Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crucifix
Je suis d acccord, je pense la meme chose.

Je suis tombé sur ce dessin de coco lors de la polemique precedente, et franchement moi je trouve ca abusé .
Y a des limites non a la sois disante liberté d expression ? ou ca vous choque pas ?

Le truc c'est qu'ils auraient pu insulter leur mère que ca ne légitimerait toujours pas le meurtre. On ne tue pas pour des mots ou un dessin.
Citation :
Publié par Crucifix
Je suis d acccord, je pense la meme chose.

Je suis tombé sur ce dessin de coco lors de la polemique precedente, et franchement moi je trouve ca abusé .
Y a des limites non a la sois disante liberté d expression ? ou ca vous choque pas ?


mahomet-etoile.jpg
Non pas plus que
surpopulation.jpg
ou
84645998_o.jpg


et pour finir sur le FN, je laisse la parole à Cabu :

images.jpg
Citation :
Publié par Krib
Bha, c'est choquant si cela blesse quelqu'un et si cela blesse quelqu'un alors il serait aimable de ne pas publier.
B6wQsi9CAAEWdi7.jpg

Citation :
Publié par Saint-Ange
C'est carrément exagéré, imaginez le gars dont la religion est gentiment mise à mal et qui est forcé de payer pour ce qui va à l'encontre de son opinion, même si çà ne doit pas représenter bésef.. sur la question de principe çà le fait pas trop d'autant que Libé appartient au groupe Rotschild si je me souviens bien donc pas à des pauvres...

Il en va de même avec tous les groupes de musique qui propagent les idées du PS ou du parti communiste, idem pour le cinéma, on paye et on a pas le choix, même si on est pas d'accord. Par contre Dieudo, Zemmour, Houellebecq bientôt, eux ...
mdr, un plaisir ce topic depuis l'arrivée de la brigade bleue, chaque page j'éclate de rire.
Charlie serait fier de vous, quelle bande de petits blagueurs.
Citation :
Publié par Jack O'Bannon
C'est vrai. Tu n'as plus qu'à trouver l'adresse de M. Mahomet ci-dessus diffamé pour qu'il porte dûment plainte.

Si c'est une idée qui est insultée, ça n'est plus de l'injure mais de la diffamation. Ce dont Charlie s'est sorti 20 fois avec brio des tribunaux.

L'Imam de Drancy a raison : quand un dessin te choque, fais un autre dessin. Que les Musulmans trollent les athées par des caricatures s'ils veulent entrer dans ce genre de débat la tête haute. Ou qu'à tout le moins ils l'acceptent comme tout le monde dans une société où aucune idée ne devient totalitaire.
Citation :
Publié par Mangemouton
Et ça insulte qui ?

Du coup, la religion musulmane ou les personnes vénérant mahomet formeraient au vu de la loi une personne morale ?

On peut trouver ça de mauvais goût, pas drôle, ne pas payer pour ça mais considérer qu'il s'agit d'une injure ou de diffamation reviendrait a introduire le blasphème en France.
Je n'ai pas dit que je trouvais le dessin injurieux, je répondais à Cruxifix qui disait :

Citation :
Y a des limites non a la sois disante liberté d expression ? ou ca vous choque pas ?
Personnellement, je le trouve marrant ce dessin.

Sinon, une association a un intérêt à agir pour la défense des intérêts relatifs à son objet associatif, hein.

Bref...
En parlant de Marine Le Pen, je suis pas sûr, mais ça ressemble vachement au nom d'une nana candidate à la présidence de la république en 2012 qui avait attaqué un journal satyrique hebdomadaire pour l'avoir caricaturée.

Je dois me tromper, faut croire, elle aime vraiment Charlie et est à fond pour la liberté d'expression, assurément.
Citation :
Publié par Krib
Bha, c'est choquant si cela blesse quelqu'un et si cela blesse quelqu'un alors il serait aimable de ne pas publier.
Tu as raison, il serait aimable de ne pas publier.

Mais Charlie Hebdo n'est pas aimable, et n'est pas là pour l'être.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par MiKa
En parlant de Marine Le Pen, je suis pas sûr, mais ça ressemble vachement au nom d'une nana candidate à la présidence de la république en 2012 qui avait attaqué un journal satyrique hebdomadaire pour l'avoir caricaturée.

Je dois me tromper, faut croire, elle aime vraiment Charlie et est à fond pour la liberté d'expression, assurément.
Petit article de l'époque pour appuyer tes propos : http://blogs.lexpress.fr/media/2012/...mis-en-examen/
Citation :
Publié par Aloïsius
Balkany est choqué et blessé que la presse ose mettre en cause sa gestion de la ville.
Les islamistes sont choqués et blessés qu'on puisse les accuser de vouloir opprimer les femmes.
Les nazis sont choqués et blessés qu'on les accuse d'avoir génocidé les Juifs.
Monsanto et ses actionnaires sont choqués et blessés qu'on prétende qu'ils ont sciemment laissé des centaines de personnes être empoisonnées par des dioxines.
François Hollande est choqué et blessé qu'on puisse dire qu'il est responsable de la hausse du chômage.
Guy George est choqué et blessé que...
La CGT est choqué et blessé que...
Luc Besson est choqué et blessé que...
La FFF est choquée et blessée que...
L'Eglise est choquée et blessée que...
Ta mère est choquée et blessée que...


je vous laisse compléter vous même et allonger la liste. TOUTES les informations, TOUTES les affirmations, TOUTES les idées, sauf les plus inoffensives peuvent être "choquantes et blessantes".
Ouin les trente minutes et les morceaux de quote

Je suis pourtant d'accord avec ton propos, l'emploi du mot "aimable" était volontaire, pour dire qu'il ne servait à rien de choquer pour le plaisir de choquer mais que cela relevait d'une approche individuelle, je n'ai pour ma part pas vocation à être spécialement aimable.

Tu n'as pas cité l'essentiel de mon propos, c'était pourtant là que je plaçais la liberté absolue de pouvoir publier ces dessins.


Citation :
Cela étant dit si quelqu'un est prêt à tuer pour cela alors il est urgent d'apprendre aux uns et aux autres que fouler le sol du territoire français implique que l'on puisse considérer toutes ces croyances comme des légendes persistantes, quitte à placarder tous les murs de la cité avec ces dessins. La liberté d'expression est sacrée en France, plus la religion.
Aujourd'hui 20h19
Exact, MLP est pas invitée, mais pas interdite pour autant hein !

Elle fait juste figure de puante si elle s'y rend, mais c'est bien à cause d'elle : elle ne va pas en plus demander un tapis rouge, non ?
Elle est simplement dédaignée parce qu'elle est antipathique et pas du tout à sa place dans un tel hommage. Y a une limite au tact que j'aimerais bien qu'elle respecte.
Début d'année de merde , un attentat contre des types qui n'ont qu'un crayon pour se défendre et une de mes cousine qui se fait tuer a châtillon (ou j'ai grandi en plus c'est une ville super calme) par un espèce de déglingo alors qu'elle était désarmée.
L'histoire vient à peine de se passer que la plupart des interventions tournent autour du FN déjà, merci pour eux pour la récup et la propagande......je préfère me tourner vers les premières "victimes" de ces barbares arriérés :
A Dilem entre autres......

http://afrique.lepoint.fr/culture/ch...94965_2256.php




Sinon bien pire que le FN honte à ceux qui se nomment E&Réconciliation et qui crache déjà sur l'union nationale populaire, les commentaires sont répugnants....
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : BN19669caric-dilem0115.jpg
Taille : 422x360
Poids : 22,9 Ko
ID : 238371  
Charlie Hebdo a soulevé plusieurs fois le problème de la liberté d'expression par le blasphème. Dans la mesure où la liberté des uns s'arrête là où démarre celle des autres, peut-on rire de tout ?
Vous avez 4h

A titre perso, je débat encore avec moi même sur cette question, mais possédant un tout petit peu d'empathie je me suis quelques fois mis à la place de croyants et je dois admettre que plus d'une fois, Charlie s'est trompé.

Mais je répète encore ce que disait Cabu, certes nos dessins peuvent vous blesser, mais nos seules armes sont des dessins.

PS : le FN c'est le point Godwin Français
Le blasphème n'existe pas en France.

Tu devrais débattre encore plus avec toi-même si tu arrives à la conclusion que les victimes de terroristes sont en tord. Genre au lieu de 4h, fais en 8.
Des politiques qui défilent pour des anarchistes-gauchisants ?
Euh ... il en fallait pas moins pour ôter aux anarchistes sus cités le moindre doute sur le niveau intellectuel des politiques...
Pas besoin de 4 heures...
Citation :
Publié par lndigo
Charlie Hebdo a soulevé plusieurs fois le problème de la liberté d'expression par le blasphème. Dans la mesure où la liberté des uns s'arrête là où démarre celle des autres, peut-on rire de tout ?
Vous avez 4h
La Liberté "des autres", elle doit être précisée. Quand on t'interdit de rouler à contresens sur l'autoroute, on limite ta liberté de circulation parce qu'elle empiète sur le droit des autres à la sécurité.

Partant de là, sur quelle droit "des autres" la liberté de blasphémer empiète-t-elle ? Le droit de ne pas être choqué dans ses croyances ? Ce droit n'existe pas et n'a jamais existé.
Du coup, il n'y a pas de limites à la liberté d'expression qui puisse être liées à la notion de blasphème.


Au passage, ça répond aussi simplement aux questions un peu concon du style "mais pourquoi Dieudoral lui... ?"
Simple. Le droit à la sécurité existe. Les caricatures de Charlie n'ont jamais justifié des massacres ou des génocides, n'ont jamais appelé, de manière plus ou moins détournée, à éliminer une catégorie de la population. Si ton discours peut servir à inciter Mohammed Merah à aller buter des enfants juifs (ou n'importe qui d'autre en fait) dans une école, alors ton discours tombe sous le coup de la loi.
Même les caricatures les plus crades de Charlie, avec leurs trous de balles, leurs couilles poilues et leurs étrons, n'ont jamais vaguement justifié un génocide à coup de "je ne sais pas qui a commencé".
Citation :
Publié par Noriel
Des politiques qui défilent pour des anarchistes-gauchisants ?
Euh ... il en fallait pas moins pour ôter aux anarchistes sus cités le moindre doute sur le niveau intellectuel des politiques...
Ils défilent pour la liberté de la presse, pour des valeurs humanistes. On peut apprécier l'ironie des conditions dans lesquelles ils le font comme tu essaies de le faire bien sûr, mais pour une fois ça n'est pas une raison pour taper sur les politiques. C'est juste normal, évident, salutaire de faire ça. Qu'on soit un pékin moyen ou Président de la République.

J'ai lu quelques posts qui soulignaient l'ironie de ce "Je suis Charlie", scandé par des personnes qui n'ont jamais lu le journal, qui ne connaissaient pas Cabu, qui n'ont aucune affinité avec ces trublions. Mais ils n'ont juste absolument rien compris au symbole que c'était devenu. Il ne faut pas y voir là des gens qui se réclament de quelque chose qu'ils ne connaissent pas, ce qui serait ridicule en effet, mais simplement le symbole d'un rassemblement autour de valeurs communes, qui étaient aussi celles de Charlie Hebdo bien entendu.
Citation :
Publié par MiKa
En parlant de Marine Le Pen, je suis pas sûr, mais ça ressemble vachement au nom d'une nana candidate à la présidence de la république en 2012 qui avait attaqué un journal satyrique hebdomadaire pour l'avoir caricaturée.

Je dois me tromper, faut croire, elle aime vraiment Charlie et est à fond pour la liberté d'expression, assurément.
C'est assez marrant cette fixette sur MLP et sa présence dans la manifestation quand lors de l'interview (obscène d'ailleurs je trouve) de la femme de Charb celle ci s'est montrée assez remontée contre une "partie" de la gauche qu'elle juge responsable.
Responsable de traiter Charlie Hebdo d'islamophobe, de pousser des cris d'orfraies à chaque indélicatesse.
Pourtant je ne vois pas de débat sur la présence de l'ensemble de la gauche, même les extrêmes.
Ceux qui parlent d'union en commençant à sélectionner qui est digne de cette union ça prête à sourir.

De même que demander à tous les musulmans de France de se fouetter les fesses par rapport à ce drame et sortir de la rue pour faire acte de contrition avant tout en qualité de musulman plutôt que Français.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés