[Actu] Guide du joueur de MMORPG itinérant - Les destinations (anticipées) du mois de janvier

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 16 janvier 2015 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2307/3/101543-240.jpg
En constante évolution, le MMO peut gagner en maturité au fil des mises à jour et des extensions. Nous revenons d'ailleurs sur les nouveautés et les destinations ludiques dans le domaine en ce mois de janvier. En ce début d'année, nous repartons donc sur de nouvelles bases, comme avant.

Particularité du genre, les jeux massivement multijoueurs vont évoluer au fil des temps, au gré des nouveautés et des flux de joueurs. Pour mieux aiguiller les joueurs en quête de nouveaux horizons...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Je rajouterai le (bon) Shroud of the Avatar qui peux être un choix judicieux pour ceux qui cherche un (MMO)RPG old school et les fans de Lord British.
Le jeu à évolué? Oui non?
Je me faisais une joie en voyant enfin cet article... mais là, y en a pas un qui me fasse envie. Je suis SMF (sans mmo fixe) depuis un mois avec la déception monumentale de WoD. Je glandouille sur Archeage mais j'accroche toujours pas. Je reviens sur GW2... encore un reroll ? Arf non merci. Finir mon levelling sur TESO ? Bof. L'extension de RIFT ? Rien que de voir des screens ça me refile la chair de poule. Non. Je ne trouve aucun MMo qui trouve grâce à mes yeux en ce moment (même pas FFXIV). Je sais c'est mon avis, c'est personnel mais le pire c'est que j'en vois pas un prêt à sortir d'ici la fin de l'année qui me motive. Si Wildstar faisait des week-ends retour why not et encore, juste pour finir 2 ou 3 trucs.
Citation :
Publié par daval
Je me faisais une joie en voyant enfin cet article... mais là, y en a pas un qui me fasse envie.
J'ai fait avec les stocks disponibles, désolé

Je me suis reporté pour mon cas vers The Secret World et EVE Online, pour allier narration soignée et investissement à long terme.
Moi perso je suis tres confiant sur l'avenir de The Repop. ya vraiment le feeling SWG avec pleins de bonus. Il evolue a un rythme soutenu. Deja une ville francophone de cree

A part ca j'irai faire un tour sur Mortal.... mais un peu marre de voir notre fort aneanti a chaque foi pour un oui ou pour un non.

ps : pour daval, oui mais il faut aimer le style sandbox aussi.... car ce que tu cite, ca n'a rien avoir avec les jeux dans l'article, c'est du themepark et c'est vrais qu'il n'y en a plus a l'horizon...
Citation :
J'ai fait avec les stocks disponibles, désolé
Je me suis reporté pour mon cas vers The Secret World et EVE Online, pour allier narration soignée et investissement à long terme.
C'est bien ce que je regrettais... malheureusement, les "stocks disponibles" ne sont pas folichons. :'(
TSW j'y ai joué dès le début et puis par épisodes, mais au final je trouve le jeu très lourd tant techniquement que par son gameplay. EVE jamais tenté. Mais je pensais après coup, il n'y a qu'une éventuelle sortie d' Everquest Next qui me ferait espérer à nouveau. Quant à un Blade&Soul version EU (au moins), c'est mal parti.

@Fraziel : Archeage n'est pas un themepark... et pour le coup des Sanbox y'en a pas des masses. Mais ça n'enlève pas que ce sont des MMos pour autant et moi quand on me dit depuis 2 ou 3 ans "le Sandbox c'est le top", je demande à voir. Pour le moment je vois pas grand chose. Surtout pas chez Archeage "Sandpark". Qu'un MMo soit themepark ou sandbox peu importe ^^ je veux un mmo stoo. :-)
Je recommande fortement The Repopulation pour ceux qui aiment les vrais Sandbox, l'aspect social développé, le housing, le craft et une totale liberté dans le choix de ses skills.

A noter que le jeu sera un vrai F2P, la boutique n'étant la que pour des items cosmétiques. L'accès anticipé prend vraiment en compte l'avis des joueurs avec un système de notation et de recommandation pour chaque quête ou achèvement accompli.

J'ai fait pas mal d'early acess sur Steam, et ce jeu est actuellement pour moi de loin le plus prometteur. La date de sortie annoncée est d'ici la finl'année. L'accès anticipé permet de cerner toutes les mécaniques du jeu qui sont nombreuses et plutôt complexes (on est loin des MMO "No Brain").

Dernière modification par Futurhell ; 17/01/2015 à 13h17.
Pour moi, c'est toujours EvE également, pas un MMO ne lui arrive à la cheville en terme d'intérêt sur le long terme. Sinon un peu de TESO avec madame et de The Crew qui n'est certes pas un MMO mais qui est un défouloir très sympa quand on aime les bagnoles et les mondes ouverts gigantesques. La reconstitution des États-Unis est vraiment bluffante.

J'avoue lorgner du côté de Pathfinder mais les retours font peur quand même.
je suis dans l'attente d'un mmo genre rappelz avec des graphiques d'aujourd'hui :
nerveux avec possibilité invoqué des pets utiles (pas comme dans archeage ou ils serve a rien)
avec un équilibrage normale (pas des rogue ou sorcier en plate) avec un cash shop pas agréssif
(objet de déco,monture ok ,mais pas amélioration stuff ou stuff légendaire etc...)avec un abonnement a 20 euros par mois pour éviter la full de kikou lol et surtout des donjons soit avec des clés ou système de portail de groupes pour éviter les farmeur chinois sur les boss.....
Haaaaaa utopie quand tu nous tien

Dernière modification par Spartakus ; 18/01/2015 à 13h28.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés