[wiki][Tennis] Sujet général - 2017

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par John-Slater
Il peut égaler ou dépasser le record de Connors, sachant que ce dernier a prit sa retraite à 44 ans (mais remporté son dernier titre à 37 ans). L'inconnue, c'est s'il prendra sa retraite en 2020 ou après. L'idée commence à faire son chemin j'ai l'impression.
Chez Federer? Que dalle, ce mec aime beaucoup trop le tennis pour ça.
Sauf blessure le mettant totalement hors course... Et encore, il serait capable de jouer en fauteuil roulant
Disons qu'il reste (peut-être volontairement) évasif en interview au sujet de la saison 2020. Peut-être est-ce de la prudence, pensant peut-être qu'après sa grosse blessure en 2016, une nouvelle blessure de cet acabit l'enverrait sûrement définitivement en retraite.

Il ne faut pas non plus occulter que Federer, au-delà de l'amour du jeu, aime surtout être compétitif. Je le vois mal finir comme Connors, justement. L'américain a passé les 5 dernières années de carrière sans gagner le moindre titre (en ayant cependant quelques matchs mémorables au compteur) et en étant au-delà du top 100.

Pour l'heure, il a les jambes, le mental, la fraicheur physique pour s'imposer dans des grands tournois. Cela s'annonce cependant beaucoup plus difficile avec le retour de Djokovic et la percée de la next-gen (même s'il leur a donné une leçon à Dubaï )

Perso, une fin de carrière en 2020, année des JO, ça ne me surprendrait pas.
Citation :
Publié par John-Slater
Ouverture de la billetterie de Roland Garros pour les licenciés.

Inutile de vous dire, pour ceux qui l'ont expérimenté, que la tradition d'avoir 1 à 2 heures de retard sur l'horaire d'ouverture annoncé est respectée.
Le 20 mars ça ouvre pour le grand public… est ce que vous auriez un tip pour être bien placé dans la file d'attente qui pop à 10h?
Déjà, attend toi à ce qu'elle n'ouvre pas à l'heure.

J'étais vraiment ultra à l'affut et j'ai fini 4300ème dans la file d'attente (bon, c'est sûrement pas si mal au final). Il y a une part de chance non négligeable (et sûrement que la qualité de la connexion joue également).

Prévois un plan A et B voire C, les places partent trèèèèès trèèèèès vite.
Citation :
Publié par Airman
Del potro l'avait battu mais bon manque de bol, le coup droit de l'argentin le lâche au moment de conclure.
RG va être intéressant.
RG ne va pas être intéressant... comme chaque année...
Je suis assez éloigné du tennis des derniers temps, mais je viens de voir qu'on a un français de 20 ans au 3ème tour de RG, et c'est plutôt cool. Corentin Moutet. 110 mondial, il devrait pas mal monter après ce tournois. Je ne le connais pas du tout.
C'est bien quand on voit les Tsonga Gasquet ect qui sont déjà out, il est temps qu'une nouvelle génération émerge.
Message supprimé par son auteur.
Mahut c'est un ouf
Paire augmente
Bon par contre le public de RG, on vient de m'apprendre dans l'oreillette qu'il font honte au sport encore ?
OMG


On verra cette année jusqu'ou Monfils ira, il a l'air très chaud la.
honnêtement chapeau Stan , même si dommage pour la balle de match ...

Par contre Tsitsipas, si il reste au même niveau l'année prochaine et après, futur winner, il a un sacré jeu qui colle à RG.

Juste le truc pour finir les break.

Stan a eu carrément chaud sur ce coup-ci.
Wawrinka a eu le mérite de pas lâcher dans la tête oui, parce que clairement Tsitsipas a gâché beaucoup de points clef sur des fautes non provoquées ou des montées au filet très hasardeuses. Je dirais que c'est plus Tsitsipas qui perd le match que Wawrinka qui le gagne, mais le résultat est évidemment le même.
Le Grec a encore pas mal d'axes de progression (mental & filet notamment, mais ça manque aussi un peu de variation sur les longueurs à mon goût), espérons qu'il arrive à bien travailler dessus et la suite de sa carrière n'en sera que meilleure.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés