[wiki][Tennis] Sujet général - 2017

Répondre
Partager Rechercher
Bon bah Roland Garros sans ou très peu de public bah c'est trop calme ...

Les ronchons vont être content cette année, ambiance anglaise.

bon sinon va rester des français en deuxième semaine ?
Y a Hugo Gaston qui fait un très bon match contre Wawrinka, là.

2 set partout et Gaston qui vient de double break sur le dernier set et mène 3-0, y a moyen de moyenner s'il arrive à tenir le rythme jusqu'au bout.

Bon bah c'est plié, Gaston qui vient de mettre 6-0 à Wawrinka et qui prends le match.

Dernière modification par Chantelune ; 02/10/2020 à 19h05. Motif: Auto-fusion
Improbable ! Je regarde le live sur l'équipe et je vois juste un français au troisième tour...un français par wild card, 239 (?) mondial. Et il mène 2 set à 1 contre Wawrinka. 20 ans, petit format 1m73, bizarre...je me dis tiens je vais regarder. Et évidemment il se met à perdre le 4eme set. Je lâche l'affaire et il gagne son match et va en 8ème...
Chapeau. Je lui souhaite de continuer comme ça! Il va bien monter au classement déjà avec ce parcours.
Il était pas au top sur son premier service, par contre ses deuxièmes balles étaient bien travaillées, et il hésite pas à varier beaucoup son jeu, quitte à perdre des points sur ses amorties. Bref ça fait plaisir les jeux variés.
Ouais, ça fait plaisir de voir un jeu aussi varié, et après cette victoire, je pense qu'il va faire un bon dans le classement mondial. Perso, le fait qu'il ai amené Wawrinka au cinquième set, c'était déjà pas mal, mais le voir dominer complètement le dernier était quand même vachement impressionant. Bon, on voyait bien que Wrawinka était à bout sur les gros plan, il était clairement en sueur et à bout de souffle là où Gaston avait l'air plus en forme, mais le tennis, c'est aussi un sport d'endurance.

A voir le prochain match, je sais pas s'il a les capacité pour aller plus loin, mais il fait déjà une perf plus qu'honorable.
Citation :
Publié par Ourukai
Il va se faire défoncer contre Thiem mais beau parcours
C'est loin d'être le cas pour le moment. Et au vu du body-language de Thiem qui semble au bout physiquement je serais pas surpris que Gaston prenne le match.
Gaston est en train de nous faire un truc, là. O_O après avoir été mené 6-4 6-4, il a prit le troisième set dans la douleur, mais là il vient de double break Thiem. J'sais pas s'il va concrétiser, mais il tiens sérieusement la route jusque là, impressionnant.
Punaise j'ai vu tout une info comme quoi ça partait mal pour Gaston et la en voyant les infos je vois que le match est pas fini et je découvre le score... C'est impressionnant ce qu'il fait là !!

Et en regardant les images on a vraiment l'impression que Thiem est au bout de sa vie alors que Gaston a l'air plus frais
franchement, les deux premiers set, je pensais vraiment que ça allait finir au mieux 6-4 6-4 6-4, donc ouais, c'était vraiment mal engagé, Thiem montrait clairement qu'il était supérieur sur pratiquement tous les plans, mais ouais, après un troisième set tendu, y a eu un gros renversement de vapeur et maintenant, Gaston à une vraie chance de faire un exploit.

Edit : ah bah, Thiem vient de break, si Gaston debreak pas de suite, c'est cuit, mais quoi qu'il arrive, il aura vraiment fait un super match.

Bon, victoire de Thiem, mais Gaston aura vendu chèrement sa peau, surtout face au N°3 mondial, vraiment pas à rougir de sa perf ce soir.

Dernière modification par Chantelune ; 04/10/2020 à 20h18.
J'espère qu'on le reverra. Faut qu'il prenne de la musculature, mais c'est agréable son jeu, pas que des bourrins de fond de court.

Pour le match, dommage il était bien revenu. Enfin en face c'est pas n'importe qui, mais il a montré qu'il avait les armes pour monter dans le classement assez vite.
Ferro m'a fait un frayeur en se faisant break d'entrée de jeu, mais elle est bien repartie en remportant le premier set 6-2.

Edit : bon, par contre c'est l'américaine qui s'est réveillée au deuxième set et qui lui roule dessus, c'est assez triste à voir. ><

Dernière modification par Chantelune ; 05/10/2020 à 20h16.
Vraiment pas du bon Nadal ce soir. Très très mauvais coup droit notamment, ça sort n'importe comment de sa raquette. C'est un peu navrant aussi de jouer un quart de finale de Grand Chelem à minuit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés