Classe faisant plus honneur au bouclier ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voilà, je débute sous GW2, et j'aime les skins de perso. en bouclier. (et il semble que dans GW2 son skin a une importance)

Du coup j'ai un peu testé le war et le gardien en bouclier mais j'arrive pas trop à trancher vu ma modeste expérience.
De ce fait, j'en appel à vous qui avez plus d’expérience dans le jeu.

Vous me conseillez quelle classe pour jouer en bouclier ?

Merci et bon week-end
Tout ce que je peux te dire c'est qu'on croise plus de guerriers avec boucliers que de gardiens. Bon après ça dépend de la façon de jouer mais en général le focus est plus utile que le bouclier chez les gardiens. Sinon tu as aussi l'ingénieur qui peut jouer avec le boubou.
Tu choisis une classe en fonction d'un skin, c'est pas courant .

Le bouclier est très peu utilisé par les classes lourdes mais beaucoup plus par l'ingénieur ma foi.

En gardien :
- Utilisé en tournoi JcJ dans un build gardien bunker dont le rôle est de garder les points de son équipe dans certaines circonstances! Selon la map JcJ et la composition d'en face (beaucoup de projectiles). On privilégie le focus au bouclier.
- Absent en PvE et McM.

En guerrier :
- En PvE, on préfère les set d'armes offensifs surtout en donjon. On voit beaucoup plus de cor de guerre pour la mobilité et dispell de groupe plutôt qu'un bouclier qui reste très personnel. Le guerrier a suffisamment d'outils de survie.
- Utilisé en tournoi JcJ hors meta donc pas spécialement les plus efficaces à l'heure actuelle. La meta en mmo je le rappelle signifie => un style de jeu, une mode qui contre un autre style plus ancien, ça englobe à la fois les build et la stratégie. En build, tu as le arc long / hache+bouclier en céleste, espadon / hache+bouclier en berz, marteau / masse+bouclier en soldat, etc..
- En McM roaming, son utilisation est la plus courante et la plus cohérente. Les build roaming du guerrier sont très divers et variés.

En ingénieur :