Sujet général sur les films

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Asylum
J'ai enfin vu Scarface, il mérite bien sa réputation. J'avais l'impression de voir GTA Vice City le film
Ce film est tellement excellent.
Citation :
Publié par Asylum
J'ai enfin vu Scarface, il mérite bien sa réputation. J'avais l'impression de voir GTA Vice City le film
En même temps le scénario de Vice City est tiré de Scarface nan? Et y'a plein d'easter eggs qui font référence au film, genre la chambre d'hôtel avec la tronçonneuse et le sang partout.
Z"auriez une idée de film, comédie si possible, qui passe bien en soirée avec quelques amis ?

j'suis a cours d'idées :s

Un truc un peu débile, mais qui se prends pas au sérieux ( supercondriaque et autre, sans façon >< )
Citation :
Publié par Kam'
En même temps le scénario de Vice City est tiré de Scarface nan? Et y'a plein d'easter eggs qui font référence au film, genre la chambre d'hôtel avec la tronçonneuse et le sang partout.
Oui apparemment c'est du plagiat à peine caché. Pareil pour San Andreas (Biggie vs 2Pac ) Après le 4 et le 5 sont originaux, ou du moins je ne vois pas ce qui a été copié
Citation :
Publié par Gao-
Z"auriez une idée de film, comédie si possible, qui passe bien en soirée avec quelques amis ?

j'suis a cours d'idées :s

Un truc un peu débile, mais qui se prends pas au sérieux ( supercondriaque et autre, sans façon >< )
John Dies at the End est totalement débile dans le bon sens et qui mérite d'être connu, il faut dire que c'est le même réalisateur que Bubba Ho-Tep (2002) un autre film disjoncté ou l'on peut voir Bruce Campbell en Elvis Presley combattant une momie cowboy.

Un autre bon film est Odd Thomas de Stephen Sommers qui a fait La Momie, Van Helsing et G.I Joe. Ce film est l'adaptation d'une série de roman de Dean Koontz , c'est du divertissement pur sans complexe pour passer un très bon moment sans se prendre la tête. Drôle et bien mené on a un malin plaisir à suivre les péripéties du héros.

Dernière modification par Bal'E ; 08/03/2015 à 03h22.
Citation :
Publié par Nyu
[...]
J'ai bien aimé l'esprit apporté par l'histoire, même si effectivement ça ressemblait plutôt à un vieux téléfilm qu'à une production cinématographique.

---

Vu "The Giver", adaptation cinématographique du premier tome de la tétralogie de Lois Lowry.
Étant grand fan de l'univers de Divergente, je me tâtais à l'idée d'en découvrir un similaire, mais c'est plutôt une agréable surprise.
A voir, si suite il y a, la tournure que cela prendra.

Je me pencherais sur les bouquins, à voir si l'adaptation de Phillip Noyce manque autant de détails que les adaptations de Veronica Roth ou James Dashner, alors je me ferais un plaisir de dévorer la tétralogie.
Citation :
Publié par Bal'E
Un autre bon film est Odd Thomas de Stephen Sommers qui a fait La Momie, Van Helsing et G.I Joe. Ce film est l'adaptation d'une série de roman de Dean Koontz , c'est du divertissement pur sans complexe pour passer un très bon moment sans se prendre la tête. Drôle et bien mené on a un malin plaisir à suivre les péripéties du héros.
J'avais bien aimé Odd Thomas aussi. C'était pas non plus renversant mais il avait ce petit côté attachant et fun qu'on retrouve dans certaines comédies horrifiques de série B.

Il y a le récent Housebound, film néo-zélandais dans le même genre qui vaut le coup d'oeil. L'histoire d'une cambrioleuse assignée à résidence chez sa vieille moman. Vraiment cool.
Citation :
Publié par Gao-
Z"auriez une idée de film, comédie si possible, qui passe bien en soirée avec quelques amis ?

j'suis a cours d'idées :s

Un truc un peu débile, mais qui se prends pas au sérieux ( supercondriaque et autre, sans façon >< )
Je te propose Precious.
Oui je sais c'est un drame super dur, MAIS, c'est aussi super drôle si tu es entre potes, un peu défoncé.
Pourquoi ? Car l’héroïne du film a la vie la plus pourrie qui soit possible niveau vie pourrie. Tu peux d'ailleurs en faire un jeu à boire. A chaque fois qu'il lui arrive un truc triste, hop, cul sec.
Si tu regardes ce film au second degré, voir 5ème ou 6ème, ça devient hilarant. Jamais le monde n'aura porté une femme aussi poissarde que cette Precious.
Tu vas me dire que c'est salop mais je te répondrais que c'est fun.
Test, tu me diras.
Citation :
Publié par Clap²
On en a pas fini avec les "univers cinématographiques".

Sony Plans 'Ghostbusters' Cinematic Universe
Je vais rapporter ce que Alan Davis (auteur de Marvel/DC pendans de nombreuses années)

Citation :
Je me considère sur la touche, faisant partie des anciens. Les vents de l'industrie vont et viennent sans vraiment m'emporter. Les standards de l'illustration se sont fortement améliorés, mais je ne pense pas que le story-telling soit encore là. Aujourd'hui l'industrie ne concerne plus les histoires ou les personnages, mais concerne des produits, des marchés, et le fait de faire des personnages taillés pour le cinéma. Ça ne concerne simplement plus les comics. Et je n'ai pas honte de faire ce que je fais, mais j'ai souvent l'impression que ceux qui travaillent dans cette industrie le font plus pour atteindre Hollywood que pour écrire une bonne histoire. Et beaucoup d'artistes pensent à vendre des planches avant de raconter une bonne histoire. Il faut donc de gros personnages sur chaque page, ou quelque chose qui lui fera valoir de l'argent. Et moi je m'en moque, je veux raconter une histoire. Si je ne dessine pas une histoire, j'ai l'impression d'avoir échoué. Et donc je me sens à l'écart à cause de cette direction prise.
Et j'aime les films et je pense que c'est bien qu'ils soient là, mais je ne pense pas qu'ils amèneront plus de lecteurs aux comics. J'aimerais que ce soit le cas, j'adore les comics, mais en tant que moyen de raconter une histoire. Je me suis restreint à raconter des histoires de super-héros, mais je vois aussi le potentiel pour faire plus. J'aimerais faire des comic books de SF, de westerns ou autres, mais le super-héroïque est la seule forme à avoir survécue. A l'époque où j'ai commencé, les westerns étaient finis et il ne restait plus que Star Wars en SF. J'aimerais qu'il y ait plus de genres, et plus d'histoires. Ça me fait me sentir comme un dinosaure.
source: http://www.comicsblog.fr/21361-Paris...ew_dalan_Davis
Citation :
Z"auriez une idée de film, comédie si possible, qui passe bien en soirée avec quelques amis ?
La trilogie du Cornetto, tous les films de Matthew Vaughn en tant que réal ou producteur (les Guy Ritchie, Kick-Ass, etc...)
C'était pas des films qui m'intéressaient au départ mais j'ai vu les deux films sur YSL sorti en 2014 : Saint Laurent de Bonello et Yves Saint Laurent de Jalil Lespert.

Ce dernier a connu un succès public par rapport à celui avec Ulliel et pourtant je trouve que le film de Bonello est de loin supérieur sur tous les points : les costumes sont parfaits, l'image est fantastique, un cachet très 70' sublimé par une bonne BO qui souligne parfaitement l'époque tandis que la réal de Lespert est plus convenue, parfois un peu clippesque et bling bling.

Ensuite j'ai trouvé Ulliel supérieur à Pierre Niney mais je ne suis pas bien objectif : je déteste Pierre Niney et sa tête à claque de lycéen des hauts de seine, au niveau du jeu j'ai trouvé Ulliel plus sobre et plus crédible. Le plan sur sa bite pour racoler de la bobopute parisienne on s'en serait bien passé par contre.

Et enfin au niveau du contenu, tandis que celui de Lespert est un biopic un peu chiant et cucul, l'autre est beaucoup plus cru, plus dur et les clins d'oeil à Proust sont bien placés, le message n'est pas le même au final et pas étonnant que Bergé n'ait pas aimé celui de Bonello.
Quelle idée de sortir 2 films sur la même personne à quelques mois (semaines ?) d'intervalles ? Les 2 films sur la guerre des boutons ne leur a pas suffit ?
Si tu sors deux films avec le même sujet, de manière aussi rapproché, tu perds les spectateurs. Ils sont confus, ils savent pas bien quelle version ils sont sensés voir, du coup ils en voient aucune.
C'est du suicide.
Les sorties sont un peu trop rapprochées mais je recommande quand même de voir les deux films.

D'un point de vue purement cinématographique, c'est toujours intéressant d'avoir deux perspectives assez différentes sur le même sujet et pour le coup dans le cas présent les deux films sont très différents et très clivants, en général si t'aimes l'un tu n'aimes pas l'autre. Du coup je suis pas vraiment d'accord avec toi, ici c'est une bonne chose je trouve d'avoir la possibilité de regarder les deux.

Je conseille d'ailleurs de regarder celui avec Niney en premier.
Je parle juste du point de vue producteur/distributeur. C'est limite un suicide économique car y a forcement un film qui fera le gros des entrées et le second se cassera la gueule. Et même le film qui marche bien ne sera pas un énorme succès.
Je sais rien de leur BO respectif mais je suis persuadé que ça c'est passé comme ça.
Enfin osef, personne dans le cinéma français ne met ses propres sous dans un film. C'est pas comme si la rentabilité était importante.
Cette BA met en lumière le principal problème des récents films d'actions : l'invulnérabilité du héros.

Si vous avez 20min, je vous conseille de regarder cette analyse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés