[wiki][Tennis] Sujet général - 2017

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elladan Araphin
Et berdych continue le festival et pour le coup le match devient tout sauf intéressant...
Ouais 2e set bien pourri avec un seul joueur sur le terrain. Heureusement que Berdych est revenu, pour un 3e set assez serré pour l'instant.
C'est quand même dommage de s'accrocher autant sur la fin du set pour s'écrouler comme ça dans le tie-break.

J'espère que Wawrinka va se reprendre pour la suit, histoire d'avoir un match intéressant quand même.
Les deux ont mis la barre haut sur les deux dernières éditions en terme de niveau jeu. La ca joue bien mais ce n'est que par intermittence ... Je trouve stan un peu meilleur.
Citation :
Publié par Novakain
Wawrinka contre Djoko, tu t'attendais a quoi d'autre qu'un festival de fautes directes ?
Aller Djoko sort moi le !!!
C'était pas franchement le cas dans leurs dernières confrontations en GC

Novak fait nawak... Faut se ressaisir là.
Pas mal de regret au final pour Stan... Le niveau de jeu des deux joueurs étaient assez moyens. On a senti beaucoup de tension et qu'ils se craignaient mutuellement.
Ce qui est dommage pour le Suisse, c'est de ne jamais avoir réussi à maintenir un bon niveau de jeu. Il a eu de bonnes phases, puis, lorsqu'il fallait enchainer pour mettre Novak la tête sous l'eau, lui a permis de revenir. Le début du 5e set est assez parlant : service Djokovic, Stan joue mieux, domine son adversaire après un 4e set bien mené, il y a un jeu tendu avec un balle de break pour Stan, mais il n'arrive pas à concrétiser. Djoko se rassure en gagnant son jeu et break tout de suite derrière.
Bref, Stan a quasiment tjs fait la course derrière. Il n'est jamais parvenu à placer une 2e accélération après ses gains de set. C'est dommage car tennistiquement je l'ai trouvé meilleur, il n'a pas su maintenir la pression. Et à la fin il a totalement craqué en balançant ses coups.

Novak m'a paru très emprunté ajd. Il a fait par moment du Novak classique : ultra solide, régulier comme jamais, une longueur de balle imparable, des attaques précises. Puis il a eu de grosses phases où il enchainait les erreurs. Étonnant de le voir aussi fébrile. Après c'est un joueur exceptionnel qui a plusieurs fois fait craqué Stan par son talent et sa défense, mais je ne l'ai pas trouvé très serein, face à un Stan sur courant alternatif.
+1 Vonap.
Maintenant, après un bon tournoi, somme toute, Stan redescend à la 9ème place. Ceux qui le retrouveront dans leur partie de tableau à Miami et Indianwells vont peut-être la sentir passer...car je pense qu'il doit remonter un peu, à mon avis, il vaut quand mieux que 9ème.
Avant les USA, il parait qu'il va faire 2 "250" Rotterdam et Marseille....
Ensuite par contre, arrivera Montercarlo...et après pas grand chose à défendre...et j'aimerais vraiment qu'il fasse un truc à RG!!
A propos de RG, question classement, entre parenthèses, pour Nadal , on peut s'attendre à le voir fort, mais il jouera gros...

Même si beaucoup pensent que cette finale de l'AO risque d'être triste, je pense que cela va être tendu, et c'est pas gagné d'avance pour Djokovic.
Décidément, le big 4 est toujours bien en place. J'aurai pas parié là-dessus, sincèrement. Et là c'est l'ère Djokovic-Murray, c'est clairement pas une opposition de style qui s'annonce palpitante mais ça reste un duel de big 4, qui d'ailleurs s'est reformé au classement ATP, et Murray passerait n°3 devant Nadal s'il remporte le titre.
Citation :
Publié par Draskar Eliot
+1 Vonap.
Maintenant, après un bon tournoi, somme toute, Stan redescend à la 9ème place. Ceux qui le retrouveront dans leur partie de tableau à Miami et Indianwells vont peut-être la sentir passer...car je pense qu'il doit remonter un peu, à mon avis, il vaut quand mieux que 9ème.
Avant les USA, il parait qu'il va faire 2 "250" Rotterdam et Marseille....
Ensuite par contre, arrivera Montercarlo...et après pas grand chose à défendre...et j'aimerais vraiment qu'il fasse un truc à RG!!
A propos de RG, question classement, entre parenthèses, pour Nadal , on peut s'attendre à le voir fort, mais il jouera gros...

Même si beaucoup pensent que cette finale de l'AO risque d'être triste, je pense que cela va être tendu, et c'est pas gagné d'avance pour Djokovic.
Nadal aura retrouvé le rythme d'ici la. Il sera le favori encore une fois. 10 rg dans le palmares ca claquerais bien.
moi je dirai même que s'il n'a aucun ennui physique y aura personne pour le mettre dehors.
c'est certes clairement prétentieux de penser ça mais bon on verra bien après monte carlo et rome où il en est, mais de toute manière s'il n'a qu'une seule chose à jouer chaque année c'est celle là.
je souhaite juste qu'il soit pas blessé ou malade jusqu'au mois de juin

moi c'est vraiment + pour wimbledon que je me pose la question, est ce qu'il a clairement signé un arrêt sur cette surface et qu'il y vient juste à l'arrache comme depuis 4 ans sans entraînement ni préparation et donc sans volonté, juste un match ou deux de gagné pour dire ... auquel cas je prefere même qu'il s'y présente pas. même si c'est pas possible sportivement. pourquoi on continue à jouer une saison sur herbe si courte, c'est pas engageant. et surtout les deux GC sont trop rapprochés, mais bon au tennis on change pas les habitudes.
Citation :
Publié par -Interfector-
A noter le 19ieme GC pour Serena qui ne semble pas faiblir a ne laisser que des miettes a ses adversaires.
Et la defaite de la paire Francaise, Mahut-Herbert en finale du double contre les Italiens.
D'ailleurs j'ai la nette impression qu'ici tout le monde s'en fout du tennis féminin, alors que merde, y'a des joueuses de talent et des matchs d'un niveau ...

La finale Sharapova - Williams, bien que largement bien menée par Serena, a quand même montré un sacré niveau de jeu, je trouve dommage que personne en parle presque ici ...

JoL Tennis serait-il un peu sexiste ?!

Sinon pour parler de la finale du double hommes, les français ont fait un mauvais match globalement, cette finale était à leur portée quand même, c'est dommage ...

Et pour en revenir à la finale hommes, je pense sincèrement que Djoko va s'en sortir facilement, Murray a selon moi pas eu d'adversaire solides sur son chemin (et de toute façon je n'aime pas ce joueur). A moins d'une grosse surprise, ça se finira en 3 sets pour moi.
Oh oui c'est sûr que ça doit grave être un milieu avec du challenge et du niveau égal, elle avait 39° de température (donc grosse angine) et a été vomir entre les deux sets contre sharapova (grippe ?) mais elle gagne quand même en 2 sets et n'a pu perdu contre sharapova depuis 2004 (11 ans ...)
honnêtement je préfère regarder un match du premier tour masculin que cette finale dames. car il n'y avait aucun suspens, la côte de williams en 2 sets était de 1.87 sur bwin elle s'est imposée 2 sets à 0 lors de 13 des 15 dernières confrontations ! ça te donne une petite idée de pourquoi ça intéresse moins de monde, sans compter qu'il arrive très régulièrement en GC que toutes les têtes de série féminine soit out dès le 3eme tour, elles sont pas autant régulières que les top players homme (hormis williams qui domine et qui se permet de gagner malade, alors qu'elle avait perdu au premier tour le tournoi de preparation de sidney)
On ne peut pas reprocher à Serena Williams d'écraser la concurrence. C'est ce que Federer faisait, où seul Nadal lui tenait tête. Là y a personne, c'est la seule différence.

Ce débat a déjà eu lieu, un peu partout, je crois me souvenir qu'ici aussi. Vous avez vu le gabarit de Sharapova ? 1m88 pour à peine 60 kilos, Williams c'est 1m75 pour 70kg, forcément, ça tape plus fort, elle est plus costaude que quasiment toutes les autres. Et on ne parle pas de surpoids comme on le soupçonnait pour Bartoli, hin, elle a une condition physique exceptionnelle.
C'est un fait, tant qu'elle sera là, les joueuses comme Bouchard, Sharapova & cie, n'auront quasiment aucune chance.

La WTA, c'est faible parce que 80% des joueuses ne savent que frapper à plat sans variation. Et à ce jeu là, Williams est la meilleure, et de loin. Pour autant, tous les matchs ne sont pas à jeter, on verra le spectacle proposé par Djokovic et Murray demain, hin. Autant j'ai toujours été fan des Federer-Nadal quelque fut le résultat, mais les Djokovic-Murray j'en ai jamais regardé en entier.
Certes, Serena domine le circuit de loin, mais sincèrement, moi j'aime regarder les femmes jouer, et pas nécessairement quand c'est les grosses têtes qui se tapent.

Après, je ne peux qu'admettre que tu as raison, les grosses têtes de séries sont assez vite out en GC, mais malgré ça, j'aime voir des beaux matchs de femmes, comme y'a pu avoir entre Azarenka et Wozniacki cette année. Alors certes parfois le match est un peu joué d'avance, mais ça n'empêche pas de voir du beau jeu, et de se dire tout de même que le niveau féminin a fait un super gros pas vers l'avant depuis ces dernières années.

Perso, je suis persuadé que demain, je vais plus me faire chier à regarder cette finale homme que quand j'ai regardé la finale femme ce matin.

(Je vous parle pas de la finale double hommes où là clairement, je me suis fait grandement chier, heureusement que Fognigni s'énerve un peu parce que sinon c'est juste un bon somnifère)

Y'a autre chose que je trouve regrettable aussi, tant bien au niveau des organisateurs que des chaînes qui retransmettent, c'est de pas voir un seul match en fauteuil, c'est pas faute d'avoir un super français (pour une fois lol) qui est là depuis des années et souvent au top niveau dans les GC. J'en ai jamais vu un seul retransmis à la tv, alors je sais pas si c'est chiant ou non, mais j'aimerais au moins qu'un jour, ils retransmettent une finale, voire même qu'il la fasse jouer sur un court central, parce que bon, ils en ont du mérite et du talent ces joueurs ...
Tu t’emballes la milky, on a deja plus grand chose sur les chaines publiques (tout sport confondu), pas grand chose en sport feminin, alors de l'handisport... faut pas deconner non plus $$$$
En parlant de ca, ya une iimposition de parité dans plein de chose, il serait interressant uqe le CSA se penche sur ce probleme (ca l'est pour moi), dans la retransmission sportive. Ca permettrait de remettre qq truc a plat niveau thunes (peut etre).

/reve
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés