon dev aux US quand même je penche + pour le 90K pour 1 an et non pour 1 an et demi après tu as peut être, mais un bon ça coûte cher imo
Le terme "bon" est sujet à débat: pour certains c'est un developpeur senior (donc avec de l'expérience), pour d'autres c'est un developpeur intelligent, qui optimise son code.

Un jeune "bon" developpeur doit avoir un salaire dans les 2,5K dollars par mois, donc couter à l'entreprise 2 fois plus (ca doit etre moins aux USA qu'en France mais bon j'extrapole) donc 60K dollars.

Edit: quoi que quand je vois les salaires de l'année dernière, je me dis qu'un pledge à 200K dollars est nécessaire (98K dollars pour un ingénieur programmeur), autant pour moi, mon estimation est trop basse en effet.
Citation :
Publié par Shae'
60K$ je pense que tu sous estime le salaire d'un bon dev aux US quand même je penche + pour le 90K pour 1 an et non pour 1 an et demi après tu as peut être, mais un bon ça coûte cher imo
Je m'étais renseigné pour éventuellement aller travailler là-bas après mes études (on peut rêver ), et le salaire dans l'industrie vidéoludique est beaucoup plus faible que dans des industries "normales".
Genre pour un ingénieur logiciel, tu est avec une moyenne de ~80k$ pour une industrie lamba, et tu pars plutôt sur du ~65-70k$ pour l'industrie vidéoludique.
Ouai ben faut le trouver le codeur qui accepte de perdre minimum 30% de salaire et venir déménager en Virginie.
Dans tous mes amis codeurs aux US j'en connais pas un sous les 5k$ et la plupart sont bien au dessus.
Alors c'est vrai qu'ils ne sont pas dans les jeux vidéos et qu'ils sont dégourdis mais du coup ça laisse une crédibilité relative à la moyenne des 97k annuels des software engineers établie pour 2013 ( http://www.journaldunet.com/developp...ats-unis.shtml ) Qui dit moyenne, dit profil moyen, et dans le cas présent ils sont assez sélectifs.
Donc à la vue de leurs attentes, 100k$/an est loin de me paraitre excessif ou alors il faut embaucher des gars post diplôme et/ou ultra passionné comme ils ont déjà pu le faire.

Après il faut prendre en compte que les impôts sur le revenu sont particulièrement faibles en Virginie (max 5.75%). La taxe sur l'entreprise serai quant à elle de 35%.
Le temps que ce SG soit atteint il restera sans doute un peu plus d'une année de développement, ce qui devrai permettre un recrutement dans de bonnes conditions.





En tout cas je vais finir par me faire mal aux mains à force d'applaudir mais j'apprécie vraiment la gestion de leur studio.
Le jeu, tel qu'il est annoncé pour le moment, me convient parfaitement et ça me gaverai vraiment qu'ils se plombent 6 mois supplémentaires sur des SGs.
Si jamais ca vous intéresse il y a un très bon site qui vous permet d'avoir une idée des salaires aux US:
http://swz.salary.com/SalaryWizard/S...airfax-VA.aspx

Pour Fairfax, ca tourne entre 65k$ (débutant sorti d'école) et 105k$ (plus de 5ans d'expérience).

Du coup, je ne pense pas qu'on soit à 30% de pertes (@Arnfiarnunn, je suppose que tes amis sont en californie pour avoir un tel salaire, et si oui alors il faut que tu prennes en compte le coup de la vie, particulierement les loyers/prix immobilier. Meme si Fairfax doit pas faire partie des coins "cheap" ca ne reste pas comparable avec la bay area par exemple).

@ Aeodo, la virginie ca reste un tres bel état quand meme, et puis la on parle de la banlieue de washington, c'est pas non plus un trou paumé

pardon pour le hors sujet, je ne recommencerai pas
Le Stretch goal c'est plutôt des artistes (les programmeurs étant comme vous l'avez si bien dit une denrée rare à Fairfax)
Citation :
The funds from this Stretch Goal will allow us to contract/hire additional artists to accelerate the building out of the game world
un développeur (ou un programmeur) spécialisé dans l'animation est un artiste au même niveau qu'un dessinateur ou un peintre: l'imagination et l'intuition sont son lot quotidien :)
En l'occurence la distinction est différente avec l'anglais

Nous chercherons donc bien des "artistes de la tablette" tel(s) que Michelle, Sandra, etc
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Du moment qu'il y a des flèches contondantes qui font *poc* quand elles touchent moi je suis content
Tu t'es inscrit sur la liste des volontaires pour les doublages?


Nan cherchez pas, ça n'existe pas...
Citation :
Publié par CSE Charles
En l'occurence la distinction est différente avec l'anglais

Nous chercherons donc bien des "artistes de la tablette" tel(s) que Michelle, Sandra, etc
Charles : il y a des nouvelles prochainement car on a rien vu depuis deux semaines et on se pose tous la questions sur le début de l'alpha en février ou s'il y a encore un report ?
Citation :
Publié par Sharaliz
Tu t'es inscrit sur la liste des volontaires pour les doublages?
[coupure de ce qui va pas dans mon sens]
ce serai tellement épique que je fasse un real *poc* pour les flèches *mode sobre presque on*
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