Désequilibre Horde Alliance ?

Répondre
Partager Rechercher
Yop,

J'ai repris wow il y a peu après plusieurs années. Pour pas repartir de zéro je suis retourné sur mes vieux perso de mon serveur Ysondre.

J'avais 2 perso lvl80, 1 coté horde, 1 coté alliance. De part le fait du hasard je me suis retrouvé à monté mon perso Alliance en premier.
Je suis level97 et en fait, je ne suis pas sur de pouvoir monter lvl100 tellement la zone arakoa pullule de hordeux. C'est qu'a certain moment j'ai l'impression qu'il y a plus de h2 que de mobs . Vue que c'est un serveur pvp, mon petit palaplouf spe tank se fait free-farm.

Du coup je me demandais si c'était un phénomène général cette surpopulation h2? J'imagine que les causes sont assez nouvellement visible depuis BC. Les montures volantes qui atténuaient fortement le pvp sauvage ensuite.
Mais avant sous vanilla c'était surtout l'inverse, peu de h2 et beaucoup d'ally.

C'est vrai que graphiquement, la horde à pris un ascendant assez incroyable, Ogrimmar à sacrément de la gueule, c'est beau, coloré, sympa là ou l'alliance reste assez classique, quasi triste visuellement parlant. Du coup ca pourrait expliquer...

je vais certainement utilisé mon token level90 sur un nouveau perso h2 sur Ysondre du coup si je dois faire 10 aller-retour cimetières pour tuer 3 mobs
Viens coté Horde, on aime bien le PVE, surtout sur Ashran :x
Haha Thorvz

Sinon ouais Ysondre fait parti des serveurs où t'as le plus d'hordeux !

Trouve en un équilibré si tu aimes de temps en temps pvp sauvage ou alors pars en PvE, j'avoue que j'ai pas réussi à retourner sur PvE depuis que je suis en PvP (et je fais pas de PvP normalement, je vais farm le stuff soon)
La Horde se fait explosée partout pas seulement sur les serveurs FR. Je joue sur US c'est l'hécatombe surtout qu'en plus on est dans le cluster du premier serveur pvp Ally...

En gros en bg quand t'arrive avec ton petit perso moitié bleu de l'autre côté sont tous avec l'arme du conquest au moins. Car pour les Ally, lvl 100 go Ashran, en 1 jour ils sont cap conquest point et en 2 semaines ils ont l'arme pvp gladiator.

La Horde peine vraiment huhuhu sans parler des traits de race tout pourri
Kirin Tor c'est genre 90% alliance 10% horde, comme quoi c'pas partout la même ! j'ai pex 2 persos du 90 au 100, j'ai vu un hordeux sur toute ma phase de pex, et c'était à la sortie de WoD.
Citation :
Publié par Cerwyn
La Horde se fait explosée partout pas seulement sur les serveurs FR. Je joue sur US c'est l'hécatombe surtout qu'en plus on est dans le cluster du premier serveur pvp Ally...

En gros en bg quand t'arrive avec ton petit perso moitié bleu de l'autre côté sont tous avec l'arme du conquest au moins. Car pour les Ally, lvl 100 go Ashran, en 1 jour ils sont cap conquest point et en 2 semaines ils ont l'arme pvp gladiator.

La Horde peine vraiment huhuhu sans parler des traits de race tout pourri
J'essayais de faire comprendre cela a quelques joueurs H2 y a quelques jours, mais globalement (je suis sur Cho'Gall) les H2 s'entêtent a vouloir faire du pve, donc ça rush les events, ça essaye de les boucler le plus vite possible et rip sur les mecs de l'alliance qui arrivent.

Et cela, clairement, c'est pas bon, ils laissent l'ally en confiance, prendre la base H2 tous les 20min a peut prêt (d'ailleurs ça rapporte quoi la prise d'une base ?),a aucun moment les H2 se disent "bon, on va mid, on leur montre qu'on a les crocs, on les calmes un coup".

Non non, on laisse l'alliance s'installer et on subit.

Bref, Ashran, en tant que H2, j'y met plus les pieds .... et je considère que c'est une énorme erreur de blibli de donner trop de récompense sur les event PVE.

ps : on va me dire que le pve aide a faire pop les boss, ces même boss qui se font déboîter en 2min par l'ally ? ....
Chez l'alliance y a vraiment deux catégories de joueurs, alors que chez la horde c'est plus homogène.

Par exemple en PVP sauvage (genre devant Cognefort ), si vous mettez le marqueur JCJ en étant horde, vous pouvez free farm les allianceux. Les allianceux qui font du PVE sont nullissimes en PVP (pas plus tard que hier soir j'ai fait du 1v4 devant la porte je les ai massacrés)...

En revanche, y a l'autre catégorie de joueurs alliance : ceux qui viennent vraiment pour le PVP. Et là, j'avoue qu'être horde c'est chiant, parce que le niveau est clairement au-dessous. Devoir désactiver Île des Conquérants et Alterac, c'est un peu reloud.
Et je parle même pas d'Ashran. Si l'idée de départ est bonne, l'exécution est complètement foirée (nombre de place hyper limité, obligation d'y aller pour les conquest points, un équilibrage PVP complètement foireux qui fait que quand les bus se crashent l'un dans l'autre personne ne meurt, etc.). Perso je fais parti de ces hordeux qui viennent faire leurs 200 conquest points par semaine avec les events et se barrent, y a juste rien à gagner à faire Ashran à part ça. C'est même pas fun.
A moins peut-être d'avoir une grosse guilde PVP de 40 personnes où tu peux organiser une prise de la base adverse (personnellement je n'ai jamais vu une base tomber).

Sinon, petite indication sur les conquests points, ils sont limités par semaine, donc tu peux pas avoir l'arme les deux premières semaines de jeu. La première fois que l'arme était dispo c'était cette semaine. Là par contre c'est vrai que les conquest points montent peu à peu et que la différence va commencer à se creuser.
Mais avant, y avait que l'honneur, et voir des hordeux aller à Ashran ou en BG en stuff PVE, ça fait quand même un peu mal au coeur vu la rapidité à se faire un stuff PVP avec l'honneur (qui est une monnaie également complètement foirée, puisqu'on la cap en une semaine à tout casser et qu'après elle est useless).

Bref Blizzard a complètement foiré le PVP sur cette extension, c'est quand même un peu l'avis général qui semble se dégager de ce que j'entends autour de moi.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Sinon, petite indication sur les conquests points, ils sont limités par semaine, donc tu peux pas avoir l'arme les deux premières semaines de jeu. La première fois que l'arme était dispo c'était cette semaine. Là par contre c'est vrai que les conquest points montent peu à peu et que la différence va commencer à se creuser.
Euh cela fait depuis début janvier environ que l'arme est dispo pour ceux ayant attaqué dès le départ, ça fait bien 10 jours que j'ai la mienne sur mes différents persos.

Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Bref Blizzard a complètement foiré le PVP sur cette extension, c'est quand même un peu l'avis général qui semble se dégager de ce que j'entends autour de moi.
Complétement ? Non !
Qu'Ashran soit bien foireux pour le moment, entre l'obligation d'y aller pour la réput et pour les CP, le fait que ça ne pop jamais sauf le matin (donc le WE) et qu'une fois dedans ce ne soit pas vraiment intéressant (les premiers jours étaient sympas, il y avait de véritables victoires régulières, là ça stagne souvent).... Je veux bien, pour le reste je ne vois pas en quoi c'est foiré ?

On se stuff plus vite pour rattraper son retard (reroll par exemple), le système actuel permet d'obtenir quelque chose en cas de défaite (en fonction du scoring), on a donc moins de leaves... Et pour le reste c'est pareil qu'avant (arène/RBG) avec en plus la possibilité d'avoir du 690 sur tes 3 premières victoires hebdo RBG.

Perso je préfère largement ce système que ce que l'on avait auparavant, ça et le fait que le stuff PvP serve enfin à quelque chose (en sauvage notamment et donc à Ashran aussi).

Non vraiment, j'apprécie (enfin nous apprécions tous dans la guilde) les modifs effectuées. A la limite seule la disparition d'oQueue qui rend impossible de rejoindre des RBG étrangers me "fait chier", mais bon on va lancer ça en guilde dès la semaine prochaine donc pas trop grave pour ma part
Non non, mercredi 7 janvier, le maximum de conquest point disponible depuis le début de la saison était de 7199 (sans compter Ashran de la semaine). Donc l'arme est dispo que depuis mercredi.
Le cap de conquest point stack de semaine en semaine, donc ça ne change rien de ne pas faire ses points une semaine.
Donc soit ça fait pas 10 jours mais 6 que tu as ton arme, soit ils ont changé le système des conquests points sans que je m'en aperçoive.

Pour le JCJ foiré, c'est juste que c'est chiant. C'est impossible de down un heal. En arena l'équipe avec un heal gagne systématiquement contre l'équipe qui n'en a pas, que ça soit à deux ou à trois (ça m'est arrivé de down des équipes qui avait un heal alors que j'en avais pas, mais la conclusion est systématiquement la même dans ces cas là : c'étaient des péons). Et quand il y a un heal dans chaque camp, ben ça dure des plombes.
La survivabilité est complètement déséquilibrée par rapport aux dégâts envoyés.

Et sans compter que certaines classes sont juste increvables avec 1000 escapes et CC. Chasseur c'est une putain de plaie et y a rien à faire.
Citation :
Publié par RpGmAx
Et pour le reste c'est pareil qu'avant (arène/RBG) avec en plus la possibilité d'avoir du 690 sur tes 3 premières victoires hebdo RBG.
What ? Trois 690 par semaine dans des coffres ? Je sais pas où tu fais ça mais je veux bien l'info. Perso mes coffres épiques ont contenu, au mieux, du 626 (mais le plus souvent c'était du 600).
Idem le bâtiment JCJ d'ailleurs, complètement useless en fait (après j'ai pas testé l'arène).
J'ai eu mes armes conquetes la semaine dernière, pas cette semaine (j'ai pas fait les points cette semaine encore), ça devait être genre le WE après le reveillon.
Et la semaine encore avant j'ai vu un mec avec en bg, après il a ptetre eu de la moule dans les coffres de l'arène cognefort.

Et une V2 en double dps c'est viable contre un healer, faut du burst debile (coucou double dk, dk/ret etc) ou du cc+burst débile (je joue rogue combat )
En V3 je dirai plutot que c'est le triple dps qui me semble débile à jouer...

Sinon mdr les généralités alliance/horde pvp/pve.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Non non, mercredi 7 janvier, le maximum de conquest point disponible depuis le début de la saison était de 7199 (sans compter Ashran de la semaine). Donc l'arme est dispo que depuis mercredi.
Non non, j'avais la mienne le 01 janvier sur mes différents persos
1421145234-arme-690.jpg

Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Le cap de conquest point stack de semaine en semaine, donc ça ne change rien de ne pas faire ses points une semaine.
Non plus, tu ne stack que 1K points sur les 1K5 dispo (sans côte). D'ailleurs si tu es côté tu as l'arme encore plus vite hein


Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Pour le JCJ foiré, c'est juste que c'est chiant. C'est impossible de down un heal.
En dehors des discis qui sont infâmes (nerf qui arrive dans quelques heures/jours), le reste est jouable... De toute façon le heal est à CC, pas à tomber (en règle générale).

Citation :
Publié par Alleria Windrunner
En arena l'équipe avec un heal gagne systématiquement contre l'équipe qui n'en a pas, que ça soit à deux ou à trois (ça m'est arrivé de down des équipes qui avait un heal alors que j'en avais pas, mais la conclusion est systématiquement la même dans ces cas là : c'étaient des péons).
Euh, tu CC le heal, tu tombes le DPS et c'est terminé (ou l'inverse suivant compo tout ça)... En 2v2 je ne joue jamais avec un heal et je n'ai pas de soucis à tomber des compos heal + dps !

Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Et quand il y a un heal dans chaque camp, ben ça dure des plombes.
La survivabilité est complètement déséquilibrée par rapport aux dégâts envoyés.
En 3v3 c'est normal, c'est la base de la compo d'avoir un heal. Et là encore cela ne dure pas forcément 3 plombes, faut CC le heal, tomber le DPS le plus apte à tomber rapidement... Et c'est terminé !
(Je parle à basse côte et de manière générale hein)

Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Et sans compter que certaines classes sont juste increvables avec 1000 escapes et CC. Chasseur c'est une putain de plaie et y a rien à faire.
Faut juste connaître ses skills, après les 2 dissuasions le hunt est bien plus vulnérable... En gros juste le focus 2 fois pour ses dissuasions puis le tomber une fois qu'il a cramé celles-ci.

Citation :
Publié par Alleria Windrunner
What ? Trois 690 par semaine dans des coffres ? Je sais pas où tu fais ça mais je veux bien l'info. Perso mes coffres épiques ont contenu, au mieux, du 626 (mais le plus souvent c'était du 600).
Je te parle de RBG...

Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Idem le bâtiment JCJ d'ailleurs, complètement useless en fait (après j'ai pas testé l'arène).
L'arène te permet d'avoir une pièce 690 aussi et des points de conquête via la quête.
Le bâtiment lui te donne de l'honneur gratis sans même aller BG (et donc des tokens JcE par exemple) ou du stuff à dez.

Bref, non rien à redire
Citation :
Publié par RpGmAx
Non plus, tu ne stack que 1K points sur les 1K5 dispo (sans côte). D'ailleurs si tu es côté tu as l'arme encore plus vite hein
Putain le bad je pensais que ça stackait complètement.

Citation :
Publié par RpGmAx
De toute façon le heal est à CC, pas à tomber (en règle générale).
No shit sherlock.

Après y a une différence entre la théorie et la pratique. Si t'as pas le dps pour down le mec pendant que le heal est CC, t'es reparti pour un tour. Et c'est bien le problème de cette extension : bien qu'on puisse CC les gens pendant une éternité (ce qui est une aberration à mon sens, en tant que war je passe plus de temps CC qu'à me battre parfois), on a pas le DPS pour tomber les mecs pendant ce temps là.

Ca c'est l'avis que je retrouve avec tous les mecs avec qui j'ai fait du PVP.

Le hunt c'est l'exemple parfait qui prouve mon point, il a deux dissuasion à tomber, et à chaque fois faut que le heal soit full CC, donc faut réussir à full CC trois fois le heal pour espérer down le hunt. Sans compter qu'un hunt pas débile se laisse pas faire et va te CC à ce moment. On retombe donc chaque fois sur le même problème de cette extension.

Alors après je pourrais me dire que je suis nul, sauf qu'on est quand même largement en positif en win, et je constate que les teams en face ne sont pas plus capable que nous de down un DPS pendant que le heal est CC, et avec un heal dans chaque team c'est très rare les défaites avant le malus (ça m'arrive de gagner avant, mais dans ce cas les mecs en face sont automatiquement qualifiés de péons).

Citation :
Publié par RpGmAx
Je te parle de RBG...

L'arène te permet d'avoir une pièce 690 aussi et des points de conquête via la quête.
Le bâtiment lui te donne de l'honneur gratis sans même aller BG (et donc des tokens JcE par exemple) ou du stuff à dez.
Je comprends pas ce que tu veux dire. Tu queues pour un random BG et t'as du 690 ? Je queue presque tous les jours avec mes potes depuis la sortie et j'ai jamais eu ça. Ou alors c'est r pour ranked et pas r pour random, mais dans ce cas c'est pas mal d'utiliser la formulation complète (pour rappel j'ai pas joué entre Wotlk/Ulduar et la sortie de WoD, donc y a encore des "nouveautés" qui m'échappent).
La quête je savais pas qu'elle filait un 690 gratos, je vais aller me le faire. Par contre le reste du bâtiment reste nul, ça te flood d'honneur / conquest point alors que t'es limité, et les objets que tu choppes sont nazes. Ouais si t'es enchant c'est cool, mais bon on est pas tous enchant (après on peut aussi revenir sur le design complètement foireux des métiers ).

Pas compris ce que tu entends par "Token JcE".

Pour les items à PVP sauvage, malheureusement je suis sur un server JcE, donc ça limite.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Après y a une différence entre la théorie et la pratique. Si t'as pas le dps pour down le mec pendant que le heal est CC, t'es reparti pour un tour.
A deux DPS si tu n'as pas le temps de burst un mec solo, faut revoir la compo (si burst alors tu te prends un heal, sinon comme l'expliquait Assurancetourix tu te fais une compo burst avec les différentes classes adéquates du moment).
Donc tu DPS (burst si possible) le hunt, dissuasion tu passes sur le heal pour mettre une pression (cc/dps), tu repasses sur le hunt, dissuasion, tu passes sur le heal (cc/dps) et tu termines le hunt... Ou tout simplement tu CC le hunt et tu tombes le heal (ce que je ferai en règle générale sur une compo de ce type). Après ça dépend de ta compo donc difficile à dire sans connaître la compo exacte en face (classes/spés) et la tienne.

Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Je comprends pas ce que tu veux dire. Tu queues pour un random BG et t'as du 690 ? Je queue presque tous les jours avec mes potes depuis la sortie et j'ai jamais eu ça. Ou alors c'est r pour ranked et pas r pour random, mais dans ce cas c'est pas mal d'utiliser la formulation complète (pour rappel j'ai pas joué entre Wotlk/Ulduar et la sortie de WoD, donc y a encore des "nouveautés" qui m'échappent).
RBG c'est bien Ranked BG et c'est l'abréviation depuis... Que cela existe
Les BG normaux sont... Des BG !

Citation :
Publié par Alleria Windrunner
La quête je savais pas qu'elle filait un 690 gratos, je vais aller me le faire.
Non c'est remporter l'arène qui te file une pièce, la quête te file 500 PC.

Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Par contre le reste du bâtiment reste nul, ça te flood d'honneur / conquest point alors que t'es limité, et les objets que tu choppes sont nazes. Ouais si t'es enchant c'est cool, mais bon on est pas tous enchant (après on peut aussi revenir sur le design complètement foireux des métiers ).
Tu vas dans le fief d'un mate enchant et voilà

Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Pas compris ce que tu entends par "Token JcE".
L'équivalent des breloques, ce qui te permet de relancer un jet de dés lorsqu'une pièce tombe (butin perso).

Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Pour les items à PVP sauvage, malheureusement je suis sur un server JcE, donc ça limite.
Quelle idée, m'enfin ça reste utilisable en roaming Ashran.
Bah Ashran est raté c'est totalement vrai. Il suffit de voir le forum Ashran sur le site officiel y a pas un post positif...

Je suis allée 2 fois à Ashran après mmmmmmm 40min de queue? Et à chaque fois la Horde se fait tabassée soit devant la base, soit en middle map avec les 2 arbres, soit sur les side events alors qu'on est un bon petit raid de 20+ et qu'on a attendu 20min. Et oui maintenant les events pop entre 30min et 40min au lieu de 20min ce qui défavorise encore la pauvre Horde.

Sur mon cluster malheureusement ceux qui jouent Alliance sont vraiment des accros de PVP. Tichondrius US typiquement regroupe un bon tas des top ladders. Et là on voit pas un seul Hordeux sur la première page c'est désolant. Tout le monde aimant le pvp ont switché... Beuh...

Pis y a une chose que je n'arrive pas à comprendre. Comment il se fait que où qu'on aille dans Ashran, ya toujours un steamroll d'Ally qui arrive à nous rusher? C'est pas sensé avoir le nombre égal de joueurs de part et d'autres?

Je crois que MoP me manque vraiment...
Perso j'ai arrêté à Ashran (sauf pour les conquest points) parce que, au-delà des 4H de queues (bon c'est moins maintenant comme tout le monde a compris que c'était nul), j'ai passé 90% de mon temps à la base avec le bus alliance devant notre pont. Le plus loin que j'ai vu, c'est le début de l'avant-poste alliance (mais j'ai compris après que c'est car leur bus de 40 farmait les events avant de revenir nous torcher devant chez eux).

@RpGmAx : toujours pas compris le coup des breloques. Les sceaux du destin à ma connaissance ça ne marche qu'en raid, et le bâtiment qui les donne c'est l'usine de guerre. Jamais vu un équivalent pour le JcJ.
Sinon notre comp c'est mage(frost) / priest(disc) / war(glad) (aucune idée de si c'est opti ou non, c'est juste les classes qu'on joue).
Citation :
Publié par RpGmAx
Le bâtiment lui te donne de l'honneur gratis sans même aller BG (et donc des tokens JcE par exemple) ou du stuff à dez.
A aucun moment je parle de token JcJ, l'honneur te permet d'acheter tes tokens JcE donc du coup tu as des tokens JcE gratuits (sans devoir payer en ressource/PO/apo)

Votre compo est loin d'être crade, puis vous avez un disci, vous devriez rouler sur tout
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés