Classe faisant plus honneur au bouclier ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voilà, je débute sous GW2, et j'aime les skins de perso. en bouclier. (et il semble que dans GW2 son skin a une importance)

Du coup j'ai un peu testé le war et le gardien en bouclier mais j'arrive pas trop à trancher vu ma modeste expérience.
De ce fait, j'en appel à vous qui avez plus d’expérience dans le jeu.

Vous me conseillez quelle classe pour jouer en bouclier ?

Merci et bon week-end
Tout ce que je peux te dire c'est qu'on croise plus de guerriers avec boucliers que de gardiens. Bon après ça dépend de la façon de jouer mais en général le focus est plus utile que le bouclier chez les gardiens. Sinon tu as aussi l'ingénieur qui peut jouer avec le boubou.
Tu choisis une classe en fonction d'un skin, c'est pas courant .

Le bouclier est très peu utilisé par les classes lourdes mais beaucoup plus par l'ingénieur ma foi.

En gardien :
- Utilisé en tournoi JcJ dans un build gardien bunker dont le rôle est de garder les points de son équipe dans certaines circonstances! Selon la map JcJ et la composition d'en face (beaucoup de projectiles). On privilégie le focus au bouclier.
- Absent en PvE et McM.

En guerrier :
- En PvE, on préfère les set d'armes offensifs surtout en donjon. On voit beaucoup plus de cor de guerre pour la mobilité et dispell de groupe plutôt qu'un bouclier qui reste très personnel. Le guerrier a suffisamment d'outils de survie.
- Utilisé en tournoi JcJ hors meta donc pas spécialement les plus efficaces à l'heure actuelle. La meta en mmo je le rappelle signifie => un style de jeu, une mode qui contre un autre style plus ancien, ça englobe à la fois les build et la stratégie. En build, tu as le arc long / hache+bouclier en céleste, espadon / hache+bouclier en berz, marteau / masse+bouclier en soldat, etc..
- En McM roaming, son utilisation est la plus courante et la plus cohérente. Les build roaming du guerrier sont très divers et variés.

En ingénieur :
- Absent en PvE, les joueurs préfèrent jouer une autre classe. Le fusil ou le double pistolet (si on joue alté) me semble plus intéressant.
- Très présent en JcJ même si la meta s'oriente plus vers l'ingé fusil céleste kit x3. Le bouclier reste indémodable.
- L'ingénieur McM c'est la même histoire indémodable.

En résumé, je te recommanderai l'ingénieur! Mais il faut accrocher au style très particulier de cette classe. Ça dépend aussi de tes activités si tu fais que du PvE ne prends pas ingénieur mais plutôt guerrier. L'utilisation du bouclier sur le gardien est comme tu peux le constater très situationnel..

Si tu recherches des bons build d'apprentissage d'actualité je te recommande ce site :
http://metabattle.com/wiki/MetaBattle_Wiki
A utiliser avec parcimonie, beaucoup de joueurs, notamment dans la communauté McM "opti" totalement absente de créativité, d'esprit compétitif et de défi préfère rester bloquer dans cette meta. C'est ça le joueur opti 2015? (petit taunt gratuit mais ils le méritent).
Sans être fanboy (je vois les joueurs JcJ me sauter dessus!!), je te recommande d'essayer les build à Xerrex si tu recherches un peu d'exotisme ou cherche à créer des façons de jouer différentes : http://www.twitch.tv/xerrex

Bon jeu, have fun.

Dernière modification par Kogami ; 10/01/2015 à 12h18.
Disons que la communauté a perdu de sa créativité. 95% des joueurs expérimentés pompes des build qui marchent bien (Youtube, Metabattle, etc..).
Guild Wars 2, je prends encore du plaisir à y jouer mais faut être sincère entre nous, c'est un jeu casu. On veux tout d'accessible très vite! Ce phénomène s'applique également, hélas, aux build et aux stratégies GvG.

Dernière modification par Kogami ; 10/01/2015 à 13h04.
Citation :
Publié par pynos
merci à vous 2

mais ca me choque direct, gw2 encore un jeu ou l'on est obligé de jouer comme les autres veulent ?
Ca dépend avec qui tu joues et ce que tu veux faire. Si tu joues en pickup pour des donjons, on s'attend à ce que tu aies une composition optimale. Idem pour le JcJ de haut niveau.

Pour le reste du jeu (exploration du monde, world boss, histoire personnelle, histoire vivante, McM, JcJ bas niveau) tu fais ce que tu veux. Et si tu as envie d'expérimenter, tu trouves une guilde qui ne recherche pas l'optimisation à tout prix pour les donjons. Il n'y a vraiment que quelques niches qui t'obligent à avoir un build particulier.
Citation :
Publié par pynos
merci à vous 2

mais ca me choque direct, gw2 encore un jeu ou l'on est obligé de jouer comme les autres veulent ?
comme tous les mmo, mais ca vient plus de la communauté des jeux en ligne que des jeux en eux-même

ceci dit, tu peux tout à fait faire du pvp normal, des donjons (seuls ceux voulant rush opti le donjon regarderont ton build et stuff) ou même des tournois avec un build perso et t'en sortir plus que bien
NON !

Encore que...

En donjon, va en zerk... zerk =/= bouclier

T'es pas là pour faire figure, tu torches du token !

J'ai testé les spe qu'il prodigue de droite et de gauche, je suis pas un fan du plagia... mais bon qui connait pas, sait pas...

Alors... au lieu du septentrionellas "joue ce qu'il te plait":

Le gardien es trop statique avec son boubou pour jouer en pvp ou mcm... en pve sceptre/boubou, y a encore moyen de négocier.

Le war... héhé le war... avec mon boubou, je m'amuse comme un petit fou en mcm.

L'ingé, alté et son boubou est redouté en pvp/mcm... je sais aps en pve
Citation :
Publié par Kogami
Disons que la communauté a perdu de sa créativité. 95% des joueurs expérimentés pompes des build qui marchent bien (Youtube, Metabattle, etc..).
Guild Wars 2, je prends encore du plaisir à y jouer mais faut être sincère entre nous, c'est un jeu casu. On veux tout d'accessible très vite! Ce phénomène s'applique également, hélas, aux build et aux stratégies GvG.
Cela s'appelle la META et s'applique a tout jeux plus ou moins compétitif, en passant par les moba jusqu'aux fps/mmo etc, guild wars n'échappe pas à la règle.
Alkore,

Tu es un joueur JcJ et McM expérimenté, les strats et "surtout" les build arrivent à évoluer dans les tournois JcJ.

Mais tu le sais même mieux que moi que la meta GvG est inexistante. Si les TA n'étaient pas allés faire un tour aux states, je ne suis même pas sûr qu'on jouerait avec de la Focus Party en EU lawl. Toutes les guildes "opti", sans exception, depuis presque le début du jeu (j'insiste sur le "presque") essaye de copier lamentablement le style TA/RG.
Sauf que TA/RG maîtrise ce style depuis longtemps . On est quand même loin de la meta des autres jeux, non?

Il y a quelques temps de cela, une guilde Européenne se met à essayer un style différent très très efficace (partage de venin, beaucoup de root, parfaitement anti-CaC).
Et quelle est la réaction d'une partie de la communauté GvG Fr? Des joueurs venant d'anciennes "top guild" quand même!
=> "Il faudra officiellement refuser d'affronter ces guildes qui utilisent cette stratégie complètement abusive"

Alors.. non seulement beaucoup de joueurs Fr expérimentés ne sont pas capables de faire un build et réfléchir à une strat sans pomper sur youtube. Ben oui, c'est trop dur le theorycrafting et d'utiliser sa tête autrement qu'en la tapant sur son clavier! (et je ne dis pas ça pour toi Alkore ou les BSO)
Mais en plus de ça, ça vient sur forum pleurer comme des p*celles, pour interdire une nouvelle meta. C'est ça un joueur opti?(smiley /smile or /cry? ). Heureusement, ils ont été critiqués par quelques uns.

Cordialement Khoga.

Dernière modification par Kogami ; 13/01/2015 à 22h09.
Citation :
Publié par Lyann Feydkin
J'ai comme l'impression que t'as pas pigé grand chose a l'histoire Khoga
C'est un peu l'impression que j'ai aussi. Mais c'est pas le bon topic pour envoyer un débat de ce genre. Pour ça y a le topic MDJ ou Vizu et le topic des vidéos GH.
@Koga

Yep la META JcJ change de temps en temps (même si peu souvent du fais du manque de maj), mais c'est le même principe que pour les TA

Un bon joueur joue un build très neuf et peu connu (pas forcément de sa création mais ont lui associe souvent par erreur) qui marche bien et surclasse son grand frere (l'ancien build de la dite classe) dans la meta actuel, en général ce joueur est stream à l'esl,go4 et/ou stream lui même, peu après ce build devient connu et se joue à haut niveau.

Par contre en McM j'ai fais un gros break et ne suis presque plus l'actu donc je ne pourrais pas trop te répondre^^, mais effectivement ceux qui C/C un build sans en comprendre le fonctionnement ni d'essayer de trouver une meilleure alternative son nombreux (je presume :/), mais en général ont une marge de progression très lente et n'atteindront jamais un bon niveau.

Donc selon tes dires beaucoup copie le style des TA ainsi que leurs builds, cela voudrait dire qu'il y a belle et bien une META, qui vient des TA/RG, mais s'ils sont les seuls a ce bouger le cul (ce dont je doute) la META n'avancerait que très peu, faute de cerveaux actifs ^^. Mais il y a belle est bien une META lancé/democratisé par de bon joueurs, qu'une bonne base de joueurs appliquent.

Dernière modification par Alkore ; 14/01/2015 à 00h20.
Citation :
Publié par Lyann Feydkin
J'ai comme l'impression que t'as pas pigé grand chose a l'histoire Khoga
Les histoires/drama intraguild ne m'intéressent pas.
Je critique surtout les diverses réactions négatives face aux alternatives stratégiques GvG qui fonctionnent.
"Je n'ai pas pigé grand chose?" On est nombreux à avoir compris ça en tout cas, on ne va pas s'abaisser à envoyer les /quote pour vérifier quand même? Je ne pense pas.

Citation :
Publié par Alkore
mais effectivement ceux qui C/C un build sans en comprendre le fonctionnement ni d'essayer de trouver une meilleure alternative son nombreux (je presume :/), mais en général ont une marge de progression très lente et n'atteindront jamais un bon niveau.
C'est l'opinion que je partage. Mais ça m'trou le c*l de voir partout des joueurs se définissant opti au gros CV gw2/hors gw2 (car certains sont des anciens joueurs mmo comme moi) réagir comme ça. L'époque des guildes élitistes, du training minutieux de son gameplay (comme tu l'as fait dans une vidéo youtube, j'ai vu un EscG faire ça et quelques autres), le theorycrafting des stats poussées, etc.. je dois surement être atteint du "syndrome du vieux con" .

Citation :
Publié par Alkore
Mais il y a belle est bien une META lancé/democratisé par de bon joueurs, qu'une bonne base de joueurs appliquent.
Ma définition est plus complexe, on parle de META quand elle cherche à être remise en question par les challengers ou être accepté d'être remise en question comme il se passe dans tous les autres jeux. Bref.

Citation :
Mais c'est pas le bon topic pour envoyer un débat de ce genre
C'est exacte, je vais m'arrêter là .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés