[wiki][Tennis] Sujet général - 2017

Répondre
Partager Rechercher
Au delà de l'exploit et de l'homme, faut voir ce qu'il lâche "seulement" en jeu depuis une 15ene de match..

43 jeu lâchés sur les 10 derniers matchs, en comptant celui de Tsonga. Sur 2 set, son adversaire arrive à lui prendre 4,3 jeu en moyenne, shit quand même

Et il a pas joué des inconnus. Nadal, Murray, Isner, Klizan, Ferrer...

Le seul moment ou il a été en """"""""""difficulté""""""""" c'est contre Tomic, ou il gagne seulement 7-6. lol.


Bref, je le pensais déjà au sommet il y a quelques temps, mais il repousse toujours plus.
Les huit pour le masters à Londres sont connus depuis un moment. Mathématiquement un exploit des "viennent ensuite" est possible, mais peu probable.
On peut toujours rêver, mais, quelque part, c'est un peu une déception...
Peut-être quelques dollars pour être remplaçant à Londres pour Tsonga et Gasquet, mais il faudra se battre avec Isner, Anderson et Cilic.
Au classement, à noter la chute de Dimitrov , l'éternel espoir (28ème), ainsi que celle de Raonic 14ème à la race et qui a encore une finale à défendre à Paris.
Sympa de voir Ferrer, presque aussi vieux que Federer, gagner encore un titre, à Vienne. Deux mois d'arrêt pour son coude et 5 titres cette année.
Sinon, l'ATP 500 de Bâle la semaine prochaine, avec pas mal de bons joueurs...
pour le master de londres, murray va probablement le skipper pour cause de coupe davis j'avais lu ça y a quelques temps de sa part. ça laisserait éventuellement le dernier slot à tsonga !
Citation :
Publié par Mulldrifter
pour le master de londres, murray va probablement le skipper pour cause de coupe davis j'avais lu ça y a quelques temps de sa part. ça laisserait éventuellement le dernier slot à tsonga !

La participation au master est obligatoire, à voir du coup.
oui c'est vrai je m'étais pas tenu au courant des retombées de sa déclaration. le president de l'atp l'a mal pris et a déclaré que le tournoi était obligatoire si le joueur n'était pas blessé ... mouais bah il viendra il fakera une fausse blessure apres un match perdu, et le gars qui le remplacera se verra dans la quasi impossibilité de passer en demie. autant laisser la place tout de suite
Citation :
Publié par Depi
Il peut faire comme Federer l'année dernière
Pas sur que de faire une demi de folie juste avant, soit la meilleur préparation qui soit
Citation :
Publié par Mulldrifter
pour le master de londres, murray va probablement le skipper pour cause de coupe davis j'avais lu ça y a quelques temps de sa part. ça laisserait éventuellement le dernier slot à tsonga !

Sauf que la fédération de tennis a eu vent de cette histoire et on va voir ce qu'il va faire parce que il s 'est fait taper sur les doigts semble il.
Belle victoire en 3 sets de Roger contre un bon Nadal... j'espère qu'il arrivera à maintenir un bon niveau de jeu l'année qui vient par ce qu'il commence à se faire vieux mine de rien.
Nadal progresse doucement mais sûrement, ce qui est fou c'est que malgré sa méforme des derniers mois, on sent que Federer reste tendu en l'affrontant. Vu les conditions (dur indoor), je pensais quand même qu'il mettrait 2 sets secs à l'Espagnol, du coup même si Nadal a perdu, je pense qu'il reste sur la bonne voie, on arrive dans la partie la moins favorable de la saison pour lui mais il continue de progresser et retrouve une longueur de balle intéressante.
Roger pas tout à fait remis, et une main hésitante, presque tremblante à certains moments, j'ai eu peur de la loose à domicile mais ca va ouf.

Nadal gagne une place suite à sa finale et passe ATP 6

Par contre je l'ai trouvé vieilli et très marqué au visage Nadal, vous ne trouvez pas ?
Citation :
Publié par Blink
Roger régale comme d'habitude sinon Isner a une puissance de service
Federer va pouvoir se reposer, c'est pas plus mal. Comme cela il aura rechargé ses batterie pour le masters.
34 ans, c'est pas rien!
J'espère que l'on aura un Stan/Nadal en quart...
djoko murray en finale y a aucun doute là dessus, aucun ne pourra les sortir sur cette surface je pense.

une interview très intéressante de simon a propos de nole
http://www.eurosport.fr/tennis/maste...42/story.shtml

comme toujours il analyse sereinement et methodiquement alors qu'il vient juste de fournir un effort sportif de premier plan
Bon il suffit que je dise ça et Richard joue un gros tennis après avoir été mené 3-0 même s'il perd malheureusement le premier set au tie break.
go go gasquet et fais moi mentir pour murray !
y avait balle de set pour nadal a 5-3 sur son service mais wawrinka a reussi a remonter à 5-5, c'est assez tendu.
edit : waw remporte le tie break 10 à 8, y a eu des balles de sets de chaque côté un tie break vraiment ultra chaud. je pense que ça va etre compliqué pour nadal du coup car wawrinka a l'air d'avoir un meilleur physique sur ce match.
ré edit : nadal perds le second tie break 7 à 9 ... alors qu'il menait 5-2 et allait servir deux fois, puis ensuite il a deux balles de sets dont une sur son service mais Stan les efface et il se fait ensuite remonter car waw n'a pas lâché ... vraiment vraiment un gros match du suisse

7/6 7/6 Wawrinka

Dernière modification par Mulldrifter ; 07/11/2015 à 01h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés